Nané63 Posté(e) 6 octobre Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 octobre Journée agréable hier pour un petit intermède visiblement dans cette période météorologie grise et maussade et quelques peu lassante. Après une Tn vraiment fraîche de 6,3°C au matin qui a bien eu du mal à monter du fait d'une couverture nuageuse assez compacte, celle-ci s'est finalement disloquée vers 10h30/11h pour laisser place à un temps franchement ensoleillé avec des conditions très agréables. Tx de 17,3°C, accompagnée d'une petite balade sur les bordes de l'Allier qui fait du bien au moral. Ce matin, on retrouve un ciel sombre et vraiment maussade. Déjà 9mm au compteur avec les pluies de la nuit à noter. Ta de 8,8°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Bonjour à tous, Pluie conséquente cette nuit, 9,5 mm. Tn 8,1°C. Aussi vert que chez Martine, mais moins tondu !😎 Modifié 6 octobre par Altitude600 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : Un choix pas facile car on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! J'aurais tendance à faire confiance à l'autorité environnementale pour appliquer du mieux possible la séquence ERC et aux pouvoirs publics pour faire respecter la réglementation ( même si la on sait qu'il a parfois du mal ou de la mauvaise volonté) et oui cela aura des conséquences sur la conduite des cultures forestières et sur les paysages creusois et limitrophes, mais il va bien falloir exploiter ces millions de m3 de résineux secs que laisse entrevoir le RC. Bref, à mes yeux, c'est n'est pas la même problématique que les dossiers autoroutiers. Douceur (8.3°C), vent du sud (30 km/h en rafales) et pluie (1.2 mm) au programme de ce matin dominical. Bonjour, Le problème est bien complexe entre l'attribution d'argent public sans engagement sur les pratiques futures, le fait que cette usine serait alimentée en feuillus, que l'énergie utilisée pour le séchage des copeaux est un gaspillage immense, qu'il est envisagé une destruction d'une partie des emplois de la filière bois déjà en place ( il y avait pas mal de forestiers hier). La question n'est pas l'utilisation du bois à l'avenir mais les modalités de celle-ci. L'absence de concertation en amont n'est pas un bon signal. Sinon, gris et humide, 10 mm dans la nuit. Ta: 13.6 °C. Modifié 6 octobre par tao 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 octobre Première partie de matinée placée sous le signe de la pluie et du vent du Midi. Tn +5,4°C en début de nuit puis en hausse constante sous l'impulsion de la ventilation de Sud. Tx en cours +10,4°C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 octobre Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 octobre Bonjour, Gros contraste avec hier: Samedi: soleil et ciel bleu avec des extrêmes de -0.8°c pour la Tn et 18.1°c pour la Tx. Ce matin, gris et humide après les pluies nocturnes (8.8mm) et une Ta de 9.3°c. Bonne journée... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre Une succession d'averses en fin de nuit - d'après les relevés parce que moi je dormais à petits poings fermés. 3,2 mm au total. Tn 7,3°C et Ta 10,5°C. Quelques trouées de ciel bleu maintenant, incertaines.. On va prendre quelques litres entre lundi et mardi on dirait 🤓 avec du vent etc.. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 6 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : je pense que l'endroit le plus paumé et le moins peuplé du pays doit plutôt se trouver aux confins de l'Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire. Meuh non ! Ces "confins" c'est Langogne, en 48, limitrophe de Lespéron en 07 et de Pradelles en 43. Pour avoir vécu dans ces confins, ce sont les Champs Elysées en rapport du Mont Lozère, ou du Tanargue. La carte de densité (prise ici) montre la couleur de ces confins (population en 2006 certes) : (On remarquera l'éternel problème des limites du M-C qui ici englobe Valence, Privas et le Coiron mais pas Aubenas) Modifié 6 octobre par Ruixat420766 8 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 octobre Vent du Midi, 15,5°C. Ciel partagé entre bleu et gris. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre @Storm41 : et même pas / plus (?) d'Actualité du réseau de septembre 2024 (avec la fermeture de la Publithèque ) : https://publitheque.meteo.fr/okapi/creationListePostes/creationListePostes_V2.jsp#tabs-2 [aller une fois sur le lien pour ouvrir une session, puis une deuxième fois pour accéder aux données -plus de 10 ans d'Actualité du réseau sur le serveur] Aujourd'hui c'était la MàJ des Fiches climatologiques [j'ai bien cru qu'elles allaient elles-aussi disparaître avec les données libres -une MàJ du 06 avait sauté] : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 octobre il y a 54 minutes, Ruixat420766 a dit : Meuh non ! Ces "confins" c'est Langogne, en 48, limitrophe de Lespéron en 07 et de Pradelles en 43. Pour avoir vécu dans ces confins, ce sont les Champs Elysées en rapport du Mont Lozère, ou du Tanargue. ah oui c'est sûr, mais tout est relatif... Langogne et Pradelles, comparé à Aubenas ou Alès le plateau ardéchois, comme on le voit d'ailleurs très bien sur ta carte, est tout de même un sacré espace vide. la frontière 07/48 au niveau de Monselgues est aussi bien sauvage... plus de pluie mais un ciel toujours aussi bas et cotonneux. 11,9°C à midi. bref, un peu tristoune et purement novembresque... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre Pluie, bruine et crachin sur St Front Chaudeyrac ce matin. Vent faible. Douceur avec 13°C thermo pijeot vers midi. Sur le plateau en rentrant sur les Estables, un peu après midi, le soleil sortait bien : Pas encore bien dégagé sur les Estables, mais ça devient plus lumineux : 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Apéro actu en terrasse. Le vent du Midi est même le bienvenue pour tempérer la sensation de "chaleur" en plein soleil. A 14h Tx en cours +18,1°C. Modifié 6 octobre par Thoupie42 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 octobre De retour de 1000 km de route pour faire le pélerin de stations . J'en ai posé une à Maltrate à l'auberge Rousset du Lac (07) bien exposé aux remontées ( sera en ligne mois de Novembre) ,il y aura rechauffeur . Ensuite Loubaresse ,c'est en discussion mais en bonne voie . Gorniès (34) normalement implantée et en ligne le 19 oct . Dommage je vais louper des beaux épisodes . 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 octobre @mestron Slt , s'en ai ou ta demande d'implanter chez toi une StatIC infoclimat? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre Pluies cette nuit et ce matin, soleil cette après midi de Chaudeyrolles au Chambon. 7.4mm à Lachamp Raphaël, 5.6mm aux Estables, 5.2mm à Saint Martial, 5mm à Saint Jeures, 4.8mm à Saint Front. J'ai vu @ivoire42 et Maëva ce midi. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) 21°C cet après-midi ! Sous un ciel changeant. Quelques gouttes dans l'après-midi. C'est très humide sur les sentiers et dans les prés.. Avec ce qui pourrait nous tomber dessus dans les jours à venir, va falloir sortir les bottes là... Modifié 6 octobre par un_Mauzunois 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 octobre vous me rendez jaloux ! ici on a eu toute la journée ce qui s'appelle, je crois, du brouillard précipitant ambiance lugubre de bout en bout, une horreur... Tx de 12,8°C cela dit, ça ne nous a pas empêché d'aller faire une grande balade en famille (le marché que je devais faire a été annulé pour cause de météo à vomir) première partie dans une épaisse futaie de châtaigniers (où l'on a ramassé les toutes premières châtaignes) ensuite sur un adret couvert de taillis de chênes-verts et de cistes, et pour finir retour par un coteaux exposé ouest, avec un savoureux mélange de châtaigniers, pins, chênes-verts et bruyères en fleurs. c'est ça que j'adore par chez moi et sur la petite partie goudronnée du parcours, une quantité hallucinante de limaces écrasées 7 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , s'en ai ou ta demande d'implanter chez toi une StatIC infoclimat? Salut, toujours pas fait de demande, le top serai surtout le terrain en face de mon hameau, lieu dit "le Patural"^^ ( et non "le Péaghier" finalement ) qui à l'air plus froid, ici je reçois un thermo fiable demain normalement, ce serai sympa d'avoir des stats complète, certes.. J'ai plus le liens il me semble que c’était une adresse mail StatIC assez classique pour la demande ( ou peut être direct dans le topic dédié sur le forum ) et ce coup ci je vais faire la demande, pour le terrain "froid" j'ai pas encore le nom du proprio, c'est un ancien qui fait de la viande de cheval si j'ai bien compris ^^ ( cela peut être gênant de mettre une station avec des chevaux ? des fois les chevaux y sont ) 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 octobre il y a 1 minute, mestron a dit : Salut, toujours pas fait de demande, le top serai surtout le terrain en face de mon hameau, lieu dit "le Patural"^^ ( et non "le Péaghier" finalement ) qui à l'air plus froid, ici je reçois un thermo fiable demain normalement, ce serai sympa d'avoir des stats complète, certes.. J'ai plus le liens il me semble que c’était une adresse mail StatIC assez classique pour la demande ( ou peut être direct dans le topic dédié sur le forum ) et ce coup ci je vais faire la demande, pour le terrain "froid" j'ai pas encore le nom du proprio, c'est un ancien qui fait de la viande de cheval si j'ai bien compris ^^ ( cela peut être gênant de mettre une station avec des chevaux ? des fois les chevaux y sont ) il faut mettre une cloture tout le tour sur un carré 3x3 m je pense 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 octobre Tn 5,4°C et Tx 19,2°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 16,0°C (19h00). Nuages et soleil ici en bas, la tête dans les nuages sur les cimes pilatoises. 2 mm de cumul sur cette nuit et ce matin, de quoi mouiller les sols... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 octobre Gavray Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 10 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Pluie conséquente cette nuit, 9,5 mm. Tn 8,1°C. Aussi vert que chez Martine, mais moins tondu !😎 J 'aime que la pelouse soit bien tondue !!et Monsieur fait comme j'aime (pas le régime...).Aujourd'hui,journée mitigée et grosse averse à19h05. Bonne soirée 🥰 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre Journée finalement assez agréable, avant une semaine semble t'il très (très) humide. Bonne soirée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 octobre Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 octobre Bonsoir, seulement 4 mm ici ce week end Tx de 13 °c pas de soleil avec un ciel baché en permanence 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre il y a 52 minutes, martine50 a dit : J 'aime que la pelouse soit bien tondue !!et Monsieur fait comme j'aime (pas le régime...).Aujourd'hui,journée mitigée et grosse averse à19h05. Bonne soirée 🥰 Oula ma pauvre Martine… qu’est ce que tu dis la… tu risques d’être puni par des forumeurs à dire un truc comme ça ! Non tu ne tonds pas, tu laisses faire la nature et tu te perds dans ton herbe de 2m de haut ! 😂. Bon demain et après demain très compliqué de savoir ce qui ça se passer… de 5 à80 mm selon les modèles et scénarios… Grosse Tx avec 21,9°c et Ta encore très douce de 17,9°c. Bonne soirée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 3 heures, snowman43 a dit : J'ai vu @ivoire42 et Maëva ce midi. Merci Jérémy pour ta visite. C'était trop sympa 👍 Comme on le pressentait quand elle s'est arrêtée pour tâter sa cheville, y'avait effectivement un ptit soucis de ce côté là... Mais cela ne l'a pas empêché de terminer ses 5 km ! ... à son rythme. Et comme prévu, le soleil est sorti au moment où ... elle passait la ligne d'arrivée ! Plus tôt dans la matinée, signe que la météo était bien moins de notre côté qu'hier, d'autres sont rentrés bien crottés ... 5 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés