ivoire42 Posté(e) 8 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre Sainté sud, ce midi : La pluie s'est arrêtée. 59 mm pour la Purinière. Bas de plafond (le temps ! ), mais néanmoins plus lumineux (en même temps, c'était pas dur...). Pétole chez Éole. Ta balcon 13.1°C (12h40). 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 octobre la pluie vient enfin de s'arrêter, sur la fin ce n'était plus que du crachin. bilan de l'épisode : 120 mm à Aubenas 122 mm à Barnas 148 mm à la croix de Millet ce matin sur la route beaucoup de petites cascades sur les talus et route inondée un peu partout... les rivières secondaires sont largement sorties de leurs lits. 16;3°C à midi, sous un ciel toujours aussi bas et gris... 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre Gros épisode sur la ligne de partage des eaux ! 171mm à la Croix de Bauzon 160mm à Lachamp-Raphaël 136mm aux Estables 130mm à Condas Saint Martial 110mm à Saint-Front 109mm à Saint Jeures 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 octobre Fin de la foire. On doit être entre 120 et 150 mm sur l'épisode pour la ligne de crête du Pilat. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 octobre 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 8 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 8 octobre il y a 25 minutes, Sylane a dit : Wow ! Tout blanc de neige ! À quelle altitude ? 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) 75.3mm ici sur l'épisode, 10.9°C et 16.2°C pour les extrêmes provisoires du jour, depuis 1/4h le soleil chauffe ! Sur l'épisode (36 dernières heures) dans le 07 (cumuls > à 120mm) dans le 43 RR > à 100mm dans le 42 pour @Sylane sur 36 h également Malbosc 186.2mm Tence 136.8mm Tarentaise 131.1mm Bauzon 176.6mm Les Estables 135.4mm République 112.3mm Lachamp 165.2mm Riotord 117.2mm Pélussin 107.6mm Les Vans 153.9mm St-Jeures 112mm Pilat 99.7mm Vesseaux 146.6mm St Front 109.6mm Antraigues 140.3mm Mayres 133mm St-Martial 131.4mm Barnas 122.2mm Montpezat 120.4mm Aubenas 120.2mm Modifié 8 octobre par bill43 3 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 octobre il y a 10 minutes, Ruixat420766 a dit : Wow ! Tout blanc de neige ! À quelle altitude ? En fait, je voulais rebondir sur le message de @snowman43 pour dire que la ligne de crête du Pilat avait bien reçu aussi, bien qu'elle ne partage pas les eaux entre la Méditerranée et l'Atlantique (sauf dans sa partie médiane). Puis je me suis arrêté dans mon élan. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a 4 minutes, bill43 a dit : Sur l'épisode (36 dernières heures) dans le 07 (cumuls > à 120mm) dans le 43 (36 dernières heures) Malbosc 186.2mm Tence 136.8mm Bauzon 176.6mm Les Estables 135.4mm Lachamp 165.2mm Les Vans 153.9mm Vesseaux 146.6mm Antraigues 140.3mm Mayres 133mm St-Martial 131.4mm Barnas 122.2mm Montpezat 120.4mm Aubenas 120.2mm Et pour la Loire, Tarentaise est revenue avec 124 mm/12 h si mon addition est bonne. Modifié 8 octobre par Sylane 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 octobre Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 octobre Ici on a atteint les 112mm tout de même ! Une vidéo de la Ligne entre le Chambon-sur-Lignon et le Mazet-Saint-Voy Chez moi: 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 octobre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 octobre Relevé pluvio à 13h30 sous les éclaircies : 57 mm au SPIEA, c'est un très bel épisode donc et sans dégâts. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Bonjour, 10.4°C au plus bas ce matin 26.4mm pour cette nuit à Saint Germain l'Herm station, ici le pluvio manuelle n'a pas était vidé ( oubli ) j'étais trop sur mon thermo ^^ Ta 17.3°C Ta 18.1°C à l'approche de 14h00 passé grâce au soleil qui chauffe bien le hameau ! contre 14.3°C à Saint Germain l'Herm station 100m plus haut ! Modifié 8 octobre par mestron 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 octobre 96m3, pas mal mais pas atteint la crue de mai 2021 et ses 137m3... 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre « Mon précieux » après un « bon » été (cf les bilans d'@Arkus dans le sujet islandais) : 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 octobre Merci pour les cumuls @bill43. Bel après-midi sur le Mézenc avec un ciel peu nuageux, j'ai été voir la Gazeille au bas du village et elle n'est pas en crue ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 octobre Belles éclaircies cet après midi Ta 17,6° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 4 heures, Sylane a dit : Il y a 4 heures, Ruixat420766 a dit : Wow ! Tout blanc de neige ! À quelle altitude ? Aïe ! Dire qu'il n'a pas encore planté le bâton du bois Farost !... 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre Le temps s'est bien dégagé cette après-midi. On sèche... 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 octobre le ciel s'est complètement dégagé en début d'après-midi et le soleil a bien chauffé ensuite. Tx de 22,1°C pull et veste de pluie le matin / tee-shirt l'après-midi ce soir ça se recouvre doucement et il y a de la chantilly qui monte sur le Tanargue... 21,3°C à 17h. finalement ça n'aura pas été un épisode bien costaud, vu la saison. on est pourtant en plein dans la période où on peut ramasser 250 mm en 24h. en plus, ça a cruellement manqué d'activité orageuse. je ne vous cache pas que je suis un peu déçu... 4 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 8 octobre Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Bonjour à tous, un peu de pluie cette nuit et quelques averses dans la journée. 7.1mm Tx 17.6°C. quelques photos de la balade avec le chien 🐶 au dessus de Mandailles. Modifié 8 octobre par toon15 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre Alors que le soleil s'était à nouveau caché, on vient d'être surpris par un bon coup de tonnerre... Orage en cours sur le Pilat. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 octobre Tn 12,2°C et Tx 19,0°C pour les extrêmes du jour ici. Et 70 mm de cumul. Je ne sais même pas quand il a autant plu ici sur 24h. Qq gouttes éparses encore il y a peu. Anecdotique vu le cumul du jour. Ciel partagé entre soleil et nuages en cette deuxième partie d'aprem. Léger vent pour finir. Ta 15,6°C (18h45). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre Hello Tn 11,4 et Tx 19,2 avec un temps variable. Je sais que je risque de m’exposer à de vils moqueries, mais 1 mm depuis minuit ! Par contre joli ciel ce soir : 6 1 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 octobre De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. Le pluviomètre est cuche (contenance 90mm environ) ! Il a très probablement débordé. Les 100mm ont du coup peut-être été approchés voire atteints. La station MF voisine de Tarentaise a enregistré 128,1mm sur l'épisode. Ma femme et mes enfants m'indiquent avoir très mal dormi la nuit dernière en raison de l'orage très bruyant et durable, du vent du Midi et du bruit de la pluie tapant sur les Velux. Ce soir, le Furan qui coule au fond de la vallée fait honneur à sa réputation de torrent en diffusant jusque sur mon adret un puissant son. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 octobre il y a une heure, toon15 a dit : Bonjour à tous, un peu de pluie cette nuit et quelques averses dans la journée. 7.1mm Tx 17.6°C. quelques photos de la balade avec le chien 🐶 au dessus de Mandailles. Est ce le Griou? Il y a quoi de beau dans ce panier ? 😋 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés