metre3 Posté(e) 14 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre Il y a 5 heures, JOJO_KERMIT a dit : 27°C à Issoire ! Quel beau mois d'octobre Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Très belle journée ici avec Tn 13,0 et Tx 24,6 ! Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : Encore plus chaud qu'hier aujourd'hui malgré des nuages parfois envahissants : 23.1°C de maxi chez moi et seuil de chaleur dépassé à Mende avec 25.4°C. Place aux cumuls à 3 chiffres dans les Cévennes désormais (à partir de demain soir). Il y a 4 heures, snowman43 a dit : 24.3°C de tx à Coubon, il faisait chaud en ville ! Il y a 1 heure, damien63 a dit : Bonsoir, 23,4°C de Tx. Bonne soirée Il y a 6 heures, papulefer a dit : en fin de matinée le soleil a fait son apparition permettant une Tx de 23°. Léger vent de S. Tn 12,7° Il y a 4 heures, boubou07 a dit : les nuages gris de ce matin ce sont évaporé dans la matinée, puis ils ont été remplacés par un voile d'altitude poussiéreux. un ciel blanc/jaune, une ambiance relativement humide et une absence totale de vent ont donné un temps assez lourd. Tx de 22,9°C C'est pas souvent que @boubou07 est si bas dans le classement des Tx. Ici c'est plus raisonnable : 19.8°c (Txx du mois bien sur) 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 octobre Le vent de SE s'est levé en fin de nuit et souffle en rafales turbulentes. 16.5°C actu ! Ambiance pré-épisode cévenol. 72 heures agitées en vue et les cours d'eau vont faire parler d'eux je pense... Rangez les tancarvilles et surveillez Naussac ! 6 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 octobre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 octobre Il pleut. 0,5 mm pour l’instant. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre Réveil dans le brouillard ce matin. Et pas que dans les yeux : je ne vois pas les immeubles d'à coté ! Vent faible de SE. Tn balcon en cours à 7h50 avec 14.4°C. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 octobre douceur Tn 13,3° Ta 15,4° soleil voilé et petit vent de S pour l'instant 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre il y a une heure, Vincent_L a dit : Ambiance pré-épisode cévenol. pareil ici. atmosphère tiède et très humide et ciel complètement opaque. un plafond de coton qui englouti le relief. par contre aucun vent et aucun brouillard. 14,1°C à 8h à Aubenas et 16°C au mercure sur ma colline vers 8h40 mais le ressenti est vraiment au dessus, en allant à l'école, j'avais l'impression qu'il faisait au moins 20°C, j'aurais pu tomber le pull sans problème... en tous cas ça sent la pluie et MF nous a sorti le picto "pluie forte" pour demain... quand je vois le niveau des rivières et l'humidité des sols, je me dis que ça peut être chaud cette affaire mon voisin le Tanargue devrait bien ramasser 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) Le soleil brille modestement dans un ciel voilé, brutale remontée de la température au gré du vent avec une Tn de 13.6°C à 3h et 18.3°C à 4h ! 18.4°C à cette heure le vent qui ne savait plus trop dans quel sens souffler s'oriente ici avec une composante sudiste Ici à Chadrac Modifié 15 octobre par bill43 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 octobre il y a une heure, boubou07 a dit : quand je vois le niveau des rivières et l'humidité des sols, je me dis que ça peut être chaud cette affaire mon voisin le Tanargue devrait bien ramasser Surtout si tu regardes le modèle australien qui met plus de 600 mm à l'ouest immédiat d'Aubenas Assez impressionnant la douceur oui, surtout à Mende où comme d'habitude il n'y a pas un pet de vent en fond de vallée alors que les rafales pliaient les arbres chez moi quand je suis parti... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 octobre Bonjour à tous, Que c'est doux ! Tn 14°C, 0,8 mm ... Bonne journée. 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 octobre Un petit millimètre de pluie cette nuit. Une Tn royale de 14°C et déjà 18,6°C à 10h30. Ciel voilé qui limitera peut-être la hausse. Mais on vise quand même, allez, 25°C comme hier ? 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 octobre Bonjour, 8.7°C de Tn soleil et déjà 20.8°C à l'approche de midi 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) 18,2°C à midi, la faute à un voile nuageux bien épais... ambiance toujours humide et un poil lourde. je transpire à rentrer le bois à l'abri avant le déluge. Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Surtout si tu regardes le modèle australien qui met plus de 600 mm à l'ouest immédiat d'Aubenas aller, disons 1000 mm comme ça, ça fait un compte rond 😋 c'est connu Aubenas en Australie ? remarque, je connais un gars du coin qui est marié avec une australienne. elle a du venir par curiosité, pour découvrir cette ville mythique dont on lui avait tant parlé, et elle a trouvé l'amour... c'est beau Modifié 15 octobre par boubou07 1 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre Sainté sud, ce midi : Le brouillard de ce matin s'en est allé. Il reste une ambiance un peu brumeuse, avec du soleil voilé. Vent de sud faible. Ta balcon 17.9°C (12h20). 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 octobre il y a 33 minutes, boubou07 a dit : 18, je connais un gars du coin qui est marié avec une australienne. elle a du venir par curiosité, pour découvrir cette ville mythique dont on lui avait tant parlé, et elle a trouvé l'amour... c'est beau Ma petite fille des badioux, c'est l'inverse partie dans la région de Perth elle y a rencontré un breton... Du coup ils habitent à....la collange commune de lantriac Soleil voilé, vent S Ta 19,4° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre Ciel très voilé sur le Mézenc et vent de sud modéré. Il fait quand même 15.2°C à 1500m, la masse d'air est vraiment très douce. Très bel épisode en vue sur les Cévennes, de ce mardi soir à vendredi matin. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre Le ciel sur le Mézenc. https://www.facebook.com/share/v/gR4H5pwaafmqXxZv/ 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre Tx de 24,3°C sous un ciel toujours aussi voilé et avec un très léger vent de sud. atmosphère lourde et limite poisseuse. 22,1°C à 18h. pour demain finalement ça devrait être soft, MF ne nous met qu'une simple vigilance jaune un peu étrange tout de même alors que sur le topic prévis, je vois que tous les modèles balancent 200, 300, voire 400 mm sur un grand quart sud-ouest de l'Ardèche (autant que sur le Gard et la Lozère) et que MF maintient de la "pluie forte"demain, sachant qu'ici tout est déjà gorgé d'eau (ils le précisent aussi d'ailleurs) à cumul prévu égal, on a pas la même vigilance que le Gard et la Lozère qui sont en orange 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 octobre il y a 3 minutes, boubou07 a dit : MF ne nous met qu'une simple vigilance jaune ... à cumul prévu égal, on a pas la même vigilance que le Gard et la Lozère qui sont en orange Normal pour la vigilance..MF a nommé un daltonien à ce service..un peu plus et tu étais en bleu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre Alors que dans le centre (Chateaucreux) il n'y avait qu'un léger courant d'air, mon retour at home s'est passé sous une soufflerie plus importante. Des nuages élevés voilent le soleil. Très grande douceur. Tx 24.3°C pour la Purinière. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 octobre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 octobre Journée estivale ! C'est pas demain que je vais remettre le chauffage 😅 mais plutôt la clim 😅 3 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 octobre Bonjour, début de journée sous des nuages qui ont laissé échapper des gouttes très chargées en sable, puis éclaircies dans un ciel voilé. Chaleur, Tx: 24.2 °C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 octobre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 octobre Bonsoir, Un bon 28.2° à 16h33. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre il y a 33 minutes, boubou07 a dit : Tx de 24,3°C il y a 9 minutes, tao a dit : Tx: 24.2 °C. il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Tx 24.3°C belle homogénéité sur le MC 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 octobre Seulement 19.5°C ici avec le vent sensible. Les nuages remontent plein pot ! 16°C actu, minimale en cours. Pour la vigi en Ardèche ça va vite évoluer, c'est simplement que les fortes précipitations de cette nuit seront plus sur le Gard et la Lozère, le 07 passera en orange à coup sûr demain matin. 500 mm sur Arome d'ici jeudi fin d'après-midi (épisode non terminé) sur l'Est Mont-Lozère, 160 / 170 mm chez moi (je ne pense pas avoir autant). Sortez les barques... ou les kayaks plutôt vu la typologie de nos rivières qui ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Gros épisode assuré pour moi vu les enchainements des sorties. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 octobre De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. Le vent du Midi est en forme avec des rafales modérées à fortes. Il ne devrait pas lâcher mon adret avant vendredi ? Tx du jour : +22,0°C. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés