mestron Posté(e) 20 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Bonjour tout le monde gelée blanche ce matin ( voiture gelée ) mais pas au thermomètre avec +0.3°C Grand soleil agréable comme hier Ta 17.9°C 12h20 Modifié 20 octobre par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 2 heures, sylver19 a dit : .... Tu sais Vincent ce n'est pas de critiquer les relevés de Bauzon sur le forum, et de Twitter en citant Infoclimat de dire qu'il y a eu des relevés formidables et fiables sur la station , tout cela pour faire du buzz avec ton nom . Il faut rester humble et droit dans la vie . Perso , je ne tire aucunes notoriétés de mes installations , c'est juste de la passion. j'aurai bien aimé voir les critiques sur le Topic IC du MC, histoire de... oui c'est ta passion et ça on l'a trop bien compris ... Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : ... pour Bauzon oui j'ai été surpris par certains relevé sur 10 mn et les écarts énormes avec Loubaresse situé a 5 km notamment. Il y a de quoi se poser des questions... Aucun matériel n'est infaillible. ....apprends à tourner tes phrases ... t'as toujours raison et les autres sont des cons Si tu as des doutes sur l'entretien de cette station nous t'invitons à sa prochaine maintenance pour la conclusion je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion et puis au final.... on est toujours le con de quelqu'un, non ? Bref, ces querelles et règlements de compte de bas étage commencent à m'exaspérer sérieusement --> passez par la messagerie privée SVP 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre Une station peut être parfaitement entretenue et avoir un bug. C'est de l'électronique ! Désolé mais quand il y a eu deux relevés identiques sur 10 mn donnant 40 mm en 20 mn j'ai posté un message sur le forum pour me poser des questions... que j'ai effacé ensuite après vérification fine du radar. Ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Et je ne comprends pas que tu réagisses comme ça alors que tu n'as même pas vu le message en question... qui n'avait rien d'agressif, ni ne contenait aucun reproche, juste une interrogation sur l'écart énorme que creusait Bauzon avec toutes les stations autour sur un court laps de temps. Il faut toujours s'interroger quand un appareil électronique sort des valeurs hors du commun. Qu'il soit de MF, d'un SPC ou d'Infoclimat ! Mais je pense que tu as mal saisi le message de Lilian qui me reproche donc d'avoir émis des doutes dans un message sur le forum puis de reprendre la valeur de la station le le demain, pour lui c'est contradictoire. En aucun cas je n'ai critiqué le forum (ou alors c'est moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire). Pour le reste désolé mais les leçons continuelles de Lilian sur a peu pres tous les sujets me gavent. Surtout quand c'est pour laisser sous entendre qu'il n'y a que lui de compétent pour parler climato et qu'en gros on lui doit tout. Si le ton de son message vous convient : grand bien vous fasse. C'est pour ca que je passe pas en privé, ça concerne tout le monde ici. Cest trop facile de toujours tout laisser passer et de se taire. Ça fait plus de 20 ans qu'on joue collectif ici et ça ne changera pas, quelque soient les caractères en face. Et j'ai édité mon passage trop frontal, le fond reste le même mais la forme que j'avais employée était trop frontale en effet. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : 1980, j'étais encore à Brest (arrivé dans la région en 1994 (Lyon), puis 1998 pour Sainté (Rochetaillée)) C'est bien 2008 (23/11 pour mes photos). Par contre, mes souvenirs sont altérés ! Je pensais à plus de débris et plus de caravanes ... Quand je revois mes photos, ce n'était pas aussi terrible que dans mes souvenirs ! Au final, j'ai l'impression qu'il y a plus de végétaux cette année (mais moins de débris autres, à part les 2 bateaux). Les rives sont certainement plus propres désormais. Et aussi les politiques de ne pas s'installer en zone inondable (parkings, campings) portent leurs fruits. Enfin le système d'alerte - tout imparfait qu'il soit - a aussi son efficacité. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) 3 jours après la crue, les débits du Gier sont encore élevés: respectivement 18,5 et 22 m3/s contre 0,5 m3/s en régime habituel. Courage aux habitants impactés de Rive de Gier et Givors! Sinon belle journée bien ensoleillée ici, Ta 18,5°C après une Tn de 8,0°C ce matin vers 8h. Modifié 20 octobre par Peki2 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 5 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Tn 7,6 °C, brouillard en début de matinée - 0,3 mm - actuellement plein soleil. A peine plus de 10 mm ici sur les trois jours de cet épisode pluvieux. Puisse-t-on trouver des parades et surtout des solutions en amont à ce genre de catastrophes qui nous ramènent à notre vulnérabilité et humilité. Bon dimanche à tous. Si on trouve des parades, adieu le peu d'humilité qui nous reste et alors je ne donne pas cher de la vie sur cette planète. il y a 5 minutes, Peki2 a dit : 3 jours après la crue, les débits du Gier sont encore élevés: respectivement 18,5 et 22 m3/s contre 0,5 m3/s en régime habituel. Courage aux habitants impactés de Rive de Gier et Givors! Sinon belle journée bien ensoleillée ici, Ta 18,5°C après une Tn de 8,0°C ce matin vers 8h. Suis pas surpris, ici ça sort encore à des endroits où je n'ai pas vu de l'eau depuis plusieurs années (hormis ce printemps) et les sources habituelles ont encore de gros débits. Va falloir que ça s'écoule. D'autant que malgré des températures hors saison, la végétation ne va reprendre son activité tout de suite (l'herbe pousse encore mais plus les arbres) : Ta 14.7°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 octobre En balade à goudet où la Loire s'est assagie...beau ciel bleu, Thermo Toyota 17° 9 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 octobre Très agréable aujourd'hui, il fait 14.8°C à 1700m. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) 21,4°C aujourd'hui (Tx à 16h30, on dirait que ça continue de grimper). Avec une petite brise rafraîchissante. Sous un soleil radieux. Les étangs sont dans une forme étincelante. Les petits ruisseaux ruissellent gaiement. Les prairies verdoyantes. Et ces belles couleurs d'automne. Au fait, c'est quoi cette histoire de zécureuil là ? ça m'intéresse beaucoup. Zaime bien ces zanimaux aussi. Modifié 20 octobre par un_Mauzunois 11 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 octobre La gazeille à colempce, commune de chadron. Habituellement le lit fait 3 à 4met elle coule sur 2m environ. On voit dans champ à droite jusqu'où elle est montée... 9 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 octobre Beau dimanche d'automne, ensoleillé et très doux 😎 Les nuages élevés sont resté cantonnés vers l'ouest sans progresser. Tn : 7.9° / Tx : 19.4° Chasseurs, cueilleurs, familles avec enfants, bagnoles partout... Il y avait du monde en forêt de Drouille cet après-midi ! 😍 750 g de chanterelles ramassés en moins d'une heure : 17.6° et 72% Hr à 17h50. Les coups de pétoire ont cessé, le calme est revenu sur la campagne. Quelque sauterelle motivée stridule encore. Bonne soirée ! 12 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre Journée type "été indien" (même si ça n'a aucun sens dans nos contrées) avec plein soleil sans vent toute la journée (quelques voiles nuageux) et 20.1°C pour ma maxi ici. Magnifique avec les couleurs d'automne à leur paroxysme. Grande douceur en altitude avec près de 17°C à 1400 m. Le Lot et ses affluents sont encore bien en forme sur les pentes nord du Mont-Lozère. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre journée quasi estivale. sur le marché, en plein soleil, on transpirait... parasols de rigueur pour protéger la marchandise. Tx de 24,3°C et encore 22,0°C à 18h. pas un nuage ni un coup de vent de la journée. et du coup, beaucoup de monde sur le marché 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 octobre Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 19 heures, sylver19 a dit : comme les 98 % des stations des Cevennes dont j'étais le premier découvreur des bons spot pluvio Il y a 8 heures, sylver19 a dit : Il faut rester humble et droit dans la vie Sacrée pirouette. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 octobre Journée ensoleillée et douce (chaude en plein soleil) de bout en bout, passée du coup dehors de bout en bout également. L'arbousier est en fleurs (et les lavandes refleurissent plein pot): Hier en 2ème partie d'après-midi, petite balade avec Madame entre la maison et le barrage du Gouffre d'Enfer (6km Aller/Retour) pour notamment ramasser des châtaignes (nombreuses et de calibre moyen à assez gros). L'occasion d'admirer les cascades qui se sont créées suite aux abondantes précipitations de ce mois d'octobre. La photo n'est pas de moi (désolé je ne retrouve pas la source...): 12 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 octobre Un crépuscule de légende pour clore cette belle journée. 18h59 : 19h06 : 7 14 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 octobre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 octobre Malheureusement ça ne rend pas trop photo mais magnifique spectacle ce soir. 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 20 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) il y a 9 minutes, paparazzi a dit : Un crépuscule de légende pour clore cette belle journée. 18h59 : 19h06 : Je ne savais pas que dans une même soirée, on pouvait avoir un combo ROSE et ORANGE. De mémoire cela dépend de paramètres atmosphérique pour la visibilité ! Je pensais qu'il y'avais souvent une série de couché de soleil orange, puis une deuxième en rose. Ou, alors, les couchés de soleils rose débutent avec du orange pour virer au orange 🤔... Si quelqu'un pouvait me répondre (car pas du tout sur dans le domaine ) Modifié 20 octobre par Victor hurricane tempête 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Hello, magnifique journée ! Tu 8,5 et Tx 20,7 De quoi faire l’ascension des puys de Lassolas et la Vache en short et T-shirt ! 1er objectif : Lassolas ! Purée que ça grimpe, heureusement y'a beaucoup à voir pour faire des pauses ! Puy de Pourcharet : Pleins de Puys ! Et au sommet, le Sancy ! Allez, NEXT, le Puy de la Vache ... Dans la descente, on voit bien le Géant ! Et re Le Sancy au sommet ... Ce soir, j'ai senti un truc, mais moins bien placé que mes camarades Modifié 20 octobre par Fanfoe63 12 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre Et pensez à vous brosser les dents 😁 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, magnifique journée ! Tu 8,5 et Tx 20,7 De quoi faire l’ascension des puys de Lassolas et la Vache en short et T-shirt ! 1er objectif : Lassolas ! Purée que ça grimpe, heureusement y'a beaucoup à voir pour faire des pauses ! Toi aussi t'es dopé ? 🤪 (bon, le dopage cortisone c'est super (le coude va déjà mieux), mais un peu too much quand même : Iris de la Loupette me regarde bizarrement quand je grimpe aux arbres et me balance de lianes en lianes avant de soulever des troncs de chênes centenaires tombés à terre avec une seule main tout en fumant une clope. Je comprends pas son étonnement. Allez je vous laisse, j'ai une envie irrésistible de faire le tour de Billom en courant là.) Modifié 20 octobre par un_Mauzunois 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Et pensez à vous brosser les dents 😁 Salut, le zhumain-à-Summer : Il est bizarre ton nécureuil. Sacrément grassouillet. Ici, à Mauzun, ils rentrent pas dans les maisons. C'est super dommage je trouve. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 20 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 20 octobre il y a une heure, Thoupie42 a dit : (désolé je ne retrouve pas la source...): C'est pas au Bessat la source du Furan au lieu-dit au lieu-dit Sagne-Cottey dans le bois de Tournon 😉 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Toi aussi t'es dopé ? 🤪 (bon, le dopage cortisone c'est super (le coude va déjà mieux), mais un peu too much quand même : Iris de la Loupette me regarde bizarrement quand je grimpe aux arbres et me balance de lianes en lianes avant de soulever des troncs de chênes centenaires tombés à terre avec une seule main tout en fumant une clope. Je comprends pas son étonnement. Allez je vous laisse, j'ai une envie irrésistible de faire le tour de Billom en courant là.) Non mais j'y songe, car j'arrive plus à suivre les 2 filles en montée ... Par contre en descente j'arrive toujours en tête : si un jour je fais les JO ce sera en descente Un conseil ? (bio de préférence ) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Non mais j'y songe, car j'arrive plus à suivre les 2 filles en montée ... Par contre en descente j'arrive toujours en tête : si un jour je fais les JO ce sera en descente Un conseil ? (bio de préférence ) Le nécureuil. Fricassé avec des petits pois et des carottes. miamm. Super doping complètement bio. 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés