treveys Posté(e) 10 octobre Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 octobre Merci Jérémy ! Du coup Voici ma photo 7 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 octobre Réveil sous la pluie et un temps bouché. Tn +6,8°C (+5,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +3,3°C sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 octobre Gavray Partager Posté(e) 11 octobre Il y a 8 heures, snowman43 a dit : Il faut que tu ailles dans mon compte mes pièces jointes, puis trier par taille. Merci à toi et ton conseil donné à treveys,j 'ai réussi à mettre mes photos.Trop contente 🥰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 octobre réveil sous un ciel... tout noir, faisait encore nuit (c'est parti pour 5 mois euphoriques ) ensuite le ciel s'est révélé coupé en 2 avec du bleu sur les 2/3 sud et du gris bien épais coté nord. 9,7°C à 7h dans une ambiance très humide, d'ailleurs cette humidité commence à s'infiltrer dans la maison, ça devient compliqué de faire sécher le linge, avec ou sans tancarville 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Bonjour à tous, Calme et automnal ce matin ; fraîcheur, humidité et brouillard en vallée. Tn 7,5°C, 0,5 mm... Bonne journée. Édit, dans la purée de pois. Modifié 11 octobre par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Quelques gouttes tombaient ce matin. Ciel mitigé actuellement, avec pas mal de nuages mais aussi un petit peu de bleu. Quelques brouillards vers les quartiers SO et l'Ondaine. Pas de vent. Tn balcon atteinte vers 8h : 9.1°C. Ta 9.7°C (8h40). Modifié 11 octobre par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 octobre 7,9°C au petit matin, et 12,8°C maintenant à 10h. Sous un généreux soleil ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 octobre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 11 octobre Bonjour à tous, Un peu de soleil ce matin sur l'Ondaine, ca fait du bien. Petite fraicheur matinale (6.9°), à noter encore des averses vers 7h30. Hier soir, j'ai eu la chance d'apercevoir les aurores boréales vers 23h. On arrive presque à la moitié de l'automne météo et on peut dire qu'il est au rendez vous cette année au niveau des pluies, de l'humidité et du manque d'ensoleillement. Niveau température, c'est plus contrasté, avec un mois de septembre légèrement déficitaire (-0.5 ° / normes). Sur ce mois d'octobre, nous sommes excédentaires au global de 1.2° (on a connu bien pire je vous l'accorde). On attends toujours une première gelée sous abri. Sur les deux dernières années, la 1ère gelée était arrivée très tardivement (dernière décade de novembre) contre mi octobre pour 2020 et 2021. A plus 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 octobre ciel tout bleu durant la matinée et ce midi ça bourgeonne un peu vers l'ouest. mais ce ne sont que de petits nuages blancs en vadrouille... repas en terrasse sous un soleil qui chauffe bien. 18,3°C à midi pour Aubenas et j'avais 19°C au mercure à 12h45 ce matin j'ai continué le tour des ruches sur d'autres secteurs et je n'ai toujours pas vu un seul frelon asiatique aussi étonnant que réjouissant ! mais quand même, j'aimerais bien comprendre... ça fait des années qu'on nous explique qu'ils vont se multiplier et coloniser inexorablement, qu'on nous invite à des conférences sur comment lutter, piéger, protéger les ruches, etc... et d'un seul coup ils disparaissent complètement et je me dis qu'il n'y aura donc pas de fondatrices pour partir hiverner et donc rien non plus l'année prochaine ? mais ça me parait trop beau pour être vrai... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre Sainté sud, ce midi : Temps variable, avec nuages et aussi pas mal de soleil. Pas de vent. Ta balcon 14.6°C (13h15). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 octobre il y a 27 minutes, boubou07 a dit : ce matin j'ai continué le tour des ruches sur d'autres secteurs et je n'ai toujours pas vu un seul frelon asiatique aussi étonnant que réjouissant ! mais quand même, j'aimerais bien comprendre... ça fait des années qu'on nous explique qu'ils vont se multiplier et coloniser inexorablement, qu'on nous invite à des conférences sur comment lutter, piéger, protéger les ruches, etc... et d'un seul coup ils disparaissent complètement et je me dis qu'il n'y aura donc pas de fondatrices pour partir hiverner et donc rien non plus l'année prochaine ? mais ça me parait trop beau pour être vrai... En fait les asiatiques ne boivent que de la bière chinoise ... si tu veux en voir, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Blague à part, quasiment aucun frelon de toute espèce cette année ici, alors que d'habitude ils sont nombreux, attirés par le pommier. Ceci étant pas de pomme cette année ... Sinon Tn 8,2 et Ta 14,0 °C, que c'est poussif alors que le soleil tente difficilement de percer ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 octobre Soleil sur le Mézenc (avec quand même des nuages), mais pas chaud : 6.1°C à 1500m. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 octobre Belle journée d'automne, nuageuse le matin puis de plus en plus ensoleillée. Températures de saison. Tn : 7.1° / Tx : 15.3° 09h15 sur la D206, en descendant vers Pontaumur : 11.6° et 75% Hr à 18h50, la récolte du maïs ensilage s'éternise au couchant (faut dire qu'ils avaient mis le paquet cette année). A+ 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 11 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 11 octobre Le 10/10/2024 à 19:02, Fanfoe63 a dit : Dans la série observations, une comète sera peut-être visible à partir du 13 octobre ! Article (lire jusqu'à la fin ) : https://www.observatoiredeparis.psl.eu/la-comete-c-2023-a3.html Comment la suivre d'après le site meteolanguedoc : https://www.meteolanguedoc.com/actualites/la-comete-du-siecle-quand-et-comment-l-observer-sur-notre-region- 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 octobre Pas mal de soleil aujourd'hui au final, avant le retour de la crasse demain... Les aurores d'hier soir face à la retombée SE du Mont-Lozère. Le village de Vialas (et sa STATIC) en bas. 3 9 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 octobre Très belle journée d'automne : une Tx de 17,6°C, avec pas mal de soleil, les bois et les ruisseaux qui prennent des couleurs.. Le bonheur pour se balader dans les bois sous l'étang de la Gravière. Les températures descendent rapidement : 9°C à 20h. 11 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 octobre Tx de 19,8°C sous un franc soleil. pas de vent, ressenti assez chaud... et ici aussi ça plonge vite avec la nuit, sous un ciel clair et étoilé. 11,7°C à 20h. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) A 20h30 +7,8°C sous un ciel étoilé et luné. La girouette est orientée à l'Est (avant de passer au Sud comme très souvent ?). L'humidité présente dans l'air a déjà condensé sur les voitures et Velux. Enfin, la petite pluie de fin de nuit aura laissé près de 2mm. Modifié 11 octobre par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 octobre Bel aprèm assez ensoleillée pout une Tx de 17,0 °C Ce soir, comme hier, le ressenti est très frais, humide et désagréable. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas chassé l'aurore boréale ... Mais lundi un collègue devrait me passer des photos d'enfer prises vers Aydat et au Servières ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre Seconde partie d'après-midi très bien ensoleillée (j'ai même bossé la fenêtre ouverte une fois le soleil arrivé sur mon balcon). Ensuite je suis parti faire les courses avec ma fille. Rentrés un chouya trop tard : sur la route du retour on apercevait un beau couchant orange et flamboyant, mais le temps d'arriver c'était fini ... dommage, du balcon, cela aurait pû être sympa. Pas de vent notable. Ta balcon 11.6°C (20h55). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Il y a 8 heures, boubou07 a dit : ce matin j'ai continué le tour des ruches sur d'autres secteurs et je n'ai toujours pas vu un seul frelon asiatique aussi étonnant que réjouissant ! mais quand même, j'aimerais bien comprendre... ça fait des années qu'on nous explique qu'ils vont se multiplier et coloniser inexorablement, qu'on nous invite à des conférences sur comment lutter, piéger, protéger les ruches, etc... et d'un seul coup ils disparaissent complètement Bonsoir, je ne connais pas trop ton secteur ( sans blague dissimulée ), mais globalement, le printemps humide a posé de vrais problèmes pour les fondations des hyménoptères, notamment sauvages. Peu de guêpes et de frelons européens cette année, encore moins d'asiatiques mais on se situe certainement dans une alternance de mauvaise saison sans doute accentuée par de nombreux facteurs dont l'origine est pour, une grande partie humaine, qui peut être, partiellement, corrigée par les apiculteurs en ce qui concerne les abeilles domestiques. Belle journée de coeur d'automne en Limousin, pas de pluie, de belles éclaircies, Tx: 17.6 °C. Les chanterelles en tubes pullulent, on pourrait en ramasser dix fois plus: Il y aura des sauces cet hiver! Modifié 11 octobre par tao 10 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 octobre après-midi très bien ensoleillée Tx 14,7° mais ça descend vite ce soir Ta 3,8° 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 11 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Bonsoir, 4°C ce matin belle journée plein soleil Tx de 17.6°C ce soir depuis les environs de 22h45 il gèle avec -0.3°C 23h15 -0.5°C Modifié 11 octobre par mestron 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre He is back ! Réveil sous un vent du Midi en pleine forme qui balance de bonnes rafales contre la maison. 2 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : He is back ! Réveil sous un vent du Midi en pleine forme qui balance de bonnes rafales contre la maison. Il n'est pas encore descendu ici. Mais cela ne devrait plus tarder semble-t-il : une petite ventilation de SO s'est levée depuis ma sortie de couette, et le thermo a pris presque 2 degrés depuis 7h. Ciel partiellement nuageux. Tn balcon 6.8°C. Ta 8.9°C (7h40). Modifié 12 octobre par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés