Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Octobre 2024

mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie forte a La Défense, pile dans l'axe de la cellule orageuse 

Un vrai déluge actu, 3.1 mm en 6 min à Suresnes

z78zb9.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 2

• Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut @Hiigaraa,   Voici le graphique, il est impressionnant !    Avec l'épisode pluvieux d’hier, l'année 2024 est au 9 octobre dans une situation sans précédent depuis le début de

L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇

Bonjour à tous, je suis vacances à l’étranger et ma maison a été inondé malheureusement de plusieurs cms d’après mon propriétaire. Un sentiment d’impuissance à 2500km de là. Voici quelques photos : 

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Pas mal de vent ce soir sur Vincennes et quelques gouttes de pluie. 

Juste pour montrer cet étonnant cocktail de couleur en fin de soirée, suite au passage d'un front pluvio orageux  sur Rambouillet  en fin d'après midi.
Serte comme d'habitude tout passé plus au sud ...Demain j'ai prévu une sortie collective le matin, mais je crains devoir l'annuler. J'hésite car nous ne sommes pas loin d'un département resté vert en vigiliance !.

JJK_1133.jpg

• J'aime 7

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Pluie faible sur Vincennes. 

ça semble être bien plus nord que prévu hiver soir. Finalement c'est peut être le nord-ouest de la région qui sera le plus touché.

Globalement les prévisions sont moins alarmistes ce matin avec 50-70mm sur la région.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

3 mm pour le moment. Les pluies ont accéléré après 8h alors qu'elles étaient très faibles depuis 4h du matin 

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

4 mm depuis minuit

C'est plus la durée (d'après les prévisions MF) que l'intensité qui va faire des cumuls importants (et donc la vigilance orange)

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Compteur débloqué avec 3 mm depuis 8 heures sur cette première heure de relevés comptant pour ce mercredi 9 octobre. Journée passionnante à suivre dans une ambiance sombre et humide, on doit bien être les seuls à apprécier.

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pluie faible depuis 3h cette nuit, qui se renforce un peu sur la dernière heure.

Quoiqu'il en soit, on risque bien de vivre une journée exceptionnelle avec une lame d'eau qui s'étend sur plusieurs centaines de km avec des cumulus très importants.

4,2mm depuis 00h

20,6mm pour Octobre

906,6mm depuis le 1er janvier !!

Depuis 2007 sur ma station : record de pluie 00h -> 00h : 50,2mm le 27 juillet 2018.

Il fait 13,6°C actu, vent d'E à SE à 8km/h, pression 992,3hpa, hr 93%

• J'aime 2

Posté(e)

Pour le 94 avec les deux stations proches de Vincennes on es sur 4mm

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres
il y a 3 minutes, nicls a dit :

Sacré décalage nord quand on voit le live non ? 

Bonjour, c est ce que je note aussi. 

On a presque oublié le vent dans cette histoire. Le gros est toujours vu plus au sud de l'IDF. On devrait quand même atteindre en IDF les 50-60km/h en pointe surtout dans le SE à partir de cet après-midi et en soirée.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je regarde un peu ce qui se passe chez vous. Le gros paquet ne devait pas entrer par la Vendée?

Moi de mon cote je suis en

vacance à Maceda/Ovar (station sur Meteociel) sur la côte au Portugal pour 3 semaines. Ca a pas mal soufflé cette nuit avec l'impression d'avoir un avion au dessus du toit. Les 95 km/h en rafales était attendu... 

Environ 30 mm sur l'épisode et 100 mm depuis le 1 Octobre

il y a 59 minutes, Kévin76 a dit :

En effet, gros décalage Nord sur le direct.

Oui mais les PP les plus intenses pour le sud de la région sont prévues pour ce soir. Pas certain que cela change beaucoup au final. L'axe véritablement structuré des régions de l'Ouest jusqu'en Belgique prendra forme en cours d'après-midi.

• J'aime 5

7,7mm depuis 6h a Paris Montsouris. 
MF table sur 60 a 70 mm sur Paris aujourd’hui. C’est énorme! Quelqu’un a-t-il des stats a partager/un top 5 pour situer la valeur qui est attendue?

j’ai 52,9 mm le 30 mai 2016 (il était tombé plus en h glissante) 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, babe a dit :

7,7mm depuis 6h a Paris Montsouris. 
MF table sur 60 a 70 mm sur Paris aujourd’hui. C’est énorme! Quelqu’un a-t-il des stats a partager/un top 5 pour situer la valeur qui est attendue?

j’ai 52,9 mm le 30 mai 2016 (il était tombé plus en h glissante) 

On va morfler je pense sur les stat de info climat 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...