Dark_Purple Posté(e) 9 octobre Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 2 minutes, Foxhy_87 a dit : Est-ce que Versailles est au coeur de la ligne des fortes précipitations ? Parce qu'il tombe des trombes d'eaux depuis ce midi et j'ai l'impression que ça s'intensifie encore. Si tu regardes 4 posts au dessus du tien tu verras le magnifique axe des précipitations les plus élevées avec Versailles en plein dedans 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) 8h00: 1.8mm | 9h00: 3.8mm | 10h00: 7 mm | 11h00: 10.2mm 12h00: 13.2mm | 13h00: 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm 16h00: 41mm | 17H00: 47.2mm | 18H00: 54.6mm Modifié 9 octobre par nicls 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 octobre il y a 7 minutes, Dark_Purple a dit : Si tu regardes 4 posts au dessus du tien tu verras le magnifique axe des précipitations les plus élevées avec Versailles en plein dedans 😁 Ca se voit bien aussi sur le radar (partie jaune): (avec ma position "mm91") Ici actuellement 34.4 mm 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 octobre Stains (93) Partager Posté(e) 9 octobre Très grosses intensités pile sur Paris intra depuis quelques temps. Ça fait pas semblant et l’ambiance est bien sombre 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 6 minutes, mm91 a dit : Ca se voit bien aussi sur le radar (partie jaune): (avec ma position "mm91") Ici actuellement 34.4 mm J'ai rajouté la mienne. Actu 56.2mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 9 octobre Oui renforcement des précipitations sur Paris actuellement, la ligne très pluvieuse qui stagnait à l'ouest de Paris s'est légèrement décalée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 octobre Paris 11 Partager Posté(e) 9 octobre Ca fait pas semblant a Paris 11. Les intensités sont fortes (8/10 mm/h). Ca va commencer a bien cumuler! A noter Trappes qui depasse les 50 mm depuis 6h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 9 octobre Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 9 octobre J'allais faire la blague sur la même situation avec de la neige mais elle a été faite. 😏 Amateur météo depuis de très longues années, je n'ai pas mémoire d'avoir ressenti cette sensation très bizarre avec un épisode pluvieux. Très étrange comme ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre J'aime bien le radar de cette station/tablette pour les intensités : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinnfred Posté(e) 9 octobre Saint Germain sur Morin 77 Partager Posté(e) 9 octobre Ici sur Saint germain sur morin proche du grand morin pour l'instant le cours d'eau est raisonnable. Maintenant si le plus gros est d'ici 22h ça va être dur et surtout l'onde qui mets souvent du temps à arriver durant plusieurs heures. En février 2024 l'eau est arrivée au bout de ma cours. En août 2024 et le 28 septembre dernier moins d'impact. Maintenant les sols sont bien chargés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 9 octobre Le niveau actuel du Grand Morin a 30 cm d'avance sur la prévision Vigicrues à Pommeuse. Et ce n'est pas terminé, vu toute la réserve au radar et l'intensité des PP sur le sud-ouest de la Marne. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 9 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 9 minutes, Djinnfred a dit : ça va être dur C'est une crue historique qui semble se profiler pour cette rivière. Fais attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 octobre Paris 11 Partager Posté(e) 9 octobre Le vent se lève de plus en plus a Paris 11, tout en restant très modéré. Trappes est maintenant a 55,5mm depuis 6h. Localement on devrait atteindre les 70-80 mm comme prévus, avec ce qui reste en réserve jusqu’en vendée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 octobre Paris 15 Partager Posté(e) 9 octobre Je me permet de relayer le tweet de ce passionné de météo. Je ne sais pas si c'est excessif mais c'est flippant... 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 9 octobre Pour le moment, le cumul 24h glissantes le plus important de notre région est 58,2 mm à Auffargis (78). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 9 octobre Montmartre Partager Posté(e) 9 octobre Bonsoir. Pluie très abondante à Pigalle actuellement, on devrait en avoir jusqu'à 1h... Il y aura environ 60mm, assez fou en cette période. Petit HS, mais pour m'amuser, j'ai compté les PP tombées depuis le 1er janvier jusqu'à aujourd'hui 18h30. Chez Guillaume Séchet on totalise 617mm à Lariboisière 696,2mm et Montsouris 714,8mm. Comment expliquer une différence de près de 100mm entre GS et Montsouris ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 16 minutes, Djinnfred a dit : Ici sur Saint germain sur morin proche du grand morin pour l'instant le cours d'eau est raisonnable. Maintenant si le plus gros est d'ici 22h ça va être dur et surtout l'onde qui mets souvent du temps à arriver durant plusieurs heures. En février 2024 l'eau est arrivée au bout de ma cours. En août 2024 et le 28 septembre dernier moins d'impact. Maintenant les sols sont bien chargés. Effectivement, le niveau en aval n'est pas encore monté, l'onde de crue se situe en aval de Pommeuse. Le niveau devrait augmenter sévèrement en cours de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) On est dans le plus dur de l'épisode actuellement, à vu de nez je dirais entre 10 et 15 mm/h. Edit : 40mm dépassé à Montsouris. Modifié 9 octobre par Coriolis75 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 9 octobre Mon jardin... J'avais sur élevé le boîtier électrique dans la pergola suite à l'hiver dernier mais ça n'a pas suffit. (a vrai dire l'eau n'est jamais passée au dessus de la dalle) La tondeuse est encore vivante 6 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 octobre Melun (77) Partager Posté(e) 9 octobre à l’instant, Coriolis75 a dit : On est dans le plus dur de l'épisode actuellement, à vu de nez je dirais entre 10 et 15 mm/h. Le paquet intense qui remonte depuis le 37 ne devrait pas diminuer d'intensité et nous touchera en cours de nuit. C'est, pour le moment, conforme aux modélisations d'AROME. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 octobre Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) La vache... je suis en congé mais j'aurais kiffé etre là en IDF.... Cette dinguerie!! Modifié 9 octobre par jbaf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moki Posté(e) 9 octobre Paris et Prelles (05) Partager Posté(e) 9 octobre 42mm à Montsouris Est ce que la crue du Grand Morin va impacter la montée des eaux de la Seine à Paris ? Peut-on s'attendre à une crue majeure également dans la capitale ? Ou bien ce n'est pas à l'ordre du jour ? Je ne connais pas assez le sujet donc merci par avance pour votre retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre 8h00: 1.8mm | 9h00: 3.8mm | 10h00: 7 mm | 11h00: 10.2mm 12h00: 13.2mm | 13h00: 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm 16h00: 41mm | 17H00: 47.2mm | 18H00: 54.6mm | 19H00: 61.2mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 octobre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 octobre A Vincennes sa ruisselle pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 octobre à 18h15 la pluie (dont l'intensité a augmenté) a dû devenir très froide: la température baisse brusquement (voir grphique ci-dessous). Mes deux pluviomètres manuels de référence approchant leur capacité maximum, j'ai dû aller les vider, sous la pluie, avec un parapluie (pas sur les pluvios !) 40.7mm actuellement 12h05 de pluie (compté par tranche entières de 5 minutes) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés