snowman43 Posté(e) 9 novembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Ciel gris mais bonne douceur sur le Velay, pas grand chose à dire par ce type de temps très mou. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Ciel plus ou moins nuageux cet après-midi Pas de vent. Grande douceur. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 novembre 2024 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Bonjour à tous-tes, Les journées douces s'enchaînent en altitude, la moyenne des T dépasse 11°C à Pessade depuis le début du mois de novembre. Ambiance plus proche d'un mois de septembre que d'un mois de novembre, qui, dans l'ancien climat, nous faisait basculer dans l'hiver, ici, sur les hautes terres. Pour illustrer les conditions des derniers jours, une photo prise avec mon tél portable de mauvaise qualité, avec le Sancy et la station météo Infoclimat au premier plan. Mais d'après les modèles, les sensations hivernales sont au programme dès mardi prochain, avec une arrivée de la neige à moyenne altitude. Ce forum pourrait ainsi s'animer, comme celui des prévisions ouvert pas @snow63 il y a qq jours ? A suivre... 15 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Hello Journée peu ensoleillée avec Tn 8,6 et Tx 16,8 … l’automne à peu près ! Pour nous, balade tardive autour du lac d’Aydat en mode miroir : Pas mal de monde en arrière saison, ici un collègue paddleur Et encore des baigneurs ! De l'autre côté : Je pense que le Panoramique des Dômes s'est fait flashé, étonnant quand on connaît sa vitesse de pointe ... Puis retour par la forêt où les feuilles mortes se ramassent à la pelle ! Et par endroit, on aurait dit qu'une soirée mousse se préparait ... Et vers la fin, encore du miroir ! Modifié 9 novembre 2024 par Fanfoe63 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 novembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Pauvre loulou (ce soir sur la route de Bongheat) Il s'est retrouvé paniqué entre ma tuture et celle d'un gars qui arrivait en face. Le gars m'a dit qu'il traînait sur la route sans arriver à filer dans le bois ou les prés. J'ai mis pas mal de temps à essayer de le "guider" vers un passage qui descendait vers les étangs. Mais c'est bon, il a sauté une petite barrière et hop... En y retournant plus tard avec Mademoiselle Iris, elle était toute folle, museau au sol. Je l'ai pas revu. 8 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 novembre 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Bonsoir, Journée maussade et faiblement pluvieuse en fin de nuit à Malbosc, mais pour un cumul très faible de 4mm. Tn de 11.5°C/Tx de 14.7°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 novembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Pauvre loulou (ce soir sur la route de Bongheat) Il s'est retrouvé paniqué entre ma tuture et celle d'un gars qui arrivait en face. Le gars m'a dit qu'il traînait sur la route sans arriver à filer dans le bois ou les prés. J'ai mis pas mal de temps à essayer de le "guider" vers un passage qui descendait vers les étangs. Mais c'est bon, il a sauté une petite barrière et hop... En y retournant plus tard avec Mademoiselle Iris, elle était toute folle, museau au sol. Je l'ai pas revu. Les phares c'est terrible; ils percoivent de véritables barrières pour filer dans l'obscurité. Le mieux c'est de couper et une lampe de telephone pour éclaireer un point de fuite. A part ça, c'est moins chaud mais tjs monotone Et chez Windy pour ECMWF la neige reste loin du Pilat 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 novembre 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 8 minutes, metre3 a dit : A part ça, c'est moins chaud mais tjs monotone Et chez Weindy pour ECMWF la neige reste loin du Pilat en reconversion ? ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Ce soir, la lune et les nuages jouent à cache cache. Pas de vent. Ta balcon 12.1°C (23h05). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 novembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 34 minutes, bill43 a dit : en reconversion ? ... C'est toujours mieux que la poupée du Vatican ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 novembre 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Station annoncée dans une *nouvelle* commune du Puy-de-Dôme : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=678 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 novembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 novembre 2024 ciel sans nuage ce matin et températures assez contrastée en fonction du relief. (d'autant qu'il n'y a toujours, toujours aucun vent...) à 8h : 7,2°C à Aubenas et 13,7°C à Vesseaux 8,0°C à Vals les bains et 13,8°C à Antraigues chez moi 11°C vers 8h30 pour la suite, MF a littéralement retourné sa veste. les pluies et le froid ont reculé à une échéance plus lointaine... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 novembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) Humide sans être lessivé, et gris, sans aucun moelleux, les couleurs sont sauves. 0,1 mm ; 10,3 °C. Paysage terne, temps mou... pas lavé avec Mir-neige...🤫 Droits d'auteur à Papu exclusivement sur justificatifs. Bon dimanche. Modifié 10 novembre 2024 par Altitude600 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Ce matin, temps gris sans beaucoup de nuances. Sur les contreforts pilatois, c'était bien bouché et bas de plafond tout à l'heure. C'est moins pire actuellement. Pas de vent. Thermo balcon en PLS depuis hier début de soirée, bloqué vers 12°C. Tn 11.5°C. Ta 12.1°C (10h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ce matin, temps gris sans beaucoup de nuances. Sur les contreforts pilatois, c'était bien bouché et bas de plafond tout à l'heure. A midi, c'est vers le Sud-Est (barrages, rebords du plateau de la République, Haut-Pilat) que le temps est le plus lumineux avec des éclaircies alors qu'il reste couvert et bouché dans toutes les autres directions. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 novembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) Bouché, figé, bruineux...🤮 Modifié 10 novembre 2024 par Altitude600 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 novembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Changement d'ambiance ici : village dans les nuages, 0,8 mm dans le pluvio, et 12°C à 13h. Sinon, c'est un peu foufou chez les zaminaux. Lion, le petit chat des voisins (qui squattent ici parce que les voisins sont en week-end, même que ça dérange énormément Riri) s'est retrouvé coincé sur un rebord de fenêtre. l'a fallu que j'aille le récupérer. Et la Miss Riri vient de faire une partie de chasse au faisan pas-du-tout-sauvage dans les prés, elle est rentrée absolument trempée. Pas de nouvelle du cervidé d'hier soir.. Bon. Je m'attends à ce qu'un ours débarque dans l'après-midi, histoire de.. 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 novembre 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : Humide sans être lessivé, et gris, sans aucun moelleux, les couleurs sont sauves. 0,1 mm ; 10,3 °C. Paysage terne, temps mou... pas lavé avec Mir-neige...🤫 Droits d'auteur à Papu exclusivement sur justificatifs. Bon dimanche. merci Éric mais ça sera dur d'en vivre... de retour de langogne et de la semaine consacrée à Robert Lewis Stevenson où pour anecdote les responsables des gites en ont ras le burnous des végétariens et végans....avec pour exemple une "végan" qui refusait de boire du jus de raisin pour motif qu'il y aurait pu avoir un moucheron ou autre petit insecte dans le pressoir sinon après une matinée avec quelques plages ensoleillées le ciel devient menaçant par le N, Vent de NE Tn 9,3 Ta 12?3°. Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Bouché, figé, bruineux...🤮 j'achète... 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 novembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Plafond nuageux à 1700m, temps doux sans plus. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 novembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, papulefer a dit : merci Éric mais ça sera dur d'en vivre... de retour de langogne et de la semaine consacrée à Robert Lewis Stevenson où pour anecdote les responsables des gites en ont ras le burnous des végétariens et végans....avec pour exemple une "végan" qui refusait de boire du jus de raisin pour motif qu'il y aurait pu avoir un moucheron ou autre petit insecte dans le pressoir Le fantasme d'un corps humain parfaitement étanche à toute contamination d'un autre corps non-humain, c'est que ça ne tient pas trop la route si l'on change d'échelle et qu'on s'intéresse aux microscopiques créatures qui, littéralement, nous composent : sur les mains : 104 – 108/ cm² sur le visage : 100 000 / cm² dans le nez : jusqu’à 1 milliard / ml dans le gros intestin : plus de 10 milliards / ml ça fait du monde. Pour les moucherons et autres insectes, j'imagine qu'elle prend un soin très scrupuleux à laver ses salades. À la limite, vaudrait mieux acheter les espèces de "salades" (??) sous sachet plastique qu'on trouve en supermarché (dont je me demande toujours si c'est vraiment une salade ou un substitut en plastique) : là, c'est propre, lavé. Tellement "propre" que ça en devient un peu flippant. Sinon : un peu de ciel bleu maintenant ! et 15,5°C actu. Modifié 10 novembre 2024 par un_Mauzunois 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 novembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) ici c'est toujours le grand bleu. Tx de 20,5°C et je ne pense pas que ça monte plus haut... repas en terrasse chez mon beau-frère, sur son adret en très forte pente, on avait limite trop chaud (enfin certains, pas moi...) beaucoup d'insectes en ballade et des lézards sur les murs. pour les Vegan, oui c'est vraiment une drôle de lubie. le plus rigolo étant qu'ils se refusent à consommer tout produit venant d'un éleveur (même le miel c'est tabou) mais ils se nourrissent de légumes bio qui ont été cultivé avec des fumiers venant directement de chez les méchants éleveurs sans parler des fruits issus de la pollinisation par des abeilles domestiques... (et des graines de salades aussi d'ailleurs, les semenciers payent cher pour avoir des dizaines de ruches sur leurs exploitation) Modifié 10 novembre 2024 par boubou07 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 novembre 2024 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Faiblement pluvieux hier (4 mm) et mitigé aujourd'hui avec quelques belles éclaircies ici mais beaucoup plus chargé côté Aubrac (et même de la bruine en fin de matinée) où il ne faisait pas bien chaud avec le vent, mais l'aligot était lui bien chaud c'est l'essentiel . Ceci dit ça reste très doux pour novembre... 15.1°C pour la maximale du jour chez moi. Toujours pas de gelée sous abri ici (l'année dernière, où l'automne avait déjà été très doux, on avait eu les premiers flocons mêlés à la pluie le 2 novembre et la première gelée le 7 novembre avec -1.1°C sous abri), à Mende en fond de vallée il a gelé en septembre mais ici la Tn provisoire de l'automne est de 0.7°C le 29/09 Même pas sûr qu'il gèle la semaine prochaine car dans les dernières sorties des modèles la goutte froide semble se décaler un peu et c'est pluie et douceur au programme plutôt que gel et premières neiges... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit : A midi, c'est vers le Sud-Est (barrages, rebords du plateau de la République, Haut-Pilat) que le temps est le plus lumineux avec des éclaircies alors qu'il reste couvert et bouché dans toutes les autres directions. Ici bas, on a eu quelques rayons de soleil (bien tamisés) en début d'après-midi. Mais ça n'a guère duré et la grisaille a vite repris ses droits. Temps bouché ce soir. Pas de vent. Ta balcon 11.8°C (19h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 novembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 novembre 2024 il y a une heure, Vincent_L a dit : Toujours pas de gelée sous abri ici (l'année dernière, où l'automne avait déjà été très doux, on avait eu les premiers flocons mêlés à la pluie le 2 novembre et la première gelée le 7 novembre avec -1.1°C sous abri), à Mende en fond de vallée il a gelé en septembre mais ici la Tn provisoire de l'automne est de 0.7°C le 29/09 Ici la Tnn de l'automne est de 0,9°c du 13/09, l'année dernière il avait gelé faiblement le 3/11 (-0.2°c) avant que ça se refroidisse sur la 3° décade (10 Tn <0°c et 1 jour sans dégel au final) . Tout reste possible : un changement de temps avant la fin du mois ou le record de 2020 (4 Tn< 0°c seulement) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Station annoncée dans une *nouvelle* commune du Puy-de-Dôme : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=678 Effectivement elle fait plutôt Ecossaise cette nouvelle station du 63 : "Muray" le Quaire !? ... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés