jtomtom Posté(e) jeudi à 12:35 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 12:35 il y a une heure, Vedasien a dit : Quelques 300m plus haut sur le village, en dehors de cette humidité et le brouillard avec une Tn de 7.1°C Le soleil est présent au village, près de 13°C en cette mi-journée. 😪 Bon après c’est le prix à payer pour avoir la rivière sur le terrain ❤️ 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 14:05 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:05 il y a une heure, jtomtom a dit : 😪 Bon après c’est le prix à payer pour avoir la rivière sur le terrain ❤️ à condition d'être sûr de ne jamais la voir s'inviter dans le salon ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) jeudi à 14:18 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 14:18 C’est les Cévennes, la maison a une centaine d’années, les anciens connaissaient les régimes hydrologiques ici. Le ruisseau/rivière peut monter de plusieurs mètres sans déborder (vu plusieurs fois en deux ans). Et quand bien même, la maison est sur caves donc ça n’inonderait pas l’habitation. 🙂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 16:25 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 16:25 Il y a 3 heures, jtomtom a dit : Bon après c’est le prix à payer pour avoir la rivière sur le terrain ❤️ et oui le bord de rivière c'est super en été mais c'est beaucoup moins sympa en hiver... quand j'étais en location, la maison était au bord de la Fontaulière, un affluent de l'Ardèche. elle n'est jamais sorti de son lit mais elle amenait beaucoup d'humidité en hiver (et de la fraîcheur en été, certes) je préfère être en hauteur sur une colline, pour la vue dégagée et les Tn plus élevées l'hiver. sinon journée printanière aujourd'hui avec du soleil et de la douceur. Tx de 18,1°C et le plongeon habituel au coucher du soleil avec plus que 12,0°C à 17h. grand nettoyage dans la serre, en tee-shirt 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) jeudi à 16:47 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 16:47 il y a 20 minutes, boubou07 a dit : et oui le bord de rivière c'est super en été mais c'est beaucoup moins sympa en hiver... quand j'étais en location, la maison était au bord de la Fontaulière, un affluent de l'Ardèche. elle n'est jamais sorti de son lit mais elle amenait beaucoup d'humidité en hiver (et de la fraîcheur en été, certes) je préfère être en hauteur sur une colline, pour la vue dégagée et les Tn plus élevées l'hiver. Oui c’est le deal ! Mais le plaisir de se baigner au bout du terrain l’a emporté 😉 En revanche c’est clair que tout est plus tardif ici au printemps, par rapport aux collines. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) jeudi à 17:00 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) jeudi à 17:00 Le temps n'a pas vraiment évolué depuis ce matin, gris gris et gris. On va se réchauffer les cœurs en regardant le GFS de ce soir à partir du dimanche 8 décembre. Winter 2004 / 2005 is back ❄️ 🌨️ Belle soirée à tous 2 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) jeudi à 17:25 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) jeudi à 17:25 il y a 22 minutes, thony42 a dit : Le temps n'a pas vraiment évolué depuis ce matin, gris gris et gris. On va se réchauffer les cœurs en regardant le GFS de ce soir à partir du dimanche 8 décembre. Winter 2004 / 2005 is back ❄️ 🌨️ 😁 Après le 8 décembre je sais pas, mais avant.. c'est plutôt l'automne hein... Journée d'ailleurs très automnale et sans aspérité si je puis dire : Tx de 13,5°c, ciel couvert, pas de vent, un peu de pluie en matinée et en fin de journée (0,8 mm) Genre ça quoi : 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 17:59 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 17:59 (modifié) il y a une heure, thony42 a dit : On va se réchauffer les cœurs en regardant le GFS de ce soir à partir du dimanche 8 décembre. Winter 2004 / 2005 is back ❄️ 🌨️ ce qui devrait te permettre de te réjouir jusqu'au 2 décembre environ, avant de redescendre sur terre... (comme quand j'attends les orages au mois d'aout/septembre) Modifié jeudi à 18:02 par boubou07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 18:02 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 18:02 Soleil toute la journée : -1.7°C ce matin avec bonne gelée blanche et 13.8°C cet aprem' sans vent. Les coins qui restent à l'ombre sont humides, ceux au soleil bien secs, en l'absence de vent. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:55 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:55 Temps mollasson sur le Puy. Ciel nuageux à très nuageux, frais le matin, doux sans plus l'après midi. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 19:01 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 19:01 il y a 3 minutes, snowman43 a dit : Temps mollasson sur le Puy. Ciel nuageux à très nuageux, frais le matin, doux sans plus l'après midi. Pareil sur Sainté. Avec quelques gouttes par moments. Ce soir, je suis rentré dans le brouillard et sous une bonne bruine. Pas de vent notable. Ta balcon 9.2°C (20h00). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) jeudi à 19:12 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) jeudi à 19:12 7 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 19:27 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 19:27 Hello, Il y a 12 heures, Altitude600 a dit : Encore un matin, un matin pour rien... Bonne journée à tous. Je le dis sans arrêt : le matin ça ne sert à rien ! Vivement la retraite tiens Journée bien grise et même des embruns en début d'aprèm puis en soirée ... à oublier, vivement demain Tn 7,7 et Tx 12,7 °C 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) jeudi à 19:50 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) jeudi à 19:50 il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Je le dis sans arrêt : le matin ça ne sert à rien ! Vivement la retraite tiens Journée bien grise et même des embruns en début d'aprèm puis en soirée ... à oublier, vivement demain Tn 7,7 et Tx 12,7 °C la quoi??????😁 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 19:59 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 19:59 Ben tiens ... y pleut ... juste au moment de la sortie Summer ! Ça dégouline et les stations alentour affichent quelques dixièmes de mm. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) jeudi à 20:02 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) jeudi à 20:02 Bruine plus ou moins forte depuis 16h. 1,2 mm en cumul. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 21:06 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:06 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Je le dis sans arrêt : le matin ça ne sert à rien ! Vivement la retraite tiens Pour la mériter, encore faut-il se lever ! 😂 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 21:08 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:08 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Wouah, autre époque : le timbre vert à 5 centimes !! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 21:15 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:15 Autrement ... Brouillard à découper à la machette et grosse humidité ce soir sur ma position. Pas de vent. Ta 8.8°C (22h15). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 21:24 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 21:24 Bonsoir, Surprise à la maison avec 2,2 mm. 7,7 et 11,4°c pour les extrêmes. Je suis chez mes parents dans l’Allier car samedi nous vidons l’étang. Donc pas mal de préparatifs. Aprèm passe justement à l’étang et le temps était bruineux donc degueu… vivement demain d’y voir le soleil !!! Bonne nuit 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) jeudi à 21:44 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) jeudi à 21:44 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello,Je le dis sans arrêt : le matin ça ne sert à rien ! Vivement la retraite tiens Je confirme .. Matinée avec du soleil puis le ciel s'est ennuagé dans l'après midi. Tn 2,8°. Tx 12,2°. Ta 7,8° il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Pour la mériter, encore faut-il se lever ! 😂 Je confirme 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 22:07 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 22:07 il y a 59 minutes, ivoire42 a dit : Pour la mériter, encore faut-il se lever ! 😂 Je travaille tard le soir ... et parfois de nuit : pas de montre, mais entre 40 et 50 h / semaine par passion 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) vendredi à 06:08 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) vendredi à 06:08 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Je travaille tard le soir ... et parfois de nuit : pas de montre, mais entre 40 et 50 h / semaine par passion Ah le bon vieux sujet des heures de travail 😅 6.5 de Tn et 6,8 de Ta. Je suis resté à 1,2 de cumul. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 06:28 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 06:28 (modifié) Brouillard très dense, très humide et assez doux. 0,9 mm ; 6,5 °C. Bonne journée. Modifié vendredi à 07:32 par Altitude600 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 06:33 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:33 (modifié) Temps bouché, brouillardeux, crasseux, à la jtepoussearetournersouslacouette ... et qui donne raison à ceusses qui se lèvent tard 😄 Et humide bien sûr. Le crachin d'hier soir a laissé 1.2 mm dans le pluvio de la Purinière. Pas de vent. Tn balcon 6.3°C. Ta 7.0°C (7h25). Modifié vendredi à 06:46 par ivoire42 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés