Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Premiers flocons en ce moment au Bessat 1200m. Neige modérée ça blanchit le sol par -1° et fort vent de nord.

Pour info la webcam de Chaubouret va être réparée et déplacée versant est du col sur le toit de la salle Hors sac : https://maps.app.goo.gl/fYWRX1BuPUaz1vK77

• J'aime 7
  • Merci 5

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Le mois de Novembre débute comme nous avons quitté Octobre, stratus matinal, désormais plein soleil. Espérons que l'ASM débute novembre différemment que sa fin octobre...

Et au dessus, pas bien haut vers 1200m le soleil a brillé, et les étoiles scintillent.   Bonsoir,    Et bien tout l'inverse passé la crasse. Retour des ambiances oniriques par de

Toujours l'été en Haute-Lozère (enfin il faisait 1,9°C ce matin quand même mais ça peut se voir même en été) grand ciel bleu même si on voyait au loin par-ci par-là quelques ébauches de mini-cumulus.

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Fraîcheur indéniable surtout au niveau du ressenti avec ce vent de nord bien établi (25km/h au maxi)  Tn de 2.7°C

Mont Mézenc 70km/h en rafales  et -3.1°C à l'Alambre

Petite ambiance hivernale à la maison forestière des Estables, il était temps !

Capture-d-cran-1536.png

• J'aime 10
  • J'adore 2
  • Merci 7

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Saupoudrage aussi en Forez, à l'arrivée du télésiège des Jasseries au-dessus de Chalmazel :

Capturedcran_2024-11-12_09-02-38.thumb.png.38961147c4be8ba4e2670e5368b13342.png

à Mauzun, la pluie tombe depuis quelques minutes.

Tn de 4,4°C.

Les températures intérieures dans le salon-bureau sont tombées à 18°C : Je n'avais guère de doute là-dessus étant donnée que Miss Riri est venue rejoindre le lit du zhumain vers 3 heures du matin. La première fois depuis le mois d'avril. Elle a un thermostat intégré (18°C = Ze vais voir les zhumains dans le dodo), c'est fou. Dès qu'il fait plus frais à l'intérieur, elle débarque dans la chambre (sinon, on ne l'y voit pas en dehors de l'hiver)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 7
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, snow63 a dit :

Neige à gros flocons par 1.2 degrés !

Super cadeau d'anniversaire 😃

Bon anniversaire (presque) jumeau 🥳

Modifié par ivoire42
  • J'adore 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a une heure, bill43 a dit :

Fraîcheur indéniable surtout au niveau du ressenti avec ce vent de nord bien établi (25km/h au maxi)  Tn de 2.7°C

Mont Mézenc 70km/h en rafales  et -3.1°C à l'Alambre

Petite ambiance hivernale à la maison forestière des Estables, il était temps !

Capture-d-cran-1536.png

https://www.leprogres.fr/environnement/2024/11/12/sur-le-massif-du-mezenc-la-neige-a-fait-son-retour-ce-mardi

• J'aime 2
  • Merci 3

Il y a 2 heures, mogwai42 a dit :

Premiers flocons en ce moment au Bessat 1200m. Neige modérée ça blanchit le sol par -1° et fort vent de nord.

Pour info la webcam de Chaubouret va être réparée et déplacée versant est du col sur le toit de la salle Hors sac : https://maps.app.goo.gl/fYWRX1BuPUaz1vK77

Et le Bulletin d'enneigement du CCMP reprend vie : https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/

• J'aime 7

Posté(e)
Il y a 2 heures, mogwai42 a dit :

Celle de Gimel est toujours inopérante.

• J'aime 3

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Bon anniversaire (presque) jumeau 🥳

A bien y voir, des jumsnows. 🤐

Quelques éclaircies...

• Haha 10

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quelques flocons en milieu de matinée, mélangés à la pluie. Actuellement averse de grésil Tn 2°. Ta 3,2°. Vent de N.

Modifié par papulefer
  • J'aime 10
  • Merci 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

le vent du nord s'est levé d'un seul coup en milieu de matinée.

pas assez vigoureux cependant pour chasser tous les nuages, il en reste par ci par là qui se promènent.

mais c'est globalement dégagé et ensoleillé.

11,4°C à midi, après une Tx de 12,3°C

au soleil et à l'abri du vent, le ressenti reste encore potable...

• J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Retour at home sous quelques rares gouttes, lâchées par un ciel bien nuageux. 

Le vent s'est calmé depuis mon départ ce matin. 

Ta balcon 6.0°C (12h35).

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour à tous, 

Averses de neige ce matin. Légèrement grisé au niveau de la Cop TASA de Pradiers. Pour voir un sol plus blanc, il faut monter sur les sommets des Monts du Cantal. 

• J'aime 5
  • Merci 3

Il y a 3 heures, snow63 a dit :

J'ai même l'honneur de vous présenter la première neige sur Espinasse 😂 

[...]

On m'a rapporté 5 cm de poudreuse à Olby 9_9

--->[]

• Songeur 1
  • Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sacré contraste aujourd'hui : 2.6°C de minimale et 8.2°C pour la maxi avec de rares éclaircies.

Un peu de neige roulée ce matin sous une averse sur le Causse de Mende et un vent saisissant !

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
Il y a 6 heures, snow63 a dit :

J'ai même l'honneur de vous présenter la première neige sur Espinasse 😂 

J'espère surtout que ce ne sera pas la dernière de la saison 😅🤢

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 8

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Hello !

2° tôt ce matin accompagné d'averses de grésil / pluie. 

C'était grisé au dessus de 1400m sur champ longe mais vite parti.

Peu d'averses en journée mais je suis descendu sur Aubenas ce soir, et ça neigeait faiblement depuis le col du Bez. Pas de tenue visible même au col de la croix de Bauzon (18h30). De l'autre côté les précipitations se sont vite arrêtées environ 2km après le col. 

En espérant que ça ne finisse pas par tenir sur la route là-haut car je dois remonter cette nuit avec mon Hunday H100 à la tenue de route toute relative 😅

A+

Modifié par Arberon07
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 23 heures, Vincent_L a dit :

A moins d'un km de la Croix de Bauzon et environ 130 m plus bas en altitude, intéressant mais elle arrive 1 mois trop tard 9_9

Elle y sera pour la prochaine fois.

Il y a 22 heures, un_Mauzunois a dit :

Amplitude de 2°C aujourd'hui (entre 7,2°C et 9,2°C)

Et, mine de rien, à force de bruine, 2,4 mm dans le pluvio.

Comme le fait remarquer l'avisé habitant d'Artonne 🥳, c'est la première fois depuis le 2 mai que la Tx est inférieure à 10°C sur la station de Fayet.

La journée (météo) n'est pas finie mais Graix affiche 1°c d'amplitude  (et pas sur que ce soit bien plus d'ici demain 7h !)

image.png.c70cca2870e25159cf1aa00e4431bb29.png

Pour trouver moins en Tx, il faut remonter au 22 avril (les 5.1°C d'hier ne remontait qu'au 4 octobre !)

Il y a 12 heures, mogwai42 a dit :

Ce sera plus simple (le bâtiment appartient à la CCMP) mais moins sympa en terme de météo locale (il fait toujours plus beau sur ce versant)

image.thumb.png.1e8ee451f5de0c260a00dced53148bb2.png

Avec un mât de 10 m et une 360 °,  le panorama serait vraiment sympa : https://www.udeuschle.de/panoramas/panqueryfull.aspx?mode=newstandard&data=lon:4.52979$$$lat:45.36761$$$alt:auto$$$altcam:10$$$hialt:false$$$resolution:20$$$azimut:180$$$sweep:360$$$leftbound:0$$$rightbound:360$$$split:60$$$splitnr:6$$$tilt:2.91666666666667$$$tiltsplit:false$$$elexagg:1.2$$$range:300$$$colorcoding:false$$$colorcodinglimit:156$$$title:Zugspitze$$$description:$$$email:$$$language:en$$$screenwidth:1920$$$screenheight:1080

image.thumb.png.e55cd9766b32deadf1ec3d352fd047cd.png

Modifié par metre3
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...