Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Belle intensitée sur Vincennes 

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Images postées

Posté(e)
Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91)

A Villejuif, l'intensité repart de plus belle. Il n'a pas arrêté de neiger de la journée et le cumul commence à être sympa sur les surfaces froides 😍

Bonjour à toutes et tous !

Des nouvelles sur Plaisir où il neige depuis ce matin quel bonheur ! J'ai décalé mes rdv pour être à la maison et profiter de ce moment là car j'adore !

Il continue de neiger mais de plus petits flocons mouillés avec déjà un cumul d'environ 5 cm, j'espère que d'ici ce soir cela va augmenter !

On croise les doigts en tous cas ! Belle après midi à vous et profitez en pleinement tout comme moi !🙂

20241121_133126[1].jpg

20241121_133436[1].jpg

• J'aime 5

Belle intensité Paris 19, la plus grosse depuis le début des précipitations.
Flocons énormes et je sais pas si le vent est exagéré vu de mon étage assez haut, mais ça souffle fort et ça tourbillonne sévère.
C'est beau ❤️

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Belle intensité dans le 93, je suis par contre vraiment étonné de voir qu'avec de telles intensités, il n'y a pas d'accumulations sur certaines surfaces faute de quelques dixièmes de degrés de trop.

• J'aime 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il neige toujours, fin mais significativement; par contre la couche au sol (sur rue non salée par exemple) a tendance à fondre (c'est plutôt a gadoue  !) on ne sais donc pas si la couche augmente ou diminue !... (0.1mm au pluvio rempli de neige)

dernière mesure: 7cm à 14h45
(5cm à 12h20, 2.5cm à 11h20)

Température actuelle -0.8°C

Vent assez fort avec bonnes rafales ENE (mais moins qu'hier)

Pression en baisse (mais semble au mini ?) 988.1mb

Prévu par MF: regel cette nuit (verglas) et de nouveau un peu de neige demain matin.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 9 minutes, kilèboleciel a dit :

Une idée de l'état de la route de Saint Prix pour monter en haut de la forêt @psncf ? J'en suis à espérer que ça se calme un peu pour essayer de monter ^^

Enneigée, prévoit les équipements de montagnes.

Essaye d'éviter la cote de Saint Prix en prenant la 115 puis la N184 sorti Frépillon direction Chauvry.

Modifié par psncf
  • J'aime 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Si la température continue à baisser ça va être un carnage

20241121_153738.thumb.jpg.0ef2dd968fe5ddefdfc93980c448b861.jpg

C'est delirant la taille des flocons actu

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Je me posais la question pour les pro des modèles.

Quand il sort un run, regarde-t-il dans le rétro le réalisé par rapport à la prévision car la il prévoyait sur le MC la neige il y a encore quelques jours et c'est toujours allé de plus en plus nord et au final même après la dernière sortie de ce matin c'est toujours plus nord, comme si il n'avait pas regardé la déviation de la réalité par rapport à ses run précédent.

L'impression que j'ai c'est qu'il regarde la situation actuelle et simule la suite, basta (j'imagine que c'est quand même plus complexe que ca)

En tout cas on se fait bien enfler dans le sud, les routes sont praticables sans problème ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Épisode vraiment décevant pour l'instant dans mon secteur.

Il y a même moins de traces de neige au sol qu'à la mi-journée avec l'affaiblissement des précipitations :

1732199941992.jpg

• Haha 1
  • Triste 3
  • Solidaire 5

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, Patrick95 a dit :

Photo du jardin à moins de 20km de Paris !

E649870A-304F-4090-9068-EAC0B0700D02.jpeg

Tu as au moins 20 cm de neige ?

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Incroyable ce qu’il tombe dans le 16ème. J’ai très rarement vu ça. Des flocons de 3cm de diamètre, ça pose partout même si la tenue reste laborieuse. Mais quelle ambiance !!!

• Merci 1

Posté(e)
Levallois (92) - Soissons (02)

Mais que ça tombe ! Ne parlons même pas de la taille des flocons qui sont énormes. Certains jusqu’à 3cm de diamètre, de vraies plumes ! 

Édit Ça accroche partout y compris sur les routes. 

Modifié par alexisgddc
  • J'aime 1

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Intensité de dingue, jai rarement vu des chutes aussi longues avec une taille conséquente des flocons, mémorable !

Ca cumul vite bien entendu 

Modifié par flo gump
  • J'aime 1