anecdote Posté(e) jeudi à 19:45 Partager Posté(e) jeudi à 19:45 Le Plessis-Robinson (92) : 18 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) jeudi à 19:49 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) jeudi à 19:49 @Hiigaraa Je me suis baladé dans Bleury à l’instant, selon mes mesures ici et là sur différentes surfaces j’ai entre 7 et 10cm. Ça varie un peu. À voir demain matin si on a des pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) jeudi à 19:52 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) jeudi à 19:52 Ciel qui se dégage, la fonte va s'interrompre dans la nuit, avant de reprendre demain 😉 A voir pour quelques averses dans la matinée. Et après l'arrivée du printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom9564 Posté(e) jeudi à 19:52 Partager Posté(e) jeudi à 19:52 Bonjour à tous, Aujourd'hui à Bréançon (95) dans le Vexin ! 25cm au final mesuré ce soir. 10 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) jeudi à 20:03 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) jeudi à 20:03 Quelques photos dans mon petit village dans le 28: 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 20:11 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 20:11 belle journée. attention demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlizzardParis Posté(e) jeudi à 20:16 Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m) Partager Posté(e) jeudi à 20:16 (modifié) Extraordinaire journée Grosse balade en foret de Rambouillet c’était magnifique ! J'en ai pris plein les yeux comme jamais Modifié jeudi à 20:22 par BlizzardParis 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 20:18 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 20:18 Je me permet une remarque : hésitez pas à mettre un espace entre les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlizzardParis Posté(e) jeudi à 20:19 Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m) Partager Posté(e) jeudi à 20:19 (modifié) il y a 1 minute, vda77 a dit : Je me permet une remarque : hésitez pas à mettre un espace entre les photos. Oki ça marche Edit : c'est corrigé ! Modifié jeudi à 20:20 par BlizzardParis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 20:31 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 20:31 on passe dans le négatif 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) jeudi à 20:37 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) jeudi à 20:37 (modifié) Salut l'IDF, De biens belles photos sur ce topic que j'ai parcouru une bonne partie de la journée, profitez-bien 😉. Je me permets juste une remarque : pour garder un souvenir de cet épisode, remarquable par endroit, pensez à héberger vos photos sur IC dans la mesure du possible. Les autres hébergeurs font souvent le nettoyage > 1 an ce qui déplume les topics lorsque l'on veut se remémorer un épisode quelques années plus tard ;). Modifié jeudi à 20:50 par Kyrion 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) jeudi à 20:44 Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) jeudi à 20:44 Il y a 2 heures, edd a dit : À Melun on est un peu les dindon avec 3cm, mais ça a eu du mal à cumuler. Une bonne averse à 17h à sauvé les meubles. Bon ne gâchons pas notre plaisir quand même Des infos sur le reste du 77 ? En Brie, provins, coulommiers etc ? CDG est descendu aux 12cm. Les 16 sont peut être une erreur Bonsoir,Un petit 3 cm à Souppes sur Loing(77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) jeudi à 21:07 Bethunois Partager Posté(e) jeudi à 21:07 -6,3 à Wy dit Joli village à 22h 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) jeudi à 21:25 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:25 -0,3°C à Melun, ça descend tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nci-df Posté(e) jeudi à 21:25 Partager Posté(e) jeudi à 21:25 il y a 17 minutes, M4x a dit : -6,3 à Wy dit Joli village à 22h -8.0 quelques minutes plus tard ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) jeudi à 21:27 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:27 Variations importantes de température ce soir notamment à Mouroux où on est passé de -1°C à -4,1°C en 40 min avant de remonter à -2,6°C actuellement (20 min plus tard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) jeudi à 21:29 Paris 13 Partager Posté(e) jeudi à 21:29 il y a 3 minutes, nci-df a dit : -8.0 quelques minutes plus tard ! La tnn de cette station en novembre est de -9.5°C, jouable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) jeudi à 21:29 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:29 il y a 3 minutes, nci-df a dit : -8.0 quelques minutes plus tard ! -6,8°C, 6 min plus tard, le ciel dégagé n'est pas franc, uniquement quelques trouées de ciel clair sont présentes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) jeudi à 21:30 Toulouse Partager Posté(e) jeudi à 21:30 (modifié) Magnifique épisode et exceptionnel par la combinaison précocité et intensité ! Pour comparaison, j'ai sorti à partir de l'open data les records de neige au sol au jusqu'au 21 novembre (épisode actuel non inclus). C'est en vrac sans filtrage donc très hétérogène en fonction de la longueur des séries de données, ce qui explique pas mal de valeurs à 0. L'important est de se focaliser sur les valeurs hautes, qui remontent pour beaucoup loin en arrière, 1952 pour les plus hautes (Villacoublay, Brétigny, Orly, Chartres, en Seine et Marne). Sinon on a 1962 pour Montsouris, Trappes, et 1966 pour Toussus : Modifié vendredi à 11:10 par Arkus 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) jeudi à 21:34 Thoiry (78) Partager Posté(e) jeudi à 21:34 Un super épisode sur le plateau de Saint Quentin en Yvelines ! Environ 20cm en attendant les averses demain matin 10 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) jeudi à 21:47 Paris 13 Partager Posté(e) jeudi à 21:47 Montsouris amorce une baisse de la température mais c'est laborieux par rapport à la périphérie : ta de 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) jeudi à 22:14 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) jeudi à 22:14 Rentré à Tigery, ambiance sympa mais moindre hauteur de neige que sur Limeil Brévannes évidemment. Je mesure tout de même environ 6 cm sur les surfaces froides, un moindre mal au regard du fait que Tigery a été tangenté une bonne partie de la journée. faible gel en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) jeudi à 22:17 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) jeudi à 22:17 Bonsoir, à l'issue de cette épisode, je me pose la question suivante : si la même situation exacte avait eu lieu il y a 15 ans en arrière, la neige aurait elle tenue plus facilement dans Paris IM, 92,93,94 ? Je pense qu'on ne peut pas trop savoir mais si jamais il y a des éléments de reponse, je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 22:23 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 22:23 ca descend doucement mais sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) jeudi à 22:26 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 22:26 il y a 3 minutes, dadou93 a dit : Bonsoir, à l'issue de cette épisode, je me pose la question suivante : si la même situation exacte avait eu lieu il y a 15 ans en arrière, la neige aurait elle tenue plus facilement dans Paris IM, 92,93,94 ? Je pense qu'on ne peut pas trop savoir mais si jamais il y a des éléments de reponse, je suis preneur. Quelques éléments de réponse : Oui car l'effet d'ICU était moins important à l'époque et donc peut-être que la T°C aurait été plus froide sur ces secteurs ; Oui car les surfaces sont beaucoup plus bétonisées et urbanisées actuellement et ne facilitent pas la tenue au sol ; Mais physiquement parlant le sol doit toujours céder autant d'énergie pour faire fondre la neige (lié à la tenue). Donc on peut être tenté de répondre oui, mais c'est essentiellement lié à des phénomènes extra-météorologiques. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés