lucas77 Posté(e) il y a 19 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 6 minutes, Météo78 a dit : Mais l’argument d’autorité est facile « il est pro chez MF donc il a raison » Bah disons qu'il a une parole plus probante que nombres d'amateurs dont moi lol 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 19 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 3 minutes, lucas77 a dit : Bah disons qu'il a une parole plus probante que nombres d'amateurs dont moi lol Arrêtes Guillaume Sechet on t'a reconnu ! 😁 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) il y a 19 heures Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) il y a 19 heures on pourrait bien avoir des surprises vendredi matin aussi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 19 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 15 minutes, Météo78 a dit : Justement, il aide à propager ce genre d’idées qui n’ont aucun fondement. Il n’y a pas besoin d’avoir 20 partout pour obtenir son diplôme et ton gars peut très bien avoir fait l’impasse sur la physique des transitions de phases. Qui lui en voudra? Personne. Mais l’argument d’autorité est facile « il est pro chez MF donc il a raison » Les idées reçues ont la vie longue car on a la flemme de faire la recherche sur ce sujet, ou que l’on manque d’observation personnelle sur le phénomène. C'est le même genre de connerie que les minitornades. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 19 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 19 heures quelques exemples sur Quincy à quelques km de l'intersection 77/91/94 je m'étonne que MF ne parle que de 1 à 3 cm avec ça. j'habite sur un plateau avec facilité de tenue généralement. je penche plus pour une couche mini de 5 cm Arome Icon WRF 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 19 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 19 heures en gros, ce sera soit un flop, soit des naufragés de la route par milliers et des accidents de bagnole par centaines... amusez vous bien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 19 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Mister meteo a dit : quelques exemples sur Quincy à quelques km de l'intersection 77/91/94 je m'étonne que MF ne parle que de 1 à 3 cm avec ça. j'habite sur un plateau avec facilité de tenue généralement. je penche plus pour une couche mini de 5 cm Arome Icon WRF Laisse tombé le monde virtuelle attend demain et profite de la journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 18 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 19 minutes, boubou07 a dit : en gros, ce sera soit un flop, soit des naufragés de la route par milliers et des accidents de bagnole par centaines... amusez vous bien Avec la tartine de vigilance orange, ça nous donne un bon indice 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) il y a 18 heures Paris 10 Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, Mis à jour à 18h30 du bulletin de suivi MF : "on attend 1 à 3 cm de neige au sol, localement 4 à 7 sur le sud de la région (sud 78 et sud 91)" Profitez bien de la journée demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) il y a 18 heures Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) il y a 18 heures cela risque de devenir une patinoire dans la nuit de jeudi à vendredi sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 18 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 18 heures C'est quand même incroyable ce revirement de situation en 24h. Il n'y a pas que les modèles de MF qui étaient à la rue 😅 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) il y a 18 heures Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) il y a 18 heures SURPRISE ! Ça va être du live je pense 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) il y a 18 heures Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 6 minutes, Kam93 a dit : C'est quand même incroyable ce revirement de situation en 24h. Il n'y a pas que les modèles de MF qui étaient à la rue 😅 sur cette carte on serait quasi tous concerné par une hauteur de 9 cm? donc loin de 1 à 3cm annoncé par mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume Posté(e) il y a 18 heures 78960 Voisins-le-Btx Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, vda77 a dit : sur cette carte on serait quasi tous concerné par une hauteur de 9 cm? donc loin de 1 à 3cm annoncé par mf ils partent du principe que l'ensemble des 9cms ne cumuleront pas, d’où es 1-3cms 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 18 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 7 minutes, vda77 a dit : sur cette carte on serait quasi tous concerné par une hauteur de 9 cm? donc loin de 1 à 3cm annoncé par mf Non c'est la quantité de neige précipitable. La couche au sol dépendra de la tenue. Les zones à fort ICU cumuleront forcément moins mais c'est pas un épisode anodin qui se profile. Ça risque d'être un beau bordel la sortie des bureaux demain soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) il y a 18 heures Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Le 15/11/2024 à 16:40, dadou93 a dit : C'est un peu trop limite par rapport au topic mais à noter un risque neigeux en milieu de semaine prochaine (mais bien trop flou à cette échéance). 6j avant, bien ouej !! Toi et les autres collègues des premières pages de ce topic A nouveau une belle anticipation de nos modèles, malgré l'"errance" récente, notamment des mailles fines, sur la localisation Modifié il y a 18 heures par edd 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 18 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 22 minutes, edd a dit : 6j avant, bien ouej !! Toi et les autres collègues des premières pages de ce topic A nouveau une belle anticipation de nos modèles, malgré l'"errance" récente, notamment des mailles fines, sur la localisation Je crois que c'est GFS qui le premier (14 novembre, runs de 0Z, de 6Z et surtout 12Z ici en illustration) a envisagé le risque d'épisode neigeux d'ampleur. La performance est remarquable. Regardez-moi ça à 168 h ! Modifié il y a 18 heures par fran39 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) il y a 18 heures Douai 59 Partager Posté(e) il y a 18 heures Encore 2 runs et en live ce sera neige sur le nord pas de calais et pluie plus au sud c'est déjà arrivé 👌 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 18 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 8 minutes, fran39 a dit : Je crois que c'est GFS qui le premier (14 novembre, runs de 0Z, de 6Z et surtout 12Z ici en illustration) a envisagé le risque d'épisode neigeux d'ampleur. La performance est remarquable. Oui ce qui est remarquable aussi c'est qu'il avait bien cibler la journée de jeudi. Il s'est un peu cherché lui aussi entre temps mais finalement ça a été le plus régulier. Ça fait un moment que l'américain semble plus fiable que l'européen. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 18 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 10 minutes, stormsnow59 a dit : Encore 2 runs et en live ce sera neige sur le nord pas de calais et pluie plus au sud c'est déjà arrivé 👌 dit celui qui habite dans le Nord pas de Calais. T'inquiète la prochaine ça sera pour HDF/IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) il y a 17 heures Verberie (oise) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 14 minutes, stormsnow59 a dit : Encore 2 runs et en live ce sera neige sur le nord pas de calais et pluie plus au sud c'est déjà arrivé 👌 Cest pas faux ceci dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 17 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Mister meteo a dit : je m'étonne que MF ne parle que de 1 à 3 cm avec ça. Ça va probablement être revu à la hausse dans les prochains bulletins... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures L'impact de la seine sur les quantités de neige à Evry me fait de plus en plus peur, vous pensez vraiment qu'on peut perdre la moitié des quantités neigeuses sur evry (on passe de 9cm à 3/4cm en qlq km)? Le degrés de trop pour descendre pourrait-il éventuellement arriver plus tot que prevu et permettre une couche plus épaisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 17 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 17 heures Le combo neige toute la journée + grève SNCF + regel le soir risque de donner une pagaille monstre demain après midi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 17 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, mateo91000 a dit : L'impact de la seine sur les quantités de neige à Evry me fait de plus en plus peur, vous pensez vraiment qu'on peut perdre la moitié des quantités neigeuses sur evry (on passe de 9cm à 3/4cm en qlq km)? Le degrés de trop pour descendre pourrait-il éventuellement arriver plus tot que prevu et permettre une couche plus épaisse? c'est quoi ta source "on passe de 9cm à 3/4cm en qlq km" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés