Max86/65 Posté(e) hier à 14:36 Cernay (86) Partager Posté(e) hier à 14:36 mais aussi sur arpège: désolé de casser l'ambiance neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) hier à 14:44 Cernay (86) Partager Posté(e) hier à 14:44 la neige est devenu tellement rare ça s'est bien vrai après des décalages sont toujours possibles d'ici jeudi mais petit à petit aujourd'hui ça semble s'aligner pour un scénario plus habituel au CO à savoir un conflit neigeux repoussé au nord de La Loire et un risque de fort coup de vent à tempête en augmentation sur la 3/4 Sud de la région. Entre les deux la zone de néant météo se situerait quelques part entre Nord Poitou et Sud PDL, depuis les run de midi elle a tendance à remonter cette zone de néant météo sur les régions habituelles bordant la Loire... à voir les prochaines sorties. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) hier à 15:15 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) hier à 15:15 (modifié) Preuve que rien est joué, Arpège 12z décale nettement vers le sud ! Tout comme ICON qui nous remet dans le coup. Tout ça à J-2... Modifié hier à 15:17 par El' Coco 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) il y a 23 heures Nantes Est Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonsoir. Ca va sûrement encore bouger mais Arome!!! Splendide pour le Sud Bretagne et Sud Loire Modifié il y a 23 heures par Floggidu44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Les modèles sont les gosses relous du fond de la classe qui font des arbalètes avec leur effaceur sérieux. Ils vont nous rendre fou. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) il y a 22 heures St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, Maxfcn a dit : Les modèles sont les gosses relous du fond de la classe qui font des arbalètes avec leur effaceur sérieux. Ils vont nous rendre fou. Ca sent le vécu on te félicite pas. Bon sinon moi je laisse tomber c'est fatiguant. Entre Icon qui a décidé de nous faire miroiter de belles choses et Cep qui préfère privilégier les buveurs de cidre, et ce à moins de 48h du truc, y'a pas à dire ils veulent nous tuer. Avec les autres modèles globalement entre 2. Bienvenue en 1974 pour les prévisions quoi. 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) il y a 22 heures Moncontour 86 Partager Posté(e) il y a 22 heures Mince, j'étais encore un buveur de cidre pure souche, y'a 2 ans.🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 22 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 22 heures Incroyable cette situation quand même alors que ce midi on repenchait vers une dominance du scénario plus tempête que neige sur la région ce soir c'est de nouveau le scénario neige qui l'emporte largement sur la plus part des modèles la tempête serait largement repoussé plus au sud sauf sur GFS où elle résisterait encore un peu sur le 17. Une divergence de fou à moins de 48 h entre les différentes sorties c'est juste hallucinant. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 21 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 21 heures Et ukmo qui ce soir reste favorable à la tempête sur le CO et repousse la neige vers le NE mais quel foutoir quand même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) il y a 18 heures 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) ICON 18z envoi la sauce sur le nord de la région ! Modifié il y a 18 heures par El' Coco 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Bonsoir. La situation d'apparence classique ne se résume pas à une simple advection d'air doux au-dessus d'une surface froide engendrant des chutes de neige. En observant cela de près, il s'agit d'un phénomène d'isothermie allant de la Bretagne au centre-ouest comme l'attestent les cartes d'ISO et vents verticaux ci-dessous. Le type de précipitations dépendra de l'intensité du phénomène puis de son placement. Ce genre de phénomène peut donner de la neige collante, très humide et lourde! Modifié il y a 17 heures par Stanislas 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) il y a 15 heures Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) il y a 15 heures Arome semble rentrer dans le rang avec un conflit neigeux plus Nord mais qui du coup abouti à une meilleure interaction et à une possible forte tempête entre Poitou et Limousin. Les rafales seraient comprise entre 100 et 120km/h localement 130 à 140km/h dans les terres ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Quelle surprise tous les décalages nous sont défavorables. Blasé 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) il y a 8 heures 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) il y a 8 heures Tout est décalé au nord ce matin, et tous les modèles sont en accords. C’est incroyable j’ai l’impression qu’on nous modélise cette configuration tous les ans, et tous les ans la finalité est la même. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jluc79 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures oui. meme tres nord. cela ne me surprend plus ! c est toujours la meme chose.👎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) il y a 8 heures St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) il y a 8 heures Le retour de notre légume favori en prévision ce matin : Celle-ci à un goût particulier : à 24h de l'échéance et en plus en novembre ! La saison va être longue ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) il y a 8 heures Nantes Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, dudule a dit : Le retour de notre légume favori en prévision ce matin : Celle-ci à un goût particulier : à 24h de l'échéance et en plus en novembre ! La saison va être longue ! D'autant plus que la douceur de ce week-end va permettre de faire des provisions pour les prochaines modélisation de neige qui resteront à l'état de modélisation 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 7 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 7 heures Qu'elle belle sortie ce matin, allez y a plus qu'à ! A seulement 24 h de l'échéance on reste encore pas mal dans l'indécis mais petit à petit on sent le scénario classique arrivé à savoir la neige repoussée comme souvent au Nord de La Loire vers l'intérieur centre et IDF et un fort coup de vent voir tempête s'installant sur le CO au Sud de La Loire. Ah cette fameuse Loire..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 6 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 6 heures recalage progressif d'arome avec le 3 z de ce matin se recalant à arpège et bien d'autres: petit à petit ça semble se caler: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 6 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 6 heures Même icon qui a longtemps été le plus au sud de tous et donc par la même occasion le plus favorable du coup à la neige commence son recalage progressif vers le Nord : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) il y a 6 heures Nantes Est Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, dudule a dit : Le retour de notre légume favori en prévision ce matin : Celle-ci à un goût particulier : à 24h de l'échéance et en plus en novembre ! La saison va être longue ! Tant que c'est pas de la patate ca me va!!! C'est lassant cette valse des modèles mais en même temps la météo est une science donc elle tâtonne. Bonne neige pour les chanceux du Grand Nord 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Incroyable je suis les modèles depuis 2006 et l'impression qu'il n'y a eu aucun progrès sur la fiabilité depuis sur ces situ hivernales ( je les suis moins voir pas du tout en dehors de l'hiver sauf situ " extrême") 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) il y a 5 heures Nantes Est Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Moi je sais pas je suis mdr Je dois etre con et bête mais je trouve cela amusant. Ça se trouve ça sera soupe de carottes pour tout le monde Et pis c'est tout!!! Modifié il y a 5 heures par Floggidu44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) il y a 5 heures La Rochelle Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, le mieux je pense c'est de rester très sceptique quand on nous parle de hachures sur les cartes de prévisions de précipitations. Je n'ai personnellement plus aucunes attentes de neige, depuis des années. Juste pas de patate douce pendant 2 mois, pitié pas un hiver calme doux et chi..... idéalement un temps dynamique avec de bons coups de vent voire des tempêtes. D'ailleurs demain, les valeurs des rafales ont baissé depuis hier soir sur le site de MF. On est passé de 105 km/h à 95 km/h .... on connaît bien le bleu qui devient moins bleu et maintenant pareil pour les vents. On vit dans un monde virtuel, on ne peut qu'être déçu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) il y a 4 heures Nantes Est Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Tu as raison Lo mais la passion peut s'accommoder à toutes les sauces. Je me dis regarde pas regardé pas mais c'est plus fort que moi. Demain je serais à la fenêtre à regarder peut être 1 flocon se battre en duel avec un autre flocon.oups Et alors??? Chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il l'entend sans être jugé. Fin du HS mais on juge trop facilement du virtuel mais OK sur le fond. Modifié il y a 4 heures par Floggidu44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés