pitou Posté(e) 17 octobre 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Bonsoir, Je me pose une question. Comment ce fait il que pour le dernier épisode pluvieux la climatologie du mois d'octobre affiche 68.8 mm ( à cheval sur les 2 jours), alors que sur la console il était affiché 70.8 mm pour le total de l'épisode. D'ailleurs, si l'on totalise les cumuls horaires du tableau sur les 2 jours, on arrive bien à 70,8. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 octobre 2018 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 11 heures, pitou a dit : Bonsoir, Je me pose une question. Comment ce fait il que pour le dernier épisode pluvieux la climatologie du mois d'octobre affiche 68.8 mm ( à cheval sur les 2 jours), alors que sur la console il était affiché 70.8 mm pour le total de l'épisode. D'ailleurs, si l'on totalise les cumuls horaires du tableau sur les 2 jours, on arrive bien à 70,8. Merci d'avance. Il s'agit d'un bug tout récemment identifié, qui ne prend pas en compte dans l'affichage de la climato mensuelle certains cumuls horaires (probablement ceux entre minuit et 2h du matin). Dans l'attente de la résolution de ce bug, il existe une solution toute simple pour rétablir en 2 clics les bons cumuls pluviométriques : Cliquer sur l'un des petits crayons en bout de ligne de la climatologie mensuelle, comme si l'on devait modifier les relevés, et, sans rien y modifier, cliquer en haut à gauche sur "Enregistrer les données", ce qui rétablit l'affichage correct des cumuls. C'est ce que je viens de faire pour ta station, pour laquelle le cumul mensuel vient de récupérer plusieurs mm. Du coup, dans l'attente de la résolution du bug, j'invite tous les propriétaires de StatIC qui n'ont pas ajusté manuellement leur climato à la rééditer comme je viens de l'expliquer au dessus, pour chaque mois. Vous pouvez aussi, suite à cette opération, aller sur la page de climatologie annuelle et cliquer à gauche sur "Recalculer" en début du tableau des cumuls pour que le cumul annuel soit immédiatement mis à jour. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 18 octobre 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Ok, merci beaucoup.🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 octobre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Ce bug doit exister depuis quelques temps, car c'est souvent que j'ai une différence entre weatherlink et infoclimat quand il pleut. Pas beaucoup mais entre 0,2 et 0,6 mm. Cela dépend des épisodes, peut-être est-ce dû à ce bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 octobre 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Bonjour, Je ne sais pas si ce PB a été annoncer concernant la page annuaire des webcams mais depuis quelques temps j'ai la carte Google Maps qui est grisée avec le message d'erreur ci dessous ❓. (image de la webcam est grisée également mais la cela est normal, météo pourri ici🙄 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 22 octobre 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 22 octobre 2018 il y a une heure, Vent d'Autan 81 a dit : Bonjour, Je ne sais pas si ce PB a été annoncer concernant la page annuaire des webcams mais depuis quelques temps j'ai la carte Google Maps qui est grisée avec le message d'erreur ci dessous ❓. (image de la webcam est grisée également mais la cela est normal, météo pourri ici🙄 ) Effectivement, cette carte doit être migrée vers un autre système que Google Maps qui est maintenant payant au-delà d'un certain quota d'affichage. C'est prévu, juste une histoire de temps pour redévelopper cela En attendant elle fonctionne quand même après avoir cliqué sur "Ok". Merci pour le retour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 octobre 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 octobre 2018 Il y a 4 heures, Raph-NiceMétéo a dit : Effectivement, cette carte doit être migrée vers un autre système que Google Maps qui est maintenant payant au-delà d'un certain quota d'affichage. C'est prévu, juste une histoire de temps pour redévelopper cela En attendant elle fonctionne quand même après avoir cliqué sur "Ok". Merci pour le retour Re, Ok merci, j'avais pu lire sur le web qu'il fallait encore passer à la caisse, la carte https://app.weathercloud.net/map à le même pb de quota. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 octobre 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Veuillez m'excuser si cela a déjà été mentionné mais depuis quelques temps, les prévisions d'Arome sur les différentes stations météo de StatIC sont à la ramasse ou absentes. Voilà, c'est bien dommage ! Bonne journée, Clément Modifié 24 octobre 2018 par clem064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2018 Tout à fait, on a fait un test visant à basculer la prévi par graphique de Aro 2.5 à Aro 1.3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas concluant - on a un bug quelque part en effet (en fait, ça colle sur certains runs, mais déconne sur d'autres) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 octobre 2018 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2018 (modifié) Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutôt une petite suggestion : sur les tableaux horaires, la colonne biométéo n'apparaît que quand il y a au moins un relevé avec windchill ou humidex calculé, du coup elle n'apparaît pas quand la température est entre 10 et 20°C toute la journée. Or cette colonne sert aussi à afficher le rayonnement solaire, mais du coup on perd cette donnée quand elle n'apparaît pas, comme par exemple là : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/octobre/2018/toulouse-blagnac/07630.html Serait-il possible d'afficher la colonne dans tous les cas ? Modifié 27 octobre 2018 par Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 bonsoir le radar infoclimat ne ce réactualise plus depuis 13 h 30 cette ap midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2018 à l’instant, baro54 a dit : bonsoir le radar infoclimat ne ce réactualise plus depuis 13 h 30 cette ap midi Si si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 😊j ai du mal voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2018 il y a 18 minutes, baro54 a dit : 😊j ai du mal voir ça doit être ça oui😀 (non en fait y'a bien eu pendant un moment l'image radar de 13h affichée vers 20h, vite corrigée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 C le changement d heure 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 31 octobre 2018 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Probablement un ajustement malheureux du paramétrage du cache image du forum, mais du coup les images trop grandes verticalement (> 750 pixels ?) apparaissent ainsi: Modifié 31 octobre 2018 par mottoth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Il y a 6 heures, mottoth a dit : Probablement un ajustement malheureux du paramétrage du cache image du forum, mais du coup les images trop grandes verticalement (> 750 pixels ?) apparaissent ainsi: [image] C'est ballot effectivement d'avoir à cliquer sur les liens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 novembre 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour, J'ai une question concernant la température intérieure si certains l'ont également sur leur compte infoclimat : L'évolution de cette température (en laissant de côté le fait qu'elle pas du tout précise) est étrange sur ma station : Tout se passe comme si en journée, il n'y avait pas de mise à jour régulière. La nuit semble correcte, avec une diminution progressive, mais en journée rien ne se passe sauf à 00h où là, gros pic d'un coup puis mise à jour "régulière" jusqu'à 8h du matin J'aurais voulu savoir si vous aussi vous aviez ce type d'évolution de courbe ? Y a -t-il moyen de corriger ça ? Merci par avance et bon WE ! Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 novembre 2018 Partager Posté(e) 10 novembre 2018 (modifié) J'ai entré en retard les cumuls d'août, période où il y a avait eu une panne internet, mais la fiche clilmato de synthèse ne les prends pas en compte. Du coup, 48.1 ici >>https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FL/aout/2018/saint-pierre-du-chemin.html Et 9.2mm pour août ici >> https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-pierre-du-chemin/valeurs/000FL.html Modifié 10 novembre 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2018 il y a 43 minutes, sebb a dit : J'ai entré en retard les cumuls d'août, période où il y a avait eu une panne internet, mais la fiche clilmato de synthèse ne les prends pas en compte. Du coup, 48.1 ici >>https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FL/aout/2018/saint-pierre-du-chemin.html Et 9.2mm pour août ici >> https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-pierre-du-chemin/valeurs/000FL.html … même en cliquant sur "Recalculer"? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2018 Et oui, un "Recalculer" + tard, et magIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 novembre 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 novembre 2018 Désormais, lorsque vous sauvegardez le tableau de modification des données mensuelles, la climatologie annuelle se rechargera automatiquement et il n'est plus nécessaire de cliquer sur "Recalculer". Il reste nécessaire de cliquer sur "Recalculer" dans le cas où vous effectuez des modifications sur les relevés horaires. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Si je ne m’abuse, le certificat SSL a expiré ce matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 novembre 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Affirmatif, impossible de se connecter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 novembre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 novembre 2018 il y a 52 minutes, matt67 a dit : Si je ne m’abuse, le certificat SSL a expiré ce matin effectivement, le certificat "Let's Encrypt" a expiré cette nuit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés