Meteo-Corny Posté(e) 2 mai 2019 Partager Posté(e) 2 mai 2019 Le 27/04/2019 à 11:46, Fred59_ a dit : Ca a l'air OK aujourd'hui. Nous avons peut être eu des problèmes de récupération de ta webcam, ou bien elle s'est bloquée de ton côté, et elle a donc été retirée de la page automatiquement. Retour du problème de récupération pour le 02/05 à 22h50, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 mai 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 mai 2019 (modifié) Bonjour, La plupart( peut-être toutes?) des étiquettes static sont bloquées dans les signatures depuis hier matin dans les post du forum. Sur le site en glissant sur les stations pas de problèmes en revanche. Modifié 5 mai 2019 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 mai 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai 2019 Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit : Bonjour, La plupart( peut-être toutes?) des étiquettes static sont bloquées dans les signatures depuis hier matin dans les post du forum. Sur le site en glissant sur les stations pas de problèmes en revanche. Il y a eu une mise à jour du forum hier, j'ai oublié d'appliquer le patch habituel pour ce problème... Ce sera fait d'ici demain. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 6 mai 2019 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 6 mai 2019 Le 05/05/2019 à 19:23, Fred59_ a dit : Il y a eu une mise à jour du forum hier, j'ai oublié d'appliquer le patch habituel pour ce problème... Ce sera fait d'ici demain. Et quelques paramétrages qui ont sauté pour les images, à nouveau limités à 750 pixels en hauteur. Ainsi des images plus hautes apparaissent ainsi: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 mai 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 mai 2019 J'étais sur cette page en étant connecté et j'ai voulu sauvegardé le RS après avoir sélectionné une plage horaire (lien en bas de page). J'obtiens alors ceci (3 essais) : Je profite aussi pour signaler que plus aucune carte des modèles ne s'affichent dans le sous-menu Modèles meteo, avec ancienne et nouvelle interface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 12 mai 2019 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 12 mai 2019 (modifié) Le 15/01/2019 à 11:13, Fred59_ a dit : Sûr de nombreuses stations, les chiffres se rapprochaient mieux des valeurs de stations MF proches. Le problème c'est que le capteur d'une VP2 mesure le rayonnement diffus également. On ne pourra jamais déterminer l'ensoleillement comme le fait une station MF, car la station ne mesure pas suffisamment de paramètres pour le faire... Donc cette valeur restera toujours approximative quoi qu'on fasse. A mon avis elle est tout aussi fausse avant qu'après le filtre, le but est de donner un indicateur relatif a la station, qui se rapproche des normes de mesure MF, mais au vu de la structure du capteur c'est idiot de ne considérer que la valeur absolue sans le contexte de mesure qui est très différent d'une station pro... Plus d'infos : https://library.wmo.int/doc_num.php?explnum_id=3154 Historiquement, le seuil des 120W/m² de radiation directe (direct irradiance dans le texte) était déterminé comme seuil d'ensoleillement. Mais il s'agit ici du rayonnement mesuré avec le soleil face au capteur. Or, le capteur d'une VP2 est un capteur de radiation globale. Donc, on compare des torchons avec des serviettes, et quel que soit l'algorithme il sera très difficile de comparer les mesures. Bonjour, je reviens vers vous depuis activation du filtre au début du mois de janvier, par fred59,pour moi le problème a été résolu depuis que le filtre a été mis en place,par temps gris au lever du jour n'est plus comptabiliser comme ensoleillement ,mais le problème maintenant est le soir le rayonnement est au dessus du seuil mais est pas comptabiliser. Et vous quel est votre retour depuis la mis en place de ce filtre. Modifié 12 mai 2019 par Atlantique44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 mai 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 mai 2019 Ce n'est pas vraiment un bug mais une demande Comment on peut afficher les moyennes et relevés par décades sur la nouvelle version comme c'était le cas avant? https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2019/strasbourg-entzheim.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 mai 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mai 2019 il y a une heure, RomainD a dit : Ce n'est pas vraiment un bug mais une demande Comment on peut afficher les moyennes et relevés par décades sur la nouvelle version comme c'était le cas avant? https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2019/strasbourg-entzheim.html Cela va revenir bientôt avec d'autres options supplémentaires 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 14 mai 2019 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 14 mai 2019 Bonsoir, je viens de remarquer que toutes les stations statIC qui son munies d un capteur solaire, n'arrive jamais a atteinte de seuil ensoleillement le matin de 7h00 a 7h30 quand penses tu @fred59 voici quelques exemples Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2019 il y a 14 minutes, Atlantique44 a dit : je viens de remarquer que toutes les stations statIC qui son munies d un capteur solaire, n'arrive jamais a atteinte de seuil ensoleillement le matin de 7h00 a 7h30 Euh... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/?do=findComment&comment=3042456 Et de toute manière, puisque tu prends ma station dans les exemples, j'ai forcément un masque de quelques degrés au dessus de l'horizon. A part installer la station classe 1 au milieu de 30 ha de champs, en plaine, y'a presque systématiquement un masque naturel. Ajoutons que le capteur solaire de la VP2 à 300€ n'a pas les capacités d'un capteur Campbell pro à 5 ou 6000 €... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 14 mai 2019 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 14 mai 2019 je me posais cette question car au mois avril il y a pas ce problème sur ma station comme sur la tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nùki Posté(e) 19 mai 2019 Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Hello, Impossible de supprimer des fichiers joints, ils restent dans le message même effacés et supprimés. Et là encore, ils buguent ^^' (Je poste même si les pièces jointes agissent bizarrement, soyez libres de supprimer si le message est moche et/ou bugué) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2019 Pourtant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nùki Posté(e) 19 mai 2019 Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Sur celui-là c'est ok, il me semble mais cependant sur l'autre exemple et bah, je ne comprends pas (juste pour m'éclairer, est-ce que les fichiers en pièces jointes sont obligatoirement mis dans le message ? J'avais supprimé les images en pièces jointes dans le message précédents mais il s'affichait malgré cela.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2019 Il faut forcément supprimer les PJ, sinon il sont intégrés à la fin du message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nùki Posté(e) 19 mai 2019 Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens) Partager Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) Ok merci. Mais cela ne règle pas le problème du premier message où les fichiers restent dans le message alors qu'ils sont supprimés Les images sont dans l'ordre dans le premier message Modifié 19 mai 2019 par Nùki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2019 Supprimées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nùki Posté(e) 19 mai 2019 Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Non, non, je ne parle pas de celles là. Je reformule. Sur le topic prévisions Nord, lorsque je supprime des fichiers (dans les pièces jointes), ils restent dans le message sans que je puisse interagir avec.... Ici, Il n'y a aucun fichier dans le message. Cependant, Les fichiers sont là et hantent le message. 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2019 Ben là je peux pas t'aider t'as pas publié le message - et ça ressemble plus à un bug de navigateur et de cache qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 mai 2019 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Sinon… Tu vas là, et tu gères tes PJ depuis cette page. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nùki Posté(e) 19 mai 2019 Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens) Partager Posté(e) 19 mai 2019 J'ai publié sur le topic nord et le fichiers sont bien là. Cela ressemble effectivement à un bug de navigateur normalement cela devrait être fixé puisque les fichiers ont disparus lorsque que le message est parti. Bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 mai 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 mai 2019 Bonjour @Nùki , avec méthode, tu supprimes la pièce jointe dans le texte (par défaut elle se place à la fin de ce que tu as écrit). Pour cela, tu places le curseur de ta souris juste après (ou juste avant) le document que tu as ajouté. Puis tu appuies sur la touche « Retour arrière » de ton clavier (ou sur la touche SUPPR de ton clavier si tu as placé le curseur juste avant). Ensuite, tu supprimes la pièce jointe dans la partie inférieure, comme Sebaas te l'a montré. (bouton « Supprimer» qu'il entoure en rouge). Ou encore, si tu préfères, en survolant la vignette du document et en cliquant sur la petite icône « Poubelle ». Donc, en résumé : 1- tu supprimes l'image du champ de texte où tu as écrit ; 2- et tu la supprimes ensuite du champ des pièces jointes. Ainsi, tu ne verras plus l'image. Autrement, ton navigateur garde l'affichage de l'image en mémoire mais elle ne sera de toutes façons pas envoyée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Hello site surchargé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit : Hello site surchargé ce soir. Un problème du côté de tes impôts, peut-être ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 5 juin 2019 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2019 Au vu de l'heure on peut pas vraiment dire "ce soir" 🤔😅 Rien de grave, c'est dû a des backups du côté d'IC qui entraînent quelques minutes d'indisponibilités vers cette heure-ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés