alsavosges Posté(e) 2 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Tu chipotes, c'est visible sur 3 cartes horaires (de 17 à 19 h) et ça ne sort pas en climato. Il a fallu que je reconstitue ton lien pour trouver le bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 juin il y a 7 minutes, metre3 a dit : Tu chipotes, c'est visible sur 3 cartes horaires (de 17 à 19 h) et ça ne sort pas en climato. Il a fallu que je reconstitue ton lien pour trouver le bug ! Je connais une défaillance du pluviomètre, en mettant à jour les précipitations à l'aide de la console j'en ai profité pour remettre à 0 l'intensité maxi de précipitations annuelles qui etait fausse sauf qu'en même temps cela a remis également à 0 le cumul annuel des précipitations. J'ai corrigé ce dernier dès qu'un ami m'a signalé l'anomalie. C'est peut-être la raison de ce bug. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 2 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 2 juin Il y a 3 heures, metre3 a dit : Perso je ne suis pas d'accord avec cette position qui ressemble trop à "trop con pour comprendre". Sincèrement, les délais sont vagues depuis 18 mois, j'ai conscience qu'il y avait énormément de boulot pour intégrer le plus sereinement possible l'immense masse de données MF. Mais on a parlé au début de quelques mois, puis plus rien, puis l'AG 2025 a été aussi très discrète sur l'avancement de ces deux gros projets (intégration données MF et station autonome), il n'y avait rien dans les rapports préparatoires. Alors si il fallait 18 mois pour integrer la bdd MF(on va dépasser), faut le dire et l'expliquer même en quelques lignes. Et si les tests d'intégration doivent ralentir le site, il faut prévenir et dire que ça peut durer parce que l'équipe n'est pas bien nombreuse et que le chantier est titanesque. Et si un chantier prend du retard (c'est le cas partout et tout le temps), pareil. Même si nous sommes impatients, nous pouvons je pense en très grande majorité comprendre que c'est compliqué et que parfois ça ne se passe pas aussi bien que prévu parce qu'un détail traîne ou même sans savoir pourquoi. Mais l'important vis à vis des 2000 adhérents c'est de communiquer, avec des délais prévus même SGDG, même avec une newsletter de 2 paragraphes ou une brève en page d'accueil, c'est bien moins frustrant que "Bientôt, on y travaille". Mais grand merci pour votre investissement, prenez soin de vous et perso si vous nous ecrivez que le chantier prend 1 semaine de retard parce que vous avez besoin de souffler ou autre chose, c'est juste agréable parce que vous le dites et que vous vous préservez pour arriver au bout. Bon courage à toute l'équipe ! Et désolé mais j'aime pas quand on pense que je ne peux pas comprendre que conduire un projet en particulier si il est titanesque, c'est compliqué et long. Sauf à être Astérix et Obélix et à avoir de la potion magique. Si tu veux une visite guidée de tout ce que j’ai fait pendant 18 mois et nous aider en rédigeant la communication adéquate pour les adhérents c’est avec grand plaisir Et rappel : je suis SEUL pour faire tout ça, et heureusement que Jérôme, notre prestataire, était là pour s’occuper de la partie infrastructure. Les « concurrents » ont au moins 5 développeurs (si quelqu’un a des chiffres plus exacts, je suis preneur), donc fatalement je vais prendre au moins 5 fois plus de temps qu’eux 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin il y a 17 minutes, Naej a dit : Si tu veux une visite guidée de tout ce que j’ai fait pendant 18 mois et nous aider en rédigeant la communication adéquate pour les adhérents c’est avec grand plaisir Et rappel : je suis SEUL pour faire tout ça, et heureusement que Jérôme, notre prestataire, était là pour s’occuper de la partie infrastructure. Les « concurrents » ont au moins 5 développeurs (si quelqu’un a des chiffres plus exacts, je suis preneur), donc fatalement je vais prendre au moins 5 fois plus de temps qu’eux Je n'ai jamais remis en cause la quantité de travail qui se dressait devant vous et je pense que beaucoup de boîte sont moins efficace avec plus de moyen. Je ne dis pas non à une visite guidée de l'ampleur de la tache que je ne suis pas en mesure d'appréhender. C'est juste que j'aimerais un peu plus de communications de la part du CA, même pour annoncer des délais longs ou des retards imprévus. J'ai l'impression qu'IC se coupe de ses adhérents, il n'y a qu'à voir la fréquentation des topic consacré à l'AG. Ce n'est pas facile de veiller à la cohérence d'une asso qui grandit vite et fort, mais là je ne me sens pas intégré à l'effort collectif. Alors je fais comme les autres, je consomme et je râle parfois. Quand à ta proposition, cela m'a tenté mais j'ai pris d'autres responsabilités locales en plus d'un métier quasi bénévole. Et en fait, juste si tu dis que ce sera 5 fois plus long que MC ou Kéraunos (dont les climato, soit dit en passant, non pas la puissance de celle d'IC), ce n'est pas grave, nous sommes en mesure de le comprendre, mais dites le, comme ça on n'espère pas avant, on ne craint plus que le retard imprévu ! Si il avait été annoncé que intégrer la climato des stations MF nécessitait 2 ans, on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, on aurait attendu. Et si vous aviez annoncé 12 mois puis finalement 24 mois, on aurait compris aussi. Bref, je déteste : bientôt, prochainement, on y travaille (je me doute que vous passez pas vos journées à ne rien faire, rien que maintenir le site, ça doit occuper déjà), je préfère : à ce jour, on estime à 12 mois l(minimum) le délai de remontée des climato MF, on fera un point tout les 3 mois. Bon courage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 juin Il y a 7 heures, metre3 a dit : Tu chipotes, c'est visible sur 3 cartes horaires (de 17 à 19 h) et ça ne sort pas en climato. Il a fallu que je reconstitue ton lien pour trouver le bug ! Ce n'est pas la première fois que je signale des relevés pluviométriques négatifs (voir mon post sur les stations allemandes notamment). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 3 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juin Il y a 10 heures, metre3 a dit : Je n'ai jamais remis en cause la quantité de travail qui se dressait devant vous et je pense que beaucoup de boîte sont moins efficace avec plus de moyen. Je ne dis pas non à une visite guidée de l'ampleur de la tache que je ne suis pas en mesure d'appréhender. C'est juste que j'aimerais un peu plus de communications de la part du CA, même pour annoncer des délais longs ou des retards imprévus. J'ai l'impression qu'IC se coupe de ses adhérents, il n'y a qu'à voir la fréquentation des topic consacré à l'AG. Ce n'est pas facile de veiller à la cohérence d'une asso qui grandit vite et fort, mais là je ne me sens pas intégré à l'effort collectif. Alors je fais comme les autres, je consomme et je râle parfois. Quand à ta proposition, cela m'a tenté mais j'ai pris d'autres responsabilités locales en plus d'un métier quasi bénévole. Et en fait, juste si tu dis que ce sera 5 fois plus long que MC ou Kéraunos (dont les climato, soit dit en passant, non pas la puissance de celle d'IC), ce n'est pas grave, nous sommes en mesure de le comprendre, mais dites le, comme ça on n'espère pas avant, on ne craint plus que le retard imprévu ! Si il avait été annoncé que intégrer la climato des stations MF nécessitait 2 ans, on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, on aurait attendu. Et si vous aviez annoncé 12 mois puis finalement 24 mois, on aurait compris aussi. Bref, je déteste : bientôt, prochainement, on y travaille (je me doute que vous passez pas vos journées à ne rien faire, rien que maintenir le site, ça doit occuper déjà), je préfère : à ce jour, on estime à 12 mois l(minimum) le délai de remontée des climato MF, on fera un point tout les 3 mois. Bon courage. La réalité c’est que c’est impossible d’estimer combien de temps ça va prendre, c’est tout un sujet dans le milieu du développement logiciel, d’où la mouvance du NoEstimates, et des méthodes agiles dans une moindre mesure. Comme pour le bâtiment, tu peux facilement multiplier par deux n’importe quelle estimation qui sera donnée. Donc oui les estimations sont vagues, mais on n’a pas mieux à vous donner.. Au CA, j’avais dit début d’année, puis début printemps, et nous voilà déjà en Juin. Alors on aurait pu vous dire la même chose, mais quel intérêt de vous bercer d’illusion en permanence ? Ça vaut tout autant qu’un « ça avance », qui au moins a le mérite d’être factuel lui, enfin de mon point de vue. Si tu veux, je peux dire que ça va me prendre encore 3 ans (#sarcasme), et tout le monde sera content si ça prend finalement 3 mois ! Si tu veux une estimation au doigt mouillé, j’estime que 75% du travail est fait. Il reste principalement tous les contrôles de validation métier (on va éviter de diffuser de mauvaises informations), et un travail d’optimisation car les requêtes prennent 2 secondes en moyenne (c’est très long pour un site), et parfois s’emballent vers 30 secondes (ça fait tout planter). En réalité, il y a déjà plusieurs pages de climato avec les nouvelles données MF, peut-être même sans que vous vous en rendiez compte, mais on ne peut pas affirmer que c’est correctement mis en place sans ces contrôles de validation. Et effectivement, c’est sans tenir compte des serveurs qui lâchent, des programmes qui deviennent obsolètes, des APIs qui changent sans prévenir, et que je dois corriger en urgence, parfois même avant que vous vous en rendiez compte, sans oublier le « support client » pour lequel je résous des petits bugs de temps à autre, histoire que tout le monde n’attende pas des mois et des mois pour des broutilles. Alors oui, comme nous ne sommes pas une entreprise mais bien une asso, seuls votre soutien indéfectible et vos observations bienveillantes peuvent nous faire avancer. Tout ce qu’on fait, on le fait pour vous, pas pour nous 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 juin Il y a 13 heures, metre3 a dit : Je n'ai jamais remis en cause la quantité de travail qui se dressait devant vous et je pense que beaucoup de boîte sont moins efficace avec plus de moyen. Je ne dis pas non à une visite guidée de l'ampleur de la tache que je ne suis pas en mesure d'appréhender. C'est juste que j'aimerais un peu plus de communications de la part du CA, même pour annoncer des délais longs ou des retards imprévus. J'ai l'impression qu'IC se coupe de ses adhérents, il n'y a qu'à voir la fréquentation des topic consacré à l'AG. Ce n'est pas facile de veiller à la cohérence d'une asso qui grandit vite et fort, mais là je ne me sens pas intégré à l'effort collectif. Alors je fais comme les autres, je consomme et je râle parfois. Quand à ta proposition, cela m'a tenté mais j'ai pris d'autres responsabilités locales en plus d'un métier quasi bénévole. Et en fait, juste si tu dis que ce sera 5 fois plus long que MC ou Kéraunos (dont les climato, soit dit en passant, non pas la puissance de celle d'IC), ce n'est pas grave, nous sommes en mesure de le comprendre, mais dites le, comme ça on n'espère pas avant, on ne craint plus que le retard imprévu ! Si il avait été annoncé que intégrer la climato des stations MF nécessitait 2 ans, on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, on aurait attendu. Et si vous aviez annoncé 12 mois puis finalement 24 mois, on aurait compris aussi. Bref, je déteste : bientôt, prochainement, on y travaille (je me doute que vous passez pas vos journées à ne rien faire, rien que maintenir le site, ça doit occuper déjà), je préfère : à ce jour, on estime à 12 mois l(minimum) le délai de remontée des climato MF, on fera un point tout les 3 mois. Bon courage. Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes) Qu'il y ait de la communication à améliorer on en est tous conscient et je ne crois pas avoir été le dernier à le signaler même si ça a pu me porter préjudice parfois, et c'est bien à l'ordre du jour des prochains CA. Jean a bien résumé les raisons du manque de communication récente et ce n'est pas du tout comme tu as indiqué plus haut pour "trop con pour comprendre" Lorsque j'étais trésorier je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour répondre à tes questions pertinentes sur les bilans financiers car visiblement tu es plus au parfum que moi sur ce sujet, j'ai découvert ce qu'était la compta en prenant ce poste vacant à l'époque ! Les difficultés sont qu'à part moi qui suis retraité ( ça n'empêche que j'ai aussi des occupations perso autres qu'Infoclimat) et maintenant Jean qui est salarié , tous les admins ont une activité professionnelle parfois en horaire décalé et aussi parfois des charges familiales, et que nous sommes dispersés sur tout le territoire et qu'il n'est pas toujours simple de se réunir en commun en dehors des heures de boulot, donc tout ça n'aide pas à avoir une communication bien huilée. Et on recherche toujours des candidatures pour rejoindre le CA, mais là on rencontre le problème de la plupart des associations , avoir des bénévoles candidatant et voulant sacrifier une part de leur temps libre n'est pas chose aisée ! Voilà donc effectivement le manque de communication peut laisser supposer que le CA est dans sa tour d'ivoire, mais c'est loin d'être le cas soyez en certains ! 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 juin Il y a 20 heures, alsavosges a dit : Il y a 18 heures, metre3 a dit : Tu chipotes, c'est visible sur 3 cartes horaires (de 17 à 19 h) et ça ne sort pas en climato. Il a fallu que je reconstitue ton lien pour trouver le bug ! Bon, encore du chipotage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 juin Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 juin Arriver après une équipe/une autre personne est toujours un surcroît de travail et d'incertitudes. Ce n'est pas étonnant. Communiquer sur des délais ou des dates est casse-gueule en effet. En revanche, communiquer sur l'état d'avancement (ou de délabrement s'il y a lieu !) est important dans une association dont l'objet est l'ouverture aux publics et la diffusion de données récoltées et agrégées. Un rendez-vous fixe, chaque 3 mois par exemple, avec ce qui est fait et/ou reste à faire. Ça ne dit rien sur les délais mais ça valorise grandement le travail effectué. Et pas que sur le travail de Jean, mais sur l'ensemble du travail réalisé. Peu importe s'il y a des aspects techniques, certains comprendront d'autres pas ou poseront des questions. Ce n'est pas de l'élitisme mais de la transparence et de l'investissement. Je râle de moins en moins, pourtant vous dîtes à chaque fois que vous avez besoin de « mains », de contributeurs et contributrices. Comme déjà dit, être adhérent et être bénévole, c'est deux choses complètement différentes. L'engagement n'est pas du tout le même ; il faut susciter cet engagement spécifique. On peut adhérer et donner de l'argent, mais y être bénévole/contributeur, ça implique de s'engager activement et de s'inscrire plus profondément dans l'action menée par l'asso. Et donc qu'on sache clairement ce qui est fait, à faire et pourquoi. Même s'il y a toujours des zones grises (la perfection n'existant pas). C'est probablement la raison pour laquelle participer aux réunions nationales est un tremplin efficace car la communication s'y déroule naturellement. L'engagement y est facilitée. Malheureusement, 20 à 30 personnes y participent sur plus de 2000 adhérents. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Bon, encore du chipotage... Perso je trouve même si ça a duré 18 h, la climato est bonne : Modifié 3 juin par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juin Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juin Il y a 1 heure, _sb a dit : Arriver après une équipe/une autre personne est toujours un surcroît de travail et d'incertitudes. Ce n'est pas étonnant. Communiquer sur des délais ou des dates est casse-gueule en effet. En revanche, communiquer sur l'état d'avancement (ou de délabrement s'il y a lieu !) est important dans une association dont l'objet est l'ouverture aux publics et la diffusion de données récoltées et agrégées. Un rendez-vous fixe, chaque 3 mois par exemple, avec ce qui est fait et/ou reste à faire. Ça ne dit rien sur les délais mais ça valorise grandement le travail effectué. Et pas que sur le travail de Jean, mais sur l'ensemble du travail réalisé. Peu importe s'il y a des aspects techniques, certains comprendront d'autres pas ou poseront des questions. Ce n'est pas de l'élitisme mais de la transparence et de l'investissement. Je râle de moins en moins, pourtant vous dîtes à chaque fois que vous avez besoin de « mains », de contributeurs et contributrices. Comme déjà dit, être adhérent et être bénévole, c'est deux choses complètement différentes. L'engagement n'est pas du tout le même ; il faut susciter cet engagement spécifique. On peut adhérer et donner de l'argent, mais y être bénévole/contributeur, ça implique de s'engager activement et de s'inscrire plus profondément dans l'action menée par l'asso. Et donc qu'on sache clairement ce qui est fait, à faire et pourquoi. Même s'il y a toujours des zones grises (la perfection n'existant pas). C'est probablement la raison pour laquelle participer aux réunions nationales est un tremplin efficace car la communication s'y déroule naturellement. L'engagement y est facilitée. Malheureusement, 20 à 30 personnes y participent sur plus de 2000 adhérents. On va rediscuter de la possibilité de mettre en ligne dans la partie adhérents du forum, nos comptes rendus de réunion de CA. Du moins celles qui se déroulent en présentiel (typiquement il y en a au moins trois par an). Cela vous permettrait d'avoir quelques éléments et points d'avancées sur la plupart des sujets, en complément de l'Assemblée Générale. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 juin Il y a 11 heures, Naej a dit : En réalité, il y a déjà plusieurs pages de climato avec les nouvelles données MF, peut-être même sans que vous vous en rendiez compte, Oh oui y'en a, genre... https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/30/mai/2025/0h/carte-interactive.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juin Amiens Partager Posté(e) 4 juin Il y a 11 heures, _sb a dit : En revanche, communiquer sur l'état d'avancement (ou de délabrement s'il y a lieu !) est important dans une association dont l'objet est l'ouverture aux publics et la diffusion de données récoltées et agrégées. C'est un métier de communiquer: ça peut aussi avoir des effets pervers, en permettant à certaines personnalités difficiles de saisir l'occasion d'exprimer leur "talent". J'en sais quelquechose, j'en ai fait les frais par 3 fois en 1 an alors que je tentais, bien naïvement et probablement fort maladroitement, d'ouvrir un débat, de régler un conflit naissant ou d'apporter des réponses à des questions. Ceci étant dit, j'aime bien l'idée de mettre en valeur le travail des contributeurs (et plus généralement la vie de l'asso) en utilisant les outils à disposition de l'asso: réseaux sociaux, NL, forum, page dédiée sur le site (?). Là encore ça demande des compétences et du temps, alors si un bon communicant maitrisant les codes de la discipline se sent de nous filer un coup de main, come on 🙂 Pour en revenir au sujet du topic, le site est lent et génère des erreurs 502 "vilaine porte" de temps en temps: l'équipe technique est attentive à tout ça, les imports massifs de data MF étant probablement à l'origine de ces dysfonctionnements. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juin il y a 25 minutes, Babarskaja a dit : Pour en revenir au sujet du topic, le site est lent et génère des erreurs 502 "vilaine porte" de temps en temps: l'équipe technique est attentive à tout ça, les imports massifs de data MF étant probablement à l'origine de ces dysfonctionnements. Cela peut expliquer l'absence de publication de mes photos de 21h passées et de 6h50 ce matin? Nombreux messages d’erreurs par smartphone, je les ai envoyées par PC 1 hier soir et 1 ce matin, ça a été long mais je n'ai pas reçu de message d'erreur mais elle ne sont pas en ligne pour autant🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 juin Amiens Partager Posté(e) 4 juin il y a 20 minutes, téléphérique a dit : Cela peut expliquer l'absence de publication de mes photos de 21h passées et de 6h50 ce matin? Nombreux messages d’erreurs par smartphone, je les ai envoyées par PC 1 hier soir et 1 ce matin, ça a été long mais je n'ai pas reçu de message d'erreur mais elle ne sont pas en ligne pour autant🤔 oui sans doute, @Serge L signale sur le ML de grandes difficultés à valider et des pertes de photo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 juin il y a 23 minutes, téléphérique a dit : Cela peut expliquer l'absence de publication de mes photos de 21h passées et de 6h50 ce matin? Nombreux messages d’erreurs par smartphone, je les ai envoyées par PC 1 hier soir et 1 ce matin, ça a été long mais je n'ai pas reçu de message d'erreur mais elle ne sont pas en ligne pour autant🤔 Pour l’envoi de ce matin, j’ai envoyé un mail invitant à envoyer de nouveau la photo car celle-ci ne s’affichait pas après la validation ( comme d’autres ). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 juin Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 juin Bonjour à tous, j’arrive en plein débat mais je tiens à signaler que depuis 2-3 jours le site un peu ralenti, notamment sur les pages de chargement de stations. Je suis sur mobile (via safari) donc j’exclu pas que ça vienne aussi de mon côté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 juin il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit : Bonjour à tous, j’arrive en plein débat mais je tiens à signaler que depuis 2-3 jours le site un peu ralenti, notamment sur les pages de chargement de stations. Je suis sur mobile (via safari) donc j’exclu pas que ça vienne aussi de mon côté. Pareil de mon côté, très dur de charger les pages des stations…😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juin Il y a 1 heure, Serge L a dit : Pour l’envoi de ce matin, j’ai envoyé un mail invitant à envoyer de nouveau la photo car celle-ci ne s’affichait pas après la validation ( comme d’autres ). Je n'arrive plus à accéder au site i par PC ni par smartphone : délai trop erreur 502 En raison d'une problème technique, notre site éprouve quelques difficultés. Merci de réessayer dans quelques instants. Le forum reste disponible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 4 juin Partager Posté(e) 4 juin il me semble que c'est les data meteo.data.gouv.fr si les calculs climato sont fait en même temps je peut comprendre que ça foute le feu aux serveurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 4 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juin il y a 58 minutes, F-GAHX a dit : il me semble que c'est les data meteo.data.gouv.fr si les calculs climato sont fait en même temps je peut comprendre que ça foute le feu aux serveurs Non là on a tout coupé niveau nouvelle data MF, donc c'est autre chose, mais on a pas encore trouvé 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juin Il y a 1 heure, Naej a dit : Non là on a tout coupé niveau nouvelle data MF, donc c'est autre chose, mais on a pas encore trouvé C'est reparti, mais je crois qu'il y a quand même un problème car ça va plus vite qu'avant 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 4 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juin il y a 41 minutes, alsavosges a dit : C'est reparti, mais je crois qu'il y a quand même un problème car ça va plus vite qu'avant Ca va plus vite car j'ai viré l'utilisation des nouvelles données MF.. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 4 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juin Pour les mordus de MF, vous pouvez ajouter `?test-mf` à la fin des URLs en attendant la sortie officielle : Avant : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rouen-jardin/MF76540009.html Après : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rouen-jardin/MF76540009.html?test-mf 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés