Atlantique44 Posté(e) 9 juin Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 9 juin je viens bien que vous un peu décaler l'étiquette😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juin Justement je viens de décaler l'étiquette pour améliorer aux max mais il va falloir zoomer maintenant ça c'est sûr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 juin Le 06/06/2025 à 14:37, Naej a dit : Les stations devraient apparaître pour l'humidité et le vent, notamment. Par contre ça aura peut-être créé un autre problème, à vous de me dire Petit cas particulier pour la sémaphore de St Clément des Baleines sur l'Ile de Ré, où seules les valeurs de vent sont transmises en temps réel dans les API MF: L'URL pointe sur un https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/tableaux.php?id=MF17318001&date=2025-06-09 qui finit... à Orly La bonne URL sous son code SYNOP : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-re-pointe-des-baleines-saint-clement-des-baleines/07311.html Ce qui est curieux avec cette station, c'est que les Tx/Tn + RR24 finissent par remonter, mais en décalé...https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07311/juin/2025/ile-de-re-pointe-des-baleines-saint-clement-des-baleines.html?test-mf Fiche méta-données : https://object.files.data.gouv.fr/meteofrance/data/synchro_ftp/BASE/INFOS_POSTES/17/17318001_17_SAINT-CLEMENT-DES-BALEINES.pdf L'absence de T°C en temps réel pose un autre problème d'ailleurs (et depuis bien longtemps!) sur l'Ile de Ré, avec une interpolation qui est complètement perdue: @Laurent15 : je ne vois pas d'autre solution que d'y installer une StatIC 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 10 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin Il y a 17 heures, Sebaas a dit : Petit cas particulier pour la sémaphore de St Clément des Baleines sur l'Ile de Ré, où seules les valeurs de vent sont transmises en temps réel dans les API MF: L'URL pointe sur un https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/tableaux.php?id=MF17318001&date=2025-06-09 qui finit... à Orly La bonne URL sous son code SYNOP : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-re-pointe-des-baleines-saint-clement-des-baleines/07311.html Ce qui est curieux avec cette station, c'est que les Tx/Tn + RR24 finissent par remonter, mais en décalé...https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07311/juin/2025/ile-de-re-pointe-des-baleines-saint-clement-des-baleines.html?test-mf Fiche méta-données : https://object.files.data.gouv.fr/meteofrance/data/synchro_ftp/BASE/INFOS_POSTES/17/17318001_17_SAINT-CLEMENT-DES-BALEINES.pdf L'absence de T°C en temps réel pose un autre problème d'ailleurs (et depuis bien longtemps!) sur l'Ile de Ré, avec une interpolation qui est complètement perdue: @Laurent15 : je ne vois pas d'autre solution que d'y installer une StatIC J'ai corrigé l'identifiant, mais j'ai pas compris ce que je devais faire pour le reste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 juin il y a 47 minutes, Naej a dit : J'ai corrigé l'identifiant, mais j'ai pas compris ce que je devais faire pour le reste Installer une StatIC sur l'Ile de Ré 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 juin Et plus sérieusement, un bug sur les valeurs de rayonnement solaire issues MF : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/rayo/carte-interactive.html#7/45.3952/1.6076 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 10 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin il y a 38 minutes, Sebaas a dit : Et plus sérieusement, un bug sur les valeurs de rayonnement solaire issues MF : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/rayo/carte-interactive.html#7/45.3952/1.6076 Éruption solaire en cours c'est pour ça 🙄 Corrigé, mais j'ai peut-être mal converti à un autre endroit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 juin impossibilité d'afficher les relevés de stations via la carte temps réel. Quand on clique sur une station, une page blanche apparait avec message "cette page ne fonctionne pas" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 juin Idem ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 juin Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 juin il y a 8 minutes, serge26 a dit : impossibilité d'afficher les relevés de stations via la carte temps réel. Quand on clique sur une station, une page blanche apparait avec message "cette page ne fonctionne pas" La page d’accueil charge bien mais effectivement pas celle des stations, les serveurs surchauffent comme le sud en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 10 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin il y a 9 minutes, serge26 a dit : impossibilité d'afficher les relevés de stations via la carte temps réel. Quand on clique sur une station, une page blanche apparait avec message "cette page ne fonctionne pas" Oups, déso, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai supprimé une ligne de code sans faire exprès, c'est sûr que ça marche beaucoup moins bien 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 juin il y a 2 minutes, Naej a dit : Oups, déso, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai supprimé une ligne de code sans faire exprès, c'est sûr que ça marche beaucoup moins bien Effectivement c'est mieux quand tu remet la ligne de code🙃 Merci Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 juin On a perdu les stations MF…😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 11 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 11 juin il y a 40 minutes, alex67 a dit : On a perdu les stations MF…😐 Ça devrait bientôt reviendre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin il y a 28 minutes, Naej a dit : Ça devrait bientôt reviendre C'est reviendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 11 juin Le 09/06/2025 à 12:11, alsavosges a dit : Nous attendons/espérons les valeurs corrigées de MF C'est corrigé ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin il y a 12 minutes, Ben a dit : C'est corrigé ! Merci ! Pas les Tn des 7 et 8 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 juin Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Pas les Tn des 7 et 8 juin Exact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 juin C'est normal que la pression ne soit plus en HPa ou j'ai fait une fausse manipulation ? 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 juin il y a 32 minutes, ggdu19 a dit : C'est normal que la pression ne soit plus en HPa ou j'ai fait une fausse manipulation ? 😅 Tout en bas de la page, tu peux sélectionner les unités. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 juin Le 12/06/2025 à 07:27, Ben a dit : Exact ! De nouveau une aberration avec 17°C à 11h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin Pour l'API Infoclimat (je n'arrive plus a retrouver le topic de l'API IC). On a toujours rien dans les valeurs de rayonnement (null est reçu, alors qu'on a des valeurs valides en W/m² sur certaines StatIC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 juin Le 05/06/2025 à 21:03, Naej a dit : Accrochez-vous à vos slips les enfants, ça va bientôt péter (c'est ça le genre de comm à laquelle vous vous attendiez ?) Le 05/06/2025 à 22:21, Sebaas a dit : J'ai le slip bien accroché, mais vu le résultat 😍, pas sûr qu'il tienne! (vous vous attendiez à ce genre de communication?) Oui, c'est pas mal un peu de comm décalée. Par contre dommage qu'elle soit perdue sur un topic Bugs du site Infoclimat et pas dans Suivi des évolutions du site Infoclimat ou mieux Echanges entre membres de l'association (qui a priori n'est active que pour les membres) Le 06/06/2025 à 10:29, Damia a dit : Et boum, désormais, IC est pourvue du réseau d'obs le plus dense de France, avec toutes les données MF + StatIC Ce qui amha mérite bien à minima une communication interne Le 06/06/2025 à 19:17, Oliv13 a dit : C'est normal, du moins pour le moment, ça fait partie des nombreuses tâches qui restent à accomplir sur ces "nouvelles" stations (charge serveurs et optimisations, conséquences collatérales, données 6mn, données climato, vignettes et j'en passe). En gros, la partie émergée de l'iceberg est désormais visible sur les cartes temps réel (du site, prioritaire par rapport aux applications), mais il reste encore plusieurs semaines de boulot, de tests et d'ajustements avant que ces stations ne bénéficient de toutes les fonctionnalités des stations présentes jusqu'alors. Évidemment, cela n'empêche pas de signaler les bugs rencontrés ça et là, ce topic y est dédié, mais comme expliqué précédemment, aucune échéance certaine ne peut être annoncée pour les fonctions pour le moment inactives. D'une part, nous n'avons pas plus que vous de délais à annoncer (imprécis car dépendants du travail et des difficultés rencontrées et restantes), mais surtout, @Naej ne peut pas se démultiplier et conserve, bien heureusement, le droit à ses heures et jours de congés bien mérités 😎 Profitons déjà de cette énorme étape de franchie, et patientons pour voir arriver progressivement les autres fonctions attendues. Ce n'est que lorsque nous communiquerons de façon officielle sur le site, le forum et nos RS sur tous les détails de ces nouveautés que l'on pourra considérer le chantier de l'open data abouti. Mais désormais, il y a déjà de quoi savourer pour tempérer nos impatiences de passionnés 😅 Sauf que si il n'y a pas à minima une communication envers les 3000 soutiens, seuls les quelques forumeurs qui suivent ce topic et quelques accros à la climato d'une station MF qui vont prendre conscience de cette étape importante (j'ai bien conscience que ce n'est qu'une étape mais c'est quand même une grosse étape). A minima, ce serait déjà plus visible en basculant l'affichage par défaut sur la carte temps réel parce que l'arrivée sur le site fait pauvre par rapport à la carte temps réel : Et ça permettrait de valoriser le travail de l'équipe technique (bénévoles et salariés et prestataires) auprès des adhérents / donateurs, c'est important pour la motivation de tous. Merci bien pour ce gigantesque travail de l'ombre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 juin il y a 26 minutes, metre3 a dit : Sauf que si il n'y a pas à minima une communication envers les 3000 soutiens, seuls les quelques forumeurs qui suivent ce topic et quelques accros à la climato d'une station MF qui vont prendre conscience de cette étape importante (j'ai bien conscience que ce n'est qu'une étape mais c'est quand même une grosse étape). Parce que tout cela n'est encore qu'en phase de test (notamment de charge, comme ce soir de fort trafic avec des ralentissements bien visibles), parce qu'au contraire on préfère associer les quelques centaines de forumeurs attentifs sur le signalement de bugs éventuels et pour opérer les derniers ajustements, avant, précisément, de faire une comm' grand public et éviter ainsi de se retrouver avec une montée en charge et des bugs qui fracasseraient tout, tant côté infra que "image de marque". Le principe d'une beta quoi. Car crois-le ou pas, on n'est pas totalement neuneux quand même. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 juin Je comprends le principe de la béta et votre prudence sur la montée en charge. Mais question de béotien, une béta ça ne se fait pas sur un site à part ? Bon, j'imagine que ce serait trop compliqué à mettre en place pour IC, d'où la recherche d'une montée en charge très progressive. Mais même ça je trouve que ça mérite une communication. Par contre, je ne sais pas si ce bug est dans la to do list mais je le trouve génant : aucune (j'en ai vérifié 6) de ces stations n'a battu ne serait-ce que son record journalier alors pour le record mensuel ce ne sera pas aujourd'hui : Comme c'est le cas tout les jours, il y a quand même un certain risque que ce type de carte sorte sur les RS (j'ai bien failli en publier deux en pas longtemps avant de vérifier parce que j'avais un doute sur une station, et je ne suis pas un grand adepte des RS), mettant à mal la réputation de sérieux (justifiée et méritée) d'IC. Celle ci a bien failli partir, il y a un certain nombre de vrai records mensuels : Bon, alors maintenant je vais attendre la com d'IC lorsque le produit sera parfaitement au point comme pour une entreprise du CAC40, soucieuse de son image auprès de ses clients et prospects. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés