Responsable Technique Naej Posté(e) 7 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 9 heures, Mica a dit : Bonjour, Ce n'est pas une anomalie du site, mais savez-vous pourquoi on ne retrouve plus les liens directs vers les relevés temps-réel des stations avec une recherche sur Google ? Depuis quelques semaines, si je tape par exemple "abeau infoclimat", "voiron infoclimat" etc..., je ne trouve plus le résultat vers la page directe. Je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de référencement Google qui a mis le bazar, et s'il y a une possibilité de retrouver le fonctionnement antérieur ? J'ai changé le système, on va voir comment l'indexation va s'adapter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 20 heures, alsavosges a dit : A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel. Exemple : Pour info, toutes les stations sous LoRa semblent concerner par ce bug. Exemple de la station d'Orschwihr (68) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juillet Amiens Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Pour info, toutes les stations sous LoRa semblent concerner par ce bug. Exemple de la station d'Orschwihr (68) : Uniquement les stations dont les données transitent par meteodata. Le Lora qu'IC gère n'est pas concerné 😉 Exemple: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juillet/2025/amiens-hortillonnages/000VJ.html?dixminutes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juillet il y a 41 minutes, Babarskaja a dit : Uniquement les stations dont les données transitent par meteodata. Le Lora qu'IC gère n'est pas concerné 😉 Exemple: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juillet/2025/amiens-hortillonnages/000VJ.html?dixminutes OK mais il n'y a que sur IC qu'il y a des soucis avec Météodata et le problème de la pluviométrie n'est toujours pas réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 23 heures, JOJO_KERMIT a dit : Cette fois les données sont bien revenues pour le 3 juillet mais ce sont celles du 5 qui manquent ! toujours pour les stations MF secondaires Tmin/max https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/5/juillet/2025/0h/carte-interactive.html C'est étrange maintenant ce ne sont plus les Tmini/maxi de la veille qui n'apparaissent pas mais les valeurs de l'avant-veille (J-2) Donc hier le 7 il manquait celles du 5 et aujourd'hui le 8 il manque celles du 6 (uniquement celles du réseau secondaire MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 9 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet Le 08/07/2025 à 12:00, JOJO_KERMIT a dit : C'est étrange maintenant ce ne sont plus les Tmini/maxi de la veille qui n'apparaissent pas mais les valeurs de l'avant-veille (J-2) Donc hier le 7 il manquait celles du 5 et aujourd'hui le 8 il manque celles du 6 (uniquement celles du réseau secondaire MF) C’est parce que je récupère les données vers 14h, donc, le matin, on n’a pas encore les données de l’avant veille. Il faut que je modifie la condition comme pour la veille 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juillet Concernant le bug au niveau des radiations solaires présentes parfois à la station de Willer-sur-Thur - Grand Ballon (68) alors qu'elle n'est pas équipée de capteurs UV/ensoleillement, je savais que que le problème n'avait pas été réglé mais je pensais qu'une restriction avait été posé, mais ce n'est pas le cas : En attendant, j'ai supprimé les valeurs qui sortent de nulle part mais il y a toujours une colonne "ETP" au niveau de la climatologie mensuelle. Le 8 juillet, il y a même une valeur de 0.8 (liée aux radiations solaires) impossible à supprimer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) lundi à 10:02 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) lundi à 10:02 Le 07/07/2025 à 10:52, alsavosges a dit : A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel. Le 08/07/2025 à 07:41, alsavosges a dit : Pour info, toutes les stations sous LoRa semblent concerner par ce bug. Le 08/07/2025 à 09:30, Babarskaja a dit : Uniquement les stations dont les données transitent par meteodata. A l'heure actuelle, le problème est résolu à partir du 9 juillet 23h20 pour Wildenstein - Bramont et du 11 juillet pour Orschwihr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mardi à 05:40 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mardi à 05:40 La version sécurisée du site (https) n'est plus accessible ce matin : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) mardi à 06:13 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) mardi à 06:13 Il faut renouveler le certificat, rien de bien grave. Maintenant avec les navigateurs, beaucoup de gens vont avoir l'alerte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) mardi à 06:37 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) mardi à 06:37 Confirmé ce matin, petite manip pas forcément rassurante à faire sur IOS pour y accéder. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) mardi à 06:43 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) mardi à 06:43 il y a 29 minutes, amateur a dit : Il faut renouveler le certificat, rien de bien grave. Maintenant avec les navigateurs, beaucoup de gens vont avoir l'alerte. Rien de bien grave en effet, on s'en occupe. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) mardi à 07:18 Orvault (44) Partager Posté(e) mardi à 07:18 ok merci, j'ai eu aussi ça, je pensais que c'était mon ordi qui déconnait... bon courage à vous 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) mardi à 07:29 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:29 En principe, vous ne devriez plus avoir le message d'anomalie 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) mardi à 07:33 Aube (10) Partager Posté(e) mardi à 07:33 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : En principe, vous ne devriez plus avoir le message d'anomalie J'ai toujours ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) mardi à 07:35 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:35 il y a 1 minute, A.M. a dit : J'ai toujours ça : Pas après un Ctrl+5. Normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) mardi à 08:15 Partager Posté(e) mardi à 08:15 Avec Letsencrypt vous pouvez renouveler automatiquement vos certificats et ne jamais avoir de problème d'expiration (en principe). Je ne sais pas si vous utilisez deja cela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 09:10 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 09:10 il y a 53 minutes, meteo-melin a dit : Avec Letsencrypt vous pouvez renouveler automatiquement vos certificats et ne jamais avoir de problème d'expiration (en principe). Je ne sais pas si vous utilisez deja cela Bien sûr qu'on est au courant... LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) mardi à 13:04 Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 13:04 Le 12/07/2025 à 16:29, alsavosges a dit : Concernant le bug au niveau des radiations solaires présentes parfois à la station de Willer-sur-Thur - Grand Ballon (68) alors qu'elle n'est pas équipée de capteurs UV/ensoleillement, je savais que que le problème n'avait pas été réglé mais je pensais qu'une restriction avait été posé, mais ce n'est pas le cas : En attendant, j'ai supprimé les valeurs qui sortent de nulle part mais il y a toujours une colonne "ETP" au niveau de la climatologie mensuelle. Le 8 juillet, il y a même une valeur de 0.8 (liée aux radiations solaires) impossible à supprimer : Je ne sais plus ce que tu avais répondu la dernière fois, mais les données Weatherlink (http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=KEY) contiennent de l'ETP. Tu es sûr que tu ne peux rien faire de ton côté ? De mon côté je pourrais évidemment faire quelque chose, mais si je dois faire du code spécifique à chaque station on va pas s'en sortir. Il y a bien une restriction sur l'UV, mais on ne peut pas mettre de restriction sur l'ETP Il y a 5 heures, meteo-melin a dit : Avec Letsencrypt vous pouvez renouveler automatiquement vos certificats et ne jamais avoir de problème d'expiration (en principe). Je ne sais pas si vous utilisez deja cela C'est le cas, quand ça marche, ce serait pas drôle sinon Le 14/07/2025 à 12:02, alsavosges a dit : A l'heure actuelle, le problème est résolu à partir du 9 juillet 23h20 pour Wildenstein - Bramont et du 11 juillet pour Orschwihr. Je fais rien : ça marche plus Je fais rien : ça remarche C'est fantastique 👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mardi à 13:44 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mardi à 13:44 (modifié) il y a 53 minutes, Naej a dit : Je ne sais plus ce que tu avais répondu la dernière fois, mais les données Weatherlink (http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=KEY) contiennent de l'ETP. Tu es sûr que tu ne peux rien faire de ton côté ? De mon côté je pourrais évidemment faire quelque chose, mais si je dois faire du code spécifique à chaque station on va pas s'en sortir C'est l'API qui doit déconner car je ne retrouve jamais ces valeurs sur le logiciel WeatherLink ou sur weatherlink.com : je ne vois pas comment je peux agir sur l'API! La présence de l'ETP est la conséquence de ces fausses valeurs de radiations solaires. Je ne sais pas pourquoi il y a une valeur de 1782 au niveau des radiations solaires mensuelle et annuelle : Au mois de juillet, seule la journée du 8 juillet 2025 de 10h10 à 11h30 indiquait des valeurs de rayonnement solaire sur Infoclimat. Suite à ma relance, une restriction a été posée dernièrement sur ce paramètre pour éviter au moins l'affichage sur IC : à suivre. Je ne comprends pas non plus pourquoi la colonne ETP est présente sur IC au niveau de la climato mensuelle alors que toutes les valeurs sont à 0 (en juillet, c'est différent puisque les 0.8 du 8 juillet ne semblent pas pouvoir être supprimées). Exemple : Juin 2025 Je viens d'envoyer un mail au support Davis pour savoir ce qu'il faut faire pour solutionner ce bug en espérant un retour. Modifié mardi à 13:59 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) mardi à 14:52 Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 14:52 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : C'est l'API qui doit déconner car je ne retrouve jamais ces valeurs sur le logiciel WeatherLink ou sur weatherlink.com : je ne vois pas comment je peux agir sur l'API! La présence de l'ETP est la conséquence de ces fausses valeurs de radiations solaires. Je ne sais pas pourquoi il y a une valeur de 1782 au niveau des radiations solaires mensuelle et annuelle : Au mois de juillet, seule la journée du 8 juillet 2025 de 10h10 à 11h30 indiquait des valeurs de rayonnement solaire sur Infoclimat. Suite à ma relance, une restriction a été posée dernièrement sur ce paramètre pour éviter au moins l'affichage sur IC : à suivre. Je ne comprends pas non plus pourquoi la colonne ETP est présente sur IC au niveau de la climato mensuelle alors que toutes les valeurs sont à 0 (en juillet, c'est différent puisque les 0.8 du 8 juillet ne semblent pas pouvoir être supprimées). Exemple : Juin 2025 En Avril, tu n'as pas la colonne car ton cumul ETP est à 0, mais à partir de Mai 2025-05-06 22:00:00, tu as un cumul annuel d'ETP de 0.03, donc le code le prend en compte, et conclut un ETP de 0 entre deux dates puisque le cumul reste bloqué à 0.03 Merci pour le mail à Davis, j'allais te demander si tu pouvais le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) hier à 08:08 Partager Posté(e) hier à 08:08 Bonjour Le bilan foudroiement donne cette erreur: Merci Misdirected Request The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection. Apache Server at www.meteorage.com Port 443 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) hier à 11:59 Responsable Technique Partager Posté(e) hier à 11:59 Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit : Bonjour Le bilan foudroiement donne cette erreur: Merci Misdirected Request The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection. Apache Server at www.meteorage.com Port 443 Réessaie, car je n'ai aucun problème de mon côté. Le problème vient très certainement du côté de Météorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés