Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
Il y a 9 heures, Mica a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas une anomalie du site, mais savez-vous pourquoi on ne retrouve plus les liens directs vers les relevés temps-réel des stations avec une recherche sur Google ?

Depuis quelques semaines, si je tape par exemple "abeau infoclimat", "voiron infoclimat" etc..., je ne trouve plus le résultat vers la page directe.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de référencement Google qui a mis le bazar, et s'il y a une possibilité de retrouver le fonctionnement antérieur ?

J'ai changé le système, on va voir comment l'indexation va s'adapter

• J'aime 2

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 20 heures, alsavosges a dit :

A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel.

Exemple :

Capturedcran2025-07-07105111.thumb.png.ba995ff4027c2dc949e45e7b9ca22fc9.png

Pour info, toutes les stations sous LoRa semblent concerner par ce bug.

Exemple de la station d'Orschwihr (68) :

Capturedcran2025-07-08073939.thumb.png.10d19021459d139fa8c011b50b74a021.png 

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Exemple de la station d'Orschwihr (68) :

Capturedcran2025-07-08073939.thumb.png.10d19021459d139fa8c011b50b74a021.png 

Uniquement les stations dont les données transitent par meteodata.

Le Lora qu'IC gère n'est pas concerné 😉

Exemple:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juillet/2025/amiens-hortillonnages/000VJ.html?dixminutes

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 41 minutes, Babarskaja a dit :

Le Lora qu'IC gère n'est pas concerné 😉

Exemple:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/juillet/2025/amiens-hortillonnages/000VJ.html?dixminutes

OK mais il n'y a que sur IC qu'il y a des soucis avec Météodata et le problème de la pluviométrie n'est toujours pas réglé.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 23 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Cette fois les données sont bien revenues pour le 3 juillet mais ce sont celles du 5 qui manquent !

toujours pour les stations MF secondaires Tmin/max

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_max/5/juillet/2025/0h/carte-interactive.html

C'est étrange maintenant 

ce ne sont plus les Tmini/maxi de la veille qui n'apparaissent pas mais les valeurs de l'avant-veille (J-2)

Donc hier le 7 il manquait celles du 5  et aujourd'hui le 8 il manque celles du 6  (uniquement celles du réseau secondaire MF)

• Responsable Technique
Le 08/07/2025 à 12:00, JOJO_KERMIT a dit :

C'est étrange maintenant 

ce ne sont plus les Tmini/maxi de la veille qui n'apparaissent pas mais les valeurs de l'avant-veille (J-2)

Donc hier le 7 il manquait celles du 5  et aujourd'hui le 8 il manque celles du 6  (uniquement celles du réseau secondaire MF)

C’est parce que je récupère les données vers 14h, donc, le matin, on n’a pas encore les données de l’avant veille. Il faut que je modifie la condition comme pour la veille

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Concernant le bug au niveau des radiations solaires présentes parfois à la station de Willer-sur-Thur - Grand Ballon (68) alors qu'elle n'est pas équipée de capteurs UV/ensoleillement, je savais que que le problème n'avait pas été réglé mais je pensais qu'une restriction avait été posé, mais ce n'est pas le cas :

Capturedcran2025-07-12155824.thumb.png.20a0788195ba683d835caecd7248cf11.png  

En attendant, j'ai supprimé les valeurs qui sortent de nulle part mais il y a toujours une colonne "ETP" au niveau de la climatologie mensuelle.

Le 8 juillet, il y a même une valeur de 0.8 (liée aux radiations solaires) impossible à supprimer :

Capturedcran2025-07-12162619.thumb.png.944d2ded1fe751fd3a34cade45bfe93e.png   

Posté(e)
Le 07/07/2025 à 10:52, alsavosges a dit :

A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel. 

Le 08/07/2025 à 07:41, alsavosges a dit :

Le 08/07/2025 à 09:30, Babarskaja a dit :

A l'heure actuelle, le problème est résolu à partir du 9 juillet 23h20 pour Wildenstein - Bramont et du 11 juillet pour Orschwihr.

• J'aime 1

Posté(e)

La version sécurisée du site (https) n'est plus accessible ce matin :

Capturedcran2025-07-15073822.png.6471963a9fd436b78ccf578dda12de25.png

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il faut renouveler le certificat, rien de bien grave.

Maintenant avec les navigateurs, beaucoup de gens vont avoir l'alerte.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, amateur a dit :

Il faut renouveler le certificat, rien de bien grave.

Maintenant avec les navigateurs, beaucoup de gens vont avoir l'alerte.

Rien de bien grave en effet, on s'en occupe.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

En principe, vous ne devriez plus avoir le message d'anomalie ;) 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 1 minute, A.M. a dit :

J'ai toujours ça : image.png.f31562d88fbab81ddf863a7916ca7eba.png

Pas après un Ctrl+5. Normalement.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 53 minutes, meteo-melin a dit :

Avec Letsencrypt vous pouvez renouveler automatiquement vos certificats et ne jamais avoir de problème d'expiration (en principe).

Je ne sais pas si vous utilisez deja cela :)

shocked-surprised.gif

Bien sûr qu'on est au courant... LOL 

• Responsable Technique
Le 12/07/2025 à 16:29, alsavosges a dit :

Concernant le bug au niveau des radiations solaires présentes parfois à la station de Willer-sur-Thur - Grand Ballon (68) alors qu'elle n'est pas équipée de capteurs UV/ensoleillement, je savais que que le problème n'avait pas été réglé mais je pensais qu'une restriction avait été posé, mais ce n'est pas le cas :

Capturedcran2025-07-12155824.thumb.png.20a0788195ba683d835caecd7248cf11.png  

En attendant, j'ai supprimé les valeurs qui sortent de nulle part mais il y a toujours une colonne "ETP" au niveau de la climatologie mensuelle.

Le 8 juillet, il y a même une valeur de 0.8 (liée aux radiations solaires) impossible à supprimer :

Capturedcran2025-07-12162619.thumb.png.944d2ded1fe751fd3a34cade45bfe93e.png   

Je ne sais plus ce que tu avais répondu la dernière fois, mais les données Weatherlink (http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=KEY) contiennent de l'ETP. Tu es sûr que tu ne peux rien faire de ton côté ? De mon côté je pourrais évidemment faire quelque chose, mais si je dois faire du code spécifique à chaque station on va pas s'en sortir. Il y a bien une restriction sur l'UV, mais on ne peut pas mettre de restriction sur l'ETP

Il y a 5 heures, meteo-melin a dit :

Avec Letsencrypt vous pouvez renouveler automatiquement vos certificats et ne jamais avoir de problème d'expiration (en principe).

Je ne sais pas si vous utilisez deja cela :)

C'est le cas, quand ça marche, ce serait pas drôle sinon

Le 14/07/2025 à 12:02, alsavosges a dit :

A l'heure actuelle, le problème est résolu à partir du 9 juillet 23h20 pour Wildenstein - Bramont et du 11 juillet pour Orschwihr.

Je fais rien : ça marche plus
Je fais rien : ça remarche
C'est fantastique 👌

Posté(e)
il y a 53 minutes, Naej a dit :

Je ne sais plus ce que tu avais répondu la dernière fois, mais les données Weatherlink (http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=DID&key=KEY) contiennent de l'ETP. Tu es sûr que tu ne peux rien faire de ton côté ? De mon côté je pourrais évidemment faire quelque chose, mais si je dois faire du code spécifique à chaque station on va pas s'en sortir

C'est l'API qui doit déconner car je ne retrouve jamais ces valeurs sur le logiciel WeatherLink ou sur weatherlink.com : je ne vois pas comment je peux agir sur l'API!

La présence de l'ETP est la conséquence de ces fausses valeurs de radiations solaires.

Je ne sais pas pourquoi il y a une valeur de 1782 au niveau des radiations solaires mensuelle et annuelle :

Capturedcran2025-07-15153055.png.f3b48bfdeb65e231264dcb2467ce8cf2.png

Au mois de juillet, seule la journée du 8 juillet 2025 de 10h10 à 11h30 indiquait des valeurs de rayonnement solaire sur Infoclimat.

Suite à ma relance, une restriction a été posée dernièrement sur ce paramètre pour éviter au moins l'affichage sur IC : à suivre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi la colonne ETP est présente sur IC au niveau de la climato mensuelle alors que toutes les valeurs sont à 0 (en juillet, c'est différent puisque les 0.8 du 8 juillet ne semblent pas pouvoir être supprimées).

Exemple Juin 2025

Capturedcran2025-07-15153619.thumb.png.c4b821f84dac067ecbe4c4a570667746.png

Je viens d'envoyer un mail au support Davis pour savoir ce qu'il faut faire pour solutionner ce bug en espérant un retour.

Modifié par alsavosges

• Responsable Technique
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

C'est l'API qui doit déconner car je ne retrouve jamais ces valeurs sur le logiciel WeatherLink ou sur weatherlink.com : je ne vois pas comment je peux agir sur l'API!

La présence de l'ETP est la conséquence de ces fausses valeurs de radiations solaires.

Je ne sais pas pourquoi il y a une valeur de 1782 au niveau des radiations solaires mensuelle et annuelle :

Capturedcran2025-07-15153055.png.f3b48bfdeb65e231264dcb2467ce8cf2.png

Au mois de juillet, seule la journée du 8 juillet 2025 de 10h10 à 11h30 indiquait des valeurs de rayonnement solaire sur Infoclimat.

Suite à ma relance, une restriction a été posée dernièrement sur ce paramètre pour éviter au moins l'affichage sur IC : à suivre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi la colonne ETP est présente sur IC au niveau de la climato mensuelle alors que toutes les valeurs sont à 0 (en juillet, c'est différent puisque les 0.8 du 8 juillet ne semblent pas pouvoir être supprimées).

Exemple Juin 2025

Capturedcran2025-07-15153619.thumb.png.c4b821f84dac067ecbe4c4a570667746.png

En Avril, tu n'as pas la colonne car ton cumul ETP est à 0, mais à partir de Mai 2025-05-06 22:00:00, tu as un cumul annuel d'ETP de 0.03, donc le code le prend en compte, et conclut un ETP de 0 entre deux dates puisque le cumul reste bloqué à 0.03

Merci pour le mail à Davis, j'allais te demander si tu pouvais le faire

Bonjour Le bilan foudroiement donne cette erreur: Merci

Misdirected Request

The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection.

Apache Server at www.meteorage.com Port 443

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, Meteo-Corny a dit :

Bonjour Le bilan foudroiement donne cette erreur: Merci

Misdirected Request

The client needs a new connection for this request as the requested host name does not match the Server Name Indication (SNI) in use for this connection.

Apache Server at www.meteorage.com Port 443

Réessaie, car je n'ai aucun problème de mon côté. Le problème vient très certainement du côté de Météorage