ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, martine50 a dit : comme des gamins qui ont de la neige ❄️. Pire qu'à Noël ! Et encore, nous, gamins de la plaine, n'avons pas eu not' cadeau ! Imagines seulement s'il y avait eu ne serait-ce que 5cm à Sainté, Beaumont ou Artonne (non là c'est too much !) ! 😅 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 3 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 3 heures C'est désormais tout blanc chez moi (y compris la route) avec environ 1 cm de neige gorgée d'eau à mon altitude. -0.2°C au thermo mais les précipitations ont nettement faibli. Le radar me promet toutefois encore des précipitations dans les prochaines heures. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Neige à très gros flocons actu (3/4cm de diamètre) sans tenue en raison d'une température positive. Modifié il y a 3 heures par Thoupie42 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 3 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Pluie battante sous 0.7 degrés, j'ai sorti le chien en me disant que la neige allait prendre le dessus, raté j'ai pas vu l'ombre d'un flocon et j'ai les chaussettes trempées jusqu'aux chevilles 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 2 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Neige à très gros flocons actu (3/4cm de diamètre) sans tenue en raison d'une température positive. Photo ? 🥰 à défaut d’en avoir vu l’ombre depuis fin novembre ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 2 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, environ 5 cm de neige à Saint-Flour dans le Cantal. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 2 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, gel ce matin sous un ciel déjà barbouillé, Tn: - 2.9 °C. Les nuages ont pris le dessus dans l'après-midi mais sans précipitations. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 1 heure 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 1 heure Un peu plus de 9 mm sur la journée, le cône rit ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 1 heure St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, metre3 a dit : Si tu fais Lausonne - un parking relais en bordure de ville, que tu fais le reste en transport en commun et que la majorité fait pareil, ça roulera mieux il y a une heure, snowman43 a dit : Pour les transports en commun, ils ne circulent plus depuis le milieu de journée. Sur le papier, c'est super bien le parking relais en entrée de ville ! Le soucis est que là où ils existent, c'est souvent mal conçu, trop petit, peu pratique, voire cher ... Sur Sainté, franchement je ne vois pas comment un pilatois peut se garer pour prendre le tram à Bellevue par exemple ... Du coup, il continue en voiture jusqu'en centre-ville ! Second soucis avec les transports en commun : ce sont les premiers à s'arrêter en cas de neige. J'habite sur un secteur bien desservi et je prend toujours le bus ... sauf en cas de neige ! Dès que la divine blanche est prévue ou tombe, je prend la voiture en partant au boulot, histoire de rentrer sans me taper 3 km à marcher dans la neige (chose que j'adore faire en général, mais pas en ville !) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 1 heure Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) La pluie/bruine a doucement pris le relai en cours d'après-midi. Quelques averses de neige modérées ont à nouveau fait leur apparition depuis 20h mais jamais très longtemps. Après être monté à 6 cm, 3/4 cm de fraiche bien humide au sol ce soir. Ça reste tout beau quand même, on prend ! A+ Modifié il y a 58 minutes par Arberon07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 45 minutes Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 45 minutes Sur Super Besse, température proche de 0. Quelques flocons juste avant d’arriver mais rien à la station et radar vide. Gfs c’est pour le coup totalement planter… je suppose que rien de plus non plus demain. Mais il y aura de quoi faire avec ce qu’il reste ! Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 42 minutes Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 42 minutes il y a 1 minute, damien63 a dit : Sur Super Besse, température proche de 0. Quelques flocons juste avant d’arriver mais rien à la station et radar vide. Gfs c’est pour le coup totalement planter… je suppose que rien de plus non plus demain. Mais il y aura de quoi faire avec ce qu’il reste ! Bonne soirée En effet gros plantage de GFS mais également des icon , D2 et EU et de arôme et arpège en fait de tous les modèles, qui voyaient une partie de la remontée toucher le puy de dome avec de grosses intensités ( ça ne devait pas durer longtemps ) mais on pouvait espérer une petite couche en montagne. Finalement rien de tout ça ! Après ici c'est limite mieux vu que ça devait passer en pluie .. ça limite la fonte 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 27 minutes Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 27 minutes (modifié) Toujours de la neige à l'approche de 23h30 mais bien moins forte que plus tôt, c'est faible et ça sent la fin d’après le radar, la température ne bouge pas et oscille entre 0°C et +0.1°C, contre +0.7°C de Ta à SGH station, avec une pointe à +0.8°C en soirée. Modifié il y a 26 minutes par mestron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés