Matriciel Posté(e) mardi à 12:04 Eaubonne Partager Posté(e) mardi à 12:04 il y a une heure, Tornado75 a dit : Avec les pluies ou bruines de ce matin vu les flaques d'eau on a sans doute officiellement battu le record Non pas encore battu, il reste 0.6 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) mardi à 12:18 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) mardi à 12:18 Vous avez vu la Seine à Paris bien boueuse. Elle a pris 1m de hauteur sur les pluies de ce weekend. Il faudra surveiller un retour du flux d'ouest humide en janvier car les sols sont saturés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) mardi à 12:20 LARDY (91) Partager Posté(e) mardi à 12:20 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : Vous avez vu la Seine à Paris bien boueuse. Elle a pris 1m de hauteur sur les pluies de ce weekend. Il faudra surveiller un retour du flux d'ouest humide en janvier car les sols sont saturés. Je confirme pour les eaux boueuses... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) mardi à 15:05 Partager Posté(e) mardi à 15:05 (modifié) Vous prenez quelles données pour les 900 mm de Montsouris ? Sur IC je trouve 898,7 mm seulement et normalement les précipitations de la nuit ont été prises en compte dans le calcul : https:/www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2024/paris-montsouris/valeurs/07156.html Suspense jusqu'au bout du fil pour le record annuel, peut-être serons-nous fixés seulement dans les 6 premières heures de 2025 avec certains modèles qui prévoient une perturbation dans la nuit du Nouvel An ! Pour une fois que cette foutue norme 6h -> 6h va être à notre avantage. C'est un peu notre finale de Coupe du Monde à nous les météophiles franciliens, avec même les prolongations. Modifié mardi à 15:06 par PaRaDoX 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) mardi à 15:45 Asnières sur Seine Partager Posté(e) mardi à 15:45 Il a continué à bruiner même fort en cette fin d'après midi. Certainement un nouveau cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) mardi à 16:42 Paris 13 Partager Posté(e) mardi à 16:42 (modifié) J'ai tout ce dont il vous faut ici, neige et soleil à gogo : Pour la thérapie ça se passe dans les Alpes Edit : j'oubliais, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous Modifié mardi à 16:59 par Coriolis75 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mardi à 17:14 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mardi à 17:14 il y a 31 minutes, Coriolis75 a dit : J'ai tout ce dont il vous faut ici, neige et soleil à gogo : Pour la thérapie ça se passe dans les Alpes Edit : j'oubliais, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous Elle a sacrément monté la bute Montmartre 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) mardi à 18:08 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) mardi à 18:08 (modifié) il y a une heure, Coriolis75 a dit : J'ai tout ce dont il vous faut ici, neige et soleil à gogo : Pour la thérapie ça se passe dans les Alpes Edit : j'oubliais, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous Toujours aussi belle la vue depuis le Massif de Balme à la Clusaz 🤩 et quand s'est plâtré comme ça c'est sublime. Merci pour la photo et d'avoir pensé à nous ! Depuis 2023-2024 je ne vais plus à la montagne pour le jour de l'an, il faut dire que le réveillon 2022-2023 à Annecy m'avait bien "refroidi". Non pas que les conditions météo fûtes hivernales, au contraire très peu de neige dans les Aravis et températures printanières... Il me semble que l'année dernière c'était pas "jojo" non plus. Dommage cette année j'y serais pas non plus 😆. Modifié mardi à 18:09 par Papusa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) mardi à 18:29 Eaubonne Partager Posté(e) mardi à 18:29 Il y a 2 heures, Tornado75 a dit : Il a continué à bruiner même fort en cette fin d'après midi. Certainement un nouveau cumul Aucun ajout supplémentaire pour le moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) mardi à 20:46 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) mardi à 20:46 (modifié) Reste 0.3 mm (ou 0.1 mm j'ai un doute )😆 Bon réveillon à tous... Modifié mardi à 20:48 par fran39 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) mardi à 21:39 Eaubonne Partager Posté(e) mardi à 21:39 Je trouve 0.4 mm restant de mon côté ! À 0.3 mm c'est égal au record ! Aller ça va le faire 🤞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 06:21 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 06:21 (modifié) Il y a 10 heures, fran39 a dit : Reste 0.3 mm (ou 0.1 mm j'ai un doute )😆 Bon réveillon à tous... C'était 0.1 mm de l'égalisation. Depuis, il est tombé 0.2 mm. L'Histoire s'écrit donc dans la nuit de Noël 2024, avec 900.9 mm nouveau record de pluviométrié annuelle, depuis au moins (au moins !) 1873. assez ironiquement, ce sont des bruines très faibles qui auront permis de passer cette barre, quand l'année a été marquée par des intensités pluvieuses pas piquées des hannetons. belle journée à vous Modifié hier à 07:06 par fran39 5 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) hier à 08:06 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) hier à 08:06 Depuis deux jours on retrouve, comme il y a une semaine environ, ce brouillard et cette bruine très particulière qui crée des basculements d'augets (0.1mm) très espacés (1 à 8 heures) cumulant une faible quantité de "pluie": actuellement seulement 1.9mm depuis hier (962mm annuel; pour les 1000mm atteints ou pas, cela ne change rien sur l'année 2024 exceptionnellement pluvieuse: large record ici depuis 20 ans) Hier en rando-campagne dans cette ambiance, on sent à peine les gouttes et on est assez peu mouillé; l'aspect de l'herbe ressemble beaucoup plus à de la rosée (multitudes de petites boules brillantes) qu'a de la pluie (eau qui a coulé). Avec une température de l'ordre de 7°C (hier), je pense que le ressenti d'une certaine douceur est dû à la condensation générale (qui produit de la chaleur; l'évaporation produisant du froid) Mais le plus frappant sont ces chemins (nombreux sont impraticables) et cette nature complètement détrempée et ne séchant jamais depuis plus d'un mois. Je serai curieux d'avoir vos avis (même sommaire) sur mes commentaires ci-dessus. Ce matin: bien couvert (mais moins de brouillard), bruine (route mouillée) 0.7mm depuis minuit Ta 7.6°C (stable depuis hier 14h) Pression élevée (plutôt en hausse): 1033.2 mb HR 100% vent très calme Joyeux NOËL (soleil prévu demain pour 2 ou 3 jours) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 08:16 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 08:16 il y a 4 minutes, mm91 a dit : Mais le plus frappant sont ces chemins (nombreux sont impraticables) et cette nature complètement détrempée et ne séchant jamais depuis plus d'un mois. Je serai curieux d'avoir vos avis (même sommaire) sur mes commentaires ci-dessus. Bonjour et joyeux Noël ! avec mon collègue on en parlait justement ce matin, c'est incroyable qu'il bruine ou non les sols en forêt sont restés absolument boueux depuis un mois, c'est incroyable, incroyable. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) hier à 08:40 Eaubonne Partager Posté(e) hier à 08:40 Il y a 2 heures, fran39 a dit : C'était 0.1 mm de l'égalisation. Depuis, il est tombé 0.2 mm. L'Histoire s'écrit donc dans la nuit de Noël 2024, avec 900.9 mm nouveau record de pluviométrié annuelle, depuis au moins (au moins !) 1873. assez ironiquement, ce sont des bruines très faibles qui auront permis de passer cette barre, quand l'année a été marquée par des intensités pluvieuses pas piquées des hannetons. belle journée à vous Merci de ton retour... Tu as un lien qui le montre ? Je n'arrive pas à trouver ! Celui d'infoclimat sur la station de Paris- Montsouris ne prend pas en compte les dernières données et affiche une valeur moindre. Joyeux Noël 🎅 à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 09:00 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 09:00 il y a 19 minutes, Matriciel a dit : Merci de ton retour... Tu as un lien qui le montre ? Je n'arrive pas à trouver ! Celui d'infoclimat sur la station de Paris- Montsouris ne prend pas en compte les dernières données et affiche une valeur moindre. Joyeux Noël 🎅 à toutes et tous. outil interne Météo-France 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) hier à 09:16 Partager Posté(e) hier à 09:16 (modifié) Il y a 2 heures, fran39 a dit : C'était 0.1 mm de l'égalisation. Depuis, il est tombé 0.2 mm. L'Histoire s'écrit donc dans la nuit de Noël 2024, avec 900.9 mm nouveau record de pluviométrié annuelle, depuis au moins (au moins !) 1873. assez ironiquement, ce sont des bruines très faibles qui auront permis de passer cette barre, quand l'année a été marquée par des intensités pluvieuses pas piquées des hannetons. belle journée à vous Sur la base de données IC, climatologie 2024, je lis 899,1 mm... Edit : merci @fran39 Nota : brouillard cette nuit du côté d'Antony, dense et doux... Joyeux Noël Modifié hier à 09:19 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 12:49 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 12:49 Autre station ancienne (St Maur). On n'a pas de données en 2001 mais a priori 2024 écrase toutes les années précédentes (depuis 1873). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) il y a 20 heures Stains (93) Partager Posté(e) il y a 20 heures Ces deux derniers jours sont d’une immondices… plafond très bas et qui tombe le soir avec visibilité bien réduite, une bruine permanente, une luminosité très faible… seul point positif : ce record 😅 mais bon dieu que ce mois de décembre est morose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) il y a 18 heures Vincennes Partager Posté(e) il y a 18 heures Surpris pour ma part de cette douceur, je m'attendais à un peu plus de froidure sous cette cloche. Heureusement que le plafond est bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 17 heures Melun (77) Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, C.Robin a dit : Ces deux derniers jours sont d’une immondices… plafond très bas et qui tombe le soir avec visibilité bien réduite, une bruine permanente, une luminosité très faible… seul point positif : ce record 😅 mais bon dieu que ce mois de décembre est morose. J'ai même envie de dire que depuis la fin septembre, rares ont été les journées avec du plein soleil. J'ai vérifié dans la climato ensoleillement, on arrive à 15 jours avec soleil à Melun depuis le 1er octobre. Donc oui, le Père Noël ne nous a pas gâté ce jour avec, à nouveau, un plafond très bas avec une faible bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 5 heures Melun (77) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Enfin du soleil ! Ce matin, les stratus se dissipent et laissent place à de belles éclaircies sous une température de 3,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) il y a 5 heures fontainebleau Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 23 minutes, aln75 a dit : Enfin du soleil ! Ce matin, les stratus se dissipent et laissent place à de belles éclaircies sous une température de 3,7°C. Ça se joue à peu, à Fontainebleau ciel toujours totalement bouché. Au moins ça me donne espoir, ça ne devrait pas tarder 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) il y a 5 heures Melun (77) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, alexandre77 a dit : Ça se joue à peu, à Fontainebleau ciel toujours totalement bouché. Au moins ça me donne espoir, ça ne devrait pas tarder 🤞 Oui, en effet, le sud 77 est encore sous les stratus comme une bonne partie de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) il y a 4 heures Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Soleil sur mon secteur des Hauts-de-Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés