Coriolis75 Posté(e) 7 décembre Paris 13 Partager Posté(e) 7 décembre (modifié) Ça souffle pas mal aujourd'hui, 78 km/h à Montsouris. De quoi légèrement perturber la cérémonie de réouverture de Notre-Dame qui devrait se tenir exclusivement en intérieur. Modifié 7 décembre par Coriolis75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre C'est soft globalement on est même pas au coup de vent. 74km/h a nangis, cat 1 référente au milieu du 77 Ptet un peu plus en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre Quelques petites gouttes ce soir un peu partout, localement des averses un peu plus drues. On verra demain si la situ donne qd même plus de 10mm au final mais elle a pas mal perdu en dynamisme je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre Encore nuit, bien couvert et venteux (Ouest) 6.5 mm depuis hier (928.4mm pour l'année) T stable 6.1°C actuellement PS: je viens de mettre à jour ma date de naissance dans mon profil; allez voir ! (c'était vers 8heures) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre C'est officiel les 1000mm sont atteint sur 2024 ! 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 8 décembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 925 mm à Melun-Villaroche, ça va être compliqué d'aller jusqu'à 1000 mm. 5,8 mm en 24h, la perturbation ne cumule pas intensément. Toujours des rafales de NO soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Toujours cette petite pissouille, activité pluvieuse très ténue dans l'enroulement de cette dépression. Mais à force de dizièmes de mm accumulés on atteint parfois 10mm depuis hier et c'est bien humide C'est même assez remarquable sur les plateaux (sup 150m) où l'orographie maintient mieux les petites pluies, cf voulton par exemple avec de la pluie non stop réellement, sauf peut être 30min ce midi, depuis 24h. C'est faible mais ça donne 11 mm au final et il y en a encore pour 2 ou 3h On est très en deçà par contre des prévisions d'il y a 3 ou 4j qui envisageait à l'époque un conflit de masse d'air dynamique Modifié 8 décembre par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 8 décembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre C'est faible mais cela suffit quand même à faire réagir le Grand Morin, placé en vigilance jaune depuis hier après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Oui tout à fait et notamment car le BV en hauts plateaux ramasse un peu au final avec cette config et sachant que une ou 2 bonnes pertu sont passées avant 40mm loc dans le sud-ouest de la Marne depuis 3 jours. Le Morvan prend aussi logiquement et la Seine va prendre des couleurs C'est devenu une dynamite ce grand morin. Je bosse au cd77 et c'est le sujet number one de Notre Direction de l environnement depuis un an. L'agriculture intensive et le drainage est sans doute principale cause de cette récurrence inouïe de crues. Cumulé a une grosse pluvio évidemment Modifié 8 décembre par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 décembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 décembre Pas si frais que ça finalement.... Et on est en flux de nord est c'est dire.... Petite pluie imprévue ce matin au réveil sinon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 décembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 décembre Il y a 2 heures, Tornado75 a dit : Pas si frais que ça finalement.... Et on est en flux de nord est c'est dire.... Petite pluie imprévue ce matin au réveil sinon 5.4 degrés à midi. C'est frais. Le flux est de nord comme tu dis donc polaire maritime. En début d'hiver, les flux polaires Maritime sont réchauffés en basse couche par la mer encore pas trop froide. Même si tu peux avoir du -35 à 500 hpa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 décembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 décembre Il y a 20 ans en arrière une telle synoptique nous aurait valu plein de neige et des gelées fréquentes. Même si ce que tu dis est vrai de nos jours. Fin du HS mais moi qui consulte les modèles depuis si longtemps je suis comme un certain Virgile désemparé. 5 degrés actuellement et grisaille dominante. Belle journée à tous 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 décembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 décembre De nos jours il faut prendre l'avion pour voir le soleil. Un ptit Orly > Orly en thérapie à 5000m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 décembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 décembre Sympa le retour d'est avec une pluie modéré mais il fait trop doux. t° 5,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 décembre Paris 11 Partager Posté(e) 9 décembre Il y a 5 heures, Tornado75 a dit : Il y a 20 ans en arrière une telle synoptique nous aurait valu plein de neige et des gelées fréquentes. Même si ce que tu dis est vrai de nos jours. Fin du HS mais moi qui consulte les modèles depuis si longtemps je suis comme un certain Virgile désemparé. 5 degrés actuellement et grisaille dominante. Belle journée à tous C’est un flux mou et humide de nord est en première décade de décembre et les masses froides ne sont pas encore vraiment installées en Europe de l’est. Il n’y avait pas grand chose à espérer de cette synoptique je pense. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) 9 décembre LARDY (91) Partager Posté(e) 9 décembre 5.8°c à ma Netatmo et pluis faible (plus grand chose au radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 décembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 décembre Temps immonde encore aujourd'hui après la terrible journée d'hier. Une luminosité absente 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 07:57 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 07:57 Ma station Netatmo est en état de mort cérébrale 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 08:01 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 08:01 (modifié) Il y a 16 heures, Tornado75 a dit : Temps immonde encore aujourd'hui après la terrible journée d'hier. Une luminosité absente On n'avait pas eu aussi peu de luminosité depuis longtemps.2024 année de grisaille et de pluie. Pourtant il n y a jamais eu autant d'études pour nous expliquer que le réchauffement climatique récent, s'expliquait par la diminution des nuages au dessus de nos têtes. Modifié mercredi à 08:02 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) mercredi à 08:01 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) mercredi à 08:01 il y a 1 minute, psncf a dit : Ma station Netatmo est en état de mort cérébrale Comme nous... 🤣 C'est calme, couvert, temps très mou après l'agitation des derniers jours. Il fait 4,2°C actu, hr 85%, vent de NE à 10km/h, pression 1028,2hpa. Il est tombé 29,8mm depuis le 1er décembre. Cumul incroyable sur ma vp2 pour 2024 : 1064,8mm ! Plus que 35mm pour aller chercher les 1100mm, à voir ce que nous réserve la suite du mois.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) mercredi à 13:36 Paris 11 Partager Posté(e) mercredi à 13:36 Je n’ai pas souvenir d’avoir autant souffert du manque de luminosité/d’ensoleillement que cet automne et debut d’hiver en IDF. Vraiment pénible comme période … 5 degrés actu a Montsou 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) mercredi à 15:02 Partager Posté(e) mercredi à 15:02 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) mercredi à 15:11 Gentilly Partager Posté(e) mercredi à 15:11 Nuit polaire aujourd'hui avec ce ciel très bas. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) mercredi à 18:42 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) mercredi à 18:42 Il y a 3 heures, anecdote a dit : Oui vraiment déprimant ce temps on déguste cette fin d'année... J'avais vu ce matin en regardant les données de Montsouris qu'on était encore à 40 h du total de 2008. Ce qui fait que potentiellement on aurait l'année la plus arrosée depuis 2000 et la moins ensoleillée depuis l'an 2000. Courage à tous. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) mercredi à 20:04 Paris 13 Partager Posté(e) mercredi à 20:04 Je partage cette impression de nuit en plein jour durant toute la journée, épouvantable ! La couche nuageuse importante couplée à un soleil presque au plus bas, ça fait pas bon ménage pour notre humeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés