Portos0202 Posté(e) il y a 16 heures Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) il y a 16 heures Slt tout le monde, Actu averse de neige qui saupoudre les sols mais quand je vois le radar je me dis que je vais passer à côté du plus gros. 0.6 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 16 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 16 heures 3,1°C de tn au final pour aujourd'hui (à 19h); La baisse se poursuit avec 2,2°C désormais sur Pont. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) il y a 16 heures Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) il y a 16 heures Passage de la ligne en grains en cours ici, d'abord une belle chute de grésil avec rafales de vent. C'est de la neige fondue désormais. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) il y a 16 heures Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a effectivement une ligne qui arrive avec un coup de frais dessous, possible de voir de la neige tout en bas temporairement pour ceux qui auront la chance d'être sous les précipitations à ce moment-là. Je l'attends avant de partir pour Dolomieu où j'espère quand-même un coup de blanc au matin (je vous vois venir les alcooliques !) Modifié il y a 15 heures par Robzi 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) il y a 15 heures Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) il y a 15 heures Journée couvert avec quelques pluie et belle averse de grésil avec un coup de tonnerre vert les 15h30, depuis 18h bonne pluie et actu la neige et de plus en plus présente mais un peut déçu de pas avoir plus en espérant quelques choses de mieux plus tard en soirée et demain, le cumul et de 16,8 mm, température actuelle en baisse avec 1,3°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 15 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 29 minutes, Portos0202 a dit : Slt tout le monde, Actu averse de neige qui saupoudre les sols mais quand je vois le radar je me dis que je vais passer à côté du plus gros. 0.6 degrés actu Tu n'as qu a pas le regarder c'est bien fait pour toi 😛, vous êtes dèbiles avec vos radars vivez ça en live !😅 La T baisse à -0,6 °C en sommet de Terres-Froides Sinon la T remonte avec le brassage , 0 °C tout à l'heure 0,6 °C actu . Allez RIP je ferme mes volets à demain !😁 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 15 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il neige sur Aiguebelette (alt. 400 mètres) à hauteur de l'aire du Lavaret sur l'A43. https://voyage.aprr.fr/carte-itineraires?type=webcam&poi=webcam;57598 1,5°C sur Pont (alt. 280 m). Modifié il y a 15 heures par oozap73 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) il y a 15 heures Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 45 minutes, Acubens a dit : Passage de la ligne en grains en cours ici, d'abord une belle chute de grésil avec rafales de vent. C'est de la neige fondue désormais. Je pensais l'avoir sur bourg en Bresse, juste un coup de vent et de la pluie. Même pas de grésil, pas un flocon entre les gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) il y a 15 heures Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir, averse modérée de neige en cours, il fait +1.1°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 15 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Très peu de pluie depuis mon dernier message. On en est à 16.6 mm depuis minuit sur Sassenage. La nouveauté après l'arrêt des faibles à très faibles RR résiduelles, c'est une nouvelle poussée de bise. En ce moment c'est du costaud sur Seyssinet, gros brassage... Ta de 3.3°C sur Sassenage. Modifié il y a 15 heures par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 15 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, Traker 19 a dit : Bonsoir, averse modérée de neige en cours, il fait +1.1°C actuellement. En effet belle ligne de précipitations sur le radar du Jura jusqu'aux alpes bernoises en passant par le Leman qui concerne aussi le bas Chablais! Je vois que le centre ville de Lausanne est blanc également. Si seulement quelques miettes de cette ligne pouvaient parvenir jusqu'à Annecy où ça reste bien calme ce soir! 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) il y a 15 heures Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Gresil à Meylan à l'instant ! Tout passe à l'horizontale. Edit : on dirait que c'est bel et bien en train de tourner en neige dans la cuvette !? Re-edit : fin de l'averse modérée, fin du solide... Ça risque de faire le yoyo très longtemps Modifié il y a 15 heures par hermouparis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 15 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 15 heures +10 cm depuis la fin d'après midi. La couche au sol est de nouveau à son maximum de la saison : 30 cm. 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 15 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Re , Je sors le chien et ma surprise : Le ciel est entierement étoilé ! 0,6 °C sous une bise modérée , ça ne sembe pas vouloir remonter plus haut , l'averse de neige aura tout de même permis la 24 eme gelée sous l'abri ! Bon épisode neigeux pour ceux qui seront dessous 🙂 , ça ne sera pas le cas ici apparemment par manque de RR ! . Modifié il y a 14 heures par ricos 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 15 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Ça s'est arrêté de neiger un bon saupoudrage sur toutes surfaces , voilà, Ta de -0,1° . Modifié il y a 15 heures par Chartrousinvertdu38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 14 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) J'ai maintenant 3.6°C en pleine bise depuis le début du gros brassage en cours au 2 ème sur Seyssinet. Il y faisait 5.1°C il y a 30 minutes. Au même moment, 4.2°C sur Sassenage sous-abri, en hausse. Il y faisait 3.2°C il y a 30 minutes. Pas de doute, ça se refroidit par le haut.😉 Quelques très fortes rafales sur Seyssinet. C'était par moments assez impressionnant, surtout en étant exposé nord et donc aux premières loges... Modifié il y a 14 heures par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 14 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 29 minutes, damstux01 a dit : Je pensais l'avoir sur bourg en Bresse, juste un coup de vent et de la pluie. Même pas de grésil, pas un flocon entre les gouttes Quelques billes de grésil ici, mais bien peu par rapport à l'averse de midi. Le phénomène le plus marquant a été le vent qui s'est subitement renforcé avec 51.5km/h d'ONO et du coup la girouette est repassée dans le 1/4 Nord. 1.2mm sous cette averse et une température plus fraîche : 3.6°👉2.1° en 25mn : Le calme est revenu ici alors que plus haut ça devient compliqué notamment sur l'A40 où il neige passé le col de Ceigne et les 2 voies sont blanches sur le Viaduc des Neyrolles à 610m seulement, un train de chasse neige passe en direction de Genève alors que de l'autre côté le trafic est inexistant sur les 30 secondes de visionnage : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 14 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 14 heures Enfin une averse de neige modérée est en cours et les sols blanchissent! 😃 La ligne d'averses en provenance du Jura et du Léman est arrivée jusqu'ici, ca fait plaisir! Température en chute à 0,5°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 14 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 22 minutes, ricos a dit : Re , Je sors le chien et ma surprise : Le ciel est entierement étoilé ! Rentre vite avant de prendre un coup de lune c'est encore pire qu'un coup de soleil🤣 Au moins pas besoin de déneiger le pyranomètre demain, faut voir le bon côté des choses Eric... Bonne soirée Monsieur Plus😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 14 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 17 minutes, robi38 a dit : J'ai maintenant 3.6°C en pleine bise depuis le début du gros brassage en cours au 2 ème sur Seyssinet. Il y faisait 5.1°C il y a 30 minutes. +4.4°C maintenant ! 😅 Modifié il y a 14 heures par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) il y a 14 heures Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) il y a 14 heures 2,5 mm supplémentaires sous la ligne. On a un beau ciel étoilé maintenant, est-ce que ça va geler cette nuit ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 14 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 14 heures Blizzard, l'ambiance est au top et ça cumule gentiment, +10cm. Avec le vent c'est dur à estimer mais une vingtaine de cm désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 14 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonsoir à tous ! Une journée automnale puis hivernale avec de vent, de la pluie puis des averses de gresil et même de pluie et neige mêlés suite au refroidissement dans l'après-midi. Ce soir toujours de la pluie et neige mêlés avec une Ta sous abri de 3,0°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) il y a 14 heures Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) il y a 14 heures C'est tournée en neige que c'est beau sa accroche les voiture mais c'est quand même bien vide derrière dommage, température actuelle 1,7°C a la station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 14 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) On sent que l'air est vraiment très froid en haut... Avec 4.6°C sur mon balconnet, il s'agit de neige fondue qu'il tombe désormais sur Seyssinet. Modifié il y a 13 heures par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés