Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel après-midi sympathique à la montagne de Lure avec ma copine et le poto @Felix13109, ambiance bien hivernale là-haut avec premières traces de neige dès 1300m en montant le col.  Il y avait entre

Au programme aujourd’hui : soleil, du mistral ( 115km max au Cap-Cépet ), une ambiance plus fraîche et surtout une mer assez forte.        

Les journées sont guère palpitantes dernièrement, temps modérément froid le matin, maximale assez douces l'après-midi (14.0°C de Tx). Rien de bien notable, même si ce matin le lever de soleil était in

Images postées

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

À l'avant du front le vent d'ouest se lève sur la plaine du Roussillon et les températures décollent, on franchit les 20 degrés à l'instant. 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Très fortes rafales de vent d'ouest actuellement, 83km/h à Fréjus, 119km/h au Dramont.

Le tout en vigilance verte.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

De violentes rafale à Perpignan... le plus gros serait entre 18h et 1h du matin avec 110 km heure.

actuellement 19 degrés avant une chute brutale des températures de 10 degrés à 1h du matin.

Screenshot_2024-12-22-13-43-10-378_com.internet.smartphonebrowser_Edited.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Beau gradient thermique dans le 13 suivant l'influence du Ponant (vent OSO/O), 15.0°C autour de l'Etang de berre sous le vent contre moins de 6.0°C entre Peyrolles et Saint-Paul. 

• J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Loin de votre agitation par ici!

apres une petite averse sur le coup de 13h15, passage en ciel de traine inactif avec un soleil voilé avec cumulus médiocris et stratocumulus

et toujours une absence total de vent.

Du coup la poche fraiche fait de la résistance, Ta : 9°

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Pas encore de vent ici, ça ne saurait tarder.

En attendant 20.1°C au Boulou à 14:06, ça ,baisse doucement depuis.

Les fenêtres sont ouvertes, on aère avant que le vent ne nous fasse tout refermer.

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gelée ce matin ici avec -0.1°C, frais toute la matinée sous la grisaille avec pas + de 6/7°C à midi; puis désormais avec la levée du vent d’O/SO net radoucissement avec 13.1°C (Tx 13.3°C), le ressenti est bien différent de ce matin le vent paraît doux un petit sweat suffit (du coup on aère la maison aussi!) avant le nouveau refroidissement dès ce soir. 
Quelques bruines/fines pluies il y a peu.

A voir pq pas quelques flocons sur les hauteurs ce soir si les précipitations sont encore là avant l’assèchement général du flux. 

Modifié par MP84120

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques averses atteignent le littoral du 06 malgré le vigoureux effet de foehn en cours comme ici à Antibes, ce n'est pas banal ! Vers la mer, le ciel est bleu et vers la montagne, beaucoup de nuages et un arc-en-ciel est régulièrement visible.

Il y a fort à parier qu'un joli coucher de soleil soit visible ce soir.

• J'aime 3

Journée nuageuse dans l'ensemble. Le vent est fort par moment. 6.7/17.3 pour aujourd'hui, actu 13.4°C et 61% d'Hr. Le vent s'est calmé un peu.

133 à Millau-Soulobres, proche du record, ça doit pas faire semblant sur le viaduc 😶

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Nice Saint-Isidore (06)

Bel effet de foehn aujourd'hui à Nice - Saint Isidore !

J'ai installé ma station météo hier dans mon nouveau chez moi hier et ai été bien surpris en constatant la température faire un bond de 8 degrés en 10 minutes en fin de matinée. Puis je me suis rappelé... Effet de foehn ! La station n'est donc pas en cause 

Mini 4,2°C, maxi 18,1°C

Rafale maxi (O/NO) à 43 km/h

Actu 14,2°C

Modifié par Marc064
  • J'aime 1