Responsable Technique Matt67 Posté(e) jeudi à 17:36 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) jeudi à 17:36 Cache-cache au Champ du feu : 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) jeudi à 20:03 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) jeudi à 20:03 Toujours de la grisaille sans gelée nocturne, mais la journée a été plus froide que les jours précédents. Actu 2,1° ici à Schleithal (Tx 2,8° contre 3,1° à Scheibenhard-MF à 10km à l’Est et 3,1° également à Haguenau). Et à Niederbronn: -1,2° au Grand-Wintersberg (Tx -1,1°) 2,0° au nord (Tx en cours) 2,4° au sud (Tx 2,5°). Première journée sans dégel du mois donc au sommet du Wintersberg (la 3ème de la saison) avec cette Tx de -1,1°. Et la première de la saison un peu plus bas à Lemberg 420m sur le plateau avec -0,3° de Tx. Les moyennes de ces 12 premiers jours de décembre sont de 0,2° / 3,5° donc assez frais (normale ~ -1° / 2,5° sur le mois complet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) jeudi à 20:41 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) jeudi à 20:41 Bonsoir, Aujourd'hui 1ère journée sans dégel à Besançon ! Tn -4,1°C (nouvelle Tnn de cette saison froide), Tx -0,6°C. Le brouillard n'a rien lâché aujourd'hui. Certains quartiers étaient tout blancs de givre ce matin, rues comprises. Le soleil brillait généreusement en revanche sur les hauteurs de la ville. Ciel bien dégagé sur ma position ce soir, la zone de brouillard est en train de redescendre. À Montbéliard où j'étais aujourd'hui, il faisait moins froid, température de +3 à +4 degrés en journée avec un temps gris mais ça se dégageait en fin de journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) jeudi à 23:32 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) jeudi à 23:32 Ciel clair en ce milieu de nuit dans la région des Trois Frontières.. à défaut de voir le soleil en journée, on voit la lune la nuit 😁, un peu d'air et plutôt doux avec +2.2 présentement à St-Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 06:50 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 06:50 Miracle il a gelé cette nuit avec sans doute un ciel temporairement plus dégagé mais ce matin le ciel est à nouveau couvert. Actu 1,2° à ma Vue de Schleithal (Tn -0,3° à 5h03). Et à Niederbronn: -1,8° au Grand-Wintersberg (Tn -2,0°) 0,9° au nord (Tn -0,2°) 1,3° au sud (Tn 0,3°). À voir pour une nouvelle journée sans dégel au sommet de la ville, ce serait la 4ème de la saison (normale ~ 35 jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) vendredi à 06:54 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) vendredi à 06:54 -2.2°c actu ca change du pourrituss : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) vendredi à 07:52 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) vendredi à 07:52 Ouf, me voilà rassuré : il ne gèle pas. Ça aurait fait un truc à dire, vous imaginez ? 😂 0.9 degré actu. Une bonne nouvelle en revanche, j’aperçois du ciel bleu ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) vendredi à 08:11 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) vendredi à 08:11 Il y a 19 heures, JOJO_KERMIT a dit : Au gré d'un basculement en léger flux de sud-est et d'éclaircies nocturnes, de bonnes gelées pas prévues cette nuit avec -2/-3°C, temporairement brouillard givrant puis pour la journée stratus généralisé. La couche est épaisse et givrante selon Arome Retour parmi vous après une longue escapade chinoise.. Et changement de temps entre HK et Dijon! Je confirme que la couche est épaisse, à Corcelles et jusqu'au Mont Afrique (600m), on est en plein dans le nuage, -2.8° ce matin; -2.4° actu et une journée presque sans dégel hier (+0.1° pendant 40min...). Visibilité nulle (<80m) et gros dépot de givre sur la végétation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) vendredi à 08:27 Nancy Partager Posté(e) vendredi à 08:27 Il y a 1 heure, funkadelique a dit : -2.2°c actu ca change du pourrituss : Oui quel bonheur de voir de la lumière ce matin, cela reste néanmoins bien brumeux, le brouillard/stratus n'est pas loin il est a l'affût sur la forêt de Haye. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) vendredi à 09:50 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) vendredi à 09:50 Le brouillard m'a englouti ce matin 😬 8h38 : 8h52 : J'avais -5°C au thermomètre voiture. À Besançon Tn -3,6°C, Ta -3 degrés. De fortes gelées par endroits, Baume-les-Dames -5,3°C, Rioz -6,4°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) vendredi à 10:06 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) vendredi à 10:06 (modifié) Il y a 2 heures, Orage99 a dit : Ouf, me voilà rassuré : il ne gèle pas. Ça aurait fait un truc à dire, vous imaginez ? 😂 0.9 degré actu. Une bonne nouvelle en revanche, j’aperçois du ciel bleu ! Pareil ici, pas d'éclaircies cette nuit et Tn +1.1 °C C'est uniquement le centre de la plaine d'Alsace et l'extrême nord Lorraine qui n'ont pas vu de gelée, les zones en bleue claire : Les éclaircies reviennent : 2.7 °C actu. Il devrait geler la nuit prochaine si ça se dégage bien aujourd'hui. Modifié vendredi à 10:06 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) vendredi à 10:10 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) vendredi à 10:10 Tn +1,6°C sous abri à Houssen ce matin, loin du gel, donc. Par contre comme le montre ta carte @pvaill67, effectivement plus au Nord proche Haguenau à Mertzwiller le mercure est très légèrement passé dans le négatif avec une Tn de -0,2°C sous abri. Ensoleillé mais toujours froid présentement ici à Lingolsheim. Le pointage de 11h00 à Strasbourg-Entzheim donne une température de +3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) vendredi à 11:41 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) vendredi à 11:41 Grand soleil ici aujourd'hui enfin après une semaine particulièrement sombre. Mais soleil ou pas, il fait froid, actu 2,7° et retour du gel ce matin avec -1,6° au plus bas mais peut etre provisoire si le ciel reste dégagé ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) vendredi à 13:33 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) vendredi à 13:33 Soleil depuis 12h, pas du grand ciel bleu, mais on prend. Petite gelée dans la nuit, Tn= -0.3°C, actu 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) vendredi à 15:49 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) vendredi à 15:49 Sur Dijon, va-t-on garder une tx à -0.6° pour aujourd'hui (pour une tn à -1.2°)? Ca serait la première journée sans dégel depuis le 16 janvier.. Et 0.6° d'amplitude journalière, çà doit pas être loin d'un record de stabilité! Brouillard bien présent mais pas trop de givre en plaine pour autant. Sur Corcelles, même chose, tx -1.0°, tn -2.6° même si j'ai eu 25min de soleil à midi pour produire un peu d'electricité La station de Busseaut a des problèmes de batteries.. J'y remonte demain pour essayer de corriger çà. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 16:57 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 16:57 (modifié) Après un début de journée couvert le soleil est apparu vers 9h et était présent vers midi encore au Sud de Soultz à 20km au sud de Wissembourg, mais plus on allait vers le nord et plus le ciel était couvert à nouveau. Et l’on voyait bien le soleil vers l’Est vers le Rhin et le ciel couvert à l’Ouest vers les Vosges du Nord. Nuages et soleil cet AM puis le ciel s’est subitement dégagé en fin d’AM et ce soir le mercure chute vite mais des nuages d’altitude sont présents. À noter -4,1° de Tn ce matin à Schirrhein avec un ciel qui était plus dégagé déjà vers là-bas (-2,2° à Haguenau-MF). Actu -1,2° déjà ici à Schleithal (Tx 4,5° à 12h contre 5,7° à Scheibenhard-MF à 10km à l’Est où il ne gèle pas encore avec 0,6°). Et à Niederbronn: -1,4° au Grand-Wintersberg (Tx -0,8°) 1,1° au nord (Tx 2,9°) 1,2° au sud (Tx 3,3°). C’est la 4ème journée sans dégel au sommet de la ville, 2 consécutives en novembre et 2 consécutives en décembre pour le moment (5 à Weinbiet 553m avec déjà -0,1° de Tx mercredi donc 3 d’affilées). Modifié vendredi à 16:59 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) vendredi à 17:36 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) vendredi à 17:36 pas de dégel en plaine de Saône comme vers Dôle. Les températures évoluent au gré du brassage par vent de sud sous la couche de grisaille. Arome et Arpege n'ont pas su faire persister la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) vendredi à 17:58 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) vendredi à 17:58 Le ciel s'est dégagé subitement dès la tombée de la nuit, température en chute donc. -0.9 °C actu, ça comptera donc une gelée pour aujourd'hui, et une pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) vendredi à 18:34 Nancy Partager Posté(e) vendredi à 18:34 Belle journée bien ensoleillée, mais ce soir c'est un épais brouillard qui prend le relais, on aperçoit encore la lune mais plus pour longtemps je pense. -1,5°, il gel depuis 17h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) vendredi à 18:49 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) vendredi à 18:49 Actu -2,4° ici à Schleithal, j’ai bien fait de rentrer mes bonsaï les plus sensibles dans la serre pour cette nuit, même si ils ont subi du -3,5° déjà fin novembre. Et -3,2° déjà à Schirrhein, aussi froid qu’à Obersteinbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) vendredi à 20:37 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) vendredi à 20:37 Bonsoir à toutes et tous, Conditions anticycloniques classiques sur le département de Côte d'Or aujourd'hui avec beau soleil dans l'ouest et abondante grisaille dans l'est sans dégel. Entre Sombernon et Blaisy-Haut ( 590m ), le brouillard à déposé plusieurs centimètres de givre sur la végétation, magnifiant les paysages avec un bon -2°C au thermomètre. Du côté de Commarin, plus bas dans la vallée proche, la grisaille s'est partiellement dissipée donnant 19 minutes de soleil ( on se contente de ce qu'on peut ! ) et une maximale de +2,3°C. Le brouillard n'a pas mis longtemps à s'imposer ce soir et le mercure atteint -1,2°C actuellement. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) vendredi à 21:19 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) vendredi à 21:19 Plein soleil toute la journée avec une Tx de 3,7° ce qui est un froid de saison. Mais ce soir ca gèle fortement, actu -3,7°, Tn -4,3° pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) samedi à 08:51 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) samedi à 08:51 (modifié) Un peu de soleil encore ce matin malgré des bancs nuageux. Beaucoup de givre mais la Tn a été atteinte hier soir à 20h10 avant qu’un léger vent de SO ne se lève avec -3,1° de Tn ici à Schleithal (-1,8° à Scheibenhard, -4,2° à Haguenau-MF et -4,4° à Schirrhein StatIC). J’ai bien fait de rentrer mes bonsaï les plus fragiles dans la serre hier soir car il gèle depuis 17h15 hier…🙂 Actu -0,3° à la Vue (Tn -3,1° donc). Photo à l’instant, tout est blanc: Et à Niederbronn: -1,7° au nord (Tn -3,1°) -1,4° au Grand-Wintersberg (Tn -2,2°) -1,2° au sud (Tn -2,2°). Finalement pas de journée sans dégel hier au sommet de la ville (aux normes OMM) avec une Tx de 0,4° vers 5h ce matin avec une Hr descendant autour des 80% avant que cela ne rebaisse au lever du jour 🤨, je m’y attendais pas! Modifié samedi à 08:59 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) samedi à 08:59 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) samedi à 08:59 Bonjour, petit séjour dans votre merveilleux massif vosgien. L’occasion de profiter de jolies conditions hier après-midi, voici quelques illustrations de mes propos : Ce matin au Haut-du-Tôt, ça floconne déjà et une couche sympa à attendre d’ici demain (du point de vue d’un picard tout du moins). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) samedi à 09:09 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) samedi à 09:09 -3,7°c cette nuit, tn de l'hiver pour l'instant. Actu 0,8^c, le ciel s'est couvert en fin de nuit et la température est repassée dans le positif ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés