Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes - Décembre 2024

Messages recommandés

Malheureusement les dernières mise a jour des modèles sont beaucoup moins favorable pour le 66 , 20 a 40mm de pluie sur le littoral et 5 a 20 mm sur le reste du département. A voir si demain ça bouge un peu .

il y a 51 minutes, Ericatalan a dit :

Quelqu'un veut se mouiller pour parler des prévisions dans le 11 et 66 ?

Moi, je dirais entre 2 et 200 mm, vous verrez que je me plante pas.

Je veux bien me mouiller au propre comme au figuré. 😀

100 mm sur le piémont des Alberes d ici vendredi soir !

• J'aime 3

HARMONIE monte de run en run ses cumuls d'ici vendredi soir sur le littoral du Roussillon.

5Z > 100 mm

6Z > 150 mm

7 Z > 200 mm

Est-ce que ça restera en mer... ou pas ?

• J'aime 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Je me suis déjà mouillé ce matin en vérifiant mon Pierron (2 mm à 11 h), alors je continue en voyant 30/50 mm chez moi (Le Boulou/Ceret, Vivès, Le Perthus).

Plus on sera côtier plus on devrait se mouiller.

Plus on sera à l'ouest, moins il y aurait, malheureusement pour nos stations de ski catalanes qui ont beaucoup moins ramassé par la tempête Darragh que plus à l'ouest (à part au pied de l'Andorre comme Porté) : Les nivôses Canigou et Puigmal sont à une dizaine de cm, L'Hospitalet-près-l'Andorre est monté à 140 cm.

J'espérais un Canigou bien plâtré pour samedi ou dimanche, quand il se dégagera, mais j'ai peur qu'il soit juste blanc (+15 cm à la nivôse des Cortalets ?)

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 5 heures, Ruixat420766 a dit :

J'espérais un Canigou bien plâtré pour samedi ou dimanche, quand il se dégagera, mais j'ai peur qu'il soit juste blanc (+15 cm à la nivôse des Cortalets ?)

Y a encore 600m de dénivelé au-dessus des Cortalets ;) Donc peut-être plus blanc que tu ne le penses ! (ou encore plus soufflé, ça sera la surprise :D )

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2