Peki2 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Tn -2,4°C hier soir et Tx 4,5°C en début d'aprem ici, peu d'amplitude encore aujourd'hui malgré le soleil et l'absence de brouillard, mais il n'était pas très loin un peu plus bas, sur la vallée du Janon, comme j'ai pu le vérifier en rentrant vers les 15h. Ta -1,0°C (19h45) dans le brouillard depuis 17h et la tombée du jour. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 12 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir, Lever du jour sur les côtes de Chanturgues (Nord immédiat de Clermont), ça change : En portrait Bonne soirée. 10 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 12 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Hello, Tn -4,0 et Tx +4,5 sous un ciel mitigé légèrement brumeux. Ta -0,3 Fanfoette est allée au Guéry : … et moi à Sermentizon pour faire des paperasses (c’était mon tour 😊). Retour brumeux (et pare-brise sale) en rentrant à la capitale : Modifié il y a 12 heures par Fanfoe63 10 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 11 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : En Lozère si, à priori. On ne le voit vraiment que de novembre à mars en gros (octobre / avril parfois). Pas de reproduction ici mais je crois que dans le Sancy c'est arrivé. Après je ne saurais dire d'où ils viennent exactement... [...] Campagne actuelle : https://www.faune-france.org/index.php?m_id=30119 > 44.468832,3.524715 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) il y a 11 heures Saint-Jeures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : J'en connais un qui était bien content d'avoir quitté ses falaises de hautes altitudes des Alpes pour venir se dorer la pilule sur le chaud calcaire des Causses : Pour les curieux, c'est un Tichodrome échelette. J'en est observé un en Haute-Loire à Saint-Jeures il y a 4 ans: Il y a 4 heures, isere38 a dit : SAINT CHAMOND - 42 Pendant que certains bronzent chaudement au soleil 😄... d'autres "se gèlent" 🥶 en se promenant dans le fond de la Vallée du Gier Pour info, la webcam est à 490m d'altitude environ Tu as l'adresse de la webcam, ambiance sympathique 😀 Sinon ici chez moi à Saint-Jeures on a débuté la journée avec un magnifique levé de soleil avec une Tn de -0.8°C suivis d'une belle journée ensoleillée avec 9.5°C au plus chaud, ce soir le ciel semble s'être couvert et il fait encore doux avec 3.7°C, on a du mal a croire qu pluie verglaçante prévu demain sur la Haute Loire également... Je suis septique... Modifié il y a 11 heures par treveys 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 10 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 10 heures Ce soir, le thermomètre est descendu jusqu’à -3°C. Actuellement, il fait - 2,6°C. 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 10 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 10 heures Ce soir, le thermomètre est descendu jusqu'à -2,9°C. Actuellement, il fait -2,5°C. 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 10 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 10 heures Ce soir, le thermomètre descend jusqu'à -3,8°C. Actuellement, il fait -3,8°C. 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 10 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Et bien 3 minutes après le thermomètre est déjà à -3,2°C ! Et ce n'était pas une blague pourtant tout était vrai dans mon message juste avant 😁 Modifié il y a 10 heures par damien63 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 10 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Incapable de vous dire à combien descend ou monte le thermomètre sous les couvertures... Bonne nuit ! Modifié il y a 10 heures par Altitude600 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 10 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Ici c'est repassé en positif : +0,9°C actu (après une descente à -1,4°C) L'air est beaucoup plus "doux" en altitude : on a +4,3°C au col de la Loge par exemple à 21h45. Je ne pense pas qu'on aura du gel cette nuit, à Mauzun, ou alors brièvement un passage à 0°C. En altitude, les modèles voient des températures positives toute la nuit sur le Forez par exemple. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 10 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 10 heures Ahhhh au fait j'ai une question qui me taraude !!! C'est pour @mestron. Tu gères comment l'eau des poules avec tes 330 gelées par an en moyenne ? 😁 Avec 10 gelées de suite je dois tous les matins amener de l'eau chaude au poule histoire qu'elles puissent avoir quelque-chose à boire ! Et généralement j'y retourne en fin d'aprem si elles sont encore dehors. Mais ça va que ça ne dure jamais longtemps par chez moi... mais chez toi tu fais comment ? C'est juste une habitude que tu prends tout l'hiver ? Bon sinon -3,5°C. Bonne nuit ! 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 10 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 28 minutes, Dralfot a dit : Ce soir, le thermomètre descend jusqu'à -3,8°C. Actuellement, il fait -3,8°C. Toi ! Heureusement que tu fais de belles photos ! C’est moche de se moquer. -2,7°C ici. 😅 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 9 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 9 heures Présentement, Actuellement ici il fait +4,8° de température positive. Je rejoins ma doudou dans sa case, bonne nuit 3 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 9 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 9 heures Pour @boubou07 un peu de lecture...et pour les nostalgiques hivernophiles.. https://www.leprogres.fr/societe/2025/01/19/il-y-a-40-ans-une-vague-de-froid-record-paralysait-nos-departements 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 9 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 9 heures ah ben ça grimpe ici ! +3°C à 23h. +3,7°C au col de la Loge 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 9 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) ici en H.L la burle s'est bien installée et ça baisse bien beaux rêves... Modifié il y a 9 heures par bill43 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 9 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : ah ben ça grimpe ici ! +3°C à 23h. +3,7°C au col de la Loge Petit joueur le Forez, fait +3.9°c à Graix (1164 m) et +2.9°c à La Jasserie à 1300 m . Le topic serait-il en train de virer sa cutie, 44 messages aujourd'hui pour une journée pleinement ensoleillée et douce (hormis pour les plainards), c'est un score d'épisode neigeux, ça ? Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Après une journée aux accents printaniers, la notification reçue par la ville de Saint-Étienne étonne, d'autant que le thermomètre affiche à 18h45 encore +5,2°C sur mon adret (même température vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Free nous avait régalé (et désolé) avec ses FR Alert relachés entre le 18 et le 22 octobre dernier. C'est peut être du même tonneau, parce que les modèles ne sont pas sur cette possibilité. Bonne nuit 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 8 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, damien63 a dit : Tu gères comment l'eau des poules avec tes 330 gelées par an en moyenne ? 😁 Salut, première aide j'ai un petit ruisseau au poulailler, il a un débit faible mais constant et ininterrompu jusqu’à présent ( ruisseau qui prend source chez le maire / maçon du village... donc source bien entretenu ^^ ), il ne gèle pas, pour le moment -18.5°C de TNN depuis novembre 2017 que je suis ici 24h7, et je ne l'ai jamais vu gelé. Sinon oui c'est une habitude à prendre, mais c'est uniquement de novembre à mars en gros, casser / enlever la glace et remettre de l'eau fraiche de la source. Ce soir, le thermomètre est descendu jusqu’à -3.6°C vers 20h10, actuellement, il fait -1.8°C. Modifié il y a 8 heures par mestron 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 8 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 8 heures Ta -1,1° sous les étoiles ! Et voilà ça fera une gelée de plus. Beaux rêves avant que je file sur Dreux (28) ... ça m'amuse peu pour la semaine prochaine ... Et donc des news de notre @martine50 ? 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 2 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Hello ! Départ pour Lus la croix haute / Jarjarte sous une belle averse de grésil venue du sud. Ça blanchi les sols et routes. Sauf surprise pour mon retour, c'est majoritairement de la pluie qui devrait tomber à toute altitude sur le sud du plateau pour le milieu de semaine (mercredi-jeudi)... Édit : neige faible au col de la croix de Bauzon. Routes blanche par endroit. A+ Modifié il y a 1 heure par Arberon07 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 1 heure Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 1 heure Nuit relativement douce. A 7h +5,4°C. Ciel très nuageux à couvert. Temps sec. Aucun risque ici de pluie verglaçante et encore moins de neige. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 36 minutes 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 36 minutes Bonjour à tous, Ta 2°C, Tn -1,4°C, nuageux, humide. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 32 minutes Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 32 minutes Tn -0.1 de justesse Ta 3.2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 21 minutes Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 21 minutes pas de gel ici, le mercure reste bloqué entre 1 et 2°C depuis 7h ce matin. le ciel est couvert partout sauf coté nord, mais le plafond est assez haut, peu épais et ça devient lumineux. à Aubenas, c'est resté dans le positif toute la nuit mais ça vient de tomber à -0,7°C à 8h (alors qu'il faisait près de 3°C au milieu de la nuit) niveau vent, c'est toujours la calme absolu, comme d'habitude... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés