Michael3489 Posté(e) mercredi à 05:21 Lunel Auteur Partager Posté(e) mercredi à 05:21 (modifié) Bonjour Ciel clair en cette fin de nuit. Léger vent d'est. Actu -1.6°C et 77% d'Hr. Ca pique sur le secteur de Montpellier et l'Hérault en général. Modifié mercredi à 05:22 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) mercredi à 06:26 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) mercredi à 06:26 Hier en déplacement du coté de Fréjus dans le Var, départ de la Treille 11ème à 6h30 avec -3°C et jusqu'à -6°C en traversant le Var du coté de St Maximin par exemple. Rebelote ce matin avec -3.1°C dans les collines de Marseille, et 0°C à 7h15 du coté de l'Estaque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) mercredi à 06:38 Aubagne (13400) Partager Posté(e) mercredi à 06:38 -4.8°C ce matin à Aubagne-MF 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) mercredi à 06:40 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) mercredi à 06:40 Beau temps calme et frais, 6°C / Tn 4.8°C ici 2.4°C MF BAN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) mercredi à 06:56 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) mercredi à 06:56 Belles inversions sur le moyen pays, toujours pas de gel chez moi mais ça descend bas pour la région dans les vallons. -4°. au grand pré de Levens (contre +2° au Mont Arpasse ~150m plus haut). C’est bien gelé dans la vallée à Tourrette également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) mercredi à 07:15 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) mercredi à 07:15 (modifié) -0.3°C à Frejus, 7°C au même moment au sommet du Mont-Vinaigre, station qui n'a pas connue de gelée depuis 2023 (600m...). Dans le 06, température positive jusqu'à assez haut en altitude, 2°C actuellement à Peone (1800m) contre 0.5°C à Cannes au même moment, qui évite le gel de peu avec une Tn de 0.1°C. Modifié mercredi à 07:42 par Twister83 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) mercredi à 08:01 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) mercredi à 08:01 J’ai été pris de curiosité ce matin, je suis descendu dans le fond du village… -3° à l’instant à 300m avec des traces de gel épais par endroits indiquant qu’il n’a pas dégelé à l’ombre depuis plusieurs jours et des arbres bien blancs (chose qui n’est jamais arrivée à mon altitude depuis 8 ans que je suis installé ici). Au même moment, +6.3° à mon altitude, 420m. 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) mercredi à 08:39 Montarnaud (34) Partager Posté(e) mercredi à 08:39 Bonjour à tous, Nouvelle forte gelée ce matin -6.0°C à Montarnaud. Actuellement -5.0°C sous un franc soleil. Un poil plus d'humidité que les derniers jours (rapprochement de la GF ?) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) mercredi à 08:50 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) mercredi à 08:50 Il y a 12 heures, cirrus007 a dit : Le vent s'est levé depuis quelques dizaines de minutes, conséquence immédiate la T° remonte avec 3.0°C actuellement, le gel massif sera probablement évité demain, même si le vent devrait caler en seconde partie de nuit... à voir ce que ça donnera car ça peut aussi s'effondrer d'un coup. Finalement ça s'est bien effondré en seconde partie de nuit en faveur d'une baisse du régime venteux... Tn finale de -4.6°C à la VP2, -5.4°C à la MF. Un poil plus à l'Ouest St Félix a enregistré -3.3°C, régime de vent plus chaotique par là bas et baisse in extremis en fin de nuit permettant un gel plus franc. D'ailleurs le vent doit se lever massivement à St Félix car la T° remonte furieusement: 3.7°C désormais !! gros contraste avec St André qui stagne a -2.7°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) mercredi à 09:16 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) mercredi à 09:16 -8.6°C ce matin sur Pertuis sud-est, Tnn de l’hiver, encore -2.1°C a 10h15. Plein soleil et beaucoup de givre, paysage bien hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) mercredi à 10:15 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) mercredi à 10:15 Il y a 3 heures, _sb a dit : -4.8°C ce matin à Aubagne-MF Et 4,5°C de Tn à 340m d'altitude à quelques km d'Aubagne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) mercredi à 11:44 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) mercredi à 11:44 Foehn installé sur St André, les -5° du matin sont de l'histoire ancienne, 11.2°C actuellement avec 33% HR et quelques rafales de vent autour des 30 km/h. Ca change d'hier où à midi on peinait à dépasser les 2°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) mercredi à 12:39 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) mercredi à 12:39 (modifié) La tramontane vient de se lever par ici et affole le thermomètre. 16.7°C actuellement (13h18) au Boulou, après une Tn de -4.2°C. Et 18.1° à Ceret après une Tn de -1.6° 10/15 mm peut-être demain soir, on prendra. Modifié mercredi à 18:22 par Ruixat420766 Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) mercredi à 13:00 Toulon Partager Posté(e) mercredi à 13:00 Toujours du beau temps dans le Toulonnais, mais avec la présence de quelques traînées de cirrus en bordure littorale. Les températures étaient très localement froides avec un 0° tout rond en minimale relevé à la station MF de Toulon-Arsenal. Par contre partout ailleurs on est resté en positif avec des Tn de 2.3° au club nautique de Toulon-Arsenal, 2.9° à Sanary-le Lançon, 4.3° au Revest-Carrière, 6.6° à Bandol-capitainerie et 7.3° à Toulon-le Baou. Même la station de Toulon_Nord-Faron, pilotée par Yohan-83, située entre la D46 et le chemin de l'Uba, lieu froid en hiver, affichait un léger positif avec 0.4° celsius. On pourrait presque parler d'anomalie concernant les valeurs des minimales de MF Toulon-Arsenal, en configuration météo actuelle, mais connaissant l'endroit où elle est implantée, pour avoir déambulé de très nombreuses années à l'Arsenal, ce n'est pas vraiment une surprise, car ce secteur de la base navale est particulièrement soumis à de basses températures hivernales en fin de nuit, en l'absence de vent et par temps calme et ciel clair, comme en ce moment... fin du hs... Actu 12.9° à MF Toulon-Arsenal, et 12.6° à Toulon-le Baou et au club nautique de Toulon-Arsenal 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) mercredi à 14:56 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) mercredi à 14:56 (modifié) Il y a 3 heures, cirrus007 a dit : Foehn installé sur St André, les -5° du matin sont de l'histoire ancienne, 11.2°C actuellement avec 33% HR et quelques rafales de vent autour des 30 km/h. Ca change d'hier où à midi on peinait à dépasser les 2°C. Salut, Petit effet de subsidence avec une masse d'air brassée au sol les inversions sont chassées, on est autour des 8.0°C à 850 hpa sur ton secteur cet après-midi. Certains sont moins favorisés à contrario le mistral de la vallée du Rhône et le cers du couloir Audois advecte l'air froid sous stratus de la région Lyonnaise et Toulousaine, résultat seulement 6.0°C à Narbonne actu, et 7.0°C sur Avignon. Demain c'est dans le bassin méditerranéen que la masse d'air en altitude sera la plus basse, avec une invasion d'air froid made in Italie, le vent d'Est à ENE va d'ailleurs se lever de la CA jusqu'à Marseille : Modifié mercredi à 14:57 par Gaël13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) mercredi à 16:38 Lunel Auteur Partager Posté(e) mercredi à 16:38 Journée ensoleillée avec moins de vent. -1.8/10.9 pour aujourd'hui, actu 8.5°C et 49% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) mercredi à 19:00 Montpellier Partager Posté(e) mercredi à 19:00 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée plus ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit puis fluctuant durant la journée. Températures stationnaires pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours froid même si plus conforme pour l'après-midi : -2.1/12.0. À 20h00, température 3.5 °C, humidité 63 %, vent NO faible. Modifié mercredi à 19:01 par Juju_74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) mercredi à 19:08 Lavaur (81) Partager Posté(e) mercredi à 19:08 Salut J'étais sur Perpignan aujourd'hui sous ce beau soleil et ce vent de dégénéré 15° de Tx au Moulin à Vent. Photo du grand chef Canigou à la mi-journée depuis le lac de Villeneuve-de-la-Raho : Je rejoindrais le topic à partir de Février J'ai trouvé du boulot à l'Université de Perpignan, donc je débarques dans le désert roussillonnais pour au moins 18 mois 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) mercredi à 19:29 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) mercredi à 19:29 Encore un faible gelée grâce au mistral, mais Tx restée faible. -0,6°c / 7,1°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) mercredi à 19:34 Montpellier Partager Posté(e) mercredi à 19:34 Salut ! Nouvelle belle journée avec un peu moins de nuages dans le ciel, plus morcelé par rapport à la grosse plaque qui a accroché une bonne partie du Languedoc hier (sans vraiment gâcher l'impression de beau temps, mais pour le principe 🙃). Toujours des gelées mais pas de grattage cette fois-ci, quelques fins cristaux localisés qui n'ont pas contaminé tout le pare-brise personnellement, et même si je préfère la douceur en général, c'est vraiment l'hiver que je préfère : ambiance glaciale/givrée selon si c'est possible ou non, mais le tout dans la LUMIÈRE. Quand je vois l'envahissement stratuso-bruineux que s'est mangé la moitié nord aujourd'hui, j'en ai déjà des frissons. Quelques nuages lenticulaires pour décorer le ciel en fin de journée entre Cévennes et Pyrénées : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) mercredi à 20:06 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) mercredi à 20:06 Bonsoir, Nouvelles belles gelées ce matin, notamment à Saint-Jean-de-Védas avec -3.8°C à la station, -1.2°C à Malbosc. Les maximales auront été plus élevées que les jours passées, 9.9°C à Saint-Jean, 11°C tout de même à Malbosc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) mercredi à 20:19 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) mercredi à 20:19 il y a une heure, MidiPy a dit : Je rejoindrais le topic à partir de Février J'ai trouvé du boulot à l'Université de Perpignan, donc je débarques dans le désert roussillonnais pour au moins 18 mois Bienvenue en pays catalan et au pays de la tramontane. Je ne voudrais pas t'affoler, mais aujourd'hui c'était une petite tram (maxi 73km/h à Rivesaltes contre 98 le 11 et 100 le 12) Mais elle chasse les nuages (et sèche les sols, moins intéressant). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) mercredi à 20:24 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) mercredi à 20:24 (modifié) -2.8°C au minimum ce matin à ma vp2, -3,8°C au collège de Simiane. Grand beau ensuite, Tx : 9.6°C Léger vent d'est ce soir avec un t° qui remonte à 5.2°C actu, contre 0.1°C au collège à 1km à vol d'oiseau et -1/-2°C au station netatmo dans les points bas de Simiane ! Modifié mercredi à 20:26 par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) mercredi à 20:41 Aubagne (13400) Partager Posté(e) mercredi à 20:41 Il y a 10 heures, ludo13470 a dit : Et 4,5°C de Tn à 340m d'altitude à quelques km d'Aubagne. Impressionnant ! Finalement -5°C de Tn à Aubagne-MF ! La plus froide température depuis le 11 février 2023 avec -6,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) mercredi à 22:59 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) mercredi à 22:59 J’ai traversé une partie de la région aujourd’hui (Montpellier/Ariege), faut dire qu’aux alentours de la fin de matinée la tramontane ne faisait pas semblant au niveau de l’échangeur A9/61, jusqu’à Lezignan environ, la voiture était sévèrement secouer sur les alentours du massif de Fontfroide ! 91.7 km/h de max à la VP2 sur les hauteurs de Narbonne au centre de triage (Prat de Cest massif de Fontfroide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés