Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2025

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'axe orageux et stationnaire qui s'étire de Sète à Ganges via l'Ouest de Montpellier semble vouloir se renforcer, on va commencer à avoir des cumuls sympas, notamment vers St Martin sur Londres.

CarteCumulsur6hdu30-01-202513h00.thumb.jpeg.bcf89b59020a691aff4471ceb5196095.jpeg

Ici à Montpellier Port-Marianne, pluie fine depuis quelques minutes, et il fait de plus en plus gris.

• J'aime 5

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nous sommes loin de l’enneigement des grands hivers, mais les paysages sont magnifiques dans le Mercantour        

J’ai été pris de curiosité ce matin, je suis descendu dans le fond du village… -3° à l’instant à 300m avec des traces de gel épais par endroits indiquant qu’il n’a pas dégelé à l’ombre depuis plusieur

Une fois passée la frustration de l’absence de gel quand tout le pays est en mode congélateur, on se rappelle vite que le climat est un véritable bonheur ici    Jusqu’à +15° localement dans

Images postées

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Quelques coups de tonnerre sur Agde où une micro-cellule semble vouloir arriver.

EDIT : 2,2mm

Modifié par Just1
cumul après l'averse orageuse
  • J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie fait son retour sur la citée des palmiers, 11.2°C vent faible.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

Ici à Montpellier Port-Marianne, pluie fine depuis quelques minutes, et il fait de plus en plus gris.

ça s'active significativement désormais avec même de la grêle!

EDIT : et même un impact du côté du quartier hôpitaux/facultés.

Comment voulez-vous travailler dans ces conditions? 🫣

• J'aime 4
  • Haha 4

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

A cet instant, avec 73.5 mm/mensuel, la station Nice-Côte d'Azur est dans la normale 1991 <==> 2020 pour la pluviométrie moyenne de Janvier.

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Reprise des pluies après une accalmie, pluie modérée a forte actuellement, radar qui surestime encore une fois.

Les 30mm sont quasiment atteints depuis 06h du matin.

• J'aime 2

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
Il y a 1 heure, bernard83 a dit :

et toujours une divergence entre Arome et Arpège.  pour Arome  grosse moitié est du Var et ouest AM  avec des pointes à 150/200mm

et pour Arpège le plus gros sur la bande littorale Hyères Cannes

Désormais, place au "live" ;)

Mais dans le golf de Saint-Tropez, ce matin entre 10h45 & 11h30, une belle cellule pluvieuse (orageuse?) !

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Très fortes pluies et même de la grêle sur l’avenue de Palavas, mon tout nouveau lieu d’habitation :)

Pas vu de si grosses intensités de pluie depuis un bail.
Un vrai régal soit dit en passant, et au vu du radars ça devrait continuer un peu !

Fréjorgues ne relève que 1,6mm alors que le radars donnait l’impression que le plus gros passait dans la zone..

• J'aime 3

Le vent vient de passer au N.E, quelques gouttes. On est passé au travers pour l'instant 😅. C'est bien sombre vers les Cévennes. Belle baisse de la T° avec la rotation, actu 10.7°C.

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

tempête de neige à Gréolières  (1400m et à 25km à vol d'oiseau de la Méditerranée ) 

https://www.skaping.com/greolieres/front-de-neige

image.thumb.png.28c29ba6bc044526d32a3bf950b08b56.png

Modifié par jt75
  • J'aime 3
  • J'adore 5

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

le mistral est en train de se lever ici, sous un ciel nuageux avec un flux d'altitude encore plein sud, encore quelques averses faibles par moment

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De bonnes pluies orageuses sur le montpelliérain, un régal pour un 30 janvier ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

On peut noter une certaine douceur sur OUEST Languedoc avec +16°C par endroit, sans vent, ce qui donne un moment très printanier. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Raph30 a dit :

De bonnes pluies orageuses sur le montpelliérain, un régal pour un 30 janvier ! 

Et de bons impacts depuis une dizaine de minutes, ça a disjoncté dans certains bâtiments.

• J'aime 2

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Grosses averses qui se succèdent depuis 20 minutes après une journée globalement sèche. Énorme flash et coup de tonnerre il y a une minute impressionnant !! La nuit tombe actuellement.

Baisse de la température passant de 14 à 9 degrés.

Edit 16h02 : un peu de grésil actuellement 

Modifié par petitecamargue