Hugo_HK Posté(e) il y a 9 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 9 heures Bon c'est parti, comme je suis en Asie je fais le suivi a distance: Rafales vers 1h du mat (locale): 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 112km/h a Roches Point (Sud Irlande) 119km/h a Sherkin island au Sud de l'Irlande 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 101 km/h a Mace Head a l'Ouest de l'ile plus fortes rafales jusqu'a present (depuis le debut de l'évènement): 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 112km/h a Roches Point (Sud Irlande) 119km/h a Sherkin island au Sud de l'Irlande 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 104km/h a l'observatoire de Valencia au SO de l'Irlande 101 km/h a Mace Head a l'Ouest de l'ile (faites moi signe si j'en loupe et je les ajouterai!) 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 9 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 9 heures La webcam de l'île d'Aran se fait bien chahuter, c'est presque comme si on ressentait les rafales à travers la webcam. D'après arome PI, 130km/h en ce moment sur le secteur, en renforcement rapide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Coriolis75 a dit : La webcam de l'île d'Aran se fait bien chahuter, c'est presque comme si on ressentait les rafales à travers la webcam. D'après arome PI, 130km/h en ce moment sur le secteur, en renforcement rapide. Oui c'est conforme à arpège. À 5h, on aura le Sting jet sur la baie de Galway à 200 km/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 9 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Aïe on a déjà perdu la connexion de la webcam, c'était prévisible mais je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt. À 3h ça devient méchant : 130 km/h à Mace Head et à Sherkin Island sur le littoral, 97 km/h à Gurteen dans les terres. (Ne pas oublier la sous-estimation de 10-15km/h par rapport aux normes françaises). Edit : la connexion est revenue mais pour combien de temps ? Modifié il y a 9 heures par Coriolis75 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Coriolis75 a dit : Aïe on a déjà perdu la connexion de la webcam, c'était prévisible mais je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt. À 3h ça devient méchant : 130 km/h à Mace Head et à Sherkin Island sur le littoral, 97 km/h à Gurteen dans les terres. (Ne pas oublier la sous-estimation de 10-15km/h par rapport aux normes françaises). Je suis toujours un énorme chantier où il y a 2 grosses grues je sais pas si elles vont tenir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 9 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 9 heures Rafales vers 2h du mat (locale): 130km/h Mace Head 130km/h a Sherkin Island 126km/h a Roches Point 121km/h a Milford Haven (sud du Pays de Galles) 120km/h aux iles Scilly (Cornouaille) 112km/h a Cork 111km/h a Plymouth 108km/h a Pembrey sands (Pays de Galles) 104km/h a Belmullet 104km/h a Valentia plus fortes rafales jusqu'a present (depuis le debut de l'évènement): 130km/h a Mace Head 130km/h a Sherkin Island 126km/h a Roches Point 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 121km/h a Milford Haven (sud du Pays de Galles) 112km/h a Cork 111km/h a Plymouth 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 108km/h a Pembrey sands (Pays de Galles) 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 104km/h a l'observatoire de Valencia au SO de l'Irlande On atteint le niveau tempétueux sur l'Ouest de l'Irlande, meme si ces valeurs restent classique sur cette region. Le gros est a venir bien sur. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 8 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 8 heures 3h locales: Rafales vers 3h du mat (locale): 148km/h Mace Head 137km/h a Valentia 130km/h a Shannon 123km/h a Capel Curig aux Pays de Galles 122km/h a Claremoris dans les terres 122km/h a Connaught airport 122km/h a Roches Point 122kmh a Sherkin island 117km/h a Aberdaron au Pays de Galles plus fortes rafales jusqu'a present (depuis le debut de l'évènement): 148km/h Mace Head 137km/h a Valentia 130km/h a Shannon 130km/h a Sherkin Island 126km/h a Roches Point 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 123km/h a Capel Curig aux Pays de Galles 122km/h a Claremoris dans les terres 122km/h a Connaught airport dans les terres 121km/h a Milford Haven (sud du Pays de Galles) 112km/h a Cork 111km/h a Plymouth 110km/h a Pembrey sands (Pays de Galles) 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 104km/h a l'observatoire de Valencia au SO de l'Irlande 104km/h a Casement 102km/h a Culdrose (Cornouaille) 101km/h a Oak Park dans les terres en Irlande 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 7 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça rigole pas du tout. 944hpa !! Superbe carte de pression. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 7 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 7 heures c'est largement plus haut qu'attendu non? les modeles tables sur du 935-940hpa il me semble sinon les transformateurs commencent a sauter vers Shannon: https://twitter.com/KildareMet/status/1882630769593684021/video/1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 7 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Meteo-Ouest a dit : Je suis toujours un énorme chantier où il y a 2 grosses grues je sais pas si elles vont tenir. Je viens de voir ta vidéo sur la page de suivi météo-ouest Les grues dans ce genre de situation sont censées être placées dans le sens du vent prévu le plus fort il me semble ? Même cela n a pas été fait ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 7 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) update 4h: 173km/h a Mace Head, edit: 137km/h de vent soutenu sur 1min, 122km/h de vent moyen sur 10 min soit le bas de la force 12. C'est la plus forte rafale en Irlande depuis la tempête de Décembre 1998 137km/h a Shannon 133km/h a Connaught Airport dans les terres 122km/h a Claremorris dans les terres aussi 121kmh a Thomastown dans les terres 119km/h a Roches Point 115km'h a Gurteen en plein dans le centre de l'Irlande 112km/h a Finner dans le Nord du Pays 104km/h a Casement pres de Dublin plus fortes rafales jusqu'a present (depuis le debut de l'évènement): 173km/h a Mace Head, edit: 137km/h de vent soutenu sur 1min, 122km/h de vent moyen sur 10 min soit le bas de la force 12. C'est la plus forte rafale en Irlande depuis la tempête de Décembre 1998 137km/h a Valentia 137km/h a Shannon 133km/h a Connaught airport dans les terres 130km/h a Sherkin Island 126km/h a Roches Point 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 123km/h a Capel Curig aux Pays de Galles 122km/h a Claremoris dans les terres 121km/h a Thomas town dans les terres 121km/h a Milford Haven (sud du Pays de Galles) 115km/h a Gurteen en plein milieu de l'Irlande 112km/h a Cork 112km/h a Glennane 111km/h a Plymouth 110km/h a Pembrey sands (Pays de Galles) 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 104km/h a l'observatoire de Valencia au SO de l'Irlande 104km/h a Casement 102km/h a Culdrose (Cornouaille) 101km/h a Oak Park dans les terres en Irlande Pour le moment le réseau tient: Modifié il y a 7 heures par Hugo_HK 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 6 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, Hugo_HK a dit : c'est largement plus haut qu'attendu non? Un chouïa moins creux mais je ne sais pas comment la carte postée plus haut est interpolée 944 à cette heure là serait plus conforme a Icon HD, qui était moins agressif sur son 18z que les modèles suisses par exemple , et encore, swissHD était à 947 pour ce moment là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 6 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 6 heures Bon en fait toujours pas clair pour le vent soutenu... certains disent que c'est sur 10 minutes au quel cas on serait largement au dessus de la force 12 (et du niveau de la categorie 2 en terme de vents soutenus) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) il y a 6 heures Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) il y a 6 heures LIVE eowyn 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 6 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, Sunbeam28 a dit : LIVE eowyn Capture d écran de ce live 5 h 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 6 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Rafale mesurée à 172km/h sur cette station qui ne semble plus répondre Vers 4 h heure française, avant l entrée dans le dur https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mace-head/03963.html Édit : elle répond je me trompe normalement,.les maj sont décalées d une heure suis-je bête 🤦 Maj dans quelques min Modifié il y a 6 heures par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 51 minutes, Hugo_HK a dit : c'est largement plus haut qu'attendu non? les modeles tables sur du 935-940hpa il me semble sinon les transformateurs commencent a sauter vers Shannon: https://twitter.com/KildareMet/status/1882630769593684021/video/1 Quelques mesures de pressions à 4h du matin: https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=3976&affint=1 Belle pression eowyn:940.1hpa. Sinon cette bouée affiche une autre belle valeur de 945 hpa:https://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=62105 Je pense actu on tourne sur du 939 hpa-940 hpa ce qui conforme à la plupart des modèles principaux. 942 hpa sur cette bouée https://webapps.marine.ie/IWPGraphs/Default.aspx?Type=1&ProjectId=2&InstSite=M4&Inst=AtmPressure 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 6 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 6 heures Vague de 19m40 sur la M3 ! 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Record de rafale de vent en Irlande (provisoire) ! https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=3963&affint=1 184 km h Mace Head 5h du matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) il y a 6 heures Hong Kong Partager Posté(e) il y a 6 heures plus fortes rafales jusqu'a present (depuis le debut de l'évènement) a 5h locale: 184km/h Mace Head - record absolu de rafale pour l'Irlande. 140km/h a Connaught airport dans les terres 140kmh a Capel Curig au Pays de Galles (pas remarquable - tres expose) 138km/h a Shannon 137km/h a Valentia 130km/h a Sherkin Island 126km/h a Claremoris dans les terres 126km/h a Gurteen en plein centre de l'Irlande 126km/h a Roches Point 123km/h a Scilly Saint Mary au large de la Cornouaille Britannique 123km/h a Capel Curig aux Pays de Galles 122kmh a Finner 121km/h a Milford Haven (sud du Pays de Galles) 121kmh a Mona (nord du pays de galles) 119km/h a Valley, Nord du Pays de Galles 117km/h a Glennane 115km/h a Casement pres de Dublin 115km/h a Pembrey sands (Pays de Galles) 112km/h a Cork 111km/h a Plymouth 110km/h a Saint Bees head (nord de l'angleterre). 108km/h a Aberporth (Pays de Galles) 104km/h a Oak Park dans les terres en Irlande 104km/h a Plymouth, au Sud de la Cornouaille Britannique 104km/h a l'observatoire de Valencia au SO de l'Irlande 104km/h a Casement 104km/h a Belfast 104km/h a Dublin 102km/h a Culdrose (Cornouaille) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 6 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 6 heures 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 5 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 5 heures https://www.marine.ie/site-area/data-services/real-time-observations/irish-marine-data-buoy-observation-network La M4 semble être très très proche du centre, 939hPa au dernier relevé. Je pense que la prochaine MAJ de la mesure pourrait être le minimum qu'on aura. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) il y a 5 heures Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) il y a 5 heures 155 km/h a Connaugh Airport dans les terres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 5 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 5 heures 155 km/h à Connaught dans les terres, la station de Mace Head ne transmet plus de données... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) il y a 5 heures Avaray (41) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : Je viens de voir ta vidéo sur la page de suivi météo-ouest Les grues dans ce genre de situation sont censées être placées dans le sens du vent prévu le plus fort il me semble ? Même cela n a pas été fait ? Les.grues sont censées être laissées "folles et " elles peuvent tourner comme elles veulent pour s'aligner avec le vent qq soit sa direction Surtout pas bloquées Modifié il y a 5 heures par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés