onweer 2 Posté(e) 17 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) en résumé pour notre burn out hivernale ... j'ai quand même l'impression que notre caviar hivernale de 2013 on va le payer pendant longtemps encore ... Modifié 17 décembre 2016 par onweer 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 17 décembre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) En effet, l'an dernier, notre malheur, c'était en partie la faute à El Nino. Cette année, bah on sait pas... Peut-on encore parler de variabilité naturelle du climat, avec ce que l'on vit depuis quelques années? Est-ce que le fait d'enchaîner des ovnis météorologiques ( profondément chiants le plus souvent) à intervalles rapprochés peut encore relever de cette variabilité? Peut-on parler de cycles naturels, quand ceux-ci se mettent en place aussi rapidement et aussi brusquement surtout? J'espère de tout coeur qu'on n'est pas en train de vivre avec nos hivers ce que ces derniers 10 à 15 ans ont réussi à faire de nos printemps: des déserts météo dans 90% des cas ( pour le coup la version 2016, c'était elle l'ovni). Et si ça y était déjà? Si on y arrivait, au sabotage de la dernière saison qui semblait encore résister à peu près au rouleau compresseur? Allez bientôt le printemps, avec ses interminables semaines de temps anticyclonique et sec, propice aux pics de pollution, et après, l'été, son absence de vraies dégradations orageuses organisées et ses trop longues semaines de temps très chaud et trop sec, qui ne veut plus lâcher prise une fois septembre en marche.... Ah vivement la fin de l'automne prochain, qu'on ait de nouveau le loisir d'avoir un petit coup de frima courant octobre/début novembre Edit: le pire, c'est qu'on n'est que le 17 décembre, et on a l'impression d'avoir déjà 2/3 mois d'attente dans les pattes, tellement c'est usant. J'essaie de me transposer au 17 juin, dans la même situation. Bizarrement, un 17 juin, je ne pourrais assurément pas déjà envisager que l'été puisse se présenter aussi mal pour la suite. Allez savoir pourquoi. Modifié 17 décembre 2016 par Fil67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Bon... Vu que la patate n'est pas certaine de persister ou du moins, avec une situation comme ces derniers temps (avec inversions et beau soleil en journée, en tout cas ici)... je vais devoir réellement moi aussi me lamenter, malgré le fait que jusque là, j'arrivais à me contenter du gars double. A la vue des projections actuelles, toutes confondues, d'une strato très froide, avec un vortex concentré, des indices défavorables à quoique ce soit d'hivernal... pas de SSW de modélisé et une MJO qui ne va guère faire mieux... Bon... Les rêves de flocons virevoltants dans le ciel risquent de partir en fumée pour je pense 1 bon mois... je suis presque à parier que tout cela va nous envoyer à fin janvier ou début février, pour peut-être quelque chose de mieux... enfin j'espère, parce que depuis l'hiver 2013-2014, c'est presque à chaque fois la même musique (hors début février 2015)... Vivement le printemps et l'été. L'hiver est devenu réellement une saison fantôme pour ma part On se dit tout le temps " peut-être l'hiver prochain "... ben... Modifié 17 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 17 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 2 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Bon... Vu que la patate n'est pas certaine de persister ou du moins, avec une situation comme ces derniers temps (avec inversions et beau soleil en journée, en tout cas ici)... A la vue des projections actuelles, toutes confondues, d'une strato très froide, avec un vortex concentré, des indices défavorables à quoique ce soit d'hivernal... pas de SSW de modélisé et une MJO qui ne va guère faire mieux... Bon... Les rêves de flocons virevoltants dans le ciel risquent de partir en fumée pour je pense 1 bon mois... je suis presque à parier que tout cela va nous envoyer à fin janvier ou début février, pour peut-être quelque chose de mieux... enfin j'espère, parce que depuis l'hiver 2013-2014, c'est presque à chaque fois la même musique (hors début février 2015)... Vivement le printemps et l'été. L'hiver est devenu réellement une saison fantôme pour ma part je pense que tu veux parler de l'hiver 2012-2013 donc encore 1 an plus tôt ! vu que celui que tu cites étant le début de nons hivers assez direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 14 minutes, onweer 2 a dit : je pense que tu veux parler de l'hiver 2012-2013 donc encore 1 an plus tôt ! vu que celui que tu cites étant le début de nons hivers assez direct ! Oui oui tout à fait c'est pour cela que je prends comme référence et point de départ, ce fameux non-hiver 2013-2014, totalement pitoyable, en tout cas pour nous hivernophiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, OrageJuice33/40 a dit : Bon... Vu que la patate n'est pas certaine de persister ou du moins, avec une situation comme ces derniers temps (avec inversions et beau soleil en journée, en tout cas ici)... je vais devoir réellement moi aussi me lamenter, malgré le fait que jusque là, j'arrivais à me contenter du gars double. A la vue des projections actuelles, toutes confondues, d'une strato très froide, avec un vortex concentré, des indices défavorables à quoique ce soit d'hivernal... pas de SSW de modélisé et une MJO qui ne va guère faire mieux... Bon... Les rêves de flocons virevoltants dans le ciel risquent de partir en fumée pour je pense 1 bon mois... je suis presque à parier que tout cela va nous envoyer à fin janvier ou début février, pour peut-être quelque chose de mieux... enfin j'espère, parce que depuis l'hiver 2013-2014, c'est presque à chaque fois la même musique (hors début février 2015)... Vivement le printemps et l'été. L'hiver est devenu réellement une saison fantôme pour ma part On se dit tout le temps " peut-être l'hiver prochain "... ben... En effet vivement le printemps et l'été, pour ma part qui aime les hiver avec la neige et le froid bin c'est pareille j'apprécies de plus en plus l'été avec la chaleur. alors ok on ce tape parfois des semaines d'anticyclone avec sècheresse et grosses chaleurs mais au moins on peut en profiter avec les longues soirées chaudes etc... La en hiver il y a rien à faire vraiment ces dernières années, c'est le gros ennuie. Et puis en été il y a les orages aussi avec les chasses. Sans devenir un douceurophile mais l'hiver me "soule" de plus en plus et personnellement je m'attend à plus grand chose c'est peut être aussi pour cela que je suis moins déçut si la neige ne vient pas... Modifié 17 décembre 2016 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Mes tendances saisonnières : - Janvier et février doux, sans saveurs et tout juste dans les normes pluviométriques , avec 5 ou 6 foirages au niveau de projections hivernales très alléchantes se manifestant durant ces deux mois, à des échéances suffisamment raisonnables pour y croire, mais ou à chaque fois, seul le quart Nord-est récoltera juste de quoi saupoudrer la plaine, au profit d'un vieux front chaud océanique, venant temporairement butter contre une petite poche d'air frais assez résistante sur une mince portion du pays. - Mars et avril frais, plus ou moins humides, avec quelques belles synoptiques hivernales de taille, se manifestant sur le pays, mais un peu trop tard pour que ce soit vraiment appréciable et favorable à tout le pays... mais avec deux ou trois grains de sable (sinon c'est pas drôle) venant forcément faire foirer toutes possibilités de frimas, dans certaines régions habituellement en marge comme 9 fois sur 10 (pas besoin de dire, lesquelles ). - Mai et Juin : peu d'orages sur tout le pays, avec des GF venant se caler fréquemment sur le pays, avec de bons flux Nordiques en général et de beaux blocages prenant la forme d'oméga sur le proche atlantique ou d'AS véritablement esthétiques, favorisant températures en-dessous des normes et peu d'activité convective en général, avec de vieux passages frontaux moribonds, justes favorables à arroser les salades du jardin. Ensoleillement médiocre presque partout. - Juillet et Août : pas terribles partout, avec des dégradations orageuses foireuses... avec soit des conditions trop sèches et pas assez dynamiques pour la survenue d'orages, soit des conditions trop humides et trop fraîches, pour favoriser une vraie convection franche en air chaud. - Automne 2017 : frais et humide quasiment tout le temps, avec les deux lunes encore entre deux chaises... sans tempêtes, sans véritables agitations pour les amateurs, sans derniers orages d'arrière saison, sans rien du tout d'intéressant... ni doux, ni chaud, ni frais . - Hiver 2017-2018 : doux... doux et globalement doux... pas de tempête, peu de froid, de la neige peu abondante sur les reliefs... 3 gelée à faire rire un iceberg... Des tendances bidons, pour le fun... mais Ô combien je suis presque certain d'avoir globalement assez juste, sans m'être foulé... Et oui, c'est la France Modifié 17 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 17 décembre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 22 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Des tendances bidons, pour le fun... mais Ô combien je suis presque certain d'avoir globalement assez juste, sans m'être foulé... Et oui, c'est la France En même temps, pour la majorité des hypothèses, c'est en effet un peu le déroulement que l'on a ces dernières années ( pour ce qui est du ressenti en tout cas). Donc, oui, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 45 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Mes tendances saisonnières : [...] Des tendances bidons, pour le fun... mais Ô combien je suis presque certain d'avoir globalement assez juste, sans m'être foulé... Et oui, c'est la France Euh ... t'as craqué sur les anomalies thermiques ! 6 mois déficitaires, ça n'a aucune chance d'arriver, ou alors tu prends les normes 2001-2030 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 36 minutes, Arkus a dit : Euh ... t'as craqué sur les anomalies thermiques ! 6 mois déficitaires, ça n'a aucune chance d'arriver, ou alors tu prends les normes 2001-2030 ! Carrément que j'ai craqué . J'ai poussé à l'extrême bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Puis un automne humide... Cette Blague @OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 1 minute, neige84 a dit : Puis un automne humide sec... Cette Blague @OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 décembre 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Personnellement, je me résigne de plus en plus à accepter que la météorologie sera de moins en moins intéressante dans ce pays avec le réchauffement climatique (sécheresses à répétition et quasi-disparition des vagues de froid). Seuls les passionnés-thermophiles seront satisfaits en été, mais certainement pas moi... Nous allons bientôt avoir le climat actuel du Moyen-Orient. Modifié 17 décembre 2016 par MCS34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, MCS34 a dit : Personnellement, je me résigne de plus en plus à accepter que la météorologie sera de moins en moins intéressante dans ce pays avec le réchauffement climatique (sécheresses à répétition et quasi-disparition des vagues de froid). Seuls les fans de chaleur extrême seront satisfaits en été, mais certainement pas moi en tout cas... Tout à fait. Pas certain de se réjouir vraiment d'étés, qui s'avéreraient trop souvent très chauds et surtout trop secs, car cela serait aussi synonyme d'absence d'orages ou du moins, de dégradations orageuses peu fréquentes, comme ce fut le cas, principalement entre juillet et août... Il en va s'en dire que concernant les vagues de froid, on dirait que bientôt ça va devenir " quelque chose de très très très rares " dans nos statistiques, si ça continue ainsi et là, sans trop exagérer, même pour certaines régions qui habituellement, se prennent quelques belles frimas en pleine poire. Et la neige, n'en parlons même pas... Les tempêtes : ... les vraies de vraies... ?!... Modifié 17 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien69 Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bien le bonjour à tous, je retourne à mon hibernation (et plus si affinités..lol) vu les modélisations atterrantes qui se profilent. On va encore manger de l'ennui.........(comme si nous n'en avions déjà pas eu assez). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 décembre 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Les tempêtes : J'avais lu des études scientifiques qui suggéraient une élévation progressive du flux zonal vers des plus hautes latitudes ou sa raréfaction sous l'effet du réchauffement global. J'ai l'impression qu'on voit se réaliser cette hypothèse sous nos yeux... Modifié 17 décembre 2016 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, MCS34 a dit : J'avais lu des études scientifiques qui suggéraient une élévation progressive vers des plus hautes latitudes ou une raréfaction du flux zonal sous l'effet du réchauffement global. J'ai l'impression qu'on voit se réaliser cette hypothèse sous nos yeux... Au bout du compte, j'sais pas trop ce qu'il va rester à se mettre sous la dent. Seuls les douceurophiles, aussi plus ou moins calmophiles () et qui apprécient un temps généralement sec devraient être relativement contents. Modifié 17 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 17 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 clair que ce week-end on dirait que c'est le jour de trop à patienter vu qu'il faudrait apparemment patienter encore et encore ... moi en premier,je perds patience et franchement on s'emmerde !! comme dirait un certain benoît poelvoorde "bonne année mon c** " 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 17 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 1 minute, OrageJuice33/40 a dit : Au bout du compte, j'sais pas trop ce qu'il va rester à se mettre sous la dent. Seuls les douceurophiles, aussi plus ou moins calmophiles () et qui apprécient un temps généralement sec devraient être relativement contents. mais qui sont ils et ou sont ils ceux-là ?? c'est pas possible d'aimer ce temps crasseux ???? lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) Et si on faisait tous d'un seul coup ce regard là à Dame Nature, vous pensez que ça pourrait fonctionner ? : J'allais bien proposé un nouveau mouvement avec un avatar " chat potté ", pour attendrir Dame Nature, mais j'ai bien peur qu'on dise après que c'est ma faute si on a des hivers pourris ! Après le fromage et les cierges : Le chat ! Modifié 17 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 24 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Et si on faisait tous d'un seul coup ce regard là à Dame Nature, vous pensez que ça pourrait fonctionner ? : J'allais bien proposé un nouveau mouvement avec un avatar " chat potté ", pour attendrir Dame Nature, mais j'ai bien peur qu'on dise après que c'est ma faute si on a des hivers pourris ! Après le fromage et les cierges : Le chat ! Je marche... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Partager Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 2 minutes, MP13850 a dit : Je marche... Trop meugnon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 décembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, OrageJuice33/40 a dit : Trop meugnon... Tellement désespéré par le climat français... c'est un appel au secours ! Modifié 17 décembre 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 17 décembre 2016 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 17 décembre 2016 regardez (ou pas ...) l'horrible hiver 88-89 qui je trouve ressemble fort à notre situation si vous clickez chaque jour de décembre à la mi février voici quelques exemples, si vous tenez à votre moral,ne regardez pas les dates 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 17 décembre 2016 Bacqueville Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 3 heures, OrageJuice33/40 a dit : Mes tendances saisonnières : - Janvier et février doux, sans saveurs et tout juste dans les normes pluviométriques , avec 5 ou 6 foirages au niveau de projections hivernales très alléchantes se manifestant durant ces deux mois, à des échéances suffisamment raisonnables pour y croire, mais ou à chaque fois, seul le quart Nord-est récoltera juste de quoi saupoudrer la plaine, au profit d'un vieux front chaud océanique, venant temporairement butter contre une petite poche d'air frais assez résistante sur une mince portion du pays. - Mars et avril frais, plus ou moins humides, avec quelques belles synoptiques hivernales de taille, se manifestant sur le pays, mais un peu trop tard pour que ce soit vraiment appréciable et favorable à tout le pays... mais avec deux ou trois grains de sable (sinon c'est pas drôle) venant forcément faire foirer toutes possibilités de frimas, dans certaines régions habituellement en marge comme 9 fois sur 10 (pas besoin de dire, lesquelles ). - Mai et Juin : peu d'orages sur tout le pays, avec des GF venant se caler fréquemment sur le pays, avec de bons flux Nordiques en général et de beaux blocages prenant la forme d'oméga sur le proche atlantique ou d'AS véritablement esthétiques, favorisant températures en-dessous des normes et peu d'activité convective en général, avec de vieux passages frontaux moribonds, justes favorables à arroser les salades du jardin. Ensoleillement médiocre presque partout. - Juillet et Août : pas terribles partout, avec des dégradations orageuses foireuses... avec soit des conditions trop sèches et pas assez dynamiques pour la survenue d'orages, soit des conditions trop humides et trop fraîches, pour favoriser une vraie convection franche en air chaud. - Automne 2017 : frais et humide quasiment tout le temps, avec les deux lunes encore entre deux chaises... sans tempêtes, sans véritables agitations pour les amateurs, sans derniers orages d'arrière saison, sans rien du tout d'intéressant... ni doux, ni chaud, ni frais . - Hiver 2017-2018 : doux... doux et globalement doux... pas de tempête, peu de froid, de la neige peu abondante sur les reliefs... 3 gelée à faire rire un iceberg... Des tendances bidons, pour le fun... mais Ô combien je suis presque certain d'avoir globalement assez juste, sans m'être foulé... Et oui, c'est la France C'est la France des 3 dernières années moi n'ayant que 27 ans je me souviens d'hiver sans être glacial avec des épisodes neigeux et des périodes de giboulées assez intéressantes.... Depuis 4-5 ans les situations de blocages deviennent de plus en plus longues, avant deux semaines à la même sauces on en pouvaient plus mais alors là c'est carrément en mois que l'on compte... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés