Humeur des Cieux Posté(e) il y a 20 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonsoir ! P’tite ouverture du topic du mois pour me remonter un peu après le gros fail de la soirée. Hier les modèles annonçait 3cm. Je n’ai pas vu un flocon ! .. ((( Jackpot sur Limoges en revanche. D’ailleurs phénomène étrange sur le Limousin avec cette véritable muraille qui a empêcher les précipitations d’avancer vers l’Est… Mais Février a l’air plus ouvert que jamais, peut être depuis 2018 ! On verra bien. En attendant il gèle pour commencer les premières heures du mois . -0.6 actu Modifié il y a 20 heures par Humeur des Cieux 2 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 15 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 15 heures Temps bouché ce matin. Plafond vers 750/800m, mais avec quelques trouées. Pas de vent. Tn balcon 0.2°C. Ta 0.6°C (7h55). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 14 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 5 heures, Humeur des Cieux a dit : Bonsoir ! P’tite ouverture du topic du mois pour me remonter un peu après le gros fail de la soirée. Hier les modèles annonçait 3cm. Je n’ai pas vu un flocon ! .. ((( Jackpot sur Limoges en revanche. D’ailleurs phénomène étrange sur le Limousin avec cette véritable muraille qui a empêcher les précipitations d’avancer vers l’Est… Mais Février a l’air plus ouvert que jamais, peut être depuis 2018 ! On verra bien. En attendant il gèle pour commencer les premières heures du mois . -0.6 actu Tu es je pense le gars le plus optimiste que je n’ai jamais vu en météo ! (Dit le gars peut être le plus pessimiste 🤣🤣) Tu devrais déjà avoir eu 1m de neige depuis le début de l’hiver vu tout ce que tu pensais avoir 😬. Mais je ne me moque pas de toi en disant ça car comme j’ai le problème inverse ce n’est pas mieux du tout !! Pour Février on en reparlera… Bon sinon ça va être une magnifique journée sur Super Besse ! Skier avec de la neige naturelle ça ne devient pas si courant et avec du froid modéré. Les canons crachent à plus en pouvoir par -4 et jusqu’à -6 la nuit et surtout sans vent !! Et ça c’est très rare !! Je suppose que ça a du être très efficace ! La vue avant de partir skier : Et on voit d’ailleurs le saupoudrage sur les voitures du 1 mm de neige tombé hier soir ! Bonne journée Modifié il y a 14 heures par damien63 11 1 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 14 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 14 heures 10 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 14 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) -2°C au petit matin. Ciel nuageux, mais ça se dégage déjà. Un mois de janvier à peu près dans les normes : 47,6 mm de précipitations pour un des mois les plus secs de l'année généralement. 2,2°C au dessus des normales 90-2021 pour les Tx (8,9°C) et 1°C de plus pour les Tn (1°C) ce qui colle avec mon ressenti SGNG globalement. 🥳 Modifié il y a 12 heures par un_Mauzunois 7 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 14 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 14 heures Ciel clair cette nuit avec gelée : -2.2°C. Le ciel se voile / couvre en marge du retour d'est méditerranéen. Il vient de tomber 5 flocons, le genre de chute où les flocons tombent pendant 1mn30, espacés de 15 mètres chacun 🥳 -1.3°C actuellement. 7 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 13 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 13 heures toute petite pluie cette nuit et ciel voilé ce matin. relative douceur et vent toujours absent. 5,7°C à 9h (en légère baisse, il faisait 6,1°C à 7h.) quoi qu'il en soit, je suis bien soulagé qu'on en ai fini avec les 2 mois de la sombritude, j'ai nomme décembre et janvier 😋 février c'est les journées qui rallongent rapidement et les premières fleurs ✨ pour le bilan de janvier à Aubenas les maitres mots sont "douceur" et "pluie" Tnm 1,6°C (+0,6°C) Txm 11,0°C (+0,8°C) 12 gelées (normale 12,4) 127,7 mm (normale 79,8 mm) jour de pluie 11 (normale 7,3) et zéro flocon 😁 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 12 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 12 heures Ht Pilat - St Régis Prélager En montant ce matin, nous avons retrouvé un paysage hivernal à l'entrée de Planfoy (900m env.) : un tout petit peu de neige et du givre. -2°C thermo pijeot au col de la République, ainsi que chez le musher vers Prélager. De temps à autre, on aperçoit le rond lumineux du soleil à travers le brouillard, mais ça reste pour l'instant bouché. Pas de vent. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 12 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, février commence avec des restes de neige au sol, Tn: - 0,5 °C. Ciel de plus en plus clair, Ta: 1,5 °C Tout n'a pas encore fondu dans le cône, mais il a dû tomber 7 mm, ce qui porterait le cumul de janvier à 144 mm. Les rivières sont bien grasses! 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 12 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour à tous, Gel dès hier en soirée, Tn -2,1°C. Tout gris après une nuit claire. Modifié il y a 12 heures par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 12 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 12 heures On attaque fort avec -4.3°C à Graix et -3.7°c ici. Encore -0.5°C ici mais le soleil commence à percer et ça ne devrait pas tarder à dégeler. Belle ambiance hivernale à l'Oeillon où les arbres étaient bien givrés. Il va falloir attendre un peu avant le printemps. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 12 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, 2/3cm ce matin à Saint Angel... Une photo de mon frère qui habite entre Saint-Angel et Meymac vers 710m Alt. Ta de -0.9°c à ma Vp2. 11 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) il y a 12 heures Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) il y a 12 heures A89 entre Egletons et Ussel 16 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 12 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Janvier s'est terminé fraichement avec des extrêmes de -1.2/+1.7°C. Du froid depuis hier soir et du coup la neige n'a pas trop bougé (entre 0 et 3 cm de neige sur le terrain) Tn de -3.4°C ce matin, ciel bien couvert, vent quasi nul. Pas encore pu vider le SPIEA (glace) ... ma station indique 37mm sur les 48 dernières heures. soit 68mm ? sur le mois Bilan de janvier 21 gelées (27 en janvier 2022) et 3 jours sans dégel (4 en 2022) Tnn -11.1°C le 14 et Tnx 6.3°C Txx 13.8°C le 24 et Txn -3.8°C RR provisoires 68mm Au Puy-Loudes Tnm +1.1°C Txm +0.9°C écarts sur les normales de janvier Tnn -11.2°C Txx 13.6°C RR 67.1mm +74% sur les normales Sur l'ITN en janvier on est a +0.9°C sur les normales 81/2010 et +0.4°C sur 91/2020 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 12 heures Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) il y a 12 heures Stratus en place dans la plaine du Forez. Le ciel a l'air dégagé sur les hauteurs des monts du Forez. Environ 2°C actuellement après la faible gelée de la nuit. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 11 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 11 heures J'ai peut être le coin le moins enneigé de France, mais quand je vois ça, difficile de se plaindre 😁 13 3 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophrydium Posté(e) il y a 11 heures Murviel Les Mpt (34) - Alt 120m Partager Posté(e) il y a 11 heures Hmm! Z'avaient pas bu que de l'eau les "flacons" sur Egletons cette nuit ! Toujours aussi Hypnotique. Je ne m'en lasse pas. https://youtube.com/clip/UgkxpLMychNNIyCtU2jhxUKQQ2sqxJK9bxVN?si=g8nvuvhbrs4mqugL 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 11 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) En 72h beau changement d'ambiance et belle affluence ce matin sur le domaine nordique des Estables on croise les doigts pour le début des vacances d'hiver en fin de semaine prochaine Modifié il y a 11 heures par bill43 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 10 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Ciel bien gris sans pluie jusqu'à présent sur le secteur, il ne fait pas très chaud avec cette humidité. Tn de 2.5°C ce matin au village, 5.4°C actuellement. 201.4mm pour la pluviométrie du mois de janvier, vraiment pas mal. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) il y a 10 heures Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, antho19 a dit : Bonjour, 2/3cm ce matin à Saint Angel... Une photo de mon frère qui habite entre Saint-Angel et Meymac vers 710m Alt. Ta de -0.9°c à ma Vp2. Merci du partage ! La neige se fait quand même de plus en plus rare même en Haute-Corrèze.... Je sais sais pas si j'aurais l'occasion d'y monter faire un tour avant la fin de l'hiver ! 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : On attaque fort avec -4.3°C à Graix et -3.7°c ici. Ce n'est qu'à partir de -5°C les fortes gelées 😁 -8.8°C de tn ici ( -7.7°C SGH station ) Sortie du gel à 11h30, magnifique soleil qui réchauffe plutôt bien, sans excès avec +3.4°C à 13h30 monté à +3.6°C peu avant, SGH de retour dans le négatif avec -1.4°C à 13h30, monté à +1.4°C vers midi. Modifié il y a 9 heures par mestron 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 9 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 9 heures alternance de nuages et d'éclaircie, avec une petite brise sur les hauteurs mais rien en bas. les abeilles ne sortent pas encore, mis à part quelques téméraires qui vont faire leur besoins... Tx de 9,9°C à 13h à Aubenas, idem chez moi avec 10°C au mercure à 13h30 c'est plus bleu coté nord que coté sud, ici c'est 50/50 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 8 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 8 heures Petite gelée avec -0,6°c à la maison à Artonne. Pourquoi pas le début d’une belle série ? Sinon magnifique matinée de ski à Super Besse. Ça fait plaisir de pouvoir sortir un peu des pistes. Beaucoup de monde, c’est top pour la station. En début de matinée avec les nuages plus bas : La station bien dégagé et enneigée : Une autre vue de tout en haut : La neige est bonne, un peu trop gelé par endroit surtout avec la neige à canon ! 1,8°c de Ta. 10 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) -7.7°C de tn au sommet de l'Alambre. Petit coup de froid. Les canons à neige ont tourné toute la nuit. Une petite photo prise juste avant la Croix de Boutieres. Modifié il y a 8 heures par snowman43 10 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 8 heures De retour du Ht Pilat et St Régis, secteurs Prélager et Chaumasses ... Globalement le temps était un peu meilleur que de l'autre côté du col de République : après 10h/10h30, le soleil a fait quelques timides apparitions. Mais cela a suffit à donner un cachet certain aux paysages, qui, à défaut d'être très enneigés, étaient sympathiquement hivernaux. Le thermo du babet aux chaumasses indiquait +3°C à 10h30. Pas de vent. Dixit Maeva & Amarok, conditions idéales pour canicrosser ! En repartant, la pijeot indiquait 4°C. Puis c'est redescendu à 0°C en passant de l'autre côté du col, où nous avons retrouvé un temps bouché sur le plateau de la République et Planfoy. 2°C en arrivant en bas à St Etienne. 12 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés