Vincent_L Posté(e) il y a 8 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 8 heures 11.2°C de maxi ici avec quelques éclaircies. Je reviens d'une prospection "chevêchette" et je me suis fait avoir par la hauteur de neige résiduelle sur l'ouest du Mont-Lozère : - Plus rien à 1300 m sur les versants exposés sud mais... - Encore 20 cm à 1350 m dans la forêt - Et 30-40 cm à 1450 m en forêt toujours (la neige me rentrait dans les bottes je n'avais pas prévu ça ) Bon quand je dis neige... C'esr un espèce de truc blanc granuleux qui a gelé, dégelé, pris des dizaines de mm de pluie. Mais ça suffit à mouiller et à glacer les pieds 🙄 En photo ça donne ça : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 7 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, jeantou63 a dit : Bonsoir, Et bien mainrtenant nous sommes quasiment, si tu regarde la plaine au bout de ligne droite de l'avenue Léo Lagrange il y a un château d'eau et j'habite juste en-dessous, au plaisir de te croiser. sinon très agréable journée même chaude quand on fent du bois. On s'enverra des signaux de fumée 🥳 (bon, si je fais du feu dans mon salon, ça risque de pas le faire quand même.... 😵💫) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 7 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonsoir, 60mm pour cet épisode pluvieux à la station du village, encore une fois raisonnable niveau pluie mais un temps glauque depuis trois jours avec une humidité persistante qui commence à peser un peu comme @boubou07 ! Il faudrait un sérieux coup de mistral pour balayer tout cela malheureusement ça en prend pas le chemin. Après janvier c'est donc février qui connaîtra un cumul mensuel à plus de 200mm. Tx tout de même de 13.3°C avec l'arrivée d'éclaircies en cours d'après-midi. Bonne nouvelle vie à Thiers @un_Mauzunois ! Modifié il y a 7 heures par Vedasien 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 6 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 6 heures Pendant ce temps au Japon 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 6 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, damien63 a dit : Pour rebondir là dessus pour @zagueb83, à Super Besse ils ont une 10aine de canons qui produit de la « glace » même s’il fait 20°c dehors. Ca tourne depuis octobre. Mais c’est vraiment pour assurer les pistes du bas. En haut et bien il y a les canons normaux et je pense aussi quand même qu’ils sont très bons dans le damage. C’est un métier et ils doivent sacrément assurer pour tenir des pistes ouvertes de haut en bas vu le temps qu’il fait ! On aime ou on aime pas mais ça permettra peut être d’assurer une transition intéressante dans les 10 aines d’années qui viennent pour permettre peut être de continuer des investissements dans les activités sans neige que ce soit pour l’été ou l’hiver. Oui, si ça permet de vraiment réfléchir à comment garder une activité touristique sur les stations : il y a du potentiel sur le critère fraicheur en été (de mai à fin septembre). Où ça craint, c'est les stations < 2000m qui continuent d'équiper des secteurs (à grand renforts d'argent public) et qui n'arrivent pas à penser à l'après ! Bienvenue au club, Vincent. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 6 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 29 minutes, Vincent_L a dit : Pendant ce temps au Japon J'adore les poteaux qui dépassent, histoire de marquer l'emplacement de la route. Y'a 6 mètres de neige, mais ils ont prévu 8 mètres au cas où 🥳. (on a régulièrement des congères de 10 mètres au Mont Norikuradake par exemple, dans la préfecture de Nagano (rappelez-vous les Jo d'hiver 1998). Et c'est fréquent au nord, sur l'île d'Hokkaido, surtout le long de la côte de la mer du Japon, face à la Russie et aux deux Corées : les retours de Nord-Ouest là-bas, ça rigole pas trop hein.. Modifié il y a 6 heures par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 5 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonne installation @un_Mauzunois et acclimatation. Deux remarques pour apporter un peu de légèreté, prévoir un changement de pseudo? A ce rythme de déplacement vers le Nord Est, Roanne te tend les bras... 🏖️, puis Dijon? Ne part pas trop loin, ça te ferait changer de topic 🙏. Sinon RàS. Bonne nuit Modifié il y a 5 heures par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 4 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 48 minutes, Dralfot a dit : Bonne installation @un_Mauzunois et acclimatation. Deux remarques pour apporter un peu de légèreté, prévoir un changement de pseudo? A ce rythme de déplacement vers le Nord Est, Roanne te tend les bras... 🏖️, puis Dijon? Ne part pas trop loin, ça te ferait changer de topic 🙏. Sinon RàS. Bonne nuit Connaissant le loustic, on peut penser qu'il ne s'arrêtera pas à Dijon... il vise plutôt la Laponie !... Mais faudrait augmenter un peu le rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 3 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonne nouvelle vie Vincent et iris @un_Mauzunois tu fractionnes ta vie en prenant la tangente , quitter ta moitiée pour te retrouver à thiers...c'est mathématique Sinon journée printanière sans relevé de Température, la station a besoin d'un bon nettoyage qui se fera demain. Pas eu le temps aujourd'hui pour cause de visite dominicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés