damien63 Posté(e) il y a 18 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Ta photo est superbe. Pas de doutes possibles, ils gèrent bien à super Besse ! Tu sais ce que représente le coût en neige de culture sur un forfait à super Besse ? Sur le Mézenc, quasiment aucun cours de ski n'aura été annulé cette saison. Ça fait vivre directement une douzaine de moniteurs mine de rien. Sinon, ciel toujours voilé. Il fait 7.6°C au village, 6.4°C à 1500m. Aucune idée désolé. Mais ça doit certainement être un coût important ! Et il y a aussi maintenant des soucis concernant les navettes gratuites pendant l'hiver. Les tarifs ont explosé car plus aucune société ne veut le faire (enfin si mais donc à des tarifs dingues). La solution facile est de mettre payant chaque place de parking de la station mais le Maire s'y refuse pour le moment et il met à contribution chaque propriétaire de Super Besse sans que ce soit une obligation mais en gros en faisant comprendre que sans ça tout deviendra payant. A suivre si ça sera suffisant pour maintenir ce service gratuit. Modifié il y a 18 heures par damien63 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 17 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Toujours une ambiance printanière dans le massif. La Tx a dépassé 5°C à la station Infoclimat 1660 m au pied du Sancy. Vent de sud. Quelques nuages ont envahi le ciel l'AM - Cf photo ci-dessous. Si l'on zoome sur les faces nord, on pourrait croire que l'enneigement est bon - Cf photo ci-dessous. Les mouflons font le spectacle le long de la route du Sancy depuis février (habituellement c'est plutôt avril) et attirent les photographes. Bonjour @damien63, @snowman43 et @snow63, Il y a 22 heures, damien63 a dit : Sinon entre 12 et 14h, je suis passé par Super Besse et j’ai pris une photo du domaine (point de vue parfait au niveau du club Belambra !) : Je ne sais pas ce qu’il en sera de la rentabilité cette année mais malgré la douceur les vacanciers auront pu profiter d’un domaine en grande partie ouvert. Mais quasi à 100% grâce aux canons et ce jusqu’en haut. Ça reste globalement bien blanc en bas donc il y a une bonne couche encore. Mais sur le haut il y a des zones sur certaines pistes bien moins blanches ! (Qu’on ne voit pas sur cette photo). À voir maintenant jusqu’à quand ça restera ouvert. Merci Damien pour la photo d'ensemble, aujourd'hui, sur le site de l'OT, on annonce 64 % des pistes ouvertes à Super-Besse, c'est mieux que ses voisines, mais on est assez loin du 100 % qd même - Source ici: [HS on] Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Tu sais ce que représente le coût en neige de culture sur un forfait à super Besse ? Il y a 2 heures, snow63 a dit : Salut ! Tu sais si il existe des rapports sur la rentabilité des stations, des coûts de fonctionnements etc ? Vu mon métier (contrôleur de gestion) et ma passion pour l'hiver, ça m'intéresse fortement ! Voilà quelques infos de comptabilité de la société Pavin Sancy - Source ici. Ci-dessous l'évolution du compte de résultat entre 2015 et 2023: ça tangue... Sinon, pour @snowmann, a priori, les dépenses énergétiques liées aux canons dépassent aujourd'hui les dépenses liées aux remontées mécaniques - A confirmer. Tu peux éplucher les comptes ici si tu le souhaites. [HS off] Bonne soirée 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 16 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 16 heures Belle journée douce, Tn de 17,2°C à Saint-Rémy, plus frais au bord de la Durolle dans la vallée des usines en fin d'après-midi. Avec un peu de vent, et une ciel un peu plus ennuagé. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 16 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 23 heures, damien63 a dit : Bon, ce n'est pas le Japon ... Là-bas les skieurs doivent se mettre à genoux pour acheter leur forfait au guichet ...😲 1 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Bon, ce n'est pas le Japon ... Là-bas les skieurs doivent se mettre à genoux pour acheter leur forfait au guichet ...😲 Ils sont clos quand il y a trop de neige 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 16 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Ciel bien dégagé ce soir. Légère ventilation d'est. Ventilation fraîche qui a probablement limité la température : Tx de "seulement" 14°C à la Purinière. Par contre, 18°C à Bouthéon. Modifié il y a 16 heures par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 16 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Le 04/03/2025 à 19:18, damien63 a dit : Bonsoir, Belle journée avec 1,5 et 17,7°c pour les extrêmes. Mais il y a un petit vent qui a mon goût est déjà bien trop pénible et qui malheureusement ne va faire que se renforcer pour être une véritable horreur tout le week-end !! C’est fou comme ça gâche ce truc. Sinon la floraison de la plus part des amandiers est au top : Le mien étonnement n’a toujours pas commencé ! J’ai une première fleur sur mon brugnonier sauvage et c’est tout sur mon terrain ! Et sinon les premières jonquilles ne sont pas loin de fleurir comme les jacinthes. Mais finalement ce n'est pas en avance comparé à d’autres années. Bon nous sommes que début mars mais à force on est presque habitué à voir débouler tout ça dès mi février voir avant pour d’autres trucs… Sinon entre 12 et 14h, je suis passé par Super Besse et j’ai pris une photo du domaine (point de vue parfait au niveau du club Belambra !) : Je ne sais pas ce qu’il en sera de la rentabilité cette année mais malgré la douceur les vacanciers auront pu profiter d’un domaine en grande partie ouvert. Mais quasi à 100% grâce aux canons et ce jusqu’en haut. Ça reste globalement bien blanc en bas donc il y a une bonne couche encore. Mais sur le haut il y a des zones sur certaines pistes bien moins blanches ! (Qu’on ne voit pas sur cette photo). À voir maintenant jusqu’à quand ça restera ouvert. Ta 11,9°c Bonne soirée Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonjour, Toujours une ambiance printanière dans le massif. La Tx a dépassé 5°C à la station Infoclimat 1660 m au pied du Sancy. Vent de sud. Quelques nuages ont envahi le ciel l'AM - Cf photo ci-dessous. Si l'on zoome sur les faces nord, on pourrait croire que l'enneigement est bon - Cf photo ci-dessous. Les mouflons font le spectacle le long de la route du Sancy depuis février (habituellement c'est plutôt avril) et attirent les photographes. Bonjour @damien63, @snowman43 et @snow63, Merci Damien pour la photo d'ensemble, aujourd'hui, sur le site de l'OT, on annonce 64 % des pistes ouvertes à Super-Besse, c'est mieux que ses voisines, mais on est assez loin du 100 % qd même - Source ici: [HS on] Voilà quelques infos de comptabilité de la société Pavin Sancy - Source ici. Ci-dessous l'évolution du compte de résultat entre 2015 et 2023: ça tangue... Sinon, pour @snowmann, a priori, les dépenses énergétiques liées aux canons dépassent aujourd'hui les dépenses liées aux remontées mécaniques - A confirmer. Tu peux éplucher les comptes ici si tu le souhaites. [HS off] Bonne soirée Salut @Ffred, Alors je suis désolé que mon message n'ait pas été compris. Je n'ai jamais voulu dire que le domaine était quasi ouvert à 100% !!!! Je sais très bien le nombre de pistes ouvertes et je ne cherche absolument pas à mettre en avant quoique ce soit au delà de ce qu'il en est réellement !! Au contraire, mon message disait qu'à aujourd'hui, les pistes ouvertes (donc la 60 aine de %) le sont quasi 100% grâce à la neige artificielle que ce soit la bas comme le haut du domaine ! Sinon belle journée et étonnement avec moins de vent que les autres jours (et même on peut dire sans vent). Encore une gelée sous abris loupée de peu avec 0,3°C de Tn et 18°C de Tx qui est la Txx des 5 premiers jours de mars mais qui reste pour le moment en dessous du top 40 de ma station en mars. Bon c'est plutôt logique en tout début de mois. Ta 12°C. Bonne soirée Modifié il y a 15 heures par damien63 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 15 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 15 heures Le 04/03/2025 à 18:51, Fanfoe63 a dit : Hello, Bon ben le printemps continue avec un beau ciel bleu cirrusé ! Tn 2,4 et Tx 17,9 °C Coucou, Pourquoi se fatiguer, temps comme hier ! Par contre GROS changement, Tn 2,0 et Tx 18,2 °C ... c'est d'un ennui ... 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 15 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 42 minutes, damien63 a dit : Salut @Ffred, Alors je suis désolé que mon message n'est pas été compris. Je n'ai jamais voulu dire que le domaine était quasi ouvert à 100% !!!! Je sais très bien le nombre de pistes ouvertes et je ne cherche absolument pas à mettre en avant quoique ce soit au delà de ce qu'il en est réellement !! Au contraire, mon message disait qu'à aujourd'hui, les pistes ouvertes (donc la 60 aine de %) le sont quasi 100% grâce à la neige artificielle que ce soit la bas comme le haut du domaine ! Salut Damien, pas de souci, c'est moi qui est mal lu 😉 Tiens, petite séquence vintage, Super-Besse en 1965... Le premier télécabine avec "les oeufs" multicolores, les téléskis des "rouges" à droite, un bel enneigement naturel jusqu'en bas (cf gare de départ du télécabine), ce qui paraît impensable / impossible aujourd'hui. Bonne soirée 4 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 15 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 15 heures comme hier : gros soleil, zéro nuage, zéro vent et Tx de 18,4°C bref : see sex and sun... 9,0°C à 20h sous les étoiles. sinon, je viens d'apprendre qu'il y aura un DJ qui va passer du reggae en boucle à un marché de producteur qui commence ce printemps et auquel on m'a demandé de participer et que j'ai dit non parce que ce soir là Boubouette travaille et je doit emmener ma fille à la gym, etc... (et en plus il y aura des pizzas au feu de bois) 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 15 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Tn: 1.7 °C sous un ciel clair et la présence de gelée blanche au sol. Tx: 18.7 °C sous le soleil. Il a fait chaud au jardin, bien trop chaud pour la végétation qui ne se retient plus trop! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 15 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Belle journée douce, Tn de 17,2°C à Saint-Rémy, plus frais au bord de la Durolle dans la vallée des usines en fin d'après-midi. Avec un peu de vent, et une ciel un peu plus ennuagé. Presque qu'un air de Bétharram... Je file ! Modifié il y a 14 heures par tao 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 14 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 4 minutes, tao a dit : Presque qu'un air de Bétharam... Je file ! Tu nous Gave Dur(olle) [Bèth arram ] 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 14 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) 15°C de tx Ta 2°C 20h30 Modifié il y a 14 heures par mestron 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 14 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 46 minutes, mestron a dit : 15°C de tx Ta 2°C 20h30 Elles ne craignent pas le froid, ici c'est moins TAF mais elles sont loin d'être en fleurs. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 13 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, tao a dit : Presque qu'un air de Bétharram... Je file ! En moins glauque quand même 🥳😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 13 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Tu fais de l'urbex maintenant ??... Ici petit vent de S, soleil voilé, Tx 13,7°. Tn -1,8°. Les écobuages commencent sur le plateau.. Modifié il y a 13 heures par papulefer 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 12 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Salut, Rentré de Paris depuis quelques jours déjà, la météo agréable mais bien peu passionnante ne m'a pas incité à intervenir. Février 2025 est donc resté bloqué en mode printemps comme plus ou moins tous ses prédécesseurs depuis 2019. Et la moyenne de continuer à grimper, encore et encore. 1.0° de Tnm, soit +1.6° d'excédent, 9.7° de Txm, soit +3.5°... 36 mm versus 59 mm théoriques. Ma moyenne sur 9 ans s'élève à 49 mm. 144 heures de soleil, en deuxième place derrière l'indétrônable février 2019 et ses 178 heures. Et mars de continuer sur la même lancée sèche et de plus en plus douce. Les frimas des premiers jours furent vite oubliés, aujourd'hui c'était le grand bleu profond avant les quelques voiles de l'après-midi, et surtout la douceur printanière et l'air bien sec avec une Hr min à 23% vers 16h00. Tn : 1.4°, Tx : 16.2° Frontière 23-63 vers midi, entre Charron et Saint-Maurice-près-Pionsat : Encore 8.3° à 22h30, et pas plus de 44% Hr. Forcément, le petit vent vient du sud-est. Bonne nuit. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 12 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : Tu fais de l'urbex maintenant ??... Ici petit vent de S, soleil voilé, Tx 13,7°. Tn -1,8°. Les écobuages commencent sur le plateau.. C'est une des capitales de l'Urbex la bonne ville de Thiers. Des tas de jeunes aventuriers des ruines industrielles y défilent en pèlerinage 😁 (moi c'est bon, j'ai fait ça dans ma jeunesse, j'ai passé l'âge hein - on s'est même fait poursuivre par un garde-château armé d'un fusil - bon, le château n'était pas si abandonné que ça en fait 😁 quand z'étions jeunes (avec la crête et tout le look keupon hyper discret 😇). On a fini par se cacher dans les bois et on y a passé deux bonnes heures allongés dans un bosquet touffu pendant que le mec gueulait qu'il allait nous faire beaucoup beaucoup de mal. Heureusement, il n'avait pas sorti les chiens (c'était dans la Brenne, le château du Bouchet, qui surplombe l'étang de la mer rouge (sic).) Modifié il y a 12 heures par un_Mauzunois 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 11 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 4 heures, metre3 a dit : Elles ne craignent pas le froid, ici c'est moins TAF mais elles sont loin d'être en fleurs. C'est vrai qu'elles sont bien rustique, j'ai brulé un assez gros tas de vieux bois il y a deux semaine, elles sortent aux travers de la cendre sans problème, mais celle-ci ne sont pas encore en fleurs, seule une poignée est en fleurs pour le moment. Ta +0.5°C 00h00, après une descente à -2°C et presque 3h de gel Modifié il y a 9 heures par mestron 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 3 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, paparazzi a dit : Salut, Rentré de Paris depuis quelques jours déjà, la météo agréable mais bien peu passionnante ne m'a pas incité à intervenir. Février 2025 est donc resté bloqué en mode printemps comme plus ou moins tous ses prédécesseurs depuis 2019. Et la moyenne de continuer à grimper, encore et encore. 1.0° de Tnm, soit +1.6° d'excédent, 9.7° de Txm, soit +3.5°... 36 mm versus 59 mm théoriques. Ma moyenne sur 9 ans s'élève à 49 mm. 144 heures de soleil, en deuxième place derrière l'indétrônable février 2019 et ses 178 heures. Et mars de continuer sur la même lancée sèche et de plus en plus douce. Les frimas des premiers jours furent vite oubliés, aujourd'hui c'était le grand bleu profond avant les quelques voiles de l'après-midi, et surtout la douceur printanière et l'air bien sec avec une Hr min à 23% vers 16h00. Tn : 1.4°, Tx : 16.2° Frontière 23-63 vers midi, entre Charron et Saint-Maurice-près-Pionsat : Encore 8.3° à 22h30, et pas plus de 44% Hr. Forcément, le petit vent vient du sud-est. Bonne nuit. Bonjour, Je ne suis pas revenu sur février mais en fait ce qui est presque flippant c'est qu'au final c'est un mois dans les plus froids de ma VP2 soit sur 11 février : - 7ème place sur les Txm les plus chaudes et idem sur les Tnm. Et une 7ème place sur la moyenne (6,2°C). On reste finalement bien loin des délires de 2020 (8,5°C) ou 2024 (7,8°C) alors que pour autant, l'impression n'a pas été à l'hiver ! - 24,8 mm avec encore une fois la 7ème place (en fait 6ème égalité) mais c'est dans la moyenne ! - Pour finir, concernant les records pour les températures, 2 entrées dans un top 10 des Tnn avec les -5,6 du 15/02 (8ème place) et -5,5 du 4/02 (9ème place). Bon ça reste des Tn ridicules ! Dommage qu'il n'y ait pas février 2012 dans ma VP2. Dans ce cas là il n'y aurait plus d'histoire de battre de records dans ce nouveau monde ! où alors il faudrait directement aller taper du -12 pour espérer rentrer dans le top 10 ! Ce matin 3,6°C de Tn et 4,1°C de Ta. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 3 heures Toujours du beau temps ce matin, avec un ciel totalement dégagé. Avec quelques cirrus. Pas de vent. Tn balcon 4.5°C. Ta 5.4°C (7h55). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) il y a 3 heures Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Ce matin + 2,3 et à l'instant +5,6 et c'est reparti pour une nouvelle journée printanière qui fait du bien au moral surtout pendant les vacances 😉 Bonne journée 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 3 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 3 heures changement de temps discret mais sensible ce matin : pas de gel ni de gelée blanche et quelques lambeaux de nuages d'altitude coté ouest... il fait frais cependant, j'ai relevé 2°C au mercure à 7h30 (et rencontré 2 chevreuils dans mon jardin) 1,2°C à Aubenas à 8h et 4,2°C à Vesseaux. pour le bilan de février à Aubenas c'est douceur et humidité +++ Txm : 12,7°C (+1°C) Tnm : 2,9°C (+1,8°C) Tm : 7,8°C (+1,4°C) 11 gelées (normale : 11,8) cumul : 120,1 mm (normale : 53,5 mm) 10 jours avec pluie>1mm (normale : 5,5 jours) niveau températures je ne m'étonne plus, on est comme chaque mois, depuis bientôt une dizaine d'années, dans les normes de la fin du 20e siècle des plaines du Languedoc et de Provence... pour les pluies c'est bien plus exceptionnel, et ce sont ces forts cumuls qui font qu'on a pas complètement basculé dans le vrai climat méditerranéen même si on en est tout proche. mais pour le coup, depuis 2023, avec l'abondance de pluie et l'absence de vent, on est dans un climat hybride plus chaud qu'avant mais pas réellement méd. (contrairement à la période 2019/2022 où l'on était clairement dans des conditions provençales dures) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 2 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, boubou07 a dit : changement de temps discret mais sensible ce matin : pas de gel ni de gelée blanche et quelques lambeaux de nuages d'altitude coté ouest... il fait frais cependant, j'ai relevé 2°C au mercure à 7h30 (et rencontré 2 chevreuils dans mon jardin) 1,2°C à Aubenas à 8h et 4,2°C à Vesseaux. pour le bilan de février à Aubenas c'est douceur et humidité +++ Txm : 12,7°C (+1°C) Tnm : 2,9°C (+1,8°C) Tm : 7,8°C (+1,4°C) 11 gelées (normale : 11,8) cumul : 120,1 mm (normale : 53,5 mm) 10 jours avec pluie>1mm (normale : 5,5 jours) niveau températures je ne m'étonne plus, on est comme chaque mois, depuis bientôt une dizaine d'années, dans les normes de la fin du 20e siècle des plaines du Languedoc et de Provence... pour les pluies c'est bien plus exceptionnel, et ce sont ces forts cumuls qui font qu'on a pas complètement basculé dans le vrai climat méditerranéen même si on en est tout proche. mais pour le coup, depuis 2023, avec l'abondance de pluie et l'absence de vent, on est dans un climat hybride plus chaud qu'avant mais pas réellement méd. (contrairement à la période 2019/2022 où l'on était clairement dans des conditions provençales dures) C'est un peu cours comme échelle de temps pour parler de bascule d'un climat à un autre. Les incertitudes d'évolution pluviométriques sont fortes, contrairement à celles sur les températures. Les conditions géographiques peuvent donner des évolutions contre intuitives : plus de précipitations sur l'Ardèche en lien avec des cévenols plus puissants, ou la hausse récurrente des moyennes 30 ans sur Tarentaise sous influence océanique ou sur Bourg Argental sous influence méditerranéenne alors qu'il y a des années exceptionnellement sèches. Ici le réchauffement est spectaculaire depuis le début du mois : 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés