Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 23 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Je n'appelle pas ça de la neige quand les routes sont au noir ,c'est du saupoudrage , jeudi matin la route etait blanche Qu'on soit à 1, 2 ou 3 centimètres ça reste de la neige. Ne compliquons pas les choses 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEO24 Posté(e) il y a 23 heures Clermont-Ferrand 63000 Partager Posté(e) il y a 23 heures A chaque épisode, toujours ce degré de trop sur Clermont et les alentours effectivement c'est frustrant et ça en devient lassant à force puisque chez moi il neige depuis ce matin malgré une légère accalmie tout à l'heure dans l'après-midi. Cela aurait pu mieux scorer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) il y a 23 heures Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 12 minutes, sylver19 a dit : Je n'appelle pas ça de la neige quand les routes sont au noir ,c'est du saupoudrage , jeudi matin la route etait blanche Ah bon t'appelle ça de la pluie ? 😂 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 23 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 5 minutes, toon15 a dit : Ah bon t'appelle ça de la pluie ? 😂 de la merde blanche 🤩 Modifié il y a 23 heures par Dralfot 2 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 23 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 23 heures Donc j'ai crapahuté vers Queuille et son méandre, une bonne quinzaine de centimètres par là vers 700m. En bas du méandre nettement moins, mais blanchâtre quand même. Ciel plombé, il a neigé sans discontinuer durant l'escapade, avec des passages temporairement plus forts. J'espérais que le bas soit au vert... finalement ce n'était pas le cas... Je n'ai pu observer qu'une fois ce phénomène et c'est visiblement peu commun. Je ne perds pas espoir. Ca sera tout pour aujourd'hui. Bonne soirée! 18 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 22 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 27 minutes, snowman43 a dit : https://www.facebook.com/share/v/18fs3fFHme/ Hum ! J'éviterais ces descente avec des cars 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 22 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 43 minutes, Nané63 a dit : Salut à tous, A Beaumont où je suis n'étant pas rentré à Brassac ce weekend, ça n'a pas arrêté depuis ce matin. Alternance d'une neige qui a très légèrement tenu sur l'herbe, avec de la neige fondue et de la pluie (ou de la neige très très fondue tout de suite). Mais très faible intensité. Gris et froid, mais y a déjà @Fanfoe63 pour mieux décrire tout ça que moi, donc ça n'a pas trop d'intérêt. Non, j'interviens pour signaler que je suis passé par Artonne cet après-midi. Connaissant la réputation du secteur, je m'attendais à voir cesser cette pluie/neige fondue. Mais que nenni, c'est même en passant à proximité du village qu'elle fut la plus forte de mon trajet, à tel point que je pourrais presque croire que @damien63 nous ment depuis tout ce temps. Et voila je suis démasqué !!! En fait il y a 20 cm de neige ici à 400m mais je veux la garder pour moi tout seul !!!!! Bon blague à part tu as pu te rendre compte que oui malgré la neige qui est tombée toute la journée et bien ça n'a servi absolument à rien ! Le genre de journée où tu te dis tu ne peux rien faire dehors car ça mouille et tu ne veux rien faire dedans car tu es dégouté mais que tu passes quand même ton temps à regarder dehors... 😅 Bon sinon et bien je viens de faire mon petit tour sur les hauteurs et la neige est un peu plus présente dès qu'on commence de monter et c'est vraiment vers 480-500 m d'altitude que ça devient hivernale. Vers 550 m vers l'aire des volcans je dirais qu'il y a 4-5 cm. Voila ce que ça donne par là-bas : Et un sapin qui c'est dit aujourd'hui c'est ma journée, je n'en perds pas une miette !!! Sinon et bien il neige toujours, faiblement, et la température qui remonte à nouveau avec la baisse d'intensité soit 1,1°C. Bonne soirée Modifié il y a 22 heures par damien63 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 22 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il a fait +1,4° au plus "chaud" et maintenant ça baisse avec +1,0° Il a neigé (voir grésillé) très faiblement toute la journée, tassant un peu et déchargeant les arbres (mais ça reste bien enneigé). Au moins je constate que mon isolation est bonne car ça n'a pas fondu sur le toit, contrairement à certains voisins La neige a juste un peu glissé sur les panneaux, pas assez pour produire un minimum syndical ... Actuellement ça augmente en intensité et ce sont de vrais flocons ! D'ailleurs j'ai dégagé une zone plane pour voir ce que ça va cumuler en plus d'ici demain matin. Avec 1° de moins ça aurait sans doute bien cumulé et ça doit être sympa dès 700m Modifié il y a 22 heures par Fanfoe63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) il y a 22 heures Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 38 minutes, sylver19 a dit : Je n'appelle pas ça de la neige quand les routes sont au noir ,c'est du saupoudrage , jeudi matin la route etait blanche Oui je sais, mais bon, je ne suis pas un montagnard donc je me contente de peu 😄(surtout quand on habite l'ouest de la Corrèze) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 22 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 22 heures et bé, je pars bosser, je reviens et 4 pages de photos de neige dire qu'on est le 15 mars bon, sinon ici Tx de 10,1°C sous un ciel grisâtre, qui ne s'est dégagé que vers 18h, alors que le soleil était déjà bien bas... enfin voilà, à demain 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 22 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 22 heures Tn en cours avec -2.9 Neige fine mais serrée qui cumule bien de nouveau ce soir, +2cm jalon à 14cm. Les 15 cm devraient être faisable, les 20 cm à part grosse surprise cette nuit ça va être compliqué 😅 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 22 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Il neige toujours sans interruption, avec de belles intensités dans l'après-midi. C'est plus faible depuis une heure, d'ailleurs le brouillard est très légèrement remonté, on distingue la colline en face. Dernière mesure à 18h00 : 17 cm sur la table de jardin. Les jacks se sont éclatées. Un peu dur sur la fin pour Harley qui brassait pas mal, Tiny en revanche sautait comme un cabri, infatigable. Un épisode à classer dans mon top 5 depuis 2015. Il faut en profiter, car neige de printemps, ne dure jamais très longtemps ! Tn : -1.7° / Tx : -0.8° et première journée sans dégel en mars depuis le début de mes relevés en 2017 (pour dire que ça rame quand même pas mal niveau froid ces temps-ci...) 19h10, la nuit tombe : -1.4°, 96% Hr, neige faible. 15 18 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 22 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 7 heures, damien63 a dit : Bon il faut bien le dire, c’est un énorme flop ici sur tous les critères… - Déjà pour 400 m d’altitude je pense qu’on a pas pu faire pire dans toute la zone en vigilance orange. Dans l’Allier a des altitudes plus basse c’est plâtré totalement ! Quand je vois aussi sur les petites buttes de la Limagne ça n’a rien à voir. Vichy est aussi blanchi tout comme vers Thiers à des altitudes encore une fois plus basses qu’ici. - Ensuite pas un modèle ne voyait moins de 10 mm et nous venons juste de passer les 5 mm… sachant que les 3 derniers flocons sont en train de tomber donc on sera très très loin du compte. Les 3 derniers flocons sont toujours en train de tomber. Ça ne tient par contre toujours pas. Au retour de Chamalieres (17h30/18h) il neigeait bien, mais la couche était un peu plus faible sur le trajet. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Comme ailleurs dans le Puy-de-dôme, la ,neige redouble d'intensité ce soir. Et elle tient !!! (sur la fourrure de Riri et sur mon manteau) Franchement, on vient de se farcir 12 heures de neige non stop, et toutes les routes et les chemins sont au noir. Et t'as un gars, au fin fonds du Livradois, qui se gave de neige au sol.. Bon d'accord, il est à 1000 mètres, mais quand même hein !!! 🤓 Bon. J'aurais vu au moins une fois dans ma vie de la neige qui tombe du ciel à Thiers. On va s'en contenter. Modifié il y a 19 heures par un_Mauzunois 5 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 21 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 21 heures Ma Borne est à 902 mm depuis le début de l'année et passera les 1000 mm d'ici la fin du mois 😁 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 21 heures Ambiance ce soir sur mon adret sous quelques flocons qui tombent à lueur des lampadaires : 13 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 20 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Tn 0,2°C et Tx 4,1°C ici aujourd'hui. Ta 1,5°C (20h30). Il neige encore un peu, ça n'a pas tout fondu finalement malgré la température positive, il reste encore une bonne petite couche. Sinon, Tn 18°C et Tx 30°C du côté de chez Swann moi (bien) à l'ouest (SO) ces derniers jours! Modifié il y a 20 heures par Peki2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 20 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonsoir, Journée passée dans l'Aubrac à l'occasion des Traces Aubrac. Il a neigé presque sans discontinuer jusqu'à 14h. Un peu de brouillard et -2°C mais pas de vent. L'ambiance était pleinement hivernale mais la couche au sol est modeste (~5/6 cm sur les secteurs les mieux enneigés) Modifié il y a 20 heures par Ptitlou 18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 20 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir, les sols sont blancs ce soir à St-Angel (19) avec 1/2cm. Neige faible et Ta de -0.7°c 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 20 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 20 heures Condition de folie ce soir entre la maison et Theix. J'ai du secourir un jeune naufragé vers la maison .. Neige forte par-3 degrés, routes non dégagées ! Radar vide mais pourtant ça tombe fort ! Je suis à Clermont pour le match, le retour va être sport ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) il y a 20 heures Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) il y a 20 heures Ça pose doucement au Lioran ! 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 20 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 20 heures Le brouillard s'est subitement retiré. On devine à présent, et ce malgré la nuit, le paysage enneigé de la Rupiscicie jusqu'aux lumières de l'émetteur du Guizay et du hameau des Essertines. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 20 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Victor hurricane tempête a dit : Qu'on soit à 1, 2 ou 3 centimètres ça reste de la neige. Ne compliquons pas les choses Ben moi ,je ne suis pas un frustré , car j'ai choisi de fuir les steppes arides de l'Ouest Aveyronnais avec ces 1100 mm annuels et ses chaleurs dès le mois de Mai pour les Hautes Terres Corréziennes humides et douces avec 1800 mm annuels ,il y a eu 20 ans en décembre. J'attends de me refaire la cerise pour continuer l'extension de l'implantation de mes stations sur le MC avec d'autres découvertes humides . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 20 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : Ben moi ,je ne suis pas un frustré , car j'ai choisi de fuir les steppes arides de l'Ouest Aveyronnais avec ces 1100 mm annuels et ses chaleurs dès le mois de Mai pour les Hautes Terres Corréziennes humides et douces avec 1800 mm annuels ,il y a eu 20 ans en décembre. J'attends de me refaire la cerise pour continuer l'extension de l'implantation de mes stations sur le MC avec d'autres découvertes humides . je n'ai pas trop saisis le rapport entre les centimètres de neige et la fuite des steppes arides ? il y a une heure, sylver19 a dit : Ben moi ,je ne suis pas un frustré Oh, moi et la neige, c'est quelque chose d'inconnu, un phénomène d'une rareté phénoménal (8 cm max chez moi en 2021 lol), cependant, à défaut d'être frustré, je suis habitué de ne rien avoir ici bien sur 4 ans que j'attends au moins de la neige fondue tout ça pour dire qu'à vrai dire la neige si elle parvient chez moi, c'est une surprise. pour moins ressortir en HS, je finis ce post avec cette sympathique image satellite au dessus du MC, tournoiement visible sur cette région. Modifié il y a 18 heures par Victor hurricane tempête 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 18 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Eh bé, c'est reparti pour un tour : la neige faible est à nouveau remplacée par une chute modérée à beaux flocons, j'en viens à me dire que les 20 cm sont jouables si ça ne se tasse pas trop d'ici demain matin et que ça continue de floconner toute la nuit... -1.6° à 22h30, neige modérée qui tombe presque à la verticale, assez rare pour être souligné. Bonne nuit ! 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés