Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

6.5 mm supplémentaires sur Argelès pour aujourd'hui, 167 mm pour le mois de mars. La parenthèse humide va se terminer, elle aura été remarquable avec 19 jours de pluie sur 24 depuis le premier mars.

264 mm depuis le 01 janvier. Enfin de bonnes valeurs pour un début d'année.

De plus, les Corbières, la haute vallée de l'Aude et la plaine du Roussillon ont enfin été servis généreusement, ces secteurs en avaient bien besoin avant que la tramontane fasse son retour et qu'une luminosité plus conforme avec le climat des PO revienne pour la fin du mois de mars.

• J'aime 3

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle averse de grésil/grêle sur Gap entre 16h30 et 17h. Seulement 0,8mm à la station MF de la ville mais sans doute bien plus sur les quartier au sud de la ville. Les sols sont restés blancs plus d'une heure. 14°C de Tx, 3,5°C de Tn

Le tuba de l'après-midi sur le plateau d'Aumelas à priori, à l'est de Vendémian en centre Hérault. Observé depuis Mauguio à 16h37 (environ 28km de distance). Souvent ces bestioles ça pop sans prévenir, surtout sous ces cellules random qui poussent dans tous les sens sans être vraiment actives, donc photo à l'arrache quand j'ai pu m'arrêter, au 200mm un peu cropé :

cieletnuages1872.jpg

J'ai repris la route vers mon point de chute initial, sans grand espoir (et effectivement ce fut le cas), dans l'optique surtout de contempler. Et le coucher de soleil ne fut pas décevant :

cieletnuages1873.jpg

Voila, suffit de pas grand chose, comparé au temps encore ultra déprime de ce matin ^^

Bonne nuit !

• J'aime 11
  • J'adore 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Beau temps, 9.5°C / 85% Hr, vent calme.

Tn 7.1°C

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Magnifique ciel bleu ici aussi enfin !

Un peu frais ce matin avec 3.8°C au réveil.

9°C actu pas de vent

• J'aime 1

Retour au sec ce matin ici. Le ciel est encore encombré mais la température monte vite. Tn 9,1° et déjà 13,5° actu. La tramontane est en train de s'établir à Rivesaltes. Au Moulin à Vent c'est encore le calme plat sur le campus.

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Beau temps calme avec quelques beaux cumulus sur les premiers reliefs, 16.3°C en hausse, vent calme.

Posté(e)

Le diurne se mets en place dans l'intérieur, 16.1°C sur la côte.

Vue vers le NO depuis l'aéroport.

20250325_133915.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement on retrouve quelques couleurs au mercure et un ciel un peu plus crédible pour le SE, c'est encore un peu poussif au grès des éclaircies mais ça oscille entre 18 et 19°C en plaine, on revient de loin ! Les premiers 20°C de la saison devraient enfin être mesurés aujourd'hui, ou demain au plus tard. 

A suivre d'éventuelles averses dans l'après-midi, les dernières avant quelques jours normalement.  

• J'aime 4

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Fort orage bien électrique et forte pluie 

Edit : plusieurs impacts très proches, il fait très sombre

Modifié par Sitelle
précision
  • J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas courant ces orages type saison chaude pour une fin mars, belle activité électrique dans le Var pour la saison ! 

Le ciel s'est couvert ici depuis la fin de l'après midi en lien avec les orages qui descendent du haut Var, quelques gouttes seulement mais ambiance sympathique avec des jolis mammatus actuellement au dessus des Maures.

Modifié par Twister83

Posté(e)

Belle journée douce et calme avec 16.9°C de Tx.

Actu 15°C sous un ciel noir encre mais qui ne donnera rien puisque les orages ont crevés avant d'arriver ici.

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30)
  Il y a 23 heures, GrandMottois a dit :

20.4ºC à Montpellier Frejorgues 

20.3ºC à Nîmes Courbessac 

Enfin :) 

EDIT : Averse en cours ;) 

Dérouler  

Premiers 20° de la saison pour Montpellier-Fréjorgues et Nimes-Courbessac. 😀

A l’image du ressenti d'un hiver pourri, faudrait verifier mais ça me semble très tard d'attendre le 25 mars pour atteindre ce seuil 🙂

La dernière fois étant le 10 novembre 2024, une saison hivernale sans gros pic de douceur, les 20° restant possible en période hivernale sur le Languedoc 

Vérification faite, il faut remonter à 2018 à Nîmes pour retrouver des 20° plus tard (le 28 mars) 🙂

Modifié par Nono34
  • J'aime 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt ensoleillée. Vent faible fluctuant durant la nuit et la journée mais majoritairement N. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, agréable (premier jour au-dessus de 20 °C cette année, première fois depuis le 10/11/2024) : 7.6/20.2. À 20h00, température 15.8 °C, humidité 61 %, vent NO faible.

Posté(e)

Bon ben 1.4mm pour cet orage en fin de vie, 11.2°C vent calme / nul.