Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca ne tient pas mais enfin il se met a neiger à gros flocons sur Poisy! 😃. J'avais vraiment l'impression d'être maudit avec ma pluie et ma douceur jusqu'à présent! 😆

20250315_155150.jpg

Modifié par olivier63
  • J'aime 13

• Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici 16cm mesuré sur la table, il neige encore faiblement. Bonne journée   

Bonjourno, Je décrète cette journée comme journée de l'amour, j'aime tout le monde  (même les cons aller on profite mon mickey, on sait pas de quoi demain sera fait! #épisode mars class

Avec ce flux de Sud c'est toujours jackpot à Miribel les Échelles avec plus de 15 cm ! 

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet neige sur le bassin Annécien, limite vers 450m, tenue 480/500m. Ici Nonglard 500m avec des plumes d’oies!IMG_0159.thumb.jpeg.52330bc98be80d8f065ffbee31685aef.jpeg

• J'aime 9

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule ici avec une température qui se rapproche du 0, 0.7°C actuellement, ça accroche sur certaines surfaces et commence à blanchir dans l'herbe 

• J'aime 5

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je viens de rentrer du Versoud, une dizaine de cm en haut du col du Banchet, belle ambiance.

À Dolomieu, déjà plus rien, les 3cm se sont fait fumer à vitesse grand V, incroyable ! Ta : 2,3°c

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel couvert sur Grenoble sans précipitation. Environ 5°C en centre ville. (thermomètre voiture). On va un peu patienter pour le retour d'une ambiance un peu plus printanière (milieu de semaine a priori).

• J'aime 3

il y a 26 minutes, mathias a dit :

Ciel couvert sur Grenoble sans précipitation. Environ 5°C en centre ville. (thermomètre voiture). On va un peu patienter pour le retour d'une ambiance un peu plus printanière (milieu de semaine a priori).

Hier, la tx du CEA était de 5,4° . C'est la tx la plus basse enregistrée en mars depuis la création de la station en 2019 (auparavant, c'était un 6,7° le 1er mars 2023)

ce record de txn pour mars ne sera pas battu aujourd'hui, étant donné qu'on a déjà atteint 5,7° ...

A SMH, on trouve des tx< 5° en mars, mais toutes antérieures à 2014 ...

C'est donc un épisode de froid réellement notable pour la saison à notre époque actuelle (je dis bien à notre époque actuelle)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Hello,

Matinée calme et sèche par ici mais un peu de pluie et maintenant de la neige ont fini par arriver.

Il tombe de très gros flocons en ce moment par 1,6°C (Tx 6°C). Début de tenue sur les surfaces froides. 

20250315_170524.thumb.jpg.0dad6525867df253f181930ec45403f4.jpg

• J'aime 13

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Petite photo en live avant de descendre sur Lyon , ça bien changé 7 h après la fin des chutes !

Actu 0,8 °C et Tx de 1,1 °C , temps très humides beurk 😁 .

Screenshot_20250315-171223_Gallery.jpg

• J'aime 11
  • Triste 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De bonnes chutes ont repris depuis 20 minutes, cette fois-ci par température négative.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques très faibles RR reprennent sur Seyssinet.

La Tx en restera à priori à 4.8°C sur ma station de Sassenage. Ta de 4.5°C.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Chute de neige ❄️ de 11h à 12h30 dans mon secteur de Saint Alban Leysse/Barby, sans tenue alors que la neige a accroché temporairement des 400 m d’altitude. Ce soir les Bauges sont bien blanches, ambiance toujours sympa même si ça n’a pas tenu dans la vallée

image.thumb.jpeg.1628bad8aade4b3affcdadee7c9d4228.jpeg
Extrêmes de 1,8/3,6°c, tx en cours 

• J'aime 10

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Comme prévu le radar se charge à nouveau sur l'est Rhône-Alpes et tend à progresser un peu à l'ouest. Possiblement de la pluie et neige mêlés à attendre en bas, mais dès les premières hauteurs de possibles chutes de neige !

Modifié par AntoA
  • J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toute la pluie a fondu ici.

Tx de seulement 4,8 °C, il faut mine de rien remonter au 6 février pour trouver plus bas.

39,2 mm en moins d'une semaine.

• J'aime 4
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Magnifique cette recharge au radar ! ça tombe ce soir à gros flocons. En fin d'après-midi la couche s'était tassée à 13 cm avant la reprise.

484078967_1082898513870498_1326942229467

• J'aime 10

Encore quelques averses de neige toute la journée mais plutôt faible, avec les sols chaud il reste moitié moins que ce matin.

image.thumb.png.3ed3556b79518d86ef94ee7516a0277c.png

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir,

Plus de pp durant l'après-midi et la T° positive aura eu raison de mon manteau blanc de ce matin.

Tout ce qui se trouve en dessous de 600m n'est qu'un lointain souvenir ce soir.

On voit ma maison située juste en dessous de cette altitude et donc au vert.

La photo où on voit ma maison a été prise à 1km à peine de la maison.

En montant au sommet du Potu à 800m d'altitude, tout reste figé et une bonne douzaine de cm en fin de journée.

Le plafond nuageux tendait à s'abaisser et quelques flocons voltigeaient.

Actu 1,2° à la maison.

Bonne soirée.

Laurent

IMG_20250315_174328.jpg

IMG_20250315_172838.jpg

IMG_20250315_172436.jpg

• J'aime 15

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 24 minutes, Malc a dit :

Encore quelques averses de neige toute la journée mais plutôt faible, avec les sols chaud il reste moitié moins que ce matin.

C'est comme à Sutrieu alors, la fonte est étonnante.

image.png.f00b7790d8233c164266e7bf48ddbd49.png

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

0,4 °C actu d'après ma station  ,  il doit possiblement neiger sous des averses peu durables apparemment  .

Un bref dégel avec une Tx de 0,2 °C au Ripaillon .

Mais quel hiver !😲

EDIT plus que 0,2 °C à la maison ,  averses de neige mais on va peut-être gratter une nouvelle gelée ? ?

Ça devient dingue là !😅

Modifié par ricos
  • J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mica a dit :

Toute la pluie a fondu ici.

Idem ici, l'avantage c'est qu'on ne ramène pas plein de neige sous les chaussures😉

Malgré le retour d'une pluie plus continue en seconde partie d'après-midi je suis allé faire une boucle à pieds dans la campagne environnante, en l'absence de vent il ne faisait pas froid en marchant d'un pas rapide.

En regardant l'Ouest, rien de nouveau :

17940715320251744.jpg

Tx de seulement 4,8 °C, il faut mine de rien remonter au 6 février pour trouver plus bas.

Effectivement la Tx est particulièrement basse, c'est une très bonne remarque👍

4.6° ici, vs 14.1° de normale, qui font remonter également au 6 février pour trouver plus froid : 3.2°

Du coup, avant d'aller me promener, j'ai gratté dans ma climato et depuis 2002 début de mes relevés il me faut remonter aux 4.5° du 14 mars 2013 pour trouver plus froid en seconde décade.

Une fois la décade terminée je mettrai à jour le tableau et ces 4.6° pointerons à la 6° place des 10 valeurs de Tx les plus froides

TX%20D2%20MARS.jpg

39,2 mm en moins d'une semaine.

Avec les 8.8mm de ce samedi on arrive à 27.6mm ici sur 7 jours.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Annecy (centre ville - 456m)

Annecy ville, toujours le 1-2 degrée de trop..pluie ou pleige toute la journée avec +1/2°C.

En ce moment +0,5°C mais le radar se vide..

Neanmoins  journée magnifique et hivernale, avec neige au sol dès les premières hauteurs de la ville (600m) et puis env. 10/15cm vers 1200m et >30cm en haut du Semnoz (1700mt).

Ca fait du bien franchement 😊❄️☃️

• J'aime 7

Bonjour,

Ciel dégagé au lever du jour avec une Tn de -1,9°C, plus nuageux en direction du sud.

Bon dimanche.

Modifié par Milottier
  • J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mélange de brouillard (plutôt en limite haute), de stratus vers l'est et l'ouest, et de nuages un peu plus élevés laissant passer quelques bouts de ciel bleu, au-dessus de ma position.

Tn de 2,6 °C.

• J'aime 6