Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut tout le monde ! 

J'ouvre le topic histoire de l'ouvrir, nous aurons ( enfin vous, car moi 🤐 ) le temps de l'argumenter d'ici quelques jours :) 

Bonnes prévisions ! 🤞

• Merci 2

Il y a 4 heures, zagueb83 a dit :

Salut tout le monde ! 

J'ouvre le topic histoire de l'ouvrir, nous aurons ( enfin vous, car moi 🤐 ) le temps de l'argumenter d'ici quelques jours :) 

Bonnes prévisions ! 🤞

Malheureusement pour le moment c'est le néant total niveau météo à part les pollens de cyprès qui sont présents de plus en plus tôt avec les températures toujours plus douces tous les ans 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Oui ça sent l’épisode pluvieux en fin de semaine - week end prochain.. Décidément les week-ends sont crasseux depuis 1 mois. 
Mais on prend… ;) On arrivera vite à la saison chaude à présent. 

• J'aime 1

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
Il y a 6 heures, GrandMottois a dit :

Oui ça sent l’épisode pluvieux en fin de semaine - week end prochain.. Décidément les week-ends sont crasseux depuis 1 mois. 
Mais on prend… ;) On arrivera vite à la saison chaude à présent. 

Depuis plusieurs mois je dirais on enchaine les week-ends vraiment pourris, beau temps la semaine mauvais le week-end. Très difficile d’avoir un week-end radieux sans mistral sans pluie sans nuages….

• J'aime 1

Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit :

Magnifique diagramme pour le 66, la délivrance on croise les doigts pour la région de Perpignan. Il faut le mettre en archive

Screenshot_20250302_090946_Samsung Internet.jpg

Enfin, peut-être un très beau week-end pluvieux à venir pour le pays catalan et l'Espagne méditerranéenne. Les signaux sont favorables pour de bonnes précipitations sur plusieurs jours.  En espérant que cela se confirme, l échéance est un peu lointaine.

• J'aime 3
  • J'adore 2

C'est encore un peu loin en effet mais le signal semble déjà robuste. Sur l'ensemble européen (maille large donc), en prenant la médiane (indicateur peu volatil), on dépasse déjà les 100 mm de cumul sur le Haut Languedoc d'ici dimanche soir :

gensfr-56-9-186.thumb.png.48613c64a303a772f8eda1a1d6fb0e4b.png

Et c'est effectivement une très bonne nouvelle que ce soit l'ouest des régions méditerranéennes qui soit en ligne de mire cette fois, l'intérieur des PO, Corbières et Minervois ont cruellement besoin d'eau (sur la côte roussillonnaise le déficit s'est un petit peu résorbé mais on ne crachera clairement pas sur un épisode).

Pour les régions plus à l'est, notamment vers les Cévennes, ce sera dans la continuité de février. Mais à cette saison le risque d'intensité problématique reste en principe limité.

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1