fran39 Posté(e) 12 mars Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 mars (modifié) Cette nuit le RS de Trappes a mesuré un isotherme du 0 ° vers 600 m. D'où provenaient les particules d'air à ce niveau au-dessus de Paris la nuit dernière ? Modifié 12 mars par fran39 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 mars Paris 14 Partager Posté(e) 13 mars Temps relativement inintéressant car quasiment pas de giboulées attendues en IDF aussi bien aujourd'hui que les prochains jours. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 mars Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 mars Et bien finalement cette semaine n'aura pas été aussi pluvieuse qu'envisagé. En effet pour l'instant 3,2 mm depuis lundi à Paris-Montsouris, ce qui constitue également le cumul provisoire pour le mois de mars 2025. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 13 mars Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 13 mars Grosse averse de grésil avec une chute de la température et un blanchissement temporaire. Ça a duré 10 minutes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 mars Montmartre Partager Posté(e) 13 mars (modifié) Ca a duré 5 minutes, mais neige roulée et grésil entre les Abbesses et Pigalle. Sympa à voir. Intensité faible. Modifié 13 mars par wallace 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlizzardParis Posté(e) 13 mars Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m) Partager Posté(e) 13 mars Idem sur Paris 19eme à la cité des sciences, neige roule et gresil modéré à forte actuellement.. C'est de nouveau de la pluie seul maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 13 mars Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 13 mars Courte averse de gros grésil sur Paris 19e, intensité faible à modérée mais la taille des grêlons est plutôt sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 mars Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 mars -1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 mars Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 mars Quelques faibles giboulées hier (0.4mm d'eau),alternant avec quelques éclaircies (5h15 de soleil). T max 8.5°C Ce matin tous les toits et les voitures étaient bien blancs avec un min. de -1.5°C à 5h05 (33ème jour de gelée 2025), mais ça fond avec la température qui remonte depuis, soit 0.6°C actuellement (7h52) et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 mars Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 mars Pluie sur Malakoff, ça semble bien gras. La neige ne doit pas être loin du tout, Iso 0°C vers 600m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 mars Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 mars (modifié) Bonnes pluies depuis 30 minutes près d'Asnières ! Et Montsouris bloqué à 0mm🥹 j'invite tout le monde a regarder ce soir la magnifique lune de sang! J'en prends plein les yeux ce soir !😍😍😍 Modifié 14 mars par Tornado75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) samedi à 07:39 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) samedi à 07:39 Il y a 18 heures, Tornado75 a dit : . . . . . . . . .j'invite tout le monde a regarder ce soir la magnifique lune de sang! J'en prends plein les yeux ce soir !😍😍😍 Merci, D'autant plus que c'était (le 14 à 7h55) une "parfaite pleine lune" puisque la terre lui faisait même de l'ombre ! (vu depuis l'Amérique du nord par exemple = éclipse de lune) D'autre part l'heure matinale de cette pleine lune faisait que son lever était très proche du coucher du soleil (beaux effets possibles de rougeoiements de la lune dans un ciel encore lumineux) aussi bien le 13 au soir que le 14 au soir. Bref, à cause des nuages, dans les deux cas je ne l'ai vu que plus tard, mais quand même plutôt jaune et magnifique. Dans la nuit (ciel dégagé) j'ai remarqué aussi un clair de lune créant un paysage particulièrement lumineux. (ici, depuis un an ou deux que l'éclairage public est éteint la nuit, je suis ravi de pouvoir admirer de chez moi ces quelques magnifiques ciels nocturnes). Cette nuit on a juste atteint le gel à deux reprises (vers 2h et 7h) Actuellement un pale soleil apparaît à travers une fine couche nuageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) samedi à 09:16 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) samedi à 09:16 Des flocons virevolte de temps en temps ici à Avon/Fontainebleau Cytruj 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) samedi à 12:11 Partager Posté(e) samedi à 12:11 (modifié) Beau soleil mais vent froid. 7°C. Les fleurs blanches ou roses sont de sortie sur les premiers arbres concernés. Modifié samedi à 12:11 par anecdote 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) samedi à 13:19 Partager Posté(e) samedi à 13:19 Eh ben finalement je m'attendais à plus de nuages et là il y a du soleil modérément voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) dimanche à 20:52 Vincennes Partager Posté(e) dimanche à 20:52 Magnifique lever de lune à l'instant. 🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) dimanche à 20:59 Drancy Partager Posté(e) dimanche à 20:59 il y a 6 minutes, Mirlou a dit : Magnifique lever de lune à l'instant. 🤩 La lune est rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) lundi à 07:03 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) lundi à 07:03 Ciel tout bleu sans nuage ce matin. Il fait 1,6°C, hr 76%, pression 1023,9hpa, vent de NNO à 8km/h. Tn 0,7°C Il est tombé 3,2mm depuis le 1er mars. 175,8mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) lundi à 08:38 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) lundi à 08:38 Gelée ce matin avec -0,1 ° Je suis étonné par la série des gelées de 2025 combinées avec un cumul important de précipitations. D'habitude c'est l'un ou l'autre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) lundi à 17:08 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) lundi à 17:08 Il y a 8 heures, Mister meteo a dit : Gelée ce matin avec -0,1 ° Je suis étonné par la série des gelées de 2025 combinées avec un cumul important de précipitations. D'habitude c'est l'un ou l'autre. Oui, étonnant en effet. -0,6°C pour Tigery. Peut-être une nouvelle gelée demain encore et puis après ça sera peut être terminé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) lundi à 20:29 Paris 14 Partager Posté(e) lundi à 20:29 La bise souffle encore ce soir et ça devrait continuer une bonne partie de la nuit. Les gelées devraient être limitées demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) lundi à 20:31 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) lundi à 20:31 Aujourd'hui 11h59 de soleil pour 11h59 de jour (11h35 de soleil mesuré par ma station) Journée précédente avec 100% de soleil: 6 mars 2025 Mais encore un peu frais (max 10.9°C) et un peu venté. Ca devrait s'améliorer dans les prochains jours (MF) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) mardi à 07:48 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) mardi à 07:48 Le 13/03/2025 à 10:33, logos a dit : Temps relativement inintéressant car quasiment pas de giboulées attendues en IDF aussi bien aujourd'hui que les prochains jours. Grosse erreur de prévision ! (voir les observations ci-dessous le même jour) Ce serait intéressant que tu cites ta source de prévision 😀 Le 13/03/2025 à 14:41, scorp a dit : Grosse averse de grésil avec une chute de la température et un blanchissement temporaire. Ça a duré 10 minutes. Le 13/03/2025 à 16:30, wallace a dit : Ca a duré 5 minutes, mais neige roulée et grésil entre les Abbesses et Pigalle. Sympa à voir. Intensité faible. Le 13/03/2025 à 18:50, BlizzardParis a dit : Idem sur Paris 19eme à la cité des sciences, neige roule et gresil modéré à forte actuellement.. C'est de nouveau de la pluie seul maintenant Le 13/03/2025 à 18:51, elendil a dit : Courte averse de gros grésil sur Paris 19e, intensité faible à modérée mais la taille des grêlons est plutôt sympa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) mardi à 14:12 Partager Posté(e) mardi à 14:12 Plein soleil sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) hier à 16:19 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Auteur Partager Posté(e) hier à 16:19 À Boulogne-Billancourt, ce dernier jour de l'hiver calendaire, se passe dans une ambiance printanière... Plein soleil* -pour la 3ème/troisième journée consécutive- & Tx >15.0°c ; le bonheur ! De ce fait, c'est la flore qui apprécie ces conditions météo : cerisiers (photo n°1) & cycas revolutas (photos n°2) *très légèrement voilé par moment (photo n°3) Voilà ^^ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés