Thundik81 Posté(e) 1 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 avril il y a 42 minutes, snowman43 a dit : Les 40/60 c'est en orientation nord à presque 1600m ! Virage de la Source . [...] Je n'étais pas allé sur le lien FB. Merci pour la localisation ! (j'avais supposé comme d'hab) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril De retour sur Rochetaillée que j'avais quitté hier matin. Extrêmes de ce mardi sur mon adret : -0,4°C/+12,3°C. Sinon, je vous partage la nouvelle campagne de com de l'office de tourisme du Pilat 😁 : 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 avril Rencontre sympa ce soir sur Espinasse ! 1 2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril Hello, A la maison Tn 1,6 et Tx 15,9 Visiblement belle journée pour une production solaire quasi estivale ! (comme hier) Vue depuis le Petit Suchet par Fanfoette : Belle journée aussi à Evreux (malgré le vent) ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Petit bilan du mois de mars. On est très proche de la moyenne 1990-2020, très léger excédent, on peut dire qu'on est dans les clous : Tnm : 2.2° (+0.4°) / Txm : 10.4° (+0.3°) / Tmm : 6.3° (+0.4°) mais -0.4° par rapport à ma moyenne des 9 derniers mois de mars... 9 jours de gel, absence de réel coup de douceur et séquence froide en milieu de mois. Seul mars 2018 a une Txx plus faible que 2025 (15.5° VS 16.2°). 5 places occupées par 2025 dans le top 10 des Txn, et la première journée sans dégel en mars depuis 9 ans : Moyenne des précipitations de 80 mm sur 9 ans. 2025 est pile au milieu : Ensoleillement moyen également : Le fait marquant du mois est bien sûr la neige du 15, couche de 19 cm après 18 heures de chutes sans interruption. Climato à jour : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FS/mars/2025/dontreix.html#! Pour ce premier jour d'avril, météo identique au dernier jour de mars : plein soleil et ciel tout bleu dès l'aube, au prix d'un vent continental sec et mordant en matinée. Les rafales ont atteint 35 km/h de secteur est à nord-est. 1.9° / 11.6° pour les extrêmes. Vers 18h00, arrivée de bancs de stratocumulus par l'est : 7.7° et 56% Hr à 19h55, girouette au nord-est. Le poêle, éteint depuis deux jours, reprend du service ce soir. Fépacho ! A+ Modifié 1 avril par paparazzi Erreur Txm 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril Il y a 4 heures, thony42 a dit : De plus en plus de nuages en ce début d'après midi, annonciateurs du petit retour d'est de ce soir. Le retour d'est est en place. Petit aller-retour sur St Régis pour récupérer ma fille, vers 18h30. Neige sur col de la République. Entre 5 et 10 cm, difficile à évaluer avec le vent et les congères en début de formation. -5°C thermo pijeot à 19h. 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 avril il y a 29 minutes, snow63 a dit : Rencontre sympa ce soir sur Espinasse ! Il est vrai que maintenant les flocons sont beaucoup plus visible 😁 11.7°C de tx 3.6°C de ta 20h10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 avril (modifié) il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : Sinon, je vous partage la nouvelle campagne de com de l'office de tourisme du Pilat 😁 : comme quoi, il n'y a pas que moi qui confond... c'est vrai que la dune est plus connue EDIT : il pleut ! Modifié 1 avril par boubou07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Tx de 5.5°C à la Roche Pointue (1500m). Tu as une idée du problème de la station du Monastier ? en rade depuis le 20 mars et je viens juste de m'en apercevoir; dommage j'y suis passé ce matin et j'aurai pu jeter un oeil à défaut de faire un dépannage de pro il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : visiblement belle journée pour une production solaire quasi estivale ! (comme hier) oui et s'il n'y avait pas eu encore la mise au tapis de 6GW ! en milieu de journée on aurait encore atteint des sommets de production (le record d'hier était jouable) Belle journée avec une Tx de 12.5°C sous un vent de nord relativement discret Ce soir ça s'est couvert sérieusement par le SE @boubou07 Effectivement vous avez fait fort les ardéchois ! le sud et particulièrement le SE du Massif (07/43) a scoré Des différences notables en effet sur les bilans températures/pluviométries en revanche tout le monde en déficit (plus ou moins prononcé) sur l'ensoleillement Bilans pour des "sudistes" avec un historique # 40 ans et h < à 1000m (sur les normes 91/2020) températures pluviométrie ensoleillement Brive-Laroche +1.05 -12% -8% Argentat +0.75°C -28% Aubenas -0.2°C +187% déficit également sur Aubenas-Lanas -0.2°C +212% ! Aurillac +0.4°C -16% -5% St-Flour +0.3°C Mende-Chabrits +0.5°C +36% -32% mais déficit sur Mende ville -0.3°C Puy-Loudes +0.35°C +41% -22% Le Puy-Chadrac +0.2°C +97% Rodez +0.45°C -13% -13% mais déficit sur Millau-Soulobres -0.2°C Modifié 1 avril par bill43 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 avril il y a 1 minute, mestron a dit : Il est vrai que maintenant les flocons sont beaucoup plus visible 😁 11.7°C de tx 3.6°C de ta 20h10 Cette nuit, et c'est même pas un poisson d'avril 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 avril il y a 13 minutes, bill43 a dit : Tu as une idée du problème de la station du Monastier ? en rade depuis le 20 mars et je viens juste de m'en apercevoir; dommage j'y suis passé ce matin et j'aurai pu jeter un oeil à défaut de faire un dépannage de pro oui et s'il n'y avait pas eu encore la mise au tapis de 6GW ! en milieu de journée on aurait encore atteint des sommets de production (le record d'hier était jouable) Belle journée avec une Tx de 12.5°C sous un vent de nord relativement discret Ce soir ça s'est couvert sérieusement par le SE @boubou07 Effectivement vous avez fait fort les ardéchois ! le sud et particulièrement le SE du Massif (07/43) a scoré Des différences notables en effet sur les bilans températures/pluviométries en revanche tout le monde en déficit (plus ou moins prononcé) sur l'ensoleillement Bilans pour des "sudistes" avec un historique # 40 ans et h < à 1000m (sur les normes 91/2020) températures pluviométrie ensoleillement Brive-Laroche +1.05 -12% -8% Argentat +0.75°C -28% Aubenas -0.2°C +187% déficit également sur Aubenas-Lanas -0.2°C +212% ! Aurillac +0.4°C -16% -5% St-Flour +0.3°C Mende-Chabrits +0.5°C +36% -32% mais déficit sur Mende ville -0.3°C Puy-Loudes +0.35°C +41% -22% Le Puy-Chadrac +0.2°C +97% Rodez +0.45°C -13% -13% mais déficit sur Millau-Soulobres -0.2°C Aucune idée. Sur météo data pas de données depuis le 20 mars non plus. Je passerai demain pour voir. J'espère que ça n'a pas été vandalisé... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 avril Bonsoir, une journée en bleu et bise. Ta: 9,6 °C. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 avril il y a 2 minutes, snowman43 a dit : Je passerai demain pour voir. J'espère que ça n'a pas été vandalisé... quand j'y passe en principe je jette un coup d'oeil à la station (depuis le rond point, parce qu'après avec la murette on ne voit plus rien) ce matin il me semble l'avoir aperçu brièvement... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 avril il y a une heure, snow63 a dit : Rencontre sympa ce soir sur Espinasse ! Je m'inquiéterais de voir où sont les parents ? C'est Trump qui avait raison : ça y est l'AMOC est mort, gros refroidissement sur l'Europe de l'ouest : déjà -4°c sur les normales et + 400 % de jours de gel, saura-t-on s'adatper à ce brusque changement de tendance et aura-t-on à manger demain ? Et ce n'est pas un poisson d'avril : Sinon, ressenti encore frisquet ce soir (Ta 4.7°c) sous une ventilation nord qui faiblit mais ne lâche pas (contrairement à l'AMOC) 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 avril Il neige ce soir aux Estables. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 avril Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Sinon, je vous partage la nouvelle campagne de com de l'office de tourisme du Pilat 😁 : Moi, je pense que je vais plutôt opter pour leur cueillette de myrtilles à Chaussitre dimanche 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 avril Jolies couleurs ce soir dans les vallées Boutieres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril De bonnes averses ici ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 avril Tn -0,2°C vers 7h30 et Tx 13,6°C cette aprem ici. Journée lumineuse et fraiche pour commencer avril. Ta 7,0°C (22h25). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Il pleut Modifié 1 avril par metre3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril En ce 1er avril je ne sais plus ce qui est vrai ou faux ... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 avril Ce n'est pas un poisson d'avril Mais il commence à neiger actuellement ! Et le radar est carrément chargé. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 avril Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 avril Les averses se succèdent, avec plus au moins d'intensité, déjà 15 cm depuis 20h. Il y a bien longtemps qu'un retour d'est n'avait pas donné autant de neige dans le coin. A priori, encore de la réserve au radar. 20 cm de plus dans la nuit ? Le chasse neige vient de passer. Ca roule au pas sur la Rn88. A + 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 1 avril Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 1 avril Demi- tour obligé à cause de la neige… au col des deux couronnes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Ça ne rigole pas ce soir ! Dommage que ce soit trop doux, 1cm quand même mais plus haut ça doit être sympa ! Modifié 1 avril par snow63 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés