damien63 Posté(e) 13 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Bonjour, Va-t-on continuer dans le sec d'ici la fin de semaine prochaine ? Je sens l'histoire mal barré pour prendre de l'eau... Au final c'est bien parti pour ne pas voir tomber une goutte aujourd'hui. Hier les 1,6 mm m'ont fait crotte toute la journée pour bosser dehors. Aujourd'hui ça devait être de l'eau de l'eau mais tout passe plus au sud. Pas la peine de dire c'était prévu car ce n'était pas prévu ! Enfin oui hier on commençait en effet de voir qu'aujourd'hui il n'y aurait pas grand chose. 14°C de Ta mais l'impression est largement au dessus. C'était parfait pour la chasse aux œufs avec l'école qui grâce à ce décalage a pu se réaliser ! Modifié 13 avril par damien63 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Pour l'instant, sur Sainté on en reste au stade des mouillancheries. Mine de rien, il ne pleut pas beaucoup en ce moment (1,4 mm depuis le début du mois à la Purinière, soit -95% vs la normale 91/20...). Ta balcon 14.5°C (13h05). Modifié 13 avril par ivoire42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 avril Bonjour, Retour sur la journée d'hier avec un post assez long, en essayant de ne rien oublier. Départ en tout début de journée, direction Chastreix, théâtre en début de semaine d'un incendie rarissime qui a parcouru 190ha. La source du sinistre n'est à ce jour pas connu ou dévoilée. L'arrivée sur Chastreix est assez brutale, la plaie ne se révèle qu'au dernier moment lorsqu'on arrive de Saint Sauves. Un temps plutôt grisâtre avec quelques gouttes. Tout de suite en sortant de la voiture, je ressens une certaine forme de malaise vis à vis du spectacle lugubre qui s'offre à moi. De suite l'odeur, âpre m'imprègne et imprègnera mes vêtements, malgré un vent modéré. C'est parti pour marcher dans ces hectares calcinés... Avec le symbole de cet incendie, le Roc de Courlande : Avec le relief on comprend ce que sont 200ha, c'est beaucoup, depuis le Roc, vue sur le Mont Redon d'où le sinistre s'est "déclaré" avant de filer en deux foyers distincts On constate que l'herbe ayant démarrée ne devrait pas être impactée : Quelques vues depuis le Roc Et du Roc On constate que tout n'a pas brûlé uniformément, des ilôts, des oasis clairsemés qui seront très important pour la recolonisation, qui a déjà débutée. Certains angles sont toutefois effrayants... Un ilot : Sacré carbonisation y compris jusqu'au plus proche des ruisseaux : A plusieurs moments, je me suis demandé pourquoi j'étais venu, paysage désolant... C'est choquant de voir ça ici. Mais je commence à relever des choses encourageantes, ces fameux îlots, quelques insectes, y compris des chenilles (la plupart encore en dormance à ces altitudes?), mais également des lézards y compris sur des zones calcinées (rescapés?), de nombreux rapaces (milans), mais également un chevreuil (!!) et des marmottes (!). Même si ces visions sont quand même déchirantes Quelques passereaux Des contrastes forts... Probablement la zone initiale Je pense que ces arbres pourront repartir : Un milan (identifié, pour moi c'est la première fois que je vois ça, et un second observé également identifié !), survolant les terres brûlées Visiblement le feu est resté en superficie, n'impactant pas le système racinaire, ce crocus est un exemple Ces crocus pardon : Pour la forme plus bas : Pour résumer, 200ha c'est vraiment beaucoup. Le paysage est moche, c'est vraiment pas beau, c'est poignant et impressionnant. Un évènement dont on se serrait passé volontiers. Le secteur se situe à 1300m + au minimum, dans un coin très humide, brumeux, venteux, tout cela sera vite nettoyé. La nature n'avait pas spécialement commencé à s'éveiller la haut. Si cela avait été le cas de toute manière il n'y aurait pas eu cet incendie je suppose. Les îlots préservés joueront un grand rôle pour la recolonisation du vivant sur les zones brûlées et il y a en à pas mal. Avec une pluviométrie correcte, tout devrait être vert assez rapidement. Je n'ai pas vérifié les lisières SE S et SO me cela ne semble pas être rentré fort en forêt. Au niveau de la fontaine salée en elle même les zones les plus riche n'ont pas été touchée de visu. Le feu se soppant vraiment juste à temps. Plus bas par contre s'est rentré plus en profondeur. De nombreuses traces des véhicules des pompiers dans les estives, avec parfois des ornières de 40/50cm, ils ont du passer un sacré moment. En tout cas, il ont fait un travail formidable en liaison avec la RNN. De visu dans 2/3ans homis les traces sur des troncs d'arbres, je pense que l'on ne verra plus rien. Et peut être 7/8ans pour vraiment effacer tous les stigmates. Bon dimanche. 9 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 avril il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Retour sur la journée d'hier avec un post assez long, en essayant de ne rien oublier. Départ en tout début de journée, direction Chastreix, théâtre en début de semaine d'un incendie rarissime qui a parcouru 190ha. La source du sinistre n'est à ce jour pas connu ou dévoilée. L'arrivée sur Chastreix est assez brutale, la plaie ne se révèle qu'au dernier moment lorsqu'on arrive de Saint Sauves. Un temps plutôt grisâtre avec quelques gouttes. Tout de suite en sortant de la voiture, je ressens une certaine forme de malaise vis à vis du spectacle lugubre qui s'offre à moi. De suite l'odeur, âpre m'imprègne et imprègnera mes vêtements, malgré un vent modéré. C'est parti pour marcher dans ces hectares calcinés... Avec le symbole de cet incendie, le Roc de Courlande : Avec le relief on comprend ce que sont 200ha, c'est beaucoup, depuis le Roc, vue sur le Mont Redon d'où le sinistre s'est "déclaré" avant de filer en deux foyers distincts On constate que l'herbe ayant démarrée ne devrait pas être impactée : Quelques vues depuis le Roc Et du Roc On constate que tout n'a pas brûlé uniformément, des ilôts, des oasis clairsemés qui seront très important pour la recolonisation, qui a déjà débutée. Certains angles sont toutefois effrayants... Un ilot : Sacré carbonisation y compris jusqu'au plus proche des ruisseaux : A plusieurs moments, je me suis demandé pourquoi j'étais venu, paysage désolant... C'est choquant de voir ça ici. Mais je commence à relever des choses encourageantes, ces fameux îlots, quelques insectes, y compris des chenilles (la plupart encore en dormance à ces altitudes?), mais également des lézards y compris sur des zones calcinées (rescapés?), de nombreux rapaces (milans), mais également un chevreuil (!!) et des marmottes (!). Même si ces visions sont quand même déchirantes Quelques passereaux Des contrastes forts... Probablement la zone initiale Je pense que ces arbres pourront repartir : Un milan (identifié, pour moi c'est la première fois que je vois ça, et un second observé également identifié !), survolant les terres brûlées Visiblement le feu est resté en superficie, n'impactant pas le système racinaire, ce crocus est un exemple Ces crocus pardon : Pour la forme plus bas : Pour résumer, 200ha c'est vraiment beaucoup. Le paysage est moche, c'est vraiment pas beau, c'est poignant et impressionnant. Un évènement dont on se serrait passé volontiers. Le secteur se situe à 1300m + au minimum, dans un coin très humide, brumeux, venteux, tout cela sera vite nettoyé. La nature n'avait pas spécialement commencé à s'éveiller la haut. Si cela avait été le cas de toute manière il n'y aurait pas eu cet incendie je suppose. Les îlots préservés joueront un grand rôle pour la recolonisation du vivant sur les zones brûlées et il y a en à pas mal. Avec une pluviométrie correcte, tout devrait être vert assez rapidement. Je n'ai pas vérifié les lisières SE S et SO me cela ne semble pas être rentré fort en forêt. Au niveau de la fontaine salée en elle même les zones les plus riche n'ont pas été touchée de visu. Le feu se soppant vraiment juste à temps. Plus bas par contre s'est rentré plus en profondeur. De nombreuses traces des véhicules des pompiers dans les estives, avec parfois des ornières de 40/50cm, ils ont du passer un sacré moment. En tout cas, il ont fait un travail formidable en liaison avec la RNN. De visu dans 2/3ans homis les traces sur des troncs d'arbres, je pense que l'on ne verra plus rien. Et peut être 7/8ans pour vraiment effacer tous les stigmates. Bon dimanche. Hormis les crocus, on dirait Lanzarote ! Très beaux clichés. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Merci pour ce reportage @Dralfot, édifiant ! Comme toi je pense que les séquelles ne dureront pas bien longtemps, le coin étant humide, la végétation non démarrée et le feu n'ayant pas pénètré le sol. Pour en revenir au temps, il bruine faiblement sur le Mézenc. Les pluies approchent ! 7.1°C à 1500m. Photos prises hier : https://www.facebook.com/share/p/1BpWDEMCX1/ Modifié 13 avril par snowman43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 avril Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Bonjour, Retour sur la journée d'hier avec un post assez long, en essayant de ne rien oublier. Départ en tout début de journée, direction Chastreix, théâtre en début de semaine d'un incendie rarissime qui a parcouru 190ha. La source du sinistre n'est à ce jour pas connu ou dévoilée. L'arrivée sur Chastreix est assez brutale, la plaie ne se révèle qu'au dernier moment lorsqu'on arrive de Saint Sauves. Un temps plutôt grisâtre avec quelques gouttes. Tout de suite en sortant de la voiture, je ressens une certaine forme de malaise vis à vis du spectacle lugubre qui s'offre à moi. De suite l'odeur, âpre m'imprègne et imprègnera mes vêtements, malgré un vent modéré. Pour résumer, 200ha c'est vraiment beaucoup. Le paysage est moche, c'est vraiment pas beau, c'est poignant et impressionnant. Un évènement dont on se serrait passé volontiers. Le secteur se situe à 1300m + au minimum, dans un coin très humide, brumeux, venteux, tout cela sera vite nettoyé. La nature n'avait pas spécialement commencé à s'éveiller la haut. Si cela avait été le cas de toute manière il n'y aurait pas eu cet incendie je suppose. Les îlots préservés joueront un grand rôle pour la recolonisation du vivant sur les zones brûlées et il y a en à pas mal. Avec une pluviométrie correcte, tout devrait être vert assez rapidement. Je n'ai pas vérifié les lisières SE S et SO me cela ne semble pas être rentré fort en forêt. Au niveau de la fontaine salée en elle même les zones les plus riche n'ont pas été touchée de visu. Le feu se soppant vraiment juste à temps. Plus bas par contre s'est rentré plus en profondeur. De nombreuses traces des véhicules des pompiers dans les estives, avec parfois des ornières de 40/50cm, ils ont du passer un sacré moment. En tout cas, il ont fait un travail formidable en liaison avec la RNN. De visu dans 2/3ans homis les traces sur des troncs d'arbres, je pense que l'on ne verra plus rien. Et peut être 7/8ans pour vraiment effacer tous les stigmates. Bon dimanche. C'est pas tant que ça 200 ha, même pas la taille de certaines parcelles en zone de grandes cultures. De Burdignes (août 2000, 2000 ha) les stigmates que nous avons gardé le plus longtemps ce sont les carcasses d'arbres calcinés sur des zones de largage de canadair où le sol avait été emmené et où rien n'a repoussé, ailleurs et hormis les carcasses d'arbre, le paysage avait repris le vert dès l'année d'après. Sur ces milieux humides qui dégradent peu, les squelettes vont rester longtemps mais le paysage va retrouver sa couleur bien vite, surtout que le coup de feu a du minéraliser de la matière organique et que les sols sont donc plutôt riches cette année. Ce n'est pas pour rien que le brulis est une technique agricole millénaire et plutôt favorable (les premières années) Sinon après la semaine estivale, c'est l'automne : brouillard et humidité au programme, Ta 8.4°C à Graix et 1.2 mm dans le pluvio. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 avril La pluie a cessé, 14 mm, Ta 11°C ; Tx 13,6°C. Vent de sud bien frais. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 avril Il y a 1 heure, metre3 a dit : C'est pas tant que ça 200 ha, même pas la taille de certaines parcelles en zone de grandes cultures. De Burdignes (août 2000, 2000 ha) les stigmates que nous avons gardé le plus longtemps ce sont les carcasses d'arbres calcinés sur des zones de largage de canadair où le sol avait été emmené et où rien n'a repoussé, ailleurs et hormis les carcasses d'arbre, le paysage avait repris le vert dès l'année d'après. [...] 898 ha (démarré au Mur de glace -site d'escalade ; intervention du 20/08/2000 01:07 au 28/08/2000 22:33) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril Entre 4 et 8mm sur le plateau Ardèchois / du Mézenc. Il devrait sans doute tomber une dizaine de mm en plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 avril il y a 37 minutes, Thundik81 a dit : 898 ha (démarré au Mur de glace -site d'escalade ; intervention du 20/08/2000 01:07 au 28/08/2000 22:33) Moi j'en suis resté là, un certain nombre d'hectares de prairies ont été aussi parcourues : il y a plus de 10 km entre le point de départ et les dernières flammes sur les hauteurs de St Julien MM https://www.leprogres.fr/loire/2015/08/21/il-y-a-15-ans-un-incendie-ravageait-1-800-hectares-entre-l-ardeche-et-la-loire et c'est plus facile à mémoriser 2000 ha en 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 avril Un dimanche gris et doux, idéal pour jardiner. Les éclaircies matinales ont été rares, et le ciel s'est rapidement chargé après midi. Ces bases sombres ont fini par donner quelques ondées entre ici et les Puys (encore à l'heure actuelle : Géant invisible derrière un rideau) : Tn : 8.6° / Tx : 15.4° 13.6° et 68% Hr à 18h30, vent de sud cette nuit, sud-ouest ce matin, ouest cet après-midi et nord-ouest à présent. Bonne soirée 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 avril Ahhhhh après-midi parfaite ! J'ai pu faire tout ce que je voulais faire hier !! Et maintenant il pleut depuis une 20 aine de minutes ! Bon 1,6 mm faut pas s'exciter non plus 😁. Sinon merci du partage @Dralfot. Impressionnant. Après ça a du passer très vite car on voit que les arbustes n'ont absolument pas noirci et surtout vu à la vitesse où certaines choses repoussent déjà, ça n'a pas du faire quoique ce soit dans le sol. Peut être plus compliqué genre pour les myrtillers mais même eux ils repartiront peut être du pied. 10,8 et 16,4°C pour les extrêmes mais vraiment l'impression de plus chaud. Ce soir 13,9°C. Bonne soirée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 avril finalement, on n'aura pas atteint les 2 °C d'amplitude. Tx de 13,9°C pas mieux... pluie fine mais persistante tout l'après-midi et 10 mm dans mon pluvio. 8 mm relevés à Aubenas et 13,0°C à 19h sous un ciel toujours plombé. va pas falloir que ça dure trop longtemps cette histoire... 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 avril il y a 44 minutes, damien63 a dit : Ahhhhh après-midi parfaite ! J'ai pu faire tout ce que je voulais faire hier !! Et maintenant il pleut depuis une 20 aine de minutes ! Bon 1,6 mm faut pas s'exciter non plus 😁. Sinon merci du partage @Dralfot. Impressionnant. Après ça a du passer très vite car on voit que les arbustes n'ont absolument pas noirci et surtout vu à la vitesse où certaines choses repoussent déjà, ça n'a pas du faire quoique ce soit dans le sol. Peut être plus compliqué genre pour les myrtillers mais même eux ils repartiront peut être du pied. 10,8 et 16,4°C pour les extrêmes mais vraiment l'impression de plus chaud. Ce soir 13,9°C. Bonne soirée Les Myrtillers sauvages ,il faudrait les raser tout les 15/20 ans pour éliminer le bois mort , et cela drageonne bien cela redonne un coup de neuf aux pieds . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 avril 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Bonsoir ! Retour des pluies aujourd’hui et de température enfin plus digne d’une mi Avril (même un léger cran en dessous) j’adore ! On a bien assez le temps d’avoir du soleil et de la chaleur je m’en fait jamais de ce côté … Très belle photo @Dralfot on dirait qu’une éruption 🌋 volcanique vient de se produire ! Les paysages ressemble sûrement à ce qu’ils étaient il y’a 10 000 ans Modifié 13 avril par Humeur des Cieux 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 avril Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Fin de journée très agréable, douceur (Tx 13,7°C) et un beau ciel contrasté comme je les aime. 16,2 mm au total sur Saint-Rémy (c'est aussi le cumul d'avril pour le moment) 11,6 mm à Courpière. En altitude, au col de la Loge, en altitude, c'était dans les mêmes eaux () : 12,5 mm. Modifié 13 avril par un_Mauzunois 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 13 avril Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 13 avril Journée pluvieuse avec 13mm et une faible amplitude thermique à peine 3°C : Tn 9.8°C - Tx 12.8°C. Actu 11.6°C 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 avril Hello, A la maison Tn 10,8 et Tx 15,2 °C 2,3 mm ce matin (mais je pense qu'une partie viens d'hier). Journée à Sermentizon où j'ai relevé 9 mm en début d'aprèm. En famille et donc gros repas le midi, suivi d'une balade digestive l'aprèm ... au sec ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 avril Il y a 1 heure, damien63 a dit : Ahhhhh après-midi parfaite ! J'ai pu faire tout ce que je voulais faire hier !! Et maintenant il pleut depuis une 20 aine de minutes ! Bon 1,6 mm faut pas s'exciter non plus 😁. Sinon merci du partage @Dralfot. Impressionnant. Après ça a du passer très vite car on voit que les arbustes n'ont absolument pas noirci et surtout vu à la vitesse où certaines choses repoussent déjà, ça n'a pas du faire quoique ce soit dans le sol. Peut être plus compliqué genre pour les myrtillers mais même eux ils repartiront peut être du pied. 10,8 et 16,4°C pour les extrêmes mais vraiment l'impression de plus chaud. Ce soir 13,9°C. Bonne soirée Le milieu proposé par cet incendie quasi inédit a joué des tours aux pompiers. Le vent n'a pas aidé, a partir du milieu d'après midi. Je pense qu'ils ont dû en baver, surtout en soirée. Avec le front descendant du Redon, vent du nord/nord est par déferlement, fumée plein fer... On voit ici un sol pas totalement calciné toutefois abandon de matériel. Pour les arbres qui n'ont pas grillé, ou trop vert ou très trop rapide pour. Il yen a quelques uns grillés sur pied quand meme sur l'estive. Il y a 5 heures, metre3 a dit : C'est pas tant que ça 200 ha, même pas la taille de certaines parcelles en zone de grandes cultures. De Burdignes (août 2000, 2000 ha) les stigmates que nous avons gardé le plus longtemps ce sont les carcasses d'arbres calcinés sur des zones de largage de canadair où le sol avait été emmené et où rien n'a repoussé, ailleurs et hormis les carcasses d'arbre, le paysage avait repris le vert dès l'année d'après. Sur ces milieux humides qui dégradent peu, les squelettes vont rester longtemps mais le paysage va retrouver sa couleur bien vite, surtout que le coup de feu a du minéraliser de la matière organique et que les sols sont donc plutôt riches cette année. Ce n'est pas pour rien que le brulis est une technique agricole millénaire et plutôt favorable (les premières années) Sinon après la semaine estivale, c'est l'automne : brouillard et humidité au programme, Ta 8.4°C à Graix et 1.2 mm dans le pluvio. Et bien moi j'ai trouvé ça très vaste, peut être biaisé par mon attachement à ce massif. Mais bon ça reste quand même pas un feu de paille... Sinon journée, atone. Ras. 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 avril Il y a 5 heures, metre3 a dit : C'est pas tant que ça 200 ha, même pas la taille de certaines parcelles en zone de grandes cultures. De Burdignes (août 2000, 2000 ha) les stigmates que nous avons gardé le plus longtemps ce sont les carcasses d'arbres calcinés sur des zones de largage de canadair où le sol avait été emmené et où rien n'a repoussé, ailleurs et hormis les carcasses d'arbre, le paysage avait repris le vert dès l'année d'après. [...] Encore un coup de Trump, le fléau de dieu du 21ème siècle?... Tn 11,5°C et Tx 15,2°C ici aujpourd'hui, avec de la pluie cette aprem et en soirée, mais seulement 3 mm à 19h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 avril Merci @Dralfot pour le reportage 👍 Après-midi grise, douce et peu pluvieuse. Tx balcon 14.4°C. Ta 11.8°C (22h05). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 avril Soit le soleil se lève déjà … soit c’est la pleine Lune vers l’est ! (la flemme de sortir le télescope) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 9mm pour la journée 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 avril 9 mm également ici avec là aussi une faible amplitude : 8.3°C de mini pour 10.6°C après l'arrêt de la pluie vers 19 / 20 h, mais pendant 90% de la journée on a été entre 9.5°C et 10°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 avril 5.2 MM DEPUIS SAMEDI MATIN? IL FAUT ESP2RER QUE L4ARROSSAGE SE POURSUIVE ET S4INTENSIFIE CETTE SEMAINE; 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés