jtomtom Posté(e) samedi à 17:29 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) samedi à 17:29 Pas mal de vent ici aussi et une accalmie bienvenue en journée. Reprise de bonnes pluies orageuses depuis 2h avec même de la petite grêle. On est dans l’instabilité pré-frontale, le paroxysme sera atteint en milieu de soirée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 17:43 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 17:43 très grosse pluie en cours depuis 15 minutes, à nouveau... la Guyane c'est un truc de fillette 1 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) samedi à 18:15 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) samedi à 18:15 La nuit tombe sous la pluie, modérée à forte par moment (je viens d'entendre le tonnerre à l'instant), déjà 25.6mm au compteur et une température qui baisse assez rapidement Ta : 5.6°C alors qu'à 19h on avait encore 8.9°C. Tx : 14.6°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) samedi à 18:16 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) samedi à 18:16 Orage de grésil sur le Méjean, la neige ne doit pas être loin. 2°C. Décidément c'est quelque chose ce département 🙂. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) samedi à 18:17 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) samedi à 18:17 7.7°C/13.1°C pour les extrêmes du jour, journée modestement ensoleillée mais en revanche bien ventilée Quelques gouttes durant la journée et la pluie est de retour depuis 18h et en avance sur les cumuls prévus RR 4mm à cette heure Quid de la nuit ? où AROME, bien esseulé, voit une belle couche de neige à la MF (>1500m) ... @Fanfoe63 François, les fleurs de pissenlit fraîchement arrosées me font la nique en redressant leurs tiges et en ouvrant leurs jeunes fleurs 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) samedi à 18:26 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) samedi à 18:26 (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : très grosse pluie en cours depuis 15 minutes, à nouveau... la Guyane c'est un truc de fillette Ca m'étonnerait quand même!... Quand on connait la puissance (et la durée...) des pluies tropicales... Tx 22,1°C finalement ici aujourd'hui. Presque un temps ardéchois! Modifié samedi à 18:51 par Peki2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 18:27 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:27 Quelques averses cette après-midi. Le voisin qui a tondu son terrain de 900 m2 toute la journée (sûrement pour que les œufs ne soient pas trop bien cachés) a du aimer. Tout ça pour 0,5 mm 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 18:31 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 18:31 il y a 14 minutes, Dralfot a dit : Orage de grésil sur le Méjean, la neige ne doit pas être loin. 2°C. Décidément c'est quelque chose ce département 🙂. Toi chaque fois que tu viens il y a un épisode cévenol / méditerranéen Viens fin septembre stp. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 18:38 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 18:38 il y a 7 minutes, Peki2 a dit : Ca m'étonnerait quand même!... Quand on connait la puissance (et la durée...) des pluie tropicales... dans la durée, notre moyenne montagne est dans la norme de là-bas niveau cumul (dans les 1000 mm par trimestre) et beaucoup de journée de crachin en Guyane, en janvier-février, bon avec 29°C de Txm d'accord, mais les locaux appellent ça l'hiver mais c'est vrai que quand c'est la vraie saison des pluies, ça envoie ! du genre en voiture, tu te gares sur le coté et tu attends que ça passe, pas possible autrement... il y a 20 minutes, bill43 a dit : me font la nique en redressant leurs tiges et en ouvrant leurs jeunes fleurs quel sensualité, quel érotisme 😍 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) samedi à 18:38 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) samedi à 18:38 La glace commence a tenir, bon j'arrête mes âneries c'est sous une sortie de toit. Ça tombe par grappe, d'où les trous 🥲 @Vincent_L dois je reporter mes séjours en Mai? 🤣 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 18:40 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 18:40 L'orage est là, il impact vient de tomber à 100 m de mes fenêtres 🥳 Et la T°C est en chute à 4°C 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) samedi à 18:50 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) samedi à 18:50 il y a 21 minutes, darkminimouf a dit : Quelques averses cette après-midi. Le voisin qui a tondu son terrain de 900 m2 toute la journée (sûrement pour que les œufs ne soient pas trop bien cachés) a du aimer. Tout ça pour 0,5 mm 900m² toute la journée alors il a tondu avec des ciseaux ? 🤣 Bon il pleut et déjà 0,2 mm 😁. 11,9°C 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 18:52 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 18:52 Hello, Bon ben journée bôf je trouve, avec des gouttes, du vent, des nuages et peu de soleil ... Tn 7,3 et Tx 17,1 °C En cumul, on doit approcher LE millimètre ... je surveille 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 18:54 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 18:54 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Hello, Bon ben journée bôf je trouve, avec des gouttes, du vent, des nuages et peu de soleil ... Tn 7,3 et Tx 17,1 °C En cumul, on doit approcher LE millimètre ... je surveille Petit bras..ici on en est déjà à...5,4mm Ta 7,8°. Quelques éclaircies cet après midi. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 18:56 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 18:56 Après une journée où le soleil a finalement bien existé, le ciel est bien plus couvert ce soir et lâche quelques gouttes de temps à autre. Le vent reste présent mais a bien diminué. Ta balcon 13.9°C (20h55). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 18:56 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 18:56 il y a 1 minute, papulefer a dit : Petit bras..ici on en est déjà à...5,4mm Ta 7,8°. Quelques éclaircies cet après midi. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 19:01 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 19:01 il y a 43 minutes, bill43 a dit : @Fanfoe63 François, les fleurs de pissenlit fraîchement arrosées me font la nique en redressant leurs tiges et en ouvrant leurs jeunes fleurs heu..... Heu.... Non rien... (je pensais juste à un truc là qui m'est venu 🥳 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 19:01 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 19:01 il y a 43 minutes, bill43 a dit : en redressant leurs tiges et en ouvrant leurs jeunes fleurs il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : et lâche quelques gouttes de temps à autre. arrêtez les mecs ! sinon ici c'est le déluge... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 19:04 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 19:04 (modifié) Oui arrêtez d'émouvoir ainsi notre @boubou07 Et pis, on n'est pas tous jeunes ici sur le fofo, faudrait voir à ne pas provoquer d'incidents physiologiques malencontreux. Y'a des personnes fragiles hein !! Modifié samedi à 19:05 par un_Mauzunois 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) samedi à 19:15 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) samedi à 19:15 (modifié) il y a 40 minutes, boubou07 a dit : dans la durée, notre moyenne montagne est dans la norme de là-bas niveau cumul (dans les 1000 mm par trimestre) et beaucoup de journée de crachin en Guyane, en janvier-février, bon avec 29°C de Txm d'accord, mais les locaux appellent ça l'hiver mais c'est vrai que quand c'est la vraie saison des pluies, ça envoie ! du genre en voiture, tu te gares sur le coté et tu attends que ça passe, pas possible autrement... C'est bien sûr des grosses pluies de la saison des pluies dont je parlais. Des gouttes ici aussi ce soir... (restez calmes... ) Ta 12,9°C (21h15). Modifié samedi à 19:19 par Peki2 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 19:18 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 19:18 il y a 2 minutes, Peki2 a dit : Des gouttes ici aussi ce soir... (restez calmes... ) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 19:18 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 19:18 (modifié) il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui arrêtez d'émouvoir ainsi notre @boubou07 Et pis, on n'est pas tous jeunes ici sur le fofo, faudrait voir à ne pas provoquer d'incidents physiologiques malencontreux. Y'a des personnes fragiles hein !! Oui mais on a aussi un expert des choses psychiques (ou psycho ? j'y comprends rien). Comme on a aussi pleins d'experts dans tous les domaines (faune, flore, champignons, voir météo). Bref que les nombreux lecteurs de cette partie du forum se rassurent, ici on OBSERVE TOUT ! Alors ça passe selon les saisons par le temps du jour, ce qui nous entoure, nos fabuleux animaux de compagnie, l'éveil de la nature printanière, les évènements mondiaux culturels (comme les championnats du monde la coupe mulet), etc ... Bonne lecture donc ! Pour l'anecdote, Ta 10,2 °C et j'attends toujours MON millimètre du jour Modifié samedi à 19:19 par Fanfoe63 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 20:12 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 20:12 Toujours de l'orage. 1°C c'est blanc de grésil ! 50 mm dans le pluvio 😁 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) samedi à 20:25 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) samedi à 20:25 Vent du Midi + pluie, tel est le cocktail météo sur mon adret à l'approche de 22h30. Température en baisse : +8,9°C. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 20:37 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 20:37 13 mm à cette heure. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés