Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Avril 2025.

Toinou

Messages recommandés

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Bonjour @tous,

Ouverture de cette rubrique relative aux suivis des observations météo/climato en I.D.F. pour ce mois d'Avril 2025 ;)

Voilà...

• Merci 2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La sécheresse printanière, accompagnée d'un fort ensoleillement, est de retour en cette année 2025 après la parenthèse de 2024. Ça fait plaisir ce magnifique soleil.

• J'aime 7
  • J'adore 1

Vent quand même très désagréable qui annihile le ressenti printanier. On a frôlé les 60km/h en rafale à Montsouris (80km/h au sommet de la tour Eiffel) et dépassé ces même 60km/h dans le sud-est 77.

• Solidaire 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a 28 minutes, logos a dit :

Vent quand même très désagréable qui annihile le ressenti printanier. On a frôlé les 60km/h en rafale à Montsouris (80km/h au sommet de la tour Eiffel) et dépassé ces même 60km/h dans le sud-est 77.

71,6 km/h en rafale à Montsouris, pas commun du tout pour un vent d’Est !

• J'aime 1
  • Merci 2

Il y a 1 heure, babe a dit :

Et même 71,6 km/h a Montsou a 17h!

Oui au bois de Vincennes feuilles vertes de marronnier au sol premières victimes de la bise. Sols bien ressuyés désormais... Poussière soulevée par le vent... 

• Triste 2

Il y a 5 heures, logos a dit :

Vent quand même très désagréable qui annihile le ressenti printanier.

J'espère qu'avec ça vous comprenez ce que l'on vit à Toulouse avec le vent d'autan 😄

• J'aime 3
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

La météo de ces jours-ci contraste fortement avec l'hiver que nous avons connu. Un fait notable est le retour du flux continental durable qu'on avait pas vu depuis longtemps. Le vent est parfois fort mais qu'est ce que ça fait du bien de voir un ciel sans nuage et la végétation en plein essor. 

• J'aime 1
  • J'adore 2

Comme vous dites quel bonheur ce temps, après toute la pluie et la grisaille des derniers moi, il était temps ! 

Tn 6,9°C

Tx 18,0°C

Il fait 13,6°C actu, hr 62%, pression 1015,4hpa, vent de NE à 8km/h.

Il est tombé 192,2mm depuis le 1er janvier.

On devrait dépasser les 20°C pour la première fois de l'année demain !

• J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

A Montsouris, on devrait sans problème dépasser nettement la Txx provisoire de 2025 qui est de 20,1°C (le 20 mars 2025).

Déjà 19,7°C à 13h10...

• J'aime 2

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Mini de 15 degrés dans Paris (Lariboisière), c'est à peu près la normale des maximales début avril.

Aujourd'hui le chauffage ne fonctionnera pas, une première chez moi pour 2025. 

Edit : va t on tutoyer les 25 °C cet après-midi ? Au moins à St Maur..station connue pour surchauffer un peu ? 

Modifié par fran39
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 41 minutes, meteo17100 a dit :

Déjà 23.2°C à Paris à 13h10

@RidersOnTheStorm +3.5 degrés de plus par rapport à hier donc.

Oui, journée digne d'un début d'été, où après une nuit très douce (Tn 13,4°C à Montsouris) et après dissipation des nuages matinaux, le temps est franchement doux et ensoleillé.

Sur une journée comme aujourd'hui, le fameux dicton "ne te découvre pas d'un fil" est totalement inapproprié".

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 1 heure, logos a dit :

Montsouris plus très loin avec 24,6°C

Et même 24,9°C au pointage de 15h36, à un cheveux du seuil de la chaleur (Tx>=25°C).

Ce n'est pas encore fini, hier le maximum a eu lieu vers 17h30... La première occurrence de chaleur est encore jouable 🙂

Edit : Vu la tête de la courbe de température, il semble que la Tx du jour restera à 24,9°C.

image.png.f09e2655c86d54e8f8fc134acd7882ef.png

Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&jour2=4&mois2=3&annee2=2025&affint=1

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1

Quelle magnifique journée. +23,8°C de Tx côté Tigery. Ce sera le cas encore demain et puis après ça sera une belle baisse des températures et il faudra surement rallumer le chauffage ou faire tourner les Poeles. 

Profitez bien ! 

• Songeur 2

Posté(e)
Charenton-le-Pont
il y a 20 minutes, meteo17100 a dit :

26.3 degrés au Jardin du Luxembourg, petite surchauffe ?

L'environnement de cette station très cloisonné, dans un verger du parc, entraîne une surchauffe significative. La nuit elle est également souvent plus fraîche que Montsouris, donc (encore) moins représentative de Paris que le parc Montsouris, à mon sens. 

Sinon plus de 19 degrés de Tm quotidienne à Montsouris, jamais vu si tôt dans la saison. Rappelant un certain 9 avril 2020 (confinement). 

Modifié par fran39
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2