Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Avril 2025.

Toinou

Messages recommandés

Grisaille et températures douces ce matin sur la région, après quelques pluies plus tôt ce matin (en particulier sur l’ouest de la région) - 0,6 mm a Montsou. On espere le retour d’un peu d’agitation en fin de semaine!

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec cet enchaînement de journées ensoleillées sur notre région, j'ai mis le nez dans les données d'insolation de la station Paris-Montsouris depuis 1992 (a priori homogénéité des données avec le même

25.8°C à Montsouris   (Parc de Sceaux)

Pleine floraison du cerisier ce 6 avril. Quelques germes de patates commencent à sortir de terre (je n'avais pas attendu la floraison du lila). La température de la nuit prochaine ne devrait pas être

Images postées

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

14.4mm sur le week end. Mais heureusement bien absorbé grâce à la période passée. 5mm en mars aurait fait réapparaître les mares.

• J'aime 1

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À Boulogne-Billancourt, après alternance de passages nuageux/très nuageux & éclaircies/larges éclaircies en après-midi, superbe nuit :

20250415_211459.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À Boulogne-Billancourt, à partir de 16h45 grosso modo, de plus en plus de nuages se sont dissipés permettant le soleil de s'imposer de plus en plus.

Désormais, depuis 18h30, plein soleil avec bonne douceur de première quinzaine d'Avril en fin de journée ...

Ce temps est annonciateur d'un soleil omniprésent pour demain 

20250417_192002.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

Après une belle journée ensoleillée hier, le ciel est très nuageux ce matin ne laissant apparaître que quelques coins de ciel bleu. 12,5°C.

un peu de pluie ce soir qui fait du bien, la sècheresse de surface est déja bien présente ! Nouvelle journée supérieure à 20°C avec 20,1°C. 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Orage sympathique durant la nuit (vers 3 h ?) : activité électrique régulière et fortes pluies. Toujours un plaisir de se faire réveiller de la sorte. 😁

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Surprise 2

il y a 3 minutes, babe a dit :

Averse modéré a forte a Paris 3. Pas grand chose au radar pourtant

Oui averse grosses gouttes qui a peu duré sur Rueil également 

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Dans le nord est Essone, les pluies qui remontent de la Bourgogne arrivent en bout de course et sans intensité significative. 

Posté(e)

Le 93 se prend des seaux d'eau avec la lame d'eau qui remonte du sud et qui contourne Paris par le Nord.

Posté(e)

il pleut faiblement sans que cela soit visible au radar. c'était du crachin au départ mais ça s'est un peu renforcé

Ttes forte pluie en cours alors que le radar est vide. Ca va faire du bien à la végétation. 

Intensité de 29mm/h et bientot 3mm. 

• J'aime 1
  • Surprise 2

il y a 43 minutes, Dammatrix a dit :

Ttes forte pluie en cours alors que le radar est vide. Ca va faire du bien à la végétation. 

Merci à la couverture radar de Trappes...

Quelques averses de bruine/pluie faible sur Melun, 11°C.

Posté(e)
il y a 18 minutes, aln75 a dit :

Merci à la couverture radar de Trappes...

Quelques averses de bruine/pluie faible sur Melun, 11°C.

les jours précédents on voyait les précipitations dans le Sénart, il a bon dos le radar de Trappes 😁

il y a une heure, Dammatrix a dit :

Pour rappel, le radar de Trappes est en maintenance jusqu'à la fin de l'été, il n'est donc plus intégré dans les images radar. Le radar bande X de Roissy n'est pas non plus intégré à ce stade.

Bonne journée :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, superdup a dit :

Pour rappel, le radar de Trappes est en maintenance jusqu'à la fin de l'été, il n'est donc plus intégré dans les images radar. Le radar bande X de Roissy n'est pas non plus intégré à ce stade.

Bonne journée :)

ok merci pour le rappel

mais il y a forcément un radar back up 

on avait ça samedi 

image.png.76c18740219829c95b12d34ad07c3608.png

il y a 16 minutes, Mister meteo a dit :

ok merci pour le rappel

mais il y a forcément un radar back up 

on avait ça samedi 

image.png.76c18740219829c95b12d34ad07c3608.png

Non pas de back up malheureusement, ce sont les radars voisins qui assurent l'intérim avec plus ou moins de réussite selon les situations (mais une sous estimation globale bien visible).

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...