Fanfoe63 PostĂ©(e) 14 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 14 avril (modifiĂ©) Salut Ă tou(te)s !  Une nouvelle saison de "La Fourchette" dĂ©marre !!!!!!!!!!!!!!!!!   Votre but : devenir Roi ou Reine en Ă©tant leader du classement đ  Le jeu consiste Ă pronostiquer une station mĂ©tĂ©o de votre choix, listĂ©e sur Infoclimat uniquement, qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c Ă "°c" incluses sur une journĂ©e donnĂ©e, chaque mardi pour un relevĂ© Ă 20h locale ... et on recommence chaque semaine !  Petit rappel des rĂšgles :  Plus vous misez tĂŽt, plus ça rapporte de points : J-6 (mercredi 00h01 Ă 23h59) : 10 points J-5 (jeudi 00h01 Ă 23h59) : 8 points j-4 (vendredi 00h01 Ă 23h59) : 6 points J-3 ou j-2 (samedi 00h01 Ă dimanche 23h59) : 4 points J-1 (lundi 00h01 Ă 23h59) : 2 points Et si vous vous plantez ... 0 pts  => la saison s'arrĂȘte lorsqu'un joueur atteint ou dĂ©passe les 100 points : il  (elle) gagnera toute notre admiration !  Les bonus : Tout pile (milieu de la fourchette) : +7 points bonus BOOST : points gagnĂ©s x2 Pour cette saison 19, chaque joueur dispose de 1 Boost et les 10 premiers de la saison prĂ©cĂ©dente en ont 2 : Ă utiliser quand bon vous semble dans la saison (1 ou 2 fois selon le cas) A venir pour la saison 20 : 1 Boost pour tous, 2 Boosts pour les 10 premiers  Comment miser : C'est ici que ça se passe il suffit de dire quelle station vous misez (lien IC en temps rĂ©el par ex : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html= ) tout en prĂ©cisant le jour et l'heure de votre mise (par ex : mercredi 11h20). En cas d'Ă©galitĂ© de points, c'est le 1er qui mise qui sera devant pour le classement de chaque manche et ensuite au classement gĂ©nĂ©ral !  La Fourchette est annoncĂ©e dans le titre de ce sujet, et sera actualisĂ© normalement chaque lundi soir, mais vous ne pourrez miser qu'Ă partir du mercredi 00h01 (non pris en compte avant) !  En espĂ©rant que vous viendrez participer dans la joie et la bonne humeur  Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvelles tĂȘtes sont Ă©videmment bienvenues ! @Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace (the King) @greg13 (crĂ©ateur du concept !) @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 ... et Ă d'autres figures du jeu de l'ancien temps ! @bill43 @acrid vintaquatre @neige84  PS : il y a 40 places ...  La saison 18 est terminĂ©e donc on dĂ©marre la saison 19 ! ModifiĂ© mardi Ă 17:32 par Fanfoe63 3 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 14 avril Cool ! Suis dĂ©jĂ dans les starting-block. Mais d'abord, il faut que je remporte la saison prĂ©cĂ©dente au nez et Ă la barbe (s'ils en sont pourvus, de nez comme de barbe đ) de mes adversaires. (ce message indispensable Ă©tait surtout destinĂ© Ă me rappeler l'existence de ce topic en fait đ 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 14 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 14 avril Bonjour @Fanfoe63 tu peux m'inscrire pour la saison 19 đ 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 14 avril Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) 14 avril il y a 7 minutes, hygrophore a dit : Bonjour @Fanfoe63 tu peux m'inscrire pour la saison 19 đ  Super, pour les inscriptions, ce sera Ă la 1Ăšre mise de chacun(e) 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 14 avril il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :  Super, pour les inscriptions, ce sera Ă la 1Ăšre mise de chacun(e)  Ok, alors moi je joue MĂ©tropole entre 14 et 17°C. Histoire de pas me planter. 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 14 avril Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) 14 avril (modifiĂ©) il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :  Ok, alors moi je joue MĂ©tropole entre 14 et 17°C. Histoire de pas me planter.  On va pas s'ennuyer cette saison, comme les prĂ©cĂ©dentes Vincent, t'as le lien de la station IC ? La mauvaise foi et/ou la dĂ©stabilisation des adversaires peuvent ĂȘtre utilisĂ© Ă bon escient et dans le respect du savoir vivre (ben oui on est sur un sujet de gastronomes !). ModifiĂ© 14 avril par Fanfoe63 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 14 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 14 avril Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Salut Ă tou(te)s !  Une nouvelle saison de "La Fourchette" dĂ©marre !!!!!!!!!!!!!!!!!   Votre but : devenir Roi ou Reine en Ă©tant leader du classement đ  Le jeu consiste Ă pronostiquer une station mĂ©tĂ©o de votre choix, listĂ©e sur Infoclimat uniquement, qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c Ă "°c" incluses sur une journĂ©e donnĂ©e, chaque mardi pour un relevĂ© Ă 20h locale ... et on recommence chaque semaine !  Petit rappel des rĂšgles :  Plus vous misez tĂŽt, plus ça rapporte de points : J-6 (mercredi 00h01 Ă 23h59) : 10 points J-5 (jeudi 00h01 Ă 23h59) : 8 points j-4 (vendredi 00h01 Ă 23h59) : 6 points J-3 ou j-2 (samedi 00h01 Ă dimanche 23h59) : 4 points J-1 (lundi 00h01 Ă 23h59) : 2 points Et si vous vous plantez ... 0 pts  => la saison s'arrĂȘte lorsqu'un joueur atteint ou dĂ©passe les 100 points !  Les bonus : Tout pile (milieu de la fourchette) : +7 points bonus BOOST : points gagnĂ©s x2 Pour cette saison 19, chaque joueur dispose de 1 Boost et les 10 premiers de la saison prĂ©cĂ©dente en ont 2 : Ă utiliser quand bon vous semble dans la saison (1 ou 2 fois selon le cas) A venir pour la saison 20 : 1 Boost pour tous, 2 Boosts pour les 10 premiers  Comment miser : C'est ici que ça se passe il suffit de dire quelle station vous misez (lien IC en temps rĂ©el par ex : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html= ) tout en prĂ©cisant le jour et l'heure de votre mise (par ex : mercredi 11h20). En cas d'Ă©galitĂ© de points, c'est le 1er qui mise qui sera devant pour le classement de chaque manche et ensuite au classement gĂ©nĂ©ral !  La Fourchette est annoncĂ©e dans le titre de ce sujet, et sera actualisĂ© normalement chaque lundi soir, mais vous ne pourrez miser qu'Ă partir du mercredi 00h01 (non pris en compte avant) !  En espĂ©rant que vous viendrez participer dans la joie et la bonne humeur  Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvelles tĂȘtes sont Ă©videmment bienvenues ! @Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace (the King) @greg13 (crĂ©ateur du concept !) @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 ... et Ă d'autres figures du jeu de l'ancien temps ! @bill43 @acrid vintaquatre @neige84  PS : il y a 40 places ...  NB : Cette saison 19 ne dĂ©marrera vraiment que si la saison 18 se termine bien demain, le mardi 15/04/25 ! Mille merci François de prendre en main cette saison !! đ€©đ€©đ€© Merci beaucoup   il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Mais d'abord, il faut que je remporte la saison prĂ©cĂ©dente au nez et Ă la barbe (s'ils en sont pourvus, de nez comme de barbe đ) de mes adversaires. Ăa me rappelle un truc Devinette : quel joueur de tennis a gagnĂ© Roland Garros en jouant avec son nez ?  đđ  1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 14 avril Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Vincent, t'as le lien de la station IC ? ah, parce qu'en plus, faut choisir une station ? Bordel. C'est compliquĂ© ce jeu.. 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guilamus PostĂ©(e) 15 avril boussenac. 950m alt. pyrĂ©nĂ©es Partager PostĂ©(e) 15 avril bonjour, oui merci @Fanfoe63 de t'en occuper. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) 15 avril *** BREAKING NEWS ***  La saison 18 n'est pas terminĂ©e !  La saison 19 attendra pour dĂ©marrer 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 15 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 15 avril @Jean91 vient jouer avec nous pour la 19e saison đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean91 PostĂ©(e) 15 avril Palaiseau(91) Partager PostĂ©(e) 15 avril Merci bien pour l'invitation mais je ne sais pas du tout jouer Ă ce jeu, je ne suis qu'un vague spectateur  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 15 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 15 avril @Jean91 ce jeu est trĂšs simple, Chaque mardi soir, une fourchette de T° maximum ( ou minimum) est demandĂ© en France mĂ©tropolitaine le plus souvent, pour le mardi suivant. Et nous, les grands prĂ©visionnistes des bacs Ă sable on cherche et on propose une station qui pourrait ĂȘtre dans la fourchette demandĂ©e. Si on est Ă la premiĂšre place du classement, on est roi ou reine, quand on dĂ©trĂŽne le roi ou la reine alors ça coupe des tĂȘtes. Plus on mise tĂŽt, plus on empoche de points et le premier qui arrive Ă 100 points est vainqueur de la saison. Et pis on s'amuse, voili, voilĂą en rĂ©sumĂ©. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean91 PostĂ©(e) 15 avril Palaiseau(91) Partager PostĂ©(e) 15 avril Merci J'y rĂ©flĂ©chirais peut-ĂȘtre un jour 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 15 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 15 avril Il y a 4 heures, hygrophore a dit : @Jean91 ce jeu est trĂšs simple, Chaque mardi soir, une fourchette de T° maximum ( ou minimum) est demandĂ© en France mĂ©tropolitaine le plus souvent, pour le mardi suivant. Et nous, les grands prĂ©visionnistes des bacs Ă sable on cherche et on propose une station qui pourrait ĂȘtre dans la fourchette demandĂ©e. Si on est Ă la premiĂšre place du classement, on est roi ou reine, quand on dĂ©trĂŽne le roi ou la reine alors ça coupe des tĂȘtes. Plus on mise tĂŽt, plus on empoche de points et le premier qui arrive Ă 100 points est vainqueur de la saison. Et pis on s'amuse, voili, voilĂą en rĂ©sumĂ©. Ha mais c est ça le principe du jeu ! Je comprends mieux ! Moi je pensais qu'il fallait trouver quelle station serait la plus proche des bordures de la fourchette sans ĂȘtre dedans đł -- Bon maintenant que j'ai compris, bon courage (!) tout le monde pour tenter de rivaliser avec votre futur et prochain trĂšs prochain trĂšs vite nouveau roi rĂ©current 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 16 avril Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 16 avril Le 14/04/2025 Ă 19:23, Fanfoe63 a dit : Les bonus : Tout pile (milieu de la fourchette) : +7 points bonus BOOST : points gagnĂ©s x2 Pour cette saison 19, chaque joueur dispose de 1 Boost et les 10 premiers de la saison prĂ©cĂ©dente en ont 2 : Ă utiliser quand bon vous semble dans la saison (1 ou 2 fois selon le cas) A venir pour la saison 20 : 1 Boost pour tous, 2 Boosts pour les 10 premiers  est ce que les joueur ayant un pseudo qui commence par la letrre "B" (comme Boost) ne pourraient pas avoir un booste supplĂ©mentaire ? et aussi un cadeau pour celui qui fini la saison prĂ©cĂ©dente en 11e position (trĂšs frustrant) ? je dis ça c'est juste pour agrĂ©menter les rĂšgles, mettre un peu de piquant... đ   2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 18 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 18 avril Le 15/04/2025 Ă 19:56, hygrophore a dit : @Jean91 ce jeu est trĂšs simple, Chaque mardi soir, une fourchette de T° maximum ( ou minimum) est demandĂ© en France mĂ©tropolitaine le plus souvent, pour le mardi suivant. Et nous, les grands prĂ©visionnistes des bacs Ă sable on cherche et on propose une station qui pourrait ĂȘtre dans la fourchette demandĂ©e. Si on est Ă la premiĂšre place du classement, on est roi ou reine, quand on dĂ©trĂŽne le roi ou la reine alors ça coupe des tĂȘtes. Plus on mise tĂŽt, plus on empoche de points et le premier qui arrive Ă 100 points est vainqueur de la saison. Et pis on s'amuse, voili, voilĂą en rĂ©sumĂ©. Par contre, il y a une compĂ©tence indispensable pour jouer : savoir faire des boulettes en papier, c'est indispensable. Parce que suivre des modĂšles qui annonce 18 °C pour qu'au final il fasse 20°C ou 16 °C, ça ne sert Ă rien. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) mardi Ă 19:18 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) mardi Ă 19:18 Et voilĂ c'est reparti ! Mises autorisĂ©es Ă partir de tout Ă l'heure mercredi 00h01 ...  Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 Ă 22 °C en MĂ©tropole (mardi 29/04/2025) 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guilamus PostĂ©(e) mardi Ă 19:23 boussenac. 950m alt. pyrĂ©nĂ©es Partager PostĂ©(e) mardi Ă 19:23 et a propos de fourchette :  https://www.youtube.com/watch?v=keP1XowH2sE puisque les rois aiment manger... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) mardi Ă 19:42 Partager PostĂ©(e) mardi Ă 19:42 (modifiĂ©) il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Et voilĂ c'est reparti ! Mises autorisĂ©es Ă partir de tout Ă l'heure mercredi 00h01 ...  Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 Ă 22 °C en MĂ©tropole (mardi 29/04/2025)  Ăa dĂ©marre fort avec une belle gĂ©nĂ©rositĂ© đ Belle saison Ă tous ModifiĂ© mardi Ă 19:42 par greg13 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju_74 PostĂ©(e) mardi Ă 20:35 Montpellier Partager PostĂ©(e) mardi Ă 20:35 Le 16/04/2025 Ă 11:52, boubou07 a dit :  est ce que les joueur ayant un pseudo qui commence par la letrre "B" (comme Boost) ne pourraient pas avoir un booste supplĂ©mentaire ? et aussi un cadeau pour celui qui fini la saison prĂ©cĂ©dente en 11e position (trĂšs frustrant) ? je dis ça c'est juste pour agrĂ©menter les rĂšgles, mettre un peu de piquant... đ   CâĂ©tait moi du coup Dâailleurs, le boost que je nâavais pas utilisĂ© est perdu ? Ou gardĂ© pour la nouvelle saison ? 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) mardi Ă 20:47 Partager PostĂ©(e) mardi Ă 20:47  5 ans tout pile que ce jeu existe ! Et on s'aperçoit que @Le Bossue d'Alsacea remportĂ© 15,56% des sacres avec 40 semaines en position de leader. @Fanfoe63 obtient 12,06% de part de sacre sur les 5 ans. @jeb04 complete le podium avec 10,51% de taux de royautĂ©. 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) mardi Ă 21:24 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) mardi Ă 21:24 (modifiĂ©) il y a 50 minutes, Juju_74 a dit : CâĂ©tait moi du coup Dâailleurs, le boost que je nâavais pas utilisĂ© est perdu ? Ou gardĂ© pour la nouvelle saison ?  Perdu ... dĂ©solĂ© !  Petit UP de dĂ©but de saison, si ça vous intĂ©resse ! Sinon je vous embĂȘterai plus  Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvelles tĂȘtes sont Ă©videmment bienvenues ! @Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace (the King) @greg13 (crĂ©ateur du concept !) @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 ... et Ă d'autres figures du jeu de l'ancien temps ! @bill43 @acrid vintaquatre @neige84  PS : il y a 40 places ... ModifiĂ© mardi Ă 21:26 par Fanfoe63 3 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) mardi Ă 22:01 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager PostĂ©(e) mardi Ă 22:01 Mercredi 00h01 il est temps de se lancer !!!   Pour cette Fourchette plutĂŽt compliquĂ©e, je mise sur le hasard les modĂšles mĂ©tĂ©o de la NASA, et surtout localement Ă Issoire (63) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/issoire/MF63178001.html  Bonne chance Ă tous 1 1 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) mardi Ă 23:56 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) mardi Ă 23:56 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Et voilĂ c'est reparti ! Mises autorisĂ©es Ă partir de tout Ă l'heure mercredi 00h01 ...  Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 Ă 22 °C en MĂ©tropole (mardi 29/04/2025) Allez c est parti ! Merci François de prendre en charge cette saison !!! Et merci Ă Greg pour tout ce qu il a fait jusqu'Ă maintenant aussi ! (MĂȘme si parfois quand il annonçait la fourchette il se trompait un peu puisque ma station finissait au dessus  )  Bon je mise maintenant, parce que 1) ça me permet de miser chez moi 2) je serais en deuxiĂšme ligne du tableau, c est pratique pour se repĂ©rer 3) il est impossible d ĂȘtre en premiĂšre ligne, puisque comme le dit le proverbe , 'François dĂ©gaine Ă minuit 01 avec la ponctualitĂ© d un mĂ©ticuleux horloger suisse' (et je pense mĂȘme qu'a minuit son tĂ©lĂ©phone s'allume tout seul pour se connecter au jeu, ouvre le clavier attendant les ordres du maĂźtre^^) 4) si ça se trouve ma mise va passer  Mise que voici donc : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html   Allez hop, nous sommes mercredi Ă 1 h 54 du matin... Bonne nuit !  1 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés