Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LA FOURCHETTE â€‹đŸœïžâ€‹âš”ïžâ€‹ Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 Ă  22 °C en MĂ©tropole (mardi 29/04/2025)

Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Salut Ă  tou(te)s !

Une nouvelle saison de "La Fourchette" démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Fourchettebonheur.jpg.80ad6009e06fce0fa04fd599db18fe80.jpg

Votre but : devenir Roi ou Reine en Ă©tant leader du classement 🏆

Le jeu consiste à pronostiquer une station météo de votre choix, listée sur Infoclimat uniquement, qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c à "°c" incluses sur une journée donnée, chaque mardi pour un relevé à 20h locale ... et on recommence chaque semaine !

Petit rappel des rĂšgles :

Plus vous misez tÎt, plus ça rapporte de points :

J-6 (mercredi 00h01 à 23h59) : 10 points

J-5 (jeudi 00h01 à 23h59) : 8 points

j-4 (vendredi 00h01 à 23h59) : 6 points

J-3 ou j-2 (samedi 00h01 à dimanche 23h59) : 4 points

J-1 (lundi 00h01 à 23h59) : 2 points

Et si vous vous plantez ... 0 pts :P

=> la saison s'arrĂȘte lorsqu'un joueur atteint ou dĂ©passe les 100 points : il  (elle) gagnera toute notre admiration !

Les bonus :

Tout pile (milieu de la fourchette) : +7 points bonus

BOOST : points gagnés x2

Pour cette saison 19, chaque joueur dispose de 1 Boost et les 10 premiers de la saison précédente en ont 2 : à utiliser quand bon vous semble dans la saison (1 ou 2 fois selon le cas)

A venir pour la saison 20 : 1 Boost pour tous, 2 Boosts pour les 10 premiers

Comment miser :

C'est ici que ça se passe il suffit de dire quelle station vous misez (lien IC en temps réel par ex : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html= ) tout en précisant le jour et l'heure de votre mise (par ex : mercredi 11h20).

En cas d'égalité de points, c'est le 1er qui mise qui sera devant pour le classement de chaque manche et ensuite au classement général !

La Fourchette est annoncée dans le titre de ce sujet, et sera actualisé normalement chaque lundi soir, mais vous ne pourrez miser qu'à partir du mercredi 00h01 (non pris en compte avant) !

En espérant que vous viendrez participer dans la joie et la bonne humeur :)

Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvelles tĂȘtes sont Ă©videmment bienvenues !

@Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace (the King) @greg13 (crĂ©ateur du concept !) @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3

... et Ă  d'autres figures du jeu de l'ancien temps !

@bill43 @acrid vintaquatre @neige84

PS : il y a 40 places ...

La saison 18 est terminée donc on démarre la saison 19 !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien Ă  poster

• RĂ©ponses 51
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour , ici je suis nouveau Ă  ce jeu et il est mercredi 13h03 je choisis la station de St DiĂ© des Vosges Ă  environ 300m d'altitude 😀   https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-re

Mercredi 00h01 il est temps de se lancer !!!     Pour cette Fourchette plutÎt compliquée, je mise sur le hasard les modÚles météo de la NASA, et surtout localement à Issoire (63)

Perdu ... dĂ©solĂ© !   Petit UP de dĂ©but de saison, si ça vous intĂ©resse ! Sinon je vous embĂȘterai plus   Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvell

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m

Cool !

Suis dĂ©jĂ  dans les starting-block. Mais d'abord, il faut que je remporte la saison prĂ©cĂ©dente au nez et Ă  la barbe (s'ils en sont pourvus, de nez comme de barbe 😁) de mes adversaires.

(ce message indispensable Ă©tait surtout destinĂ© Ă  me rappeler l'existence de ce topic en fait 😁

• Haha 4
Lien Ă  poster

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, hygrophore a dit :

Bonjour 

@Fanfoe63 tu peux m'inscrire pour la saison 19 😁

Super, pour les inscriptions, ce sera Ă  la 1Ăšre mise de chacun(e) ;)

• J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Super, pour les inscriptions, ce sera Ă  la 1Ăšre mise de chacun(e) ;)

Ok, alors moi je joue Métropole entre 14 et 17°C.

Histoire de pas me planter.

• Haha 4
Lien Ă  poster

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ok, alors moi je joue Métropole entre 14 et 17°C.

Histoire de pas me planter.

On va pas s'ennuyer cette saison, comme les précédentes :P

Vincent, t'as le lien de la station IC ? o.O

La mauvaise foi et/ou la dĂ©stabilisation des adversaires peuvent ĂȘtre utilisĂ© Ă  bon escient et dans le respect du savoir vivre (ben oui on est sur un sujet de gastronomes !).

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Salut Ă  tou(te)s !

Une nouvelle saison de "La Fourchette" démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Fourchettebonheur.jpg.80ad6009e06fce0fa04fd599db18fe80.jpg

Votre but : devenir Roi ou Reine en Ă©tant leader du classement 🏆

Le jeu consiste à pronostiquer une station météo de votre choix, listée sur Infoclimat uniquement, qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c à "°c" incluses sur une journée donnée, chaque mardi pour un relevé à 20h locale ... et on recommence chaque semaine !

Petit rappel des rĂšgles :

Plus vous misez tÎt, plus ça rapporte de points :

J-6 (mercredi 00h01 à 23h59) : 10 points

J-5 (jeudi 00h01 à 23h59) : 8 points

j-4 (vendredi 00h01 à 23h59) : 6 points

J-3 ou j-2 (samedi 00h01 à dimanche 23h59) : 4 points

J-1 (lundi 00h01 à 23h59) : 2 points

Et si vous vous plantez ... 0 pts :P

=> la saison s'arrĂȘte lorsqu'un joueur atteint ou dĂ©passe les 100 points !

Les bonus :

Pour cette saison 19, chaque joueur dispose de 1 Boost et les 10 premiers de la saison précédente en ont 2 : à utiliser quand bon vous semble dans la saison (1 ou 2 fois selon le cas)

Comment miser :

C'est ici que ça se passe il suffit de dire quelle station vous misez (lien IC en temps réel par ex : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html= ) tout en précisant le jour et l'heure de votre mise (par ex : mercredi 11h20).

En cas d'égalité de points, c'est le 1er qui mise qui sera devant pour le classement de chaque manche et ensuite au classement général !

La Fourchette est annoncée dans le titre de ce sujet, et sera actualisé normalement chaque lundi soir, mais vous ne pourrez miser qu'à partir du mercredi 00h01 (non pris en compte avant) !

En espérant que vous viendrez participer dans la joie et la bonne humeur :)

Petit appel aux participants des 3 derniĂšres saisons, mais les nouvelles tĂȘtes sont Ă©videmment bienvenues !

@Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace (the King) @greg13 (crĂ©ateur du concept !) @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3

NB : Cette saison 19 ne démarrera vraiment que si la saison 18 se termine bien demain, le mardi 15/04/25 !

Mille merci François de prendre en main cette saison !! đŸ€©đŸ€©đŸ€© Merci beaucoup :)

il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Mais d'abord, il faut que je remporte la saison prĂ©cĂ©dente au nez et Ă  la barbe (s'ils en sont pourvus, de nez comme de barbe 😁) de mes adversaires.

Ça me rappelle un truc

Devinette : quel joueur de tennis a gagné Roland Garros en jouant avec son nez ?

😂😂

• J'aime 1
  • Songeur 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Vincent, t'as le lien de la station IC ?

ah, parce qu'en plus, faut choisir une station ?

Bordel. C'est compliqué ce jeu..

• Haha 4
Lien Ă  poster

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

*** BREAKING NEWS ***

La saison 18 n'est pas terminée !

La saison 19 attendra pour démarrer B|

• J'aime 2
Lien Ă  poster

• Fanfoe63 changed the title to LA FOURCHETTE â€‹đŸœïžâ€‹âš”ïžâ€‹ Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 14 Ă  17 °C en MĂ©tropole (mardi 22/04/25) - MANCHE REPORTEE dans l'attente de la fin de saison 18 !

Merci bien pour l'invitation mais je ne sais pas du tout jouer Ă  ce jeu, je ne suis qu'un vague spectateur

Lien Ă  poster

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

@Jean91 ce jeu est trÚs simple,

Chaque mardi soir, une fourchette de T° maximum ( ou minimum) est demandé en France métropolitaine le plus souvent, pour le mardi suivant.

Et nous, les grands prĂ©visionnistes des bacs Ă  sable on cherche et on propose une station qui pourrait ĂȘtre dans la fourchette demandĂ©e.

Si on est Ă  la premiĂšre place du classement, on est roi ou reine, quand on dĂ©trĂŽne le roi ou la reine alors ça coupe des tĂȘtes.

Plus on mise tĂŽt, plus on empoche de points et le premier qui arrive Ă  100 points est vainqueur de la saison.

Et pis on s'amuse, voili, voilù en résumé.

• J'aime 2
Lien Ă  poster

• Fanfoe63 changed the title to LA FOURCHETTE â€‹đŸœïžâ€‹âš”ïžâ€‹ Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de xx Ă  xx °C en MĂ©tropole (mardi xx/xx/xx) - DEBUT REPORTE dans l'attente de la fin de saison 18 !
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, hygrophore a dit :

Chaque mardi soir, une fourchette de T° maximum ( ou minimum) est demandé en France métropolitaine le plus souvent, pour le mardi suivant.

Et nous, les grands prĂ©visionnistes des bacs Ă  sable on cherche et on propose une station qui pourrait ĂȘtre dans la fourchette demandĂ©e.

Si on est Ă  la premiĂšre place du classement, on est roi ou reine, quand on dĂ©trĂŽne le roi ou la reine alors ça coupe des tĂȘtes.

Plus on mise tĂŽt, plus on empoche de points et le premier qui arrive Ă  100 points est vainqueur de la saison.

Ha mais c est ça le principe du jeu ! Je comprends mieux ! Moi je pensais qu'il fallait trouver quelle station serait la plus proche des bordures de la fourchette sans ĂȘtre dedans 😳

--

Bon maintenant que j'ai compris, bon courage (!) tout le monde pour tenter de rivaliser avec votre futur et prochain trÚs prochain trÚs vite nouveau roi récurrent 

• Haha 3
Lien Ă  poster

Posté(e)
Aubenas en ArdÚche méridionale
Le 14/04/2025 à 19:23, Fanfoe63 a dit :

Les bonus :

est ce que les joueur ayant un pseudo qui commence par la letrre "B" (comme Boost) ne pourraient pas avoir un booste supplémentaire ?

et aussi un cadeau pour celui qui fini la saison précédente en 11e position (trÚs frustrant) ? 

je dis ça c'est juste pour agrĂ©menter les rĂšgles, mettre un peu de piquant... 😇 

• Haha 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 15/04/2025 à 19:56, hygrophore a dit :

Par contre, il y a une compétence indispensable pour jouer : savoir faire des boulettes en papier, c'est indispensable. Parce que suivre des modÚles qui annonce 18 °C pour qu'au final il fasse 20°C ou 16 °C, ça ne sert à rien.

• Haha 3
Lien Ă  poster

• Fanfoe63 changed the title to LA FOURCHETTE â€‹đŸœïžâ€‹âš”ïžâ€‹ Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 Ă  22 °C en MĂ©tropole (mardi 29/04/2025)
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilĂ  c'est reparti !

Mises autorisées à partir de tout à l'heure mercredi 00h01 ...

Saison 19 - Manche 1 : Fourchette de 21 à 22 °C en Métropole (mardi 29/04/2025)

• J'aime 2
Lien Ă  poster

il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ça dĂ©marre fort avec une belle gĂ©nĂ©rositĂ© 😍 Belle saison Ă  tous 

Modifié par greg13
  • Haha 4
Lien Ă  poster

Le 16/04/2025 à 11:52, boubou07 a dit :

est ce que les joueur ayant un pseudo qui commence par la letrre "B" (comme Boost) ne pourraient pas avoir un booste supplémentaire ?

et aussi un cadeau pour celui qui fini la saison précédente en 11e position (trÚs frustrant) ? 

je dis ça c'est juste pour agrĂ©menter les rĂšgles, mettre un peu de piquant... 😇 

C’était moi du coup

D’ailleurs, le boost que je n’avais pas utilisĂ© est perdu ? Ou gardĂ© pour la nouvelle saison ? :/

• Solidaire 3
Lien Ă  poster

image.png.d307475b1fe3589ae4a83dad8a84b9c7.png

5 ans tout pile que ce jeu existe ! 

Et on s'aperçoit que @Le Bossue d'Alsacea remporté 15,56% des sacres avec 40 semaines en position de leader. 

@Fanfoe63 obtient 12,06% de part de sacre sur les 5 ans. @jeb04 complete le podium avec 10,51% de taux de royauté. 

• J'aime 5
Lien Ă  poster

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 50 minutes, Juju_74 a dit :

C’était moi du coup

D’ailleurs, le boost que je n’avais pas utilisĂ© est perdu ? Ou gardĂ© pour la nouvelle saison ? :/

Perdu ... désolé !

Petit UP de début de saison, si ça vous intéresse !

Sinon je vous embĂȘterai plus ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien Ă  poster

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Mercredi 00h01 il est temps de se lancer !!!

image.gif.5e6f66d99abe3ab7558f96664b8d8053.gif

Pour cette Fourchette plutÎt compliquée, je mise sur le hasard les modÚles météo de la NASA, et surtout localement à Issoire (63) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/issoire/MF63178001.html

Bonne chance Ă  tous :)

• J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien Ă  poster

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Allez c est parti ! 

Merci François de prendre en charge cette saison !!! Et merci Ă  Greg pour tout ce qu il a fait jusqu'Ă  maintenant aussi ! (MĂȘme si parfois quand il annonçait la fourchette il se trompait un peu puisque ma station finissait au dessus :P )

Bon je mise maintenant, parce que 

1) ça me permet de miser chez moi 

2) je serais en deuxiÚme ligne du tableau, c est pratique pour se repérer 

3) il est impossible d ĂȘtre en premiĂšre ligne, puisque comme le dit le proverbe , 'François dĂ©gaine Ă  minuit 01 avec la ponctualitĂ© d un mĂ©ticuleux horloger suisse' (et je pense mĂȘme qu'a minuit son tĂ©lĂ©phone s'allume tout seul pour se connecter au jeu, ouvre le clavier attendant les ordres du maĂźtre^^)

4) si ça se trouve ma mise va passer 

Mise que voici donc :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html

Allez hop, nous sommes mercredi Ă  1 h 54 du matin... Bonne nuit !

• Merci 1
  • Haha 5
Lien Ă  poster