damien63 Posté(e) 3 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, 1 mm aussi ici cette nuit. On en restera peut être là ! Météovergne le dit aussi avec des zones qui n'auront rien pour ce weekend (moins de 5 mm) et d'autres plus de 50 mm. D'ailleurs la partie prévision à court et moyen terme n'est toujours pas ouverte c'est pour dire le coté miséreux de ce qui nous attend. Pas de vigilance orange non plus. Bon ça à la rigueur ça ne veut rien dire... A voir maintenant où passeront les orages mais on est encore une fois très très loin de ce qui était prévu il y a quelques jours en arrière ! 15,8°C de Ta et normalement moins de vent cool ! Bonne journée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Bonjour à tous, Doux, et calme ; léger zéphyr ; quelques nuages pré -orageux ; Tn 11,8°C, Ta 17,3°C. Modifié 3 mai par Altitude600 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Ciel bien dégagé ce matin, mais pâlot. Un ou deux nuages pré-orageux par ci par là. Pas vraiment de vent sur ma position, juste une petite ventilation sudiste. Tn balcon 14.9°C. Ta 17.1°C (8h50). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai On a retrouvé le ciel bleu ce matin au dessus de la Rupiscicie (voile nuageux au loin en direction du Sud). Le vent de Sud est quant à lui infatigable (rafale maxi de la nuit 57km/h). Les gouttes d'hier soir ont laissé un fond de pluvio (<1mm). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mai Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : 1,2 mm cette nuit. Quelques gouttes actuellement à Saint Beauzire. Plus de méandres sur le Gensat depuis le milieu des années 60 [fonds DDE en AD63 2025 W 90, et DAAF en AD63 1493 W 9 ; redressement bien visible sur photos aériennes du 02/07/1966 ; discernable au LiDAR HD mais rendu pas intéressant] 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, 8°C de tn plein bleu et soleil pour le moment, 21.9°C 10h15 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai Il y a 13 heures, metre3 a dit : Heureusement qu'il ne fait pas encore 25°c aux Estables, on est quand même 4.5°c au dessus de la référence 1991/2020 ! 25°C peut être pas mais vu la masse d'air il y avait le potentiel d'avoir 20°C ! Ce matin peu d'évolution, ciel brouillé et vent de sud. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 mai Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 mai En attente d'orages forts en deuxième partie d'après midi, mais je pense pas que ce soit super généralisé. Méfiance quand même aux endroits qui vont ramasser, ça pourrait cogner fort. La plaine du Forez m'intéresse pas mal.. Actuellement quelques nuages par ici mais le ciel bleu reste majoritaire, ça chauffe bien. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai Tn 11,8°, Soleil vent de S Ta 19,2°. Nuages vers l'ouest. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 mai Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 mai Ciel clair avec des nuages pré orageux, surtout côté sud. Quelques rafales de vent de sud dans une ambiance assez chaude. 23.9 °C à 12 h à Bouthéon Quelques gouttes sableuses hier soir mais rien de significatif. Tonte avant la pluie (?) de ce soir ( ? ), demain (?) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mai Premiers bourgeonnements à l'ouest. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai Les passages nuageux de la matinée n'ont pas duré. Plein soleil désormais. Le vent de sud reste présent mais moins qu'hier. 14.6°C à 1500m, 15.1°C au village, 16°C à Saint Front. 22°C dans les vallées. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Temps actuellement dégagé sur Sainté sud, après une petite période un peu plus nuageuse en fin de matinée. Le vent de sud, bien puissant en seconde partie de matinée, baisse un chouya mais reste bien présent. Douceur importante, limite chaleur, un peu lourde... Ta balcon 23.2°C (13h50). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 3 mai Brassac-les-Mines (63) / Medellin (Colombie) temporairement Auteur Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Assez improbable car ce n'était pas anticipé par les modèles, mais à Brassac le pic de chaleur sera bel et bien aujourd'hui et assez largement. 28,7°C actu, et ça pourrait continuer de monter vu que les orages ne semblent pas vouloir arriver tout de suite, on pourrait atteindre la barre des 29. Grand Soleil tout de suite. Des nuages prenant de plus en plus de "hauteur" dans le ciel sont là, très leger vent, ça laisse supposer une ambiance orageuse, mais je ne pense pas que ça va éclater tout de suite. Modifié 3 mai par Nané63 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai Bingo, les orages sont en formations au dessus de ma tête pour vite filer et se développer plus à l'est. Quand ça commence comme ça, ca devrait finir au mieux en quelques gouttes et avec par contre des 10 aine de mm juste à l'est et nord-est de chez moi. A suivre. Il fait lourd avec 24,8°C. 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Il y a 3 heures, Chibisuke a dit : La plaine du Forez m'intéresse pas mal.. De visu depuis mon balcon, ça paraît être effectivement une bonne destination... Pas de nuages pour l'instant sur le Pilat. 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mai Ta 20.1°c ici, 19,1°c à Graix (Txx 2025 et une première depuis le 15 octobre), 18.7°c à 1300 m, 16°c à 1400 m et ça ne vas pas baisser tout de suite, le ciel est encore tout bleu et le vent du sud bien présent. Avec une Tm voisine de 15°c on sera à +1°c de la référence 2005/2020 (source MC) et en ligne (-0.3°c) avec la référence 2014/2023 (source kéraunos) de juin , ce qui au passage illustre bien la problématique des références sur 30 ans dans un contexte de climat changeant. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 mai (modifié) il pleut 15h50, ça gronde tout autour, mais pour le moment pluie simple, et à peine mieux que faible en intensité. 21.1°C Modifié 3 mai par mestron 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Il y a 4 heures, Chibisuke a dit : La plaine du Forez m'intéresse pas mal.. il y a une heure, ivoire42 a dit : De visu depuis mon balcon, ça paraît être effectivement une bonne destination... Pas de nuages pour l'instant sur le Pilat. D'ici la tombée de la nuit, les modèles à mailles fines laissent le Sud Loire (Stéphanois + Pilat) au sec. Les orages passeraient plus au Nord (Forez, Lyonnais, Roannais) : Les prévisions de Météo France, relayées par la préfecture de la Loire, vont également dans ce sens : A 16h, grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie sous un vent du Midi toujours en pleine forme (4 jours qu'il ne lâche pas tout de même, pénible...). Taux d'humidité : 27%. Ambiance sèche-cheveux. Modifié 3 mai par Thoupie42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 mai Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 mai Grosses SC loin a l'ouest de Lyon. Issues d'un Magnifique split. Grêle en dessous c'est certain. Vue sur l'arrière de la structure depuis le sud de Montbrison : Ca tabasse sec la dessous. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai ça gronde, ça s'ennuage, mais ça ne rompt pas. L'orage aurait même tendance à éviter le coin et se fixer sur les crêtes du Forez, plus à l'Est. Chaleur étouffante : 25°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 mai Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 mai Grondement au nord avec cet orage : Et l'alimentation au nord ouest vers les monts du Forez : À noter la Tx remarquable de Bouthéon avec 27.2°C 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Trop vers le N, le plus gros des cellules est hors de ma vue. Je vois quand même bien la partie SO du système orageux. Même spot de prise de vue que la photo précédente : mon balcon... Ici, grand soleil mais avec notre ami sudiste en pleine forme. Là où le ciel est dégagé, le bleu est plus net que ces dernières heures ensablées. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mai il y a 40 minutes, Thoupie42 a dit : grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie A 17h : A noter qu'avec le combo beau temps + vent de Sud + week-end = les équipes du GRIMP (3 véhicules) viennent de traverser le village sirènes hurlantes, direction le Gouffre d'Enfer. Ça sent pour la énième fois des "prends l'air" bloqués sur la via ferrata... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai Gros orages entre le nord de Sainté et Lyon ! Ici ciel voilé mais belle impression de beau temps. Tx de 16.8°C aux Estables. Txx de l'épisode. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés