Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 17 minutes, snowman43 a dit :

Bauzon s'approche progressivement des 1400mm annuels !

Borne 1507 mm 🤣 et Le ROUX et Vialas 1100 mm  et plusieurs à + de 1000 mm 

Modifié par sylver19
  • Merci 4
  • Surprise 4

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Farandole photo sur le Mont Redon, ses alentours. La vie reprend vite et bien, comme imaginé, il est très agréable de le constater. Macro/micro mammifères, reptiles, insectes, ra

Elles me sont plus que chères 🥲🥲   J'ai crapahuté dans le Cézallier de mon côté. Pour le côté ciel, de sympa : un circaète. Je m'impatiente.   Des renardeaux, très, trop proche...

19.3°C de maxi ici après le petit orage du lever du jour... La pluie arrive actuellement en marge des gros systèmes orageux du SO.   J'étais dans le SE du Cantal (secteur du viaduc de Garabi

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, snowman43 a dit :

96km/h au sommet du Mézenc à 19h40 

Température de 4°C actuellement là haut 

https://www.spotair.mobi/page/wind/ffvl/193

Sinon, vous avez des nouvelles de @bill43? Cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas posté.

Il est (en vacances, en fait je sais pas ) dans le sud -ouest !

• J'aime 1
  • Merci 4

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, metre3 a dit :

il est allé en Espagne pour relancer l'elec labas 🤣

• Haha 9
  • Surprise 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, Dralfot a dit :

Toujours au lit ?

Non mais j'y suis retourné il y a un quart d'heure. Il pleut toujours, 40,6mm pour l'instant , Ta 9,6°.

• J'aime 7
  • Songeur 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Pluie modérée continue depuis 18 h environ.

Plus d'eau dans l'Ondaine visiblement

https://www.leprogres.fr/environnement/2025/05/04/rn88-inondee-au-chambon-feugerolles-de-nombreux-bouchons-en-direction-de-saint-etienne

15.2 mm lors de la salve d'hier

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie modérée depuis 2h environ et vu le radar c'est bien possible qu'on atteigne les 50 mm.

Réponse demain matin 🙂

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

10 mm de plus hier soir et cette nuit

soit un total d'environ 80 mm

Ta de 7 ° C

Le temps est couvert et brumeux!

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie s'est arrêtée vers 5h30.

30.2 mm pour la Purinière. Plus de 50 mm dans le Pilat ou l'Ondaine (pas encore pris le temps de faire le tour des stations).

Ce matin, le temps est bouché avec un plafond vers 800m. 

Légère ventilation. 

Tn balcon en cours à 7h45 avec 7.1°C.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel noir et bas ce matin, mais avec des trouées bleues qui se développent par endroit.

au réveil il pleuviottait encore mais ça s'est arrêté.

12°C à 7h et pareil à 7h30

15mm de plus dans le pluvio pour un total de 25 mm depuis hier.

Aubenas relève 17,7 mm au total.

• J'aime 10
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Gris, frais - Tn 5,4°C- et très venté depuis hier soir. 19 mm d'eau décônés ce matin, un épisode enfin digne d'un mois de mai : 28 mm.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Rapide coup d'œil au Spiea avant d'aller travailler, les 50 mm y sont (48 ou 52 mm je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin 😄), je regarderai mieux ce soir.

Gris mais sans pluie actuellement.

A +

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je suis dans le plafond, visibilité 50 m, vent nord ouest sensible (R> 50 km/h), Ta +/- Tn : 3°c à graix, 4,1 °c ici, 1,1°c sur les crêts, un peu de répit avant le prochain coup de chaud (Riotord n'affiche pas encore de 30°c en mai, pour combien de temps ?)

Avec 60.6 mm, Graix signe une belle performance tout comme Riotord (65 mm), ailleurs c'est moins :  Tarentaise : 46 mm, l'étage du dessous entre 30 et 40 mm sur toutes les faces du massif. Mais on n'a fait que 50 % de la pluvio mensuelle de référence (118.8 mm, 2° mois le plus arrosé ici)

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

31.5 mm au total pour les deux salves pluvio-orageuses d'hier ce qui permet de déjà titiller les 500 mm annuels 🙄

Frais, humide et plafond bas ce matin avec 7.1°C de minimale. Pas de vent sur ma position, c'est très calme.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

61,4mm depuis hier matin dont 19mm aujourd'hui. Vent N Ta 5,9°, les sols sont gorgés d'eau.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

Avec 60.6 mm, Graix signe une belle performance tout comme Riotord (65 mm), ailleurs c'est moins :  Tarentaise : 46 mm, l'étage du dessous entre 30 et 40 mm sur toutes les faces du massif.

Il y a la Valla qui sort de l'eau du lot : 52.9 mm.

En tout cas, ambiance bien humide ce matin en partant au bureau. Et fraîchouille : le vent de N s'étant levé, ça pinçait un peu.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Brouillard épais, vent de nord et température scotchée entre 2.5 et 3°C depuis le réveil... Le contraste par rapport à vendredi / samedi est saisissant. Il a même fallu ressortir les écharpes pour la rentrée des filles!

Le secteur est resté en marge de tout phénomène orageux violent depuis samedi, mais pas de la pluie avec une bonne cinquantaine de mm en tout.

Côté végétation, les dernières parcelles de jonquilles sont en train de disparaître, et la floraison des genêts devrait débuter d'ici environ 1 semaine. La plupart des feuillus sont passés au vert / sont en train de le faire suite à la période particulièrement estivale de la semaine dernière. Le tout est donc plutôt en avance pour ici, sauf si l'on se fixe dans le référentiel des dernières années où cela n'a plus rien d'inhabituel.

Concernant les fruits, les fraisiers et framboisiers commencent également à fleurir, tout comme la plupart des jeunes arbres plantés à titre d'expérimentation dans le jardin il y a maintenant 3 ans. Pas sûr qu'ils apprécient beaucoup les 3/4 jours frais et humides à venir, mais le brouillard aura au moins le mérite de les protéger (a priori) des gelées.

Bonne journée 🙂

• J'aime 7
  • Merci 3

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

3.7°C de tn

la pluie a continué faiblement jusqu'en milieu de nuit pour un total de 36.6mm enregistré à SGH station, un peu plus de 30mm ici, et 47.7mm pour Ambert, un bel arrosage pour le secteur.

• J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Temps toujours bien couvert, bouché. 

Vent de NO relativement faible. 

Après une Tn balcon de 6.9°C peu avant 9h, le thermo reste bien bas : Ta 7.9°C (12h25).

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Le Puy en Velay

A noter un cumul de 71.8mm à Coubon sur l'épisode ! C'est très élevé (30mm aux Estables).

Les rivières sont hautes et boueuses.

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 19 heures, metre3 a dit :

Juste à côté d'un cingle (nom qu'on donne là-bas aux méandres @darkminimouf :P) !

• J'adore 1
  • Songeur 3

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Retour en mars ce lundi, après les 1.8 mm du weekend.

Quelques éclaircies ce matin, puis le ciel s'est encombré de nuages de plus en plus sombres, poussés par un petit vent de nord vivifiant :

20250505_154117copie.thumb.jpg.93e330441d016a64ce1397a71a8c30b4.jpg

Tn : 4.2° / Tx : 9.5°, trois degrés de moins que la Tn d'avant-hier...

18h00 : 7.8° et 76% Hr, girouette au nord. Des averses bien fraiches en vue pour ce soir et cette nuit.

• J'aime 6
  • Merci 3

Posté(e)

Retour at home sous un crachin qu'un breton ne renierait pas ...

Temps bien bouché, mais sans vent, contrairement à ce midi. 

Ta balcon (également Tx) 8.1°C (18h15).

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m
Il y a 10 heures, JPGrèzes48 a dit :

Bonjour,

10 mm de plus hier soir et cette nuit

soit un total d'environ 80 mm

Ta de 7 ° C

Le temps est couvert et brumeux!

Bonjour,

Par ici le cumul sur l'ensemble de l'épisode est de 42.8mm, comme vous l'aviez indiqué dans un précédent post nous ne sommes pas si loin je viens de regarder 6km à peine à vol d'oiseau.

Le phénomène était bien local car sur la station de Montrodat je vois un cumul de 49.2mm

Tn : 8.3°C

Tx : 13.9°C

Ta : 11.5° avec un vent de N.NO il fait frais !

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, 

Météorologie exécrable ce jour ; 12,6°C en Tx, plafond bas, pas de lumière et la bruine actuelle vient parachever ce tableau. 

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...