Peki2 Posté(e) 10 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 mai Tx 23,6°C ici cette aprem sous un beau soleil et qq nuages, et un vent qui a forci un peu par rapport au matin. Ta 16,5°C (20h40). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mai Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Pareil sur le sud de la Stéphanie. Agréable, à défaut d'être chaud dû à un vent très présent.. Pareil sur la tallobrie occidentale...Tx 15,8° 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mai il y a 22 minutes, Peki2 a dit : Sauf que la il passerait juste à côté du Pilat, ce serait bête pour ne gagner au final que 10 minutes de route... Il pourrait même en profiter et passer par chez toi! vous emballez pas, j'ai pas prévu de traverser l'Ardèche en bagnole, c'est pas trop la saison où j'ai du temps libre mais à la fin de l'été on fait toujours notre virée en camion avec son aménagement camping-car, et l'an passé on avait fait le nord-Ardèche et on s'était dit qu'on y retournerai (le Gard, la Lozère et l'Hérault on a tout fait...) pourquoi pas le Pilat ? ce serait exotique, le grand saut vers l'inconnu 😃 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mai (modifié) il y a 2 minutes, boubou07 a dit : pourquoi pas le Pilat ? ce serait exotique, le grand saut vers l'inconnu 😃 Et pis là qu'est ce que tu bouines?? Modifié 10 mai par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Re ! Très belle journée confirmée avec Tn 6,9 et Tx 22,3 °C ! Rando tardive (Fanfoette bossait) au départ de Plauzat. En quittant le bourg, des dégâts ... ... en regardant de près, une voûte, une cave ? (déformation professionnelle) Puis on est parti en direction de Ludesse. On a croisé Ginette ! Quand je lui ai demandé si elle donnait dans l'apiculture, elle m'a répondu je cite : "bouffon, c'est un casque de réalité virtuelle, je joue à Grand Theft Auto". J'avoue que j'en suis pas revenu ... Le Sancy aperçu au loin, mais pas mon Géant : Et puis de la couleur : Puis retour en déambulant dans les petites rues de Plauzat : Modifié 10 mai par Fanfoe63 12 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Rando tardive (Fanfoette bossait) au départ de Plauzat. En quittant le bourg, des dégâts ... [...] ... en regardant de près, une voûte, une cave ? (déformation professionnelle) [...] Au mieux pour un ancien point d'eau (agricole ; hors réseau adduction moderne) [E682 > AB891 > AB1369] 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 mai Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Bonjour, Farandole photo sur le Mont Redon, ses alentours. La vie reprend vite et bien, comme imaginé, il est très agréable de le constater. Macro/micro mammifères, reptiles, insectes, rapaces, passereaux, la flore explose aussi. C'est assez troublant de voir des terriers de marmottes dans des zones cramées. 40/50% de la zone sinistrée est à nouveau verdi. De loin c'est bien noir, sur place c'est plus réconfortant. Sur la bascule du Redon vers la Fontaine salée, zone intacte , alors je me suis posé et j'ai regardé les jonquilles, cette orientation sur le Sancy est peu commune, j'aime beaucoup ce coin. J'ai pu observer marmottes, chevreuil et potentiellement un truc bien plus rare. Zoom sur la zone sinistrée, qui repart fort Les lisières contrastent : Avec pas mal de vipères péliades observées, très faciles à repérer sur les zones carbonisées, elle elle dormait, le temps de sortir le matos elle a décampée malheureusement (quand je pense qu'il y avait un circaète dans la zone justement à ce moment la!), et n'a jamais voulu ressortir : Journée entièrement passée dans ce secteur, je n'avais pas prévu ça, mais ce sont des visions tellement peu communes que finalement j'ai décidé de rester. A+ Modifié 10 mai par Dralfot 12 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai il y a une heure, Thundik81 a dit : Au mieux pour un ancien point d'eau (agricole ; hors réseau adduction moderne) [E682 > AB891 > AB1369] Ça colle bien ! Tu devrais en faire un métier ! Et pour continuer sur ma journée d'hier, maintenant ce sont 3 déchèteries en grève ... (par contre on sait pas pourquoi !?) (on est passé pas loin ... et encore pleins de gens qui faisaient demi-tour ...) https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/mouvement-de-greve-des-perturbations-dans-les-dechetteries-de-la-metropole-de-clermont-ferrand_14685070/?at_medium=Push_campaign&at_campaign=Web_Push_Batch&at_article_push=4685070&tbref=hp 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai Soirée ensoleillée, mais relativement ventée. Ce début de nuit est totalement étoilé et luné. Vent plus faible. Ta balcon 14.8°C (00h00). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai Il y a 7 heures, metre3 a dit : Le plus court c'est quand même tout droit au nord : Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Sauf que la il passerait juste à côté du Pilat, ce serait bête pour ne gagner au final que 10 minutes de route... Il pourrait même en profiter et passer par chez toi! A Marlhes, prendre un peu plus à l'est : chiens de traineaux à St Régis ... puis pousser encore un peu vers l'est et la Ferme du Prince pour un bon ravitaillement ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : vous emballez pas, j'ai pas prévu de traverser l'Ardèche en bagnole, c'est pas trop la saison où j'ai du temps libre mais à la fin de l'été on fait toujours notre virée en camion avec son aménagement camping-car, et l'an passé on avait fait le nord-Ardèche et on s'était dit qu'on y retournerai (le Gard, la Lozère et l'Hérault on a tout fait...) pourquoi pas le Pilat ? ce serait exotique, le grand saut vers l'inconnu 😃 On t’accueillerait avec plaisir ! On pourrait même être capables d'organiser une rencontre IC MC pour l'occasion ... Modifié 10 mai par ivoire42 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mai Ciel gris bien évidemment ce matin, mais au moins aujourd’hui on sait pourquoi, la dégradation arrivera dans l’après-midi. Vent nul, 14,8c (ça m’a l’air bien haut relativement au village…). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mai soleil au réveil, mais uniquement au réveil... ça s'est vite voilé, mais ça reste lumineux, avec des portions de bleu, sans commune mesure avec ces derniers jours. le vent est absent et l'ambiance est douce. je croise les doigts et tout le reste pour que les abeilles aient le temps de bosser un peu avant que le temps ne se gâte... 12,8°C à 8h pour Aubenas / 14°C sur ma colline vers 8h45 j'espère surtout que les prévis se trompent, on irait sur 3 jours d'orages et de flotte suivi directement d'un épisode de vent de nord costaud qui empêche les températures de grimper. le cauchemar... sinon petit bilan de cette première décade de mai Txm : 20,7°C (norme 81/2010 : 22,1°C) Tnm : 9,5°C (norme 81/2010 : 10,0°C) cumul : 28,9 mm si les prévis se réalisent, on irait vers une première quinzaine vraiment très fraîche... 7 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Le gris est mis, quelques grosses gouttes... Tn 6,8°C. Bon dimanche. Modifié 11 mai par Altitude600 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, la pluie est arrivée d'abord sagement, elle maintenant modérée. Une journée qui va faire du bien par ici. Ta: 12.2 °C, ciel gris et pas de vent. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai Temps relativement nuageux ce matin. Le soleil arrive néanmoins à passer quelques rayons, mais c'est de plus en plus difficile. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 11.4°C. Ta 14.1°C (9h50). 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai il y a 44 minutes, Altitude600 a dit : Bon dimanche. Un dimanche à regarder le Tro Bro Léon ! N'est ce pas Vincent @un_Mauzunois 😋 ? Les ribines vont être gras et glissants. Ça risque d'être rock'n'roll... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 mai Il y a 14 heures, Peki2 a dit : Sauf que la il passerait juste à côté du Pilat, ce serait bête pour ne gagner au final que 10 minutes de route... Il pourrait même en profiter et passer par chez toi! Ouais mais c'est plus sympa que la VdR pour monter. Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : On t’accueillerait avec plaisir ! On pourrait même être capables d'organiser une rencontre IC MC pour l'occasion ... ça pourrait être une idée, on est un certain nombre sur le secteur et ce pourrait être l'occasion de lancer une invitation à nos voisins du centre est ! On trouvera bien un ou deux trucs sympa à visiter ! Ta 13.4°c (plus chaud que mon bureau ! ) avec une Tn de 7.5°c à Graix et un vent du sud toujours sensible sous un ciel bien mâchuré mais encore lumineux. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 11 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, 3.2°C de tn et un peu de pluie ce matin 19.7°C de tx hier et 3 goutte éparse 16.2°C de ta 11h30 après un passage à 16.9°C 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Temps gris et frais sur le Mézenc. Je rejoindrai @boubou07 lors de la rencontre dans le Pilat car c'est un massif que je n'ai jamais visité. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 mai (modifié) En parlant (encore) du Pilat, l'agrandissement du PNR se précise (Ardèche et Haute-Loire), prévu pour l'année prochaine, avec entrée validée ou non par chaque conseil municipal des communes concernées: https://www.calameo.com/read/000312671d6a60abba26a#google_vignette Tn 8,5°C ici et Ta 21,1°C (13h05), sous un ciel gris, très peu de bleu dans le ciel... Modifié 11 mai par Peki2 3 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mai La perturbation approche, premières gouttes, la nuit tombe, lumière allumée à l'intérieur... C'est quand les cigales déjà ? 😆 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mai il y a 6 minutes, jtomtom a dit : La perturbation approche, premières gouttes, la nuit tombe, lumière allumée à l'intérieur... C'est quand les cigales déjà ? 😆 quand vous vous plaindrez que vous avez trop chaud et de la secheresse 2 1 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai Bon et bien toutes les gouttes qui tombent quasi non stop depuis ce matin ont déjà apporté 0,2 mm. A voir la tronche du radar c'est assez clair qu'il ne se passera rien. Au mieux quelques averses. J'ai tout arrosé hier et ce matin le potager. Reste quelques bricoles, je vais quand même attendre demain. Quoique, à voir après la sieste ce que je décide. L'irrigation tourne plein pot dans les champs sur Artonne. Que ce soit des cultures déjà bien en place comme du blé, où encore ce qui sort depuis peu comme le mais ou encore le tournesol qui en est à ces tout début. Pas le choix vu le manque d'eau depuis 1 mois ici. Les dernières vraies pluies remontent au 15 avril. Ca commence à faire long à la période où il y en a le plus besoin. 17,9°C de Ta. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai Il y a 4 heures, metre3 a dit : ça pourrait être une idée, on est un certain nombre sur le secteur et ce pourrait être l'occasion de lancer une invitation à nos voisins du centre est ! On trouvera bien un ou deux trucs sympa à visiter ! L'idée d'une rencontre dans le secteur j'y pensais parfois. Mais j'avais peur que la localisation soit un peu excentrée et que ça fasse loin pour nos amis de l'ouest... Qu'en pensez vous ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés