un_Mauzunois Posté(e) mardi à 19:05 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 19:05 (modifié) Bon, si vous saviez le nombre de livres en attente sur ma liseuse électronique.. Mon dieu.. là c'est juste un très léger aperçu des sujets sur lesquels je travaille : https://outsiderland.com/danahilliot/ Cela dit, même si c'est pas dans mes préoccupations actuelles, je jetterais quelques zoeuilles sur toute cette littérature c'est sûr 🥳 Modifié mardi à 19:06 par un_Mauzunois 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mardi à 19:36 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mardi à 19:36 (modifié) 8.5°C de tx ce matin à 10h00 gris humide / brouillard pluie faible aujourd'hui ta 4.6°C 21h30 Modifié mardi à 19:39 par mestron 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mardi à 21:45 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mardi à 21:45 (modifié) Journée exécrable vent N Tx 6,8° de la bruine par moment...un temps de Toussaint. Ta 4,8° Modifié mardi à 21:45 par papulefer 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mardi à 21:51 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mardi à 21:51 (modifié) Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Tu t'artonnises dans la prose Edit: du côté d'Argentré (53), près du moulin de la Roche, tu aurais entendu que ça s'embeurnaudit ['fin c'est du parler de Luceau 72 ; certains voulaient le rapprocher justement du bren mais autre origine] C'est le lieu de naissance de dame Lucette dite papuleferette...ses parents ont tenus le moulin des années 30 jusqu'en 1966... Embeurnaudir terme souvent employé par de feue Dame Gabrielle ma belle maman , le temps se gâte..c'est beaucoup plus poétique à la place de : mes c......S le temps se brouille Modifié mardi à 21:53 par papulefer 3 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) mercredi à 04:56 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) mercredi à 04:56 Réveil sous la pluie (pas encore allé voir le pluvio). Tn en cours +4,5°C (+2,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude / +0,7°C à la Jasserie du Pilat = flocons sur les crêts ?). Le brouillard est descendu par rapport à hier soir et plombe le paysage à 850/900m d'altitude. Ambiance automnale et humide +++ 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 05:00 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 05:00 (modifié) Après-midi et soirée d'hier exécrables, le temps s'est embeurnaudi grave au fil des heures... Bruine, pluie et même brouillard ! 2,5 mm relevés ce matin sous un ciel gris. Pas plus de 10°C hier après-midi. Un débeurnaudissage en journée, peut-être ? Bonne journée. Modifié mercredi à 05:06 par Altitude600 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 06:00 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 06:00 Il pleut. Du coup, de mars ces 2 ou 3 derniers jours, nous passons à novembre ce matin : humide, gris, bouché... Mais pas de vent ! De quoi se plaint on ? 😄 Tn balcon en cours à 7h50 avec 6.2°C. 4 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 06:18 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 06:18 (modifié) ce matin : ciel bouché, humidité maximale avec quelques gouttes. petites ondées nocturnes qui ont laissé 2 mm dans le pluvio. 10,5°C à 8h. bon, me voilà au chômage technique... toutes les ruches ont eu leur pain de sucre et dans la serre les piments végètent il me reste juste la chasse aux limaces, un peu de mise en pot et quelques livraisons. je pourrais bosser un peu sur le terrain mais tout est détrempé. je vais essayer de débiter les arbres qui sont tombés dans la pente suite aux pluies du printemps, si ça sèche un peu (la tronçonneuse sur pente glissante j'aime pas trop) dire que d'habitude à cette saison je bosse 12h par jour... le plus dingue c'est qu'on avait eu la même chose l'an passé, et je me disais que c'était impossible qu'on ai un truc pareil 2 années de suite Modifié mercredi à 06:33 par boubou07 2 2 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 06:42 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 06:42 Il pleut. 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 06:45 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 06:45 Il pleut pas. Mais il a plu (un peu : entre 1 et 2 mm au petit matin) Tn de 5,2°C à Saint-Rémy. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 06:47 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 06:47 Dans les éditions puydômoises de La Montagne de ce jour, dossier en double page sur La métropole de Clermont face au risque d'inondations : https://www.seon42.eu/meteo/MT_Clermont_20250507-pp10-11.pdf 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) mercredi à 07:08 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) mercredi à 07:08 Il est mooooort le soleeeeiil… Gris et re-gris, sans pluie mais frais. Peu de lumière décidément ! Et c’est pas fini, le champ de pression va rester faible pendant plusieurs jours. 6 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 07:43 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 07:43 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : il me reste juste la chasse aux limaces Y'avait du monde sur les trottoirs ce matin quand je suis parti de chez moi... Modifié mercredi à 07:58 par ivoire42 5 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 07:43 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 07:43 il y a 59 minutes, Altitude600 a dit : Il pleut. Enlève le panneau st Géron et mets Artonne à la place, tu vas voir c'est magique.... Quelques gouttes, Tn et Ta en cours 4,4° 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 08:03 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 08:03 Beau temps belle neige ❤️🤩😗 https://www.facebook.com/share/p/16QVTA9rkJ/ 5 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) mercredi à 08:16 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) mercredi à 08:16 Le 04/05/2025 à 21:42, snowman43 a dit : Sinon, vous avez des nouvelles de @bill43? Cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas posté. Il est parti dans le SO...A mont de marsan... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 09:18 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 09:18 il y a une heure, papulefer a dit : Il est parti dans le SO...A mont de marsan... Il n'y a pas de réseau ?🤔 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) mercredi à 09:24 Orcet Partager Posté(e) mercredi à 09:24 il y a une heure, snowman43 a dit : Beau temps belle neige ❤️🤩😗 https://www.facebook.com/share/p/16QVTA9rkJ/ la mention des 60 cm de neige de neige sur le Mézenc le 14 mai 2018 fait un peu flipper! Mais on aime bien avoir peur! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) mercredi à 09:26 Orcet Partager Posté(e) mercredi à 09:26 Il y a 1 heure, papulefer a dit : Enlève le panneau st Géron et mets Artonne à la place, tu vas voir c'est magique.... Quelques gouttes, Tn et Ta en cours 4,4° ça tonne, mais ça tourne. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mercredi à 09:34 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 09:34 Bonjour, +2.4°C de tn gris frais humide et pluvieux 6°C à 11h30 sous une pluie faible 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mercredi à 09:59 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mercredi à 09:59 Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit : Bon, si vous saviez le nombre de livres en attente sur ma liseuse électronique.. Mon dieu.. là c'est juste un très léger aperçu des sujets sur lesquels je travaille : https://outsiderland.com/danahilliot/ Cela dit, même si c'est pas dans mes préoccupations actuelles, je jetterais quelques zoeuilles sur toute cette littérature c'est sûr 🥳 Comme tu reçois aussi les alertes parution du vendredi des Belles lettres tu as dû voir ce matin () l'édition en français moderne de l'ouvrage de Jehan de Brie : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251457116/traite-de-l-art-de-bergerie Un peu de météo dans les extraits gratos : https://www.calameo.com/read/00529596201c099f6060b?page=9 ... Et comme il aurait dit par ailleurs (édition de 1542), en ce moment, on ne risque pas de souffrir de la repercussion du soleil (rayonnements du soleil). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 10:07 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 10:07 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Comme tu reçois aussi les alertes parution du vendredi des Belles lettres tu as dû voir ce matin () l'édition en français moderne de l'ouvrage de Jehan de Brie : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251457116/traite-de-l-art-de-bergerie 💕 J'ai vu ça aussi ! https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251456614/la-litterature-de-l-egypte-ancienne-volume-iv miam miam miam 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 10:25 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 10:25 en avril, ne te découvre pas d'un fil en mai, mets ton k-way en juin, gare au crachin quelques gouttes ce matin, sous une pâle lumière tamisée et sous un couvercle de marmite indéboulonnable. 14,0°C à midi, avec un peu d'effort, on pourrait atteindre la Tx normale de mars... formidable... 1 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 10:27 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 10:27 1.1°C aux Estables village ! Glacial mais on a déjà vu bien pire effectivement. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 10:30 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 10:30 Mi-journée plus engageante ; trêve de bruine, œillades de Râ... mais toujours trop frais. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés