Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)
Il y a 16 heures, robi38 a dit :

Tx folle de 39.0°C sur ma station de Sassenage ! 

Ta de 38.5°C.

Amplitude de 21.6°C.

C’est du lourd chez moi aussi avec 39,0ºC de max, 38,8 pour Challes/La Ravoire MF ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 3

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

38,3 °C à L'Isle-d'Abeau

Un record pour juin (pas vérifié à 100 %, mais peu importe il sera battu d'ici 2 ou 3 ans).

Amplitude de 22 °C. Le seuil des 20 degrés est déjà bien rare, alors 22 !

Air sec jusqu'en soirée, mais le Td monte en flèche ce soir à Bron par exemple, avec 20 °C contre 9 dans la journée !

L'humidex vient d'ailleurs de dépasser les 41 là-bas.

Je vous raconte pas l'angoisse et la déprime du retour :ph34r:

La Tx du jour de Perros (22) où je suis est de...21,5 °C !

Purée, les fenêtres ouvertes toute la journée, sauf vendredi et samedi derniers, manger dehors sans crever de chaud, et sans moustique (pas vu un seul moustique depuis mon départ le 9, où au passage, la Tn était de 10 °C, ça semble bien loin !).

Finito tout ça ! Ça va faire tellement mal O.o

Je sais même pas si le potager aura survécu, même si une voisine m'avait dit qu'elle s'occuperait de l'arrosage. Je culpabilise à mort d'ailleurs la pauvre quand je vois qu'il n'est rien tombé depuis notre départ, et surtout avec cette cagne quasi-incessante !

Le jardin va également faire une sacrée tronche. Mais bon, il crève d'été en été, je ne cherche même plus à arroser, c'est voué à crever de toute façon.

• J'aime 6
  • Solidaire 5

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Quelle journée de chauffe ! 

La Ta repasse sous les 30c sur Artas. À voir jusqu’où la baisse va aller mais le vent de sud souffle jusqu’à environ 30km/h. Ressenti 36 encore à cette heure. 

Sur Voiron, ça baisse bien mais toujours chaud évidemment comme on part de haut 31,4c et ressenti 38,2 🥵

IMG-1574.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Temperature maximale de 35,8°C à Saint Laurent du Pont, nous ne sommes pas au niveau des records ici pour le mois de juin (37,4°C le 27 juin 2019, il n’y a pas de données pour les années précédentes car la station n’était pas encore là). 

Actuellement, il fait 30,3°C, toujours avec le soleil mais avec un petit peu de vent de sud.

• J'aime 9

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 47 minutes, Mica a dit :

Je vous raconte pas l'angoisse et la déprime du retour :ph34r:

La Tx du jour de Perros (22) où je suis est de...21,5 °C !

Purée, les fenêtres ouvertes toute la journée, sauf vendredi et samedi derniers, manger dehors sans crever de chaud, et sans moustique (pas vu un seul moustique depuis mon départ le 9, où au passage, la Tn était de 10 °C, ça semble bien loin !).

Finito tout ça ! Ça va faire tellement mal O.o

Je sais même pas si le potager aura survécu, même si une voisine m'avait dit qu'elle s'occuperait de l'arrosage. Je culpabilise à mort d'ailleurs la pauvre quand je vois qu'il n'est rien tombé depuis notre départ, et surtout avec cette cagne quasi-incessante !

Le jardin va également faire une sacrée tronche. Mais bon, il crève d'été en été, je ne cherche même plus à arroser, c'est voué à crever de toute façon.

Pareil !! On rentre demain (on est à Roscoff) on a entendu des locaux parler de chaleur ici !! Et pareil pour les moustiques, on a été tranquille !

Bref on était content d'avoir échappé à la 1ère canicule de l'été,  mais la deuxième va déjà arriver ... et 0 mm depuis le 11 juin ... les enfants gèrent le potager ... verdict demain :)

Modifié par genepis
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Grenoble - Eybens
Il y a 3 heures, Dodo38 a dit :

Il semble également que Coublevie a battu son record mensuel de 2019 avec 38,4c de relevé. 

Exact 

Voici une liste de records battus ce jour (copyright @alsavosges ), la majorité dans notre région

image.png.04fa8d37aa6db52c0d35c030217e12b2.png

• J'aime 3
  • Merci 7
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)

Haha j'adore cette webcam de Montferrat.

Après la mouche géante de l'autre jour...

590-2.thumb.jpg.3a631ddcf28e8cbe988730fe7978745a.jpg

xD

• J'aime 2
  • Haha 10

Posté(e)
il y a 20 minutes, Dionysos a dit :

Exact 

Voici une liste de records battus ce jour (copyright @alsavosges ), la majorité dans notre région

image.png.04fa8d37aa6db52c0d35c030217e12b2.png

Des records battus tous les 3 ans, c'est un bon rythme :S

• J'aime 2
  • Triste 4

Posté(e)
Grenoble - Eybens
il y a 12 minutes, Mica a dit :

Des records battus tous les 3 ans, c'est un bon rythme :S

Oui, il n'y a pas de quoi se réjouir ...

A bientôt 22h, il fait encore une chaleur abominable dans la cuvette grenobloise 

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 5

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 33.0°C à Seythenex, tout proche des valeurs records de 2022 et 2019, démentiel...

Ambiance saharienne sur la cuvette grenobloise ce soir, pas d'air et pas de vent, j'avais encore 32°C à SMH au thermo voiture à 21h30...

• J'aime 2
  • Solidaire 11

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Passage sous 30 °C à 19h10 .

Passage sous 25 °C sous peu il fait 25,1 °C à 22h15 .

Pas si simple car le vent de SO s'est levé depuis 18 h et freine la baisse , il aurait pu se lever à 14 h pour freiner la hausse ce con mais non !

• J'aime 9
  • Triste 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Passage sous 25 °C sous peu il fait 25,1 °C à 22h15 .

Passage sous 30 à 22h00 ici, chacun son délire 😋

Ta de 29.7°C à 22h12 sur ma station de Sassenage.

Étant donné qu'il fait non pas 28 mais 28.7°C dedans, on pourra bientôt ouvrir 😃 

Demain ma clim arrive... En espérant pouvoir doser au maximum, mais ce n'était plus possible pour ma part et il y a encore juillet, août, voire septembre... 🫣

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Solidaire 14

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Re,

2e jour de très forte chaleur avec une Tx de 35,8°C.

Passage sous les 30°C à 19h50, sous les 25°C à 21h55. Mais le vent s'est également levé et la T° stagne depuis 25 mn alors que la baisse était correcte avant.

25°C dehors, 25°C dedans, pas de jaloux 😅

Demain, direction Les Saisies pour le travail pour 2 jours avec nuit là-haut. Au moins, je dormirai bien 😍

Tout à l'heure vers 21h :

20250625_205056.thumb.jpg.eba0737b82a527c2ebe19ab69c8847fd.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

À Bron c'est en mode "Non, non, on ne passe pas en-dessous, ne rêvez pas" :ph34r:

Screenshot_20250625-222451_SamsungInternet.jpg.4db8c1cece168d05e3bddc08dad6c923.jpg

• J'aime 6
  • Surprise 4

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ce soir, malgré les très fortes chaleurs, 24° dans la maison, et 25 sous les combles. très correct! 

Et 24° dehors sur le mur exposé sud-ouest. 

Pas d'arrosage du jardin depuis lundi! grâce au paillage, la terre est encore humide juste sous la paille (et un torrent passe juste à côté, au pied du jardin). 

Modifié par julien 01
  • J'aime 9

Tx de 34,7°C sous abri chez moi.

Le ciel s'est couvert vers 21h et la température vient juste de passer sous les 30°C...

• J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Passage sous 30 à 22h00, chacun son délire 😋

Ta de 29.7°C à 22h12 sur ma station de Sassenage.

Étant donné qu'il fait non pas 28 mais 28.7°C dedans, on pourra bientôt ouvrir 😃

Salut mon Robi  ,

Courage aux habitants des villes et meme des vraies plaines ce soir sans clim évidemment  .

Les orages du Massif-Central ne font pas semblant de visu et font envie et encore plus quand on voit la suite 😕 , certains modèles voient déborder  ces orages dans la nuit sur l'extreme O de notre  Centre Est , Arpège voit par exemple près de 15 mm à Viriat chez Pascal  , les autres modèles sont plus softs entre 0 et 5 mm pour ce secteur !

Et chez Robi me direz vous  , et bien le Robinet justement restera fermé tout comme ici !

• J'aime 8

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir 

Première très forte chaleur de l'année à Brullioles avec une tx de 35,4°.

Retour à Lyon en fin d'après midi sous une chaleur abominable évidemment et ce soir une horreur. 

31° sur le balcon de la belle doche à oullins vs 29° dans l'appart et 33° dans ma classe de cours vers 18h.

Ca promet. 

Bon courage pour la nuit qui arrive. 

Bonne soirée 

Laurent 

• J'aime 4
  • Solidaire 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, robi38 a dit :

La chaleur résiste ici alors qu'on est dans un vaste plaine bien ventilée ce soir par un vent du Sud jusqu'à 31km/h en pointe c'est aussi sa présence qui explique les encore 30° à 22h25.

29.4° au sol, presque aucune déperdition de chaleur.

@fiflot Si j'ai les bonnes données, la Tx de 37.7° de la station MF d'Ambérieu est la seconde plus élevée pour juin depuis 1934 derrière les 38.1° du 22/06/2003.
Tu confirmes Jean-Luc?

Le nouveau classement des Txx de juin pour ma station :

TxxJUIN.jpg.c134c64c4f010089edeb61a112ea29a2.jpg

Les orages circulaient bien trop à l'Est de la Saône et Loire et surtout sur l'Allier au couchant pour nous apporter un arrosage :

4964702562025217.jpg

ARPEGE est le seul à prévoir un vrai arrosage avec 15mm demain matin🤔

• J'aime 9

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Mica a dit :

À Bron c'est en mode "Non, non, on ne passe pas en-dessous, ne rêvez pas" :ph34r:

Screenshot_20250625-222451_SamsungInternet.jpg.4db8c1cece168d05e3bddc08dad6c923.jpg

Ouais, la nuit va être compliquée...

il y a 4 minutes, ricos a dit :

Salut mon Robi  ,

Courage aux habitants des villes et meme des vraies plaines ce soir sans clim évidemment  .

Les orages du Massif-Central ne font pas semblant de visu et font envie et encore plus quand on voit la suite 😕 , certains modèles voient déborder  ces orages dans la nuit sur l'extreme O de notre  Centre Est , Arpège voit par exemple près de 15 mm à Viriat chez Pascal  , les autres modèles sont plus softs entre 0 et 5 mm pour ce secteur !

Et chez Robi me direz vous  , et bien le Robinet justement restera fermé tout comme ici !

Merci Eric 🙂

Je préfère ne pas regarder le radar pour ma part, trop frustrant 😄

Ça c'est clair qu'il va bien rester fermer... c'est à se demander quand les prochaines pluies débarqueront. Je la sent vraiment mal cette affaire pour ma part avec notre ami le barrage-Vercors si la synoptique se répète en boucle dans une valse sans fin... 🫣

1°C de perdu, 29.0°C. on y croit !

• J'aime 7

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 30° avec un bon vent de sud. Probablement la nuit la plus pénible depuis le début de cette longue vague de chaleur.  J'ai l'impression d'être en vacances à Alicante sauf que demain c'est reveil à 6h30 pour Lyon. Mais quel enfer😁.

Et 29 dedans miam miam..

Modifié par twister38
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

22H30 : 27° dehors en hausse oui en hausse , a cause de la couverture nuageuse qui arrive jusqu'ici...

Ici clim depuis 2022 , usage malheureusement courant depuis 2019 et 2022 dans la Drôme mais j'ai l'impression que c'est moins développé à Lyon alors que la ville est quand même sujette aux très fortes chaleurs.

• J'aime 6

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Le vent de sud empêche comme prévu la baisse habituelle avec 26,5c/HR 51% actuellement sur Artas et 27.2c/53%sur Voiron où le vent s’est calmé. 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 5

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Le soleil a été vaguement contrarié ce début de matinée par un voile au nord-est, ça n'a pas empêché l'explosion des Tx avec les 1ères TFC de l'été. Ciel bleu avec quelques cirrus sur le reste de la journée. Baisse laborieuse ce soir, ça remonte même de 1° à 3° suivant les postes sous l'enclume qui arrive par l'ouest.

• Matafelon (446m) 13.1°C / 35.1°C -> humidex maxi 40.2°C / Ta 27.8°C
  • Nantua (483m) 13.5°C / 36.6C / 25.9°C
  • Arbent (534m) 10.6°C / 36.3°C -> humidex maxi 41.3°C / 28.3°C
  • Labalme sur Cerdon (596m) 16.3°C / 33.3°C / 25.5°C
  • Vieu d'Izenave (616m) 13.4°C / 34.1°C -> humidex maxi 39°C / 26.7°C
  • Apremont (915m) 14.3°C / 32.2°C / 28.3°C / 25.1°C
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Tx de 37,1 ici à Frontonas. Il me semble que c’est la plus haute température depuis que j’ai mis en place ma station météo il y a 5 ans…

Ce soir il fait encore 28,8 degrés sous un vent de sud. Magnifique nuit en perspective avec 29,7 encore dans la chambre…

• J'aime 3
  • Solidaire 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...